Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maurice1111

Alain Lengelé - vos propos !!!!!

Messages recommandés

Voilà quelques heures que je suis inscrit sur ce forum et là...... stupéfaction, je ne savais pas que le net et les forums servaient à ça non non

Comme je vous l'ai dit, je suis un peu fan ou fana, comme vous voudrez d'éthologie, je survole et je tombe sur la "critique", autant nommer les choses par leur nom, d'Alain Lengelé.

J'ai déjà par le passé effectué un stage avec ce monsieur, et en suis revenu enchanté.
Chacun a son opinion, j'en suis tout à fait conscient, on peut dire qu'on a aimé ou pas, mais ici, c'est vraiment à la limite de l'acceptable.

De plus, toutes les personnes déblaterant Monsieur Lengelé sont des personnes "ayant entendu, ayant vu, etc..." mais personne de directement concerné.

Je suis absolument dégouté de cette façon d'agir, de cette manière de se cacher pour ensuite critiquer via le net : personne ne mentionne réellement son nom et son adresse, tout le monde sauf peut-être Alain Lengelé agit plus ou moins incognito et en profite pour discréditer.

Vous devriez être honteux de vos propos pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ton impression, mais on est beaucoup sur un forum, et tu ne peux pas empêcher les gens de dire ce qu'ils pensent, ou de mettre des pincettes pour le faire, même si certains devraient parfois faire attention à la manière dont ils tournent les choses, ou au préjudice qu'ils peuvent causer aux personnes.

Mais il est vrai qu'on devrait tous faire attention à ne pas juger sur base de "on-dit", car la vérité est vite transformée par le téléphone arabe complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir qu'on fait ce qu'on veut, qu'on dit ce qu'on veut tant qu'on n'insulte pas et qu'on ne dénigre pas.
On a le droit de donner un avis, même s'il est contraire à plusieurs, même si ce qu'on croit savoir ne vient que par personne interposée.

"Il n'y a pas de fumée sans feu".

Le sujet "Alain Lengelé" date d'il y a des mois. Alain en est bien conscient.... Il a lancé un poste qui chauffe, il le savait au moment de le poster.

Certains ont dit qu'Alain était "incompétent", d'autres parlent sur un ton plus profond et plus psycho tout écoutant ce qui est dit.

Perso, ce n'est pas parce que je donne un avis sur un poste, même s'il va à l'encontre de tous, que je cracherai dans le visage d'une personne si je la rencontre ensuite. Et je ne donnerai pas systématiquement un avis contraire à cette même personne sur un autre sujet. C'est le cas de beaucoup de membres ici.

Le net nous permet de "parler", de dire ce que l'on pense, de se tromper ou non, d'écouter, de se rattraper, de s'excuser... Sur ce forum, quasi tous les membres se respectent. Beaucoup se connaissent. Jamais d'insultes ou de gros mots, même si certains sujets sont un peu "chauds".

A savoir que peu sont anonymes ici. Il suffit de chercher un peu et tu auras le nom, l'âge, l'adresse et même le téléphone de presque tous sur le forum.

Bien l'bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce monsieur et ne porterai donc pas de jugement sur son travail.

Cependant, je pense qu'il connaît le fonctionnement des forums et en ouvrant un poste qui s'intitule "j'attends vos critiques", il a tendu une perche à tous les membres.

Il me semble également qu'il était au courant des avis contradictoires concernant son travail et sa façon de faire.
Il était donc évident qu'il n'allait pas y avoir que des bonnes critiques et des louanges mais ça, je suis certaine qu'il le savait.
A lui maintenant d'y répondre ou pas.

Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire de partir en guerre, dès ton arrivée, sur ce forum. Chacun a le droit de s'exprimer et sa manière de le faire.
Donne-toi le temps de faire connaissance et n'hésite pas à donner ton avis, mais zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas monsieur Lengelé, voici mes réflexions sur ce qui a été dit

"la critique est facile et l'art difficile".......

et de plus on est rarement prophète en son pays....

mais sachez que ceux qui ne font rien n'auront jamais de critique

ceux qui sortent des chemins batus sont souvent regardés comme des bêtes rares !!!!! et je suis heureuse d'en faire partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que proposent de mieux ceux qui sont si critiques envers ce Monsieur (que je ne connais pas) ?? Juste une question, hein? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on en a déjà longuement débattu dans d'autres postes...il y a eu des critiques très " hard " aussi sur Pierre , il y en a eu sur Anky en dressage, sur tel ou tel autre prof un peu médiatique, ou cavalier...

la question n'est pas " que propose - t - on de mieux "

je le redis, on est tous différents, on évolue à sa façon...j'affirme mes idées en disant que si un jour je devais faire appel à l'équitation étho, je ferais appel à Pierre Deschamps et non à Alain Lengele, tout comme en dressage, je fais appel à Françoise Hollogne et non à tel ou tel autre prof...

pourquoi s'offusque - t on ici alors que qu'il y a eu un débat sur les profs de dressage ou chaacun a accepté l'opinion de l'autre sans se choquer ?

qui plus est, comme le dit Joe, l'anonymat ici n'est pas vraiment de mise...il ne faut pas chercher beaucoup pour savoir qui on est ...

Si mr Lengele a ouvert son poste en demandant les critiques, c'est qu'il était censé être prêt à les recevoir...et si on relit bien tous les postes, il y en a des positives comme des négatives...

dire que tout le monde est beau et gentil et que la vie est toute rose, c'est au pays de barbie que ça se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
je ne connais pas monsieur Lengelé, voici mes réflexions sur ce qui a été dit

"la critique est facile et l'art difficile".......

et de plus on est rarement prophète en son pays....

mais sachez que ceux qui ne font rien n'auront jamais de critique

ceux qui sortent des chemins batus sont souvent regardés comme des bêtes rares !!!!! et je suis heureuse d'en faire partie.


Je suis nouveau sur le forum et je veux pas me faire bombardé mais je trouve que tu as dit ce que j'aurais dit.

Moi, je connais très bien Alain. J'ai travaillé des années avec lui. Il aime tellement les chevaux et les comprend si bien, que parfois il a du mal a rester zen face à l'incompréhension de certaines personnes pour les chevaux. Il dit qu'il qu'au tribunal des hommes, il est l'avocat du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi a écrit:
Il dit qu'il qu'au tribunal des hommes, il est l'avocat du cheval.


Et ben.... ça résume tout ce que beaucoup pensent ici : de la prétention ...

Aimez-moi aimez-moi, adorez-moi, mettez-vous à genoux devant moi...

C'est ça qui est critiqué sur le poste. Et c'est cette discussion qu'il refuse obstinément d'écouter....

Lamentable comme mentalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez- moi, il est loin d'être parfait et je crois qu'il le sait mais vous ne trouvez pas que vous y allez un peu fort, on dirait que vous parler de quelqu'un qui vous a fait du tord. Comme si vous parliez de votre pire enemi. Il aime les chevaux et essaye de les rendre plus heureux. Où es le mal. Il n'a jamais dit que les cavaliers étaient mauvais avec leur chevaux, mais quand vous voyez le sort que certains offrent aux chevaux et disent que ce cheval est une rosse ou un vicieux alors que ce n'est qu'un malheureux incompris et parfois maltraité en surplus, il y aurait de quoi leur en vouloir. Non ?
J'ai vu Alain se faire attaquer par un étalon que personne n'osait plus manipulé depuis des moi. Il vivait enfermé au box dans ses crottins et personne ne l'approchait plus.
Alain était en sang par les morsures de l'étalon et quand je lui ai dit que ce cheval était à abattre, qu'il était fou, il m'a répondu: Non, il n'est pas fou, seulement malheureux. Ce sont ses proprios qui sont fous.
Il a récupéré cet étalon en un mois et quinze jours plus tard, les proprios l'avaient fait redevenir agressif et l'on euthanasié. Alain en parle encore avec les larmes aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai écrit dans l'autre post, je crois qu'on devrait commencer par prendre le temps de faire tous connaissance, sans chercher à prouver quoi que ce soit. Ni les cavaliers ni les chuchoteurs ne sont infaillibles ni complètement nuls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
kiwi a écrit:
Il dit qu'il qu'au tribunal des hommes, il est l'avocat du cheval.


Hum, ca fait légèrement prétentieux...


Pris au 1er degré, cela peut paraître prétentieux effectivement.

Mais je ne pense pas qu'il faut le prendre dans ce sens...

Je pense qu'il veut simplement faire comprendre qu'il défend les chevaux lors de conflits avec leur propriétaire, ce qui n'est pas à négliger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois là ça me choque un peu ...lorsqu'on dit avoir récupérer un cheval en si peu de temps ( car il semble que ce cheval était " un cas " ), on ne le remet pas si vite dans les mains des proprios sans le mode d'emploi et sans accompagner le cavalier à long terme dans sa relation avec son cheval...un cheval, c'est pas une voiture qu'on sort de carrosserie après un sinistre, voilà mr, elle est réparée , ça fait autant pour la facture, vous pouvez rouler, elle est comme neuve...

on ne lui a pas fait un lavage de cerveau en 1 mois, les blessures et les traumatismes restent...et se soignent peu à peu...pas du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au début des propos de ce post, je ne vois pas en quoi un avis controversé sur quelqu'un ou quelque chose pose problème. On ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire.

Par ailleurs, s'il est vrai que la critique est facile et l'art difficile, c'est quand même grâce à la critique (et à l'auto-critique pour ceux qui y arrivent) qu'on peut progresser et vérifier si nos principes tiennent la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a bien dit Thierry , ne mettez pas tout le monde dans le même sac ; nous sommes beaucoup a avoir essayé de recentrer le débat et chasser le parti-pris ; donc il y a ici des personnes avec qui discuter calmement et c'est dommage de les ignorer en claquant la porte .
Il aurait mieux valu ne pas venir alors ...si vous allez faire un tour sur 1cheval.com , vous saurez ce qu'être virtuellement attaqué" veut dire , ici à côté c'est le forum Bisounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
ben tu vois là ça me choque un peu ...lorsqu'on dit avoir récupérer un cheval en si peu de temps ( car il semble que ce cheval était " un cas " ), on ne le remet pas si vite dans les mains des proprios sans le mode d'emploi et sans accompagner le cavalier à long terme dans sa relation avec son cheval...un cheval, c'est pas une voiture qu'on sort de carrosserie après un sinistre, voilà mr, elle est réparée , ça fait autant pour la facture, vous pouvez rouler, elle est comme neuve...

on ne lui a pas fait un lavage de cerveau en 1 mois, les blessures et les traumatismes restent...et se soignent peu à peu...pas du jour au lendemain.


C'est vrai, mais le cheval était chez ses proprios, ils ont assisté a tout le travail avec explications à l'appui de chaque étape. Ils ont eu pleins de conseils sur la façon de gérer leur cheval. Ils avais pû le remanipuler calmement et étaient contents.
Ils ont pas rapellé Alain quand ça s'est déterioré. Ils ont jugés que c'était peine perdue. Donc parfois, tu as beau faire pour aider les gens, c'est quand même eux qui décident d'appliquer ce que tu leur conseil ou pas.
Si le cheval allait bien et qu'en quinze jour, rien n'allait plus, c'est sûrement parce qu'ils ont refait les mêmes erreurs qu'avant avec ce cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la quesiton "que proposez-vous de mieux?" pas difficile ici... les 9/10 des membres du forum sont des disciples du Maître lol hehe

connerie

Pitié... sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
A la quesiton "que proposez-vous de mieux?" pas difficile ici... les 9/10 des membres du forum sont des disciples du Maître lol hehe

connerie

Pitié... sans rancune


n'en pêche que les 9/10 dont tu parles ne sont pas intervenus dans le post concernant cette personne... hehe

Faisant partie de ces 9/10, je vais ajouter que personnellement je pense que "le mieux" dépend de chacun, de sa vision des choses. En d'autres termes, ce qui est à mes yeux "le mieux", ne l'est peut-être pas aux yeux de quelqu'un d'autre et heureusement d'ailleurs (si non bonjour la démonstration de la loi de l'offre et de la demande)!

Le moniteur (qu'avec d'autres nous avons surnommé "Maître", mais pour rappel cette appellation est partie d'une boutade, d'une plaisanterie…) auquel je fais appel est à mes yeux le meilleurs pour MES besoins dans mon travail avec mes chevaux; ce qui ne veut pas dire qu'aucun ne puisse être meilleur que lui… mais il me convient très bien!

Et il y en a d'autres… car évidemment, tu parles ici, en disant les 9/10, des personnes de notre région; mais tu sembles oublier que sur ce forum il y a des personnes d'autres contrées qui font peut-être aussi appel à ce type de moniteur et on certainement également LEUR "meilleurs".

et pour certains, ce sera Alain Lengelé leur meilleurs, quoi qu'en pensent d'autres.

il me semble qu'il est nécessaire de respecter les choix de chacun.

et cela est valable dans les deux sens car lorsque je lis que l'on ne s'occupent pas du bien être du cheval si on ne prend pas ce type de cours (à moins que je n'aie pas bien compris le sens de son discours), je trouve qu'Alain Lengelé manque tout autant de respect envers les cavaliers!

c'est le seul jugement à son sujet (c'est l'impression que j'ai eue suite à ce que j'ai lu de sa part) que je me permettrai de faire car pour le reste ne le connaissant pas personnellement je ne me permettrai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est probablement sa façon d'intervenir qui a soulevé tant de réactions...

encore une fois probablement un problème de communication.

si au lieu d'intituler son post "j'attends vos critiques" il l'avait intitulé "pourquoi un tel jugement" les réactions auraient sans aucun doute été différentes... hehe

surtout que le sujet contenant les critiques à son sujet avait été "enterré" depuis longtemps et aussi que certains forumeurs avaient eu l'occasion de tester ses cours et de les apprécier.

donc à l'époque chacun s'étaient entendu sur le fait qu'il ne pouvait plaire à tout le monde et que certains y trouvaient leur compte.

alors????? pourquoi ce type de question???? veut-il "convertir" ceux à qui il ne plait pas???? pour quelle raison???

j'imagine, mais peut-être je me trompe, que c'est pour cela qu'il y a eu ces réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
surtout que le sujet contenant les critiques à son sujet avait été "enterré" depuis longtemps et aussi que certains forumeurs avaient eu l'occasion de tester ses cours et de les apprécier.


Le sujet était peut-être enterré pour les forumeurs, mais lui qui arrive sur le forum, on lui annonce qu'il est très critiqué. Je pense que ces critiques étaient nouvelles pour lui et faites dans son dos.
C'est surement pour ça qu'il à demandé qu'on lui fasse les critiques sur son travail directement à lui pour pouvoir comprendre ce qu'il avait mal fait.
Je le connait et je sais qu'il a horreur de l'hypocrisie, mais je pense qu'il ne s'attendait pas aux attaques de certaines foromeuses que j'ai aussi trouvé complètement déplacées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'époque chacun a donné son avis...les adeptes et les non adeptes...et que je sache, ceux qui ont fait appel à lui, style Sherkan, ont donné un avis positifs et n'ont pas été par la suite insultées...

un forum comme le nôtre comporte des adeptes des différentes disciplines qu'il faut consilier et dans chaque discipline il y a des adeptes d'un prof ou l'autre en fonction des affinités.

pour rappel il y a eu des divergences d'opinion en dressage et personne ne s'est choqué... le dialogue s'est installé.

Alain L. ne s'ouvre pas au dialogue et aujourd hui c'est mon plus gros reproche à lui faire...peut être que si il était resté ouvert à la discussion j'aurais appris à mieux le connaitre et aurais peut être changé d'avis envers lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi a écrit:
Citation :
surtout que le sujet contenant les critiques à son sujet avait été "enterré" depuis longtemps et aussi que certains forumeurs avaient eu l'occasion de tester ses cours et de les apprécier.


Le sujet était peut-être enterré pour les forumeurs, mais lui qui arrive sur le forum, on lui annonce qu'il est très critiqué. Je pense que ces critiques étaient nouvelles pour lui et faites dans son dos.
C'est surement pour ça qu'il à demandé qu'on lui fasse les critiques sur son travail directement à lui pour pouvoir comprendre ce qu'il avait mal fait.
Je le connait et je sais qu'il a horreur de l'hypocrisie, mais je pense qu'il ne s'attendait pas aux attaques de certaines foromeuses que j'ai aussi trouvé complètement déplacées.


recadrons un peu... il dit lui même s'être inscrit sur le forum car ayant eu vent y être critiqué; donc il n'arrive pas et "découvre" y être critiqué, il le sait! Ok il vient pour avoir son "droit de réponse", c'est normal.

mais, encore une fois, plutôt que d'ouvrir un post ou il demande à être à nouveau critiqué, pourquoi ne pas avoir ouvert le dialogue en disant par exemple "j'ai lu vos critiques, certaines positives, d'autres négatives; ces dernières me décoivent je pense que vous vous tromper à mon sujet, discuttons en..."

il me semble que ce type de discours aurait permis une discussion entre les différents membres et lui.

Il ne s'attendait pas à certaines attaques? permets moi de te rappeler que c'est lui qui s'est "attaché seul au pilori", il s'attendait à quel type de réaction avec une telle demande? (pour rappel: j'attends vos critiques)

Je le répète, je ne le juge pas et son travail non plus, mais se n'est pas en fuyant qu'il fera changer les avis négatifs à son sujet, que du contraire il ne fait que de les emplifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il ne s'attendait pas à certaines attaques? permets moi de te rappeler que c'est lui qui s'est "attaché seul au pilori", il s'attendait à quel type de réaction avec une telle demande? (pour rappel: j'attends vos critiques)

Je le répète, je ne le juge pas et son travail non plus, mais se n'est pas en fuyant qu'il fera changer les avis négatifs à son sujet, que du contraire il ne fait que de les emplifier.


Je pense aussi qu'il s'y est mal pris et qu'il aurait dû ouvrir le débat autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
garbosadecandie a écrit:
A la quesiton "que proposez-vous de mieux?" pas difficile ici... les 9/10 des membres du forum sont des disciples du Maître lol hehe

connerie

Pitié... sans rancune


Et il y en a d'autres… car évidemment, tu parles ici, en disant les 9/10, des personnes de notre région; mais tu sembles oublier que sur ce forum il y a des personnes d'autres contrées qui font peut-être aussi appel à ce type de moniteur et on certainement également LEUR "meilleurs".


Ah ! Merci de nuancer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi a écrit:

Je pense aussi qu'il s'y est mal pris et qu'il aurait dû ouvrir le débat autrement.


Moi je ne trouve pas qu'il s'y est mal pris...Il a ouvert son poste laissant la possibilité aux personnes "anti Alain Lengelé" de s'adresser à lui directement...

S'il avait ouvert son poste autrement, les réactions envers cette personnes auraient été pareilles puisque, d'après ce que j'ai lu, ce Monsieur a une étiquette sur le front...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
kiwi a écrit:

Je pense aussi qu'il s'y est mal pris et qu'il aurait dû ouvrir le débat autrement.


Moi je ne trouve pas qu'il s'y est mal pris...Il a ouvert son poste laissant la possibilité aux personnes "anti Alain Lengelé" de s'adresser à lui directement...

S'il avait ouvert son poste autrement, les réactions envers cette personnes auraient été pareilles puisque, d'après ce que j'ai lu, ce Monsieur a une étiquette sur le front...


c'est à mon tour de ne pas être de ton avis...

il y a des règles à suivre si on veut établir le dialogue (je ne vais pas faire un cours sur la communication ici, mais pour ceux qui le désire je pourrais vous proposer un stage pour la modique somme de .... lool je plaisante bien entendu)

et quant au fait d'avoir une étiquette sur le front, il y en a eu d'autres bien avant lui... parfois cette étiquette a changé, parfois chacun a gardé sa propre position en respectant l'avis des autres.

je suis d'accord avec toi que probablement certaines personnes auraient émis leurs avis négatifs mais certainement de façon moins virulante et en laissant la porte ouverte au dialogue, mais apparemment, le dialogue il le refuse et c'est cela que je trouve dommage.

ouvrir son post de cette façon est à mes yeux un procédé pour se faire lapider afin de pouvoir se plaindre ou plutôt se faire plaindre par la suite (si on lit bien, c'est ce qui se passe actuellement, nous discutons à propos du fait qu'on s'en est pris à lui et qu'il est la "tête de Turc", qu'on lui a collé une étiquette...)

mais aussi, preuve que l'intitulé de son post n'était pas adéquate, où sont passées les critiques (positives cette fois) des personnes qui ont au moment du débat (vieux de quelques mois) à son sujet eu l'occasion de tester son travail et en étaient contents??? Je ne veux pas dire qu'ils ne sont plus ravis mais plutôt qu'ils n'ont pas été tentés d'intervenir vu qu'il s'agissait plus d'un règlement de compte entre lui et les personnes l'ayant critiqué négativement...

car pour rappel "critique" n'a pas uniquement un sens négatif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
garbosadecandie a écrit:
A la quesiton "que proposez-vous de mieux?" pas difficile ici... les 9/10 des membres du forum sont des disciples du Maître lol hehe

connerie

Pitié... sans rancune


n'en pêche que les 9/10 dont tu parles ne sont pas intervenus dans le post concernant cette personne... hehe

Faisant partie de ces 9/10, je vais ajouter que personnellement je pense que "le mieux" dépend de chacun, de sa vision des choses. En d'autres termes, ce qui est à mes yeux "le mieux", ne l'est peut-être pas aux yeux de quelqu'un d'autre et heureusement d'ailleurs (si non bonjour la démonstration de la loi de l'offre et de la demande)!

Le moniteur (qu'avec d'autres nous avons surnommé "Maître", mais pour rappel cette appellation est partie d'une boutade, d'une plaisanterie…) auquel je fais appel est à mes yeux le meilleurs pour MES besoins dans mon travail avec mes chevaux; ce qui ne veut pas dire qu'aucun ne puisse être meilleur que lui… mais il me convient très bien!

Et il y en a d'autres… car évidemment, tu parles ici, en disant les 9/10, des personnes de notre région; mais tu sembles oublier que sur ce forum il y a des personnes d'autres contrées qui font peut-être aussi appel à ce type de moniteur et on certainement également LEUR "meilleurs".

et pour certains, ce sera Alain Lengelé leur meilleurs, quoi qu'en pensent d'autres.

il me semble qu'il est nécessaire de respecter les choix de chacun.

et cela est valable dans les deux sens car lorsque je lis que l'on ne s'occupent pas du bien être du cheval si on ne prend pas ce type de cours (à moins que je n'aie pas bien compris le sens de son discours), je trouve qu'Alain Lengelé manque tout autant de respect envers les cavaliers!

c'est le seul jugement à son sujet (c'est l'impression que j'ai eue suite à ce que j'ai lu de sa part) que je me permettrai de faire car pour le reste ne le connaissant pas personnellement je ne me permettrai pas.


Oh tu sais, il m'est peut-être arrivé de critiquer trop ouvertement... connerie J'aurais p-e pas dû... mais bon, au moins tout le monde connait mon opinion mdr

Je ne critique pas les gens qui font appel à tel ou tel moniteur/chuchoteur/... Je pense qui si on a fait un choix, on a chacun de bonnes raisons. Que ce choix a été fait par rapport à nos attentes, par rapport à ce qu'on a entendu dire, les expériences des proches,...

J'ai appris à mes dépens que la critique est très facile, et que bien souvent, personne ne s'en prive... olala Je critique plutôt ceux qui "critiquent" gratuitement, de manière négative... qui ont des oeillères et qui n'acceptent pas que d'autres personnes puissent avoir des qualités...

'fin... j'avais déjà dit que je laissairais plus d'article sur ce forum... et me suis encore laissé avoir... snif

Now ce que je fais, plus rien à foutre de ske les autres en pensent... on est parfois critiqué par des gens qui n'ont pas la compétence de porter un jugement...Alors j'ai appris à vivre mes choix, en l'occurence à monter pour mon plaisir, du mieux que je peux, quoi que les autres puissent en dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:


Oh tu sais, il m'est peut-être arrivé de critiquer trop ouvertement... connerie J'aurais p-e pas dû... mais bon, au moins tout le monde connait mon opinion mdr


d'accord tu as critiqué, mais tu es resté ouvert au dialogue... finalement chacun est resté sur ses positions mais en respectant l'avis des autres non?

garbosadecandie a écrit:

Je ne critique pas les gens qui font appel à tel ou tel moniteur/chuchoteur/... Je pense qui si on a fait un choix, on a chacun de bonnes raisons. Que ce choix a été fait par rapport à nos attentes, par rapport à ce qu'on a entendu dire, les expériences des proches,...

J'ai appris à mes dépens que la critique est très facile, et que bien souvent, personne ne s'en prive... olala Je critique plutôt ceux qui "critiquent" gratuitement, de manière négative... qui ont des oeillères et qui n'acceptent pas que d'autres personnes puissent avoir des qualités...


heuuuu???? je ne te visais pas du tout dans mon discours et là tu dis (me semble-t-il avec d'autres termes ce que j'ai dit, c'est-à-dire que chacun fasse ses propres choix, que les autres les respectent et que l'on arrête la critique "gratuite" juste pour le plaisir...

garbosadecandie a écrit:

fin... j'avais déjà dit que je laissairais plus d'article sur ce forum... et me suis encore laissé avoir... snif

Now ce que je fais, plus rien à foutre de ske les autres en pensent... on est parfois critiqué par des gens qui n'ont pas la compétence de porter un jugement...Alors j'ai appris à vivre mes choix, en l'occurence à monter pour mon plaisir, du mieux que je peux, quoi que les autres puissent en dire...


et ça pose problème?????

soit, Garbosadecandie, si tu as cru être à ton tour "attaqué" désolée lool

j'ai juste profité de la partie de ton post (histoire des 9/10) comme introduction à celui que je voulais faire en réflexion pour tous...y compris Alain Lengelé (car même s'il ne poste plus, je reste persuadée qu'il passe par ici) car lui aussi se doit de respecter les avis divergents des siens s'il veut être respecté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki shaver, je pensais juste qu'on avait mal pris le truc des 9/10... qui n'était pas une critique... sinon en effet, on est d'accord sur le choix des moniteurs (ou autres aides)...
Aller...a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, j'avais bien compris ton intervention et en profitait pour signaler que notre débat (ayant eu lieu il y a aussi quelques mois) concernait évidemement les personnes de notre région mais qu'il y a aussi sur le forum des personnes d'autres régions avec d'autres moniteurs, d'autres avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaver a dit : (car même s'il ne poste plus, je reste persuadée qu'il passe par ici) car lui aussi se doit de respecter les avis divergents des siens s'il veut être respecté!




alors là tu as je pense que tu as mis le doigt dessus ...bien sur qu'il vient voir, lire, et qu'il commente ...je ne serais pas surprise si il s'était inscrit sous un autre pseudo....surprennant quand même tous ces " fans " d'alain lengele qui débarquent en 24 H ....n'est ce pas Maurice et Kiwi...

Bon, ok, j'ai jeté une pierre dans la marre, je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Shaver a dit : (car même s'il ne poste plus, je reste persuadée qu'il passe par ici) car lui aussi se doit de respecter les avis divergents des siens s'il veut être respecté!




alors là tu as je pense que tu as mis le doigt dessus ...bien sur qu'il vient voir, lire, et qu'il commente ...je ne serais pas surprise si il s'était inscrit sous un autre pseudo....surprennant quand même tous ces " fans " d'alain lengele qui débarquent en 24 H ....n'est ce pas Maurice et Kiwi...

Bon, ok, j'ai jeté une pierre dans la marre, je sors....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais plus "défendre" Alain Lengelé et prolonger le débat, mais il va falloir constater que certain(e)s sur le forum se donnent le droit de juger et d'accepter ou non de nouveaux membres, sous prétexte qu'ils/elles sont plus anciens. A méditer... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
bien sur qu'il vient voir, lire, et qu'il commente ...je ne serais pas surprise si il s'était inscrit sous un autre pseudo....surprennant quand même tous ces " fans " d'alain lengele qui débarquent en 24 H ....n'est ce pas Maurice et Kiwi...

Bon, ok, j'ai jeté une pierre dans la marre, je sors....


J'ai pas osé non plus lool Sur ce coup la, bien balancé Doudou tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait lool c'est que ce post a finalement été complètement détourné du sujet d'origine... encore quelques pages et on ne saura même plus quelle était la discussion de départ hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis écroulée sur ma chaise...Florence, ne le prends pas mal mais je vous jure que vous ne savez pas ce que vous défendez ...je ne suis pas parano non plus, juste que j'ai mal au ventre de rire toute seule devant tant de conneries....

toute ancêtre que je suis, je n'ai jamais mal accepté un nouveau, que bien du contraire, mais dans ce cas ci, c'est tout à fait personnel...

d'ailleurs ma collègue se demande si je ris ou je pleure car en lui expliquant, j'ai les larmes aux yeux tellement je rigole...

mea coulpa je sors, prommis ! et qu'on me linche haut et court si on me juge mauvaise...j'ai toujours assumé mes propos que je sache...

Un grand " big up " à toutes mes soeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Doudou007 a écrit:
bien sur qu'il vient voir, lire, et qu'il commente ...je ne serais pas surprise si il s'était inscrit sous un autre pseudo....surprennant quand même tous ces " fans " d'alain lengele qui débarquent en 24 H ....n'est ce pas Maurice et Kiwi...

Bon, ok, j'ai jeté une pierre dans la marre, je sors....


J'ai pas osé non plus lool Sur ce coup la, bien balancé Doudou tchin tchin



Y avait Rex, chien de flic

y a Doudou, femme de flic loolloollool l'inspecteur ^mène l'enquête...

Ca tourne en sucette, j'avoue.... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Doudou007 a écrit:
bien sur qu'il vient voir, lire, et qu'il commente ...je ne serais pas surprise si il s'était inscrit sous un autre pseudo....surprennant quand même tous ces " fans " d'alain lengele qui débarquent en 24 H ....n'est ce pas Maurice et Kiwi...

Bon, ok, j'ai jeté une pierre dans la marre, je sors....


J'ai pas osé non plus lool Sur ce coup la, bien balancé Doudou tchin tchin



Y avait Rex, chien de flic

y a Doudou, femme de flic loolloollool l'inspecteur ^mène l'enquête...

Ca tourne en sucette, j'avoue.... ange


Mieux vaut en rire qu'en pleurer hein bah Tout ca finira par se tasser de toute facon, mais bon pour le coup là si il voulait se faire sa pub (de manière détournée par ce post) c'est rapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou, il me semble que tu n'a pas souhaité expliqué clairement
ce que tu n'appréciais pas dans le travail de Mr Langelé, ce qui était
pourtant le but de son post.



Si le but est de régler des comptes personnels, les mp sont là pour ça
(entre autre), parce qu'il n'y a plus rien de constructif dans aucun
des posts autour de Mr Langelé et c'est dommage parce que ça aurait pu
l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est parti sans même vouloir avoir d'explications...si il en veut je suis là, mais en absence de l'intéressé je me tais...

mais ( et ça remonte à quelques années déjà ) , on ne se présente pas comme chuchoteur diplomé de la cense quand on y a été uniquement comme auditeur...

Mr l'avocat, la parole est à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est parti sans même vouloir avoir d'explications




Il est resté pdt 4 pages et la demande d'expliquation ce trouve dans l'intitulé du post lui même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
surprennant quand même tous ces " fans " d'alain lengele qui débarquent en 24 H ....n'est ce pas Maurice et Kiwi...


Je connais Alain et j'ai pas dit que j'étais fan. J'ai aprécié de travaillé avec lui et j'ai beaucoup appris en travaillant avec lui donc j'en parle. Je n'ai plus vu Alain depuis quelques années mais je garde un bon souvenir de lui et je ne pense pas qu'il ai tellement changé.
Maintenant, dire tous ces fans et en désigner deux c'est bizarre comme résonnement. Ca me fais penser à une gueguère genre réglement de compte et je me demande ce qui s'est passé entre Doudou et Alain pour qu'elle ne supporte meme pas qu'un autre donne un avis positif de lui.
Ce poste n'est quand meme pas réservé aux détracteurs.
Quelqu'un a bien dis qu'une critique n'était pas forcement négative.
Si il vient voir le forum, j'espère qu'il nous en dira plus sur cette gueguere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...