Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver1

Eersel le 15 octobre 06

Messages recommandés

Ce we, POR à Eersel.

Départ samedi après midi afin de nous installer tranquillement et d'être sur place pour les départs dimanche matin.

Mais aussi surtout pour passer une soirée sympa hehe

Ce sera l'occasion de découvrir un autre type de terrain (il parrait que tout est plat en Hollande lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Plat et sablonneux !


tu aurais des conseils au vu du type de terrain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
maud va a écrit:
Plat et sablonneux !


tu aurais des conseils au vu du type de terrain?


prendre une pelle et des seaux pour faire de jolis châteaux de sable lool

regarde ça va, je sors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
shaver a écrit:
maud va a écrit:
Plat et sablonneux !


tu aurais des conseils au vu du type de terrain?


prendre une pelle et des seaux pour faire de jolis châteaux de sable lool


loolloollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
maud va a écrit:
Plat et sablonneux !


tu aurais des conseils au vu du type de terrain?


Ben, c'est la vitesse : à surveiller, car on peut aller très vite sans s'en rendre compte si la piste est bonne !!
Par contre si sable profond : attention aux tendons, lever le pied ,absoulment !! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci....

en espérant que le traceur en aura tenu compte: en trec les vitesses sont imposées par tronçon (en général de 6 à 13 km/h; le plus souvent de 6 à 10 max).

mais je retiens "si le sable est profond..." attention aux tendons --> ralentir!

espérons que le temps sera comme aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ahhhhhh youpiyoupiyoupi


une très bonne expérience, un parcours de 30 km pour le tracé de base mais plus long au total il y a eu en plus un tronçon aux azimuts et une recherche de balises.

très beau parcours, terrain agréable mais vitesses élevées...

la suite en détail prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joël et moi avions rendez-vous à 14h30 avec Fabrice, son épouse et ses enfants à Jamioulx afin de charger son cheval.

Mais c'était sans compter l'abattage des arbres chez nos voisins d'en face... c'était disons, un peu difficile pour passer avec le van (et la rue est un cul de sac).

On a donc attendu que les ouvriers puissent bouger leur véhicule et sommes partis. Premier arrêt au bout de la rue pour charger vérone (quel plaisir maintenant qu'elle monte directement...) et puis direction Jamioulx.

Arrivés sur place, Laurence et Fabrice nous attendaient avec Red prêt à être embarqué. Ce qui prit très peu de temps.

Vu que Fabrice et Laurence ne tractaient pas jusque Eersel, et donc rouleraient plus vite que nous, ils nous proposent alors d'emporter notre tente afin de la monter pour que nous gagnons du temps à notre arrivée youpi mais vu qu'elle était bien coincée dans le coffre, nous avons décliné cette proposition. (plus loin dans le texte, vous comprendrez pourquoi je vous explique ceci lool )

En route pour Eersel. Le trajet s'est passé sans problème. J'avais une appréhension à savoir que je devais passer par le ring d'Anvers mais ce n'était tout compte fait pas plus difficile que celui de Bruxelles!

Arrivés à destination, plusieurs cavaliers étaient déjà arrivés et notamment Patrick qui nous a accueilli et aidé à nous installer.

et en fait, nous avions fini de monter la tente lorsque Fabrice et Laurence sont arrivés loolloollool

Nous avions terminé de nous installer que Marc, Jonathan et Aline n'étaient toujours pas là quoi?

c'est en prenant mon gsm que je me suis apperçue qu'ils m'avaient appelée à plusieurs reprises pour connaître le chemin à suivre à l'arrivée... olala

soit, ils sont bien arrivés peu de temps après.

Une fois installés, nous sommes allés avec Arjanne et Karin (deux Hollandaises) manger dans un petit resto sympa (Grec) au village voisin.

Ce fut une super soirée multilingue...
youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SSSSHHHHHHHHAAAAAAAAVVVVVVVVEEEEEEERRRRRRRRRR... Houhou....Ou es tu???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nabxane, tu crois qu'ils l'ont séquestrée??? lol???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon maintenant elle n'est plus a l'ecole donc peut etre qu'ellle est sequestrée quelque part .... peut etre par des eleves ! ou par ses chevaux !....... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Luzule tu nous sauves d'une terrible angoisse!!! loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
Citation :
Elle est en stage POR à Courtil.






??????????


ben oui, il y avait "entraînement" azimut, recoupements, calcul de balise... ce dimanche. Tu as oublié ou pas lu tes mails???

et avant, effectivement j'étais bien à l'école et pour l'instant pas beaucoup de temps pour venir sur le forum (enfin, passer ça va, mais prendre le temps de poster c'est autre chose...)

ne vous inquiéttez pas, aujourd'hui il est trop tard (ou trop tôt) mais d'ici la fin de la semaine, je devrais vous raconter la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai bien lu mais mail et je n'ai pas oublié la date

alors c'etait comment le stage chez marc ? ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super intéressant! Mais je laisse le soin à CYD qui était également présente d'ouvrir un post à ce sujet et d'y indiquer ses impressions hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon CYD on t'attend pour ouvrir un post

bon moi j'attend la fin de eersel et le nouveau post du stage a courtil

shaver je viens de relire les anciennes repliques fou tu as cru que je ne savais pas de quoi parlait luzule avec le stage


Citation :
??????????





mais en fait c'etait pour demander comment avait ete le stage lool

c'est vrai que ca prete a confusion


.... alors la suite sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quoi???? Moi j'ai fait ma part. pc
On t'attend Shaver!!! ordi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, mais j'ai eu du boulot cette dernière semaine...

maintenant que c'est les congés, je prendrai le temps (un jour...) de continuer le récit chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche…

Salle des cartes prévue à
9h20 pour Marc
9h35 pour Fabrice et moi
9h45 pour Jonathan et Aline
10h00 pour Patrick

Voilà pour les belges francophones…

Au matin, il est environ 7h00 la cafétéria n'est pas encore ouverte, alors rdv devant notre tente pour le petit déjeuner…

Ensuite chacun se prépare et en temps utile, en route pour la salle des cartes!

Fabrice se demande pour quelle raison je sors ma lampe frontale…je lui explique que c'est un truc que m'a conseillé Marc car parfois la salle des carte n'est pas suffisamment bien éclairée.

Nous voilà en salle des cartes (heureusement que j'ai pris ma frontale car malgré l'éclairage prévu on ne voit pas les détails dû à des ombres) première réaction en voyant la carte: "il est où le tracé????" olala Marc qui est à la table juste à côté nous signale qu'il est en noir (il a aussi du demander), pas très visible! quoi?

Je demande l'heure "officielle" afin de régler ma montre car il n'y a pas d'horloge visible ça commence bien… ce n'est pas évident de demander tout cela en néerlandais ou en anglais! Heureusement les personnes à ce poste (comme toutes celles rencontrées durant cette journée d'ailleurs) sont très agréables et font tout pour comprendre ce que l'on essaye de dire. youpi

Pendant ce temps, les chevaux sont à l'attache, juste devant nous car on est dans un des manèges couvert du site.

Bon, en route à du 6 km/h, donc au pas. cheval03

Après avoir parcouru à peine 3 km, un premier contrôle (on aura 4 pts de pénalité de temps)
A ce contrôle, on doit donner notre carte qui sera mise sous scellés et on reçoit en échange une liste d'azimut-distance, gloups elle est longue la liste! 30 données…et en plus ce tronçon est à du 8,5 km/h.

On démarre, on compte nos foulées pour estimer la distance, après 223 m, changement d'azimut, ok ça correspond, deuxième puis troisième donnée impeccable… 4e donnée bheuuuu ça ne va plus…on croise Marc qui revient du chemin que l'on va emprunter d'après notre azimut, il nous dit en passant qu'il doit y avoir un problème il retourne sur ses pas recompter ses foulées. Nous on continue et effectivement un problème… nous sommes au bout de la distance à parcourir et …. Rien! Il devrait avoir un chemin, un sentier dans la direction du nouvel azimut (il était inscrit sur la feuille que les azimut étaient centre de chemins) on rebrousse chemin et repartons jusqu'au dernier point "sûr" pour recommencer. Ce qui paraît bizarre c'est que les personnes que nous avons dépassées en début des azimut (on trottait un peu pour maintenir la moyenne de 8,5) ont disparu, on ne les a plus croisées??? bof

Tout à coup, nous voilà rejoint par Patrick. Vu que nous avons déjà recommencé plusieurs fois (au pas, au trot, et même à pied), on suit Patrick. Et voilà qu'il arrive au même endroit que nous, avec le même problème… marre

Tous les 3 repartons à nouveau au dernier point sûr. On finit par essayer un chemin plus loin en distance mais bon en azimut; cela semble correspondre mais… finalement ce n'était pas bon…

On revient au point de départ de ce tronçon pour tout recommencer et là on s'aperçoit que l'arrivée sera aussi à cet endroit (mais on ne sait pas en arrivant d'où).

De toute façon, on en démord pas, on veut absolument réussir ces azimut! Ce qui n'est pas gagné vu que l'on coince sur le 4e et qu'il y en a 30!

Tous les hollandais que l'on a croisé au point de départ/arrivée se semblaient pas avoir eu de problèmes??? quoi?

On tourne encore un peu, ça fait quand même près d'1h30 que l'on tourne! olala

Je suis prête à perdre les 50 pts de pénalité et ouvrir ma carte, Patrick et Fabrice me disent "attend encore on va trouver". Puis me vient une idée, vu que l'on sait où est l'arrivée il y a moyen par logique de savoir par quel côté y arriver (en regardant le dernier azimut de la liste), ok on aura pas suivi le chemin et on aura certainement loupé l'une ou l'autre balise mais au moins on aura pas en plus la pénalité de mauvaise arrivée au point de contrôle. mort de rire

Patrick et Fabrice sont d'accord et on y va. Finalement on aura 95 pts de pénalité de temps pour ce tronçon qui normalement couvrait 4,7 km! Et oui... 2h08 pour parcourir 4,7 km lool

Mais maintenant on sait pour quelle raison nous ne trouvions pas... vous avez une idée??? (sauf CYD qui a déjà eu la réponse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...Aucune idée...Vous teniez la carte à l'envers? lool

Bon, ok, je sors regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils commencent les azimutes a l"envers ??

ils ont saboté les boussolles des belges pendant la nuit ?? lol connerie

beuh aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Euh...Aucune idée...Vous teniez la carte à l'envers? lool

Bon, ok, je sors regarde


Caro voyons! on avait pas de carte vu qu'elle était sous scellés!
juste une liste d'azimut et de distances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Caro a écrit:
Euh...Aucune idée...Vous teniez la carte à l'envers? lool

Bon, ok, je sors regarde


Caro voyons! on avait pas de carte vu qu'elle était sous scellés!
juste une liste d'azimut et de distances...


Oups...Ben euh...C'était en flamand? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais tu te rapproches de la solution, le néerlandais y est pour quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mééééé nonnnn!!! non non
Tu t'éloignes...
Pense aux Goudas et comment qu'ils causent!
"Voulez-vous du fromage manger?"
.....
alors???? snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYD a écrit:
Mééééé nonnnn!!! non non
Tu t'éloignes...
Pense aux Goudas et comment qu'ils causent!
"Voulez-vous du fromage manger?"
.....
alors???? snif


Au gouda??? complètement assomécomplètement assomé

Là je vois pas... Ik geef mijn langue au kat!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
CYD a écrit:
Mééééé nonnnn!!! non non
Tu t'éloignes...
Pense aux Goudas et comment qu'ils causent!
"Voulez-vous du fromage manger?"
.....
alors???? snif


Au gouda??? complètement assomécomplètement assomé


Ils mettent les mots dans le mauvais sens (pour nous) avec les verbes au bout.

Donc...

Ils ont inversés les instructions genre tourner à droite et puis à gauche au lieu de l'inverse?


Là je vois pas... Ik geef mijn langue au kat!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...