Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Moins de baleines capturées

Messages recommandés

Le nombre de baleines capturées dans les eaux norvégiennes est au plus bas depuis l'an 2000, un déclin que l'industrie attribue aux difficultés financières tandis que les écologistes parlent d'une demande en diminution. L

DE MOINS EN MOINS DE BALEINES CAPTURÉES DANS LES EAUX NORVÉGIENNES Agrandir la photo "Le nombre de baleines attrapées jusqu'à présent (cette année) est de 481. Nous espérons en capturer trois ou quatre de plus", a dit mercredi Svein Ove Haugland, directeur adjoint du syndicat des pêcheurs norvégiens.

Pareil total durant la saison estivale, qui s'achève le 31 août, ferait de 2009 la première année sous les 500 captures depuis 2000 (487 baleines harponnées), et la moins prolifique depuis 1996 (388).

La chasse aux baleines de Minke est à nouveau autorisée par Oslo depuis 1993 avec des quotas élevés, en dépit d'un moratoire de la Commission baleinière internationale. La Norvège estime que ces cétacés sont en grand nombre dans l'Atlantique Nord.

Svein Ove Haugland a expliqué à Reuters que les problèmes financiers des industries de la viande de baleine et de la distribution étaient la cause de la baisse.

Pour l'association environnementale Greenpeace, en revanche, "le marché norvégien pour la viande de baleine est en déclin, comme partout sur la planète. Le gouvernement norvégien devrait abandonner progressivement la pêche à la baleine".

Alister Doyle, version française Clément Guillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...