Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
végas1111

comment "transformer" mon cheval ?

Messages recommandés

voila, je vous explique:ma fille monte le cheval d'un amie ,mais son prof ,me dit que le pauvre vieux dadous ne peut plus suivre:snif: ,lyne progresse vite mais lui stagne ....
j'ai une jument (andalouse)de 7 ans mais elle n'a jamais connu que l'attelage et n'avait jamais ete montée jusqu'a ce que mon cowboy de mari la monte a l'americaine...elle ne connait rien!!! ni la jambe ,ni la carriere puisque la demoiselle n'a jamais fait que de la promenade ,
certain ami m'on conseiller de la faire travailler par un pro afin de lui apprendre les bonnes bases une sorte de débourrage qu'elle n'a pas eue,c'est une jument super adorable mais j'ai peur qu'ils soit trop tard pour lui apprendre...
avez-vous deja fait re-travailler votre cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais ça ne doit pas poser de problèmes...d'ailleurs, il y a des chevaux débourrés tardivement...celui d'Emma du forum, vient d'être débourré (à la monte américaine )et il a 6 ou 7 ans je crois, ils peuvent apprendre à tout âge. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éléveuse de ma pouliche lusitanienne vient de débourrer une poulinière de 8 ans et elle apprends très très vite comme elle est déjà adulte dans sa tête. Donc je ne vois pas de problème de la débourrer à la selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ai un age maximun pour débourré un dadou j'ai débourré pour un monsieur un croisé quarter-mustang il avai presque 7ans....ca sais tres bien passé... hehe

il etai trop beau... love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté mon demi sang belge, il avait huit ans, avait été débourré à quatre ans et puis remis en prairie jusque'au jour où je l'ai acheté, je l'ai eu "vert"à huit ans et cela n'a posé aucun problème de lui réapprendre les bonnes manières...
C'est parfois plus facile avec un cheval qui ne connait rien qu'avec un qui ne connait que des mauvaises manières, voyons le côté positif!!!
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
je ne pense pas qu'il y ai un age maximun pour débourré un dadou j'ai débourré pour un monsieur un croisé quarter-mustang il avai presque 7ans....ca sais tres bien passé... hehe

il etai trop beau... love





purrrréééé comme il ressemble a mon petit diego......

t'as d'autre photos????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, on dirait Diego sur la photo de l'annonce quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas trop tard... en plus comme tu dis qu'elle est super brave, elle devrait etre de bonne volonté pour apprendre.
Le mien aussi n'a été que débourré qu'à ses 6 ans et encore juste sommairement, donc il continue encore d'apprendre bien sur (je viens de lui apprendre la renne contraire qu'il n'avait pas du tout... et il commence à bien l'avoir).
Je pense qu'avec un cheval, il n'est jamais trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Ah oui là, avec les balzanes, on dirait exactement le même!



oui juste que diego en a une seul au posterieur et que celui la en a 3 je pense... mais sinon on pourais presque dire que c'est son frere...lol

qu'ils sont booo les paloooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de rentrer mais je regarde demain dans toute mes photos pour en avoir d'autre hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pr ne pas poluer ce post avec des photos j'ai ft un post sur vos chevaux ...
ouragan....
j'y ai mis qqe photos pour comparer hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...