Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud (va)

Bierbeek : le parcours...

Messages recommandés

Le CEI** de 2X 60 km se déroulera donc le samedi et le dimanche

Samedi : une boucle de 32 KM dans les bois magnifiques de la forêt de Meerdael. Une seconde boucle sur du très bon terrain ,dite "dans les champs" de 29 km: terrain roulant,plat,PAS DE TARMAC, sauf une ou deux traversées de route et 300m sur la fin de la boucle (avec mon gps à l'appui, c'est donc vrai!!).

NOus avons entrainé sur cette boucle samedi : que du plaisir...

2 points d'assistance obligatoires prévus dans les bois (pas ailleurs pour des raisons de sécurité) et un point d'eau de l'organisateur... et trois assistances sur la seconde étape...

Faute d'autorisations de politicarts ridicules, pas de possibilité de refaire la boucle dans le bois le dimanche !

Dimanche : Q1,Q2, CL1 et CL2 : 2X la belle boucle dans les champs...


Au plaisir de vous rencontrer sur cette vraiment belle épreuve...en espérant que le soleil sera présent ,comme hier matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie, on tchin tchin ensemble une prochaine fois alors !
En principe, je monterai en Cl1 dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pas allée finalement, mais j'ai eu des nouvelles de Maud et la course de Marushka s'est très bien passée youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commentaires plus tard : suis crevée...

Mais résultats complets et photos de mon amie CAroll Gatelier sur www.endurance-belgium.com
La fille de Gene avait fait de magnifiques photos...mais les a toutes supprimées par erreur ! snif

Ai pas couru avec Fossette, ai déclaré forfait la veille au soir !...ai pas osé à 15 jours des 2X1OOkm du Quercy...
Donc, j'ai fait l'assistance de 3 chevaux, dont Marushka qui fut exceptionnelle (FC 44 à l'arrivée (après 7O KM)en 7 min car aire de grooming assez loin du "in" et seule photo de Marushka sauvée(arrivée finale : la jument est encore "vive" !)...sur une centaine de la petite Morgane...

La suite plus tard... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala c'est pas de chance pour les photos et pour ton forfait mais je suis sur que tu as pris la bonne decission

bon on attend les commentaires alors youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

110 cavaliers au total de ce beau we, dont 49 au départ du CEI** !

Vendredi : 7 heures de balisage .... quoi? 35 km de flèches et de copeaux afin que nos cavaliers ne se perdent pas.J'en avais marre !

Samedi : 16 éliminés sur le CEI pour boiterie principalment...liée à la vitesse ! J'étais effarée ...LA boucle dans les bois était maginfique,terrain excellent, bon balisage (pas moi, cette boucle).

Je décide donc de ne pas faire prendre de risque à Fossette et je déclare forfait.J'ai vu un cheval prévu pour aller au Quercy se faire sortir (de façon justifiée, je dois le dire, car j'aidais son cavalier) et cela m'a flanqué la trouille ! Si Fossette va toujours aussi bien, je veux descendre dans le Sud de la FRance, donc, je renonce et vu qu'on avait prévu de courir à quatre (avec Freddy et Marushka, Gene et Tantzor et son mari sur Rhéa-cfr rando de préparation), je décide de faire leur assistance avec leur fille, Morgane...

Pour le CEI** le second jour : deux fois "notre" boucle dans les champs (35km)...Et idem pour la CL1.D'abord impeccable (pas comme à Lommel)Marushka se fâche au départ et fait des mini levades ! quoi? CA promet...

Mes cavaliers tournent gentiment, mais à 14km/h quand même quoi? !!A l'arrivée de la 1ere boucle,Jaco donne Rhéa à Morgane(il doit aller aux toilettes) mais la jument, distraite, trébuche et tombe...On craint pour le vet...

MArushka se présente à 52 de FC en 8 min (on a attendu les deux autres plus jeunes, mais vu les nuages et le vent qui se lève, je n'attends plus pour le "in").Elle était calme jusque là.MAis les vétos étaient hyper méticuleux (tant mieux) et le va-et-vient des chevaux pour les contrôles véto commence à l'agacer fortement et elle le montre, ma petiote!
Elle s'agite, shoote dans le vide etc... Bref : elle est nickel et vole au trotting (merci l'osthéo qui l'a vue après Lommel).

Rhéa ne repartira pas: elle s'est fait mal snifsnif .Tantzor est ok; il repart 5 min après Marushka : Freddy va donc partir et l'attendre...

MArushka est en forme et continue à "tirer" tout le monde. Elle a du peps mais elle est sage.Elle est en avant mais aux ordres, contrairement à Lommel aussi...Pas de reproches à lui adresser cette fois !

Freddy se présente sans Gene sur la ligne d'arrivée finale après 7O km donc et nous apprend que...Tantzor s'est tordu le pied et que Gene rentre à pied quoi? NOUs sommes peinés pour nos deux amis...

Marushka est in dès que je lui mets le Polar : elle est à 52 quoi? !! chante
On prend notre temps quand même car elle est là pour apprendre...Le in est assez loin de l'aire de grooming et elle est à 44, 7 min après l'arrivée ! Freddy a galopé les derniers km car il a perdu du temps en papotant ci et là avec des copains et en aidant Gene. De plus, il ne veut pas rentrer au pas...Donc : jument sollicitée un petit peu (moyenne de 12km/h sur la deuxième étape, donc, aucune exagération !!).

Elle a mangé un peu durant la pause sauteur et bu assez peu cette fois sur le parcours...

Trotting final à la Marushka : allures souples, carées, elle se déplace avec aisance, elle est si belle !!

Quand on rentre, après les soins, elle retourne au pré en nous sortant son super trot, hyper carré!

Le lendemain et hier
: jument en forme, jambes nickel, moral ok (elle fait la sotte dans son pré); elle n'a pas maigri non plus ! Après la trève hivernale, elle va donc attaquer en douceur les courses de 100 à 12O km...Si tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est chouette tout ca , et bravo a marushka youpi au cavaliere et a l'intendance fou

Pq freddy ne veut pas renter au pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Naxbane... mort de rire

Parce que ainsi, en fin de saison, il voulait juste voir comment elle récupérait ...Il va de soi qu'avec un jeune loulou qui débute ses qualifs, on rentre au pas ,...Ici, c'était un peu un test gentil, mais test quand même !Elle a environs 300 km de course dans les jambes alors que fin mars, elle en avait zéro...

Et ce soir, ma belle était super bien. Elle est allée 3O min dans le marcheur ,vitesse "pas" puis je l'ai sortie mais elle voulait y retourner ... non non L'ai envoyée dans son box et lui ai fait des papouilles pendant que les autres passaient au programme "trot"... hi



Puis tout le monde au pré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca a l'air genial ce marcheur hehe

encore felicitation a vous tous ( cavalier , cheval et intendance youpi )

j'espere faire de l'endurance un peu plus serieusement ( si j'y arrive fou )l'année prochaine et de vous rencontrer ( enfin pour florence c'est deja fait lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Encore bravo à Maru (et Freddy et toi) youpi

Vous avez vraiment de super installations, félicitations génial



Merci Flo coeur et tu sais où aller, pas loin de nous, pour en avoir de trèèès belles aussi (et te rapprocher, hein ? ! clignette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
c'est vrai que ca a l'air genial ce marcheur hehe

encore felicitation a vous tous ( cavalier , cheval et intendance youpi )

j'espere faire de l'endurance un peu plus serieusement ( si j'y arrive fou )l'année prochaine et de vous rencontrer ( enfin pour florence c'est deja fait lool )



yesssyesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...