Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygrine11

DRESSAGE-------> bandes ou guetres????

Messages recommandés

pour le dressage, que mettez vous comme protection a votre cheval???

la quelle est la meilleure?

et pour les bandes....

polo, travaille elastiques???

y'en a tellement et quand je pose les questions dans les sellerie on me répond toujours autre chose...
olala
sais plus moi a la fin... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je mets des bandes de travail quand je fais du dressage ou alors rien du tout
mais je m'y perds un peu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets des guêtres car Star se touche quand il marche et que je n'ai jamais mis de bandes donc je reste à mes guêtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Moi je mets des guêtres car Star se touche quand il marche et que je n'ai jamais mis de bandes donc je reste à mes guêtres


diego aussi se touche, mais avec le posterieur sur l'anterieur..... il cling...

donc pour ca doffice j'ai des cloches....

j'ai des guetre et des bandes mais j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour le dressage...

je lui met principalment des guetre en balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les guetres sont normalement prévue pour l'obstacles ou ballades car pour protéger les tendons si il y a un coup ou autre.
en dressage normalement pas de problemes a ce niveau vu qu'on n'a pas d'objets que l'on pourrait percuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
Val a écrit:
Moi je mets des guêtres car Star se touche quand il marche et que je n'ai jamais mis de bandes donc je reste à mes guêtres


diego aussi se touche, mais avec le posterieur sur l'anterieur..... il cling...

donc pour ca doffice j'ai des cloches....

j'ai des guetre et des bandes mais j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour le dressage...

je lui met principalment des guetre en balade...


Star tricotte vraiment avec ses jambes donc il se touche les 2 antérieurs et les 2 postérieurs. Je ne pense pas que tu dois obligatoirement mettre des bandes pour le travail. Je pars dans l'optique que si ton cheval n'a pas de problèmes de tandons, muscles tu ne dois pas mettre des bandes. Si c'est seulement pour protéger, alors les guêtres sont suffisantes. Il est clair que ça fait plus "joli" de mettre des bandes mais bon, c'est pas le but au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:


diego aussi se touche, mais avec le posterieur sur l'anterieur..... il cling...

donc pour ca doffice j'ai des cloches....



On dit que le cheval forge dans ce cas (à cause du bruit que ça provoque). Eliot forge aussi quand il engage fort ses postérieurs mais je ne lui mets rien, jamais eu de problème ...

Sinon les guêtres qui soutiennent le membre comme les Eskadron sont en fait des guêtres de dressage. Moi je les mets rarement, mais c'est vrai que je ne fais pas encore du dressage très poussé avec Eliot et puis il n'a pas de problème aux membres alors, est ce bien nécessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vaut mieux prévenir... lol

mais c'est pas au niveau protéger tendon c'est plutot pour soutenir le tendon..
pfff j'arrive pas a m'exprimer... lol

je me souviens avoir monter qques fois sans protection et au bout d'une semaine diego marquait...

hazard ou...?????

je le monte toujours mnt avec qquchose

sauf si vraiment c'est du travail au pas ou vraiment tres léger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je mets principalement des bandes, selon le travail soit des polo ou des mi polo mi travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
bon moi je mets principalement des bandes, selon le travail soit des polo ou des mi polo mi travail...


bah justement pourais tu m'expliquer la difference de la matiere et celle de l'utilité...

suis completement perdu moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le plus souvent des guêtres car elles protègent des chocs.
Les bandes de polo soutiennent les tendons lors du dressage, mais quand je vois comment mes guêtres sont abîmées après une séance, je préfère donc les guêtres...
Les bandes de travail soutiennent encore plus mais sont très délicates à poser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ca dépend, parfois guêtres parfois bandes Wink
Les bandes de polo sont celles en polar, plus faciles d'utilisation, mois de risques de mal les mettre, mais soutiennent mois (avis perso), les bandes de travail sont celles en matière bien élastiques, plus délicates a mettre, mais soutiennent mieux les tendons :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
schming a écrit:
bon moi je mets principalement des bandes, selon le travail soit des polo ou des mi polo mi travail...


bah justement pourais tu m'expliquer la difference de la matiere et celle de l'utilité...

suis completement perdu moi....


les polo soutiennent le tendon lorsqu'ils ne sont pas trop sollicité, donc lors de travail classique ( travail sur le plat, promenade)on va dire, les mi polo mi travail sont un bon compromis, on a le confort de la bande polo et le maintient de la bande de travail et son plus faciles à mettre vu que pas de sous bandanges à maintenanir et elles soutiennent plus que les polo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne met quasiment que des bandes de polo, ça soutient beaucoup mieux.
Quand la piste est fort mouillée alors je met plutot des guetres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
bon moi je mets principalement des bandes, selon le travail soit des polo ou des mi polo mi travail...


je met parreil
perso j'aime mieux mettre des bandes que des guetres, car les bandes soutennent mieux, mais en obsalce je met des guetres

je sais bien que il existe des guetres des fait EXPRES dressage en néopren; je pense que c'est des veredus, et ca doit couter 100euros la paire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est pas nécéssairement Veredus, y a d'autres marques.

Olympic en a deux et c'est vrmt bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est guêtres ou bandages polo (selon mon humeur du jour ! ).

les guêtres élastiques (donc, de travail), c'est pour soutenir les tendons, donc à mettre très rarement si ce n'est pas nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:

les guêtres élastiques (donc, de travail), c'est pour soutenir les tendons, donc à mettre très rarement si ce n'est pas nécessaire !


que veux tu dire par guetre élastique?

guetre fermée en neophrene?


merci pour vos témoignage.... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups... faute de frappe !!!

je voulais dire les bandes élastiques (donc de travail )

les guêtres, c'est au choix... je change aussi selon mon humeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pour lanzha soit mes pro choice soit des simples guetres mais pour crimson se sera selon le travail pro choice, bandes polo ou bandes de travail pour le soutenir un max et éviter de retomber ds les mois de galère et de boiterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...