Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Lapin / Cochon d'Inde?

Messages recommandés

On pense à acheter un lapin ou un cochon d'Inde..

En allant acheter du mash pour ma chérie, on est passée par le coin animalerie, et mon papa et moi avons craqué sur un adorable lapin nain love

J'ai eu un cochon d'Inde pendant 7 ans, j'aimerais savoir si les lapins ont le même caractère..

J'ai encore la cage de mon cochon d'Inde, qui est bien spacieuse..

Sinon on a vu aussi des lapins béliers.. ça a un caractère différent aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un lapin nain, mais c'était une vraie terreur, il mordait et il grognait (si si!), une vraie sale bête! olala

En plus il a vécu 8 ans l'animal! quoi?complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loollool

Mais est-ce que tu étais tombée sur un lapin au sale caractère ou ils sont tous comme ça? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai eu un lapin je ne pouvais jamais l attrapé dans sa cage car ils bougait dans tous les sens il na déja mordu ca fait trés mal il a vécu 3ans il a sucombé a une crise cardiaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
loollool

Mais est-ce que tu étais tombée sur un lapin au sale caractère ou ils sont tous comme ça? mort de rire


Ben je pense que j'ai pas eu de bol loolcomplètement assomé

Parce que ma tante en avait un (un nain angora, très joli), et c'était une vraie peluche, on en faisait ce qu'on voulait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avoir de la chance alors..

Si j'achète un lapin nain, c'est comme jouer au Lotto alors? lool

comment je suis censée savoir s'il est gentil ou non? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas car moi c est un cadeau qu on a fait.pendant 3mois il a été super gentil et du jour au lendemain y a complemetement peté 1 plomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
je ne sais pas car moi c est un cadeau qu on a fait.pendant 3mois il a été super gentil et du jour au lendemain y a complemetement peté 1 plomb


Moi aussi c'était un cadeau pour mon anniv ce lapin! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai les 2

je prefere le caratere des cochons d'indes a celui du lapin nain
ma lapine est barge, elle se met sur les pattes arriere et elle boxe!
elle a deja attaqué pr mordre! un chien de defence!!!

par contre chez une copine qui a un lapin nain, elle lui laisse beaucoup de liberte quand elle est la pour le surveiller et c'est une creme

mais ma preference va pour le quick!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Améline a écrit:

ma lapine est barge, elle se met sur les pattes arriere et elle boxe!
elle a deja attaqué pr mordre! un chien de defence!!!


quoi?complètement assomé

Calimera, je pense que c'est plus sur de prendre 1 poisson rouge! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Améline a écrit:
perso j'ai les 2

je prefere le caratere des cochons d'indes a celui du lapin nain
ma lapine est barge, elle se met sur les pattes arriere et elle boxe!
elle a deja attaqué pr mordre! un chien de defence!!!

par contre chez une copine qui a un lapin nain, elle lui laisse beaucoup de liberte quand elle est la pour le surveiller et c'est une creme

mais ma preference va pour le quick!!!


le Quick??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi aussi j'ai les 2 et je prefere mon cochon d'inde.

En tout cas si je peux te conseiller c'est d'acheter un lapin femelle.

Mon male que je laisse sortir pisse sur mes chatons... il veut marquer son territoire partout et il m'enerve super beaucoup. En plus quand on le laisse sortir je te dis pas combien de temps on met avant de le rattraper. Bref VIVE LES FEMELLES!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a eu un lapin nain.
Elle s'en occupait tous le temps, elle l'a habituer à être avec elle et il était gentil.
Le lapin est mort et elle en a eu un autre.
Elle ne s'en occupait jamais, elle lui donnait juste à manger et a boire.
Un jour je veux le prendre mais je n'y suis jamais arrivée. Il mordait, il griffait il courrait dans tous les sens...

Je pense que si tu t'en occupe ou pas ça y joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai deja eu les deux, depuis mon enfance, avec une préférence pour les lapins (béliers), ils sont trop love

D'ailleurs, depuis 2 semaines, j'ai refais l'acquisition d'une ptite lapine (de +-2-3mois) elle est adorable, toute gentille, toute belle Wink

Je vous ferai des photos ce soir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Moi j'ai deja eu les deux, depuis mon enfance, avec une préférence pour les lapins (béliers), ils sont trop love

D'ailleurs, depuis 2 semaines, j'ai refais l'acquisition d'une ptite lapine (de +-2-3mois) elle est adorable, toute gentille, toute belle Wink

Je vous ferai des photos ce soir :p


Oui des photos! youpi

Tu n'as jamais de sale caractère chez les lapins?
Et pq sont-ils par rapport aux cobayes? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lapins béliers sont en général plus proche de l'homme, j'en ai eu un, il était génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je n'ai jamais eu de sale caractère, par contre un ami en avait un (né chez moi) qui a tjs été méchant, attaquait dès qu'on mettait la main dans la cage, et grognait complètement assomé

Sinon je pense pas qu'il y ai bcp de différences niveau caractères entre cobayes et lapins, ca depend des individus (comme les chevaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan des lapinous love je songe d'ailleurs à en reprendre un...

J'en ai eu une, qui mordait et grognait...seulement dans sa cage, en dehors no souci.

je lui avait appris quelques petits tours et les derniers étés, je la lachais avec le chien dans le jardin toute la journée...après 7ans de vie commune, je l'ai rertrouvé avec un postérieur cassé...1mois ok avec atelle et puis dépérissement...on a du le faire piquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
J'en ai eu une, qui mordait et grognait...seulement dans sa cage, en dehors no souci.

Logique, ces ptites bébètes ne sont pas faites pour vivre en cage. Pour adopter ce genre d'animal, il faut pouvoir lui offrir de l'espace et des endroits pour se cacher et nicher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lapins sont plus sauvages que les cobayes, je trouve...ils griffent bcp et j'en ai eu aussi un qui était agressif....mais il paraît que les béliers sont beaucoup plus calmes que les autres...un peu comme le chat persan! donc, à voir...moi, je vote pour les chonchons hehe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes lapins ont tjs été des associaux, ds leur cages ils me faisaient la tronchent et partaient de l'autre coté, lachés ds le jardin ils me fichaient la trouille bref mauvais souvenir des lapins, je me suis tournée vers les hamster et bientot un nouvel arrivant, un rat :p bien plus sympa que le lapin LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un lapin hollandais quand j'étais petite elle était adorable, quasi comme un chat, elle venait quand on l'appelait, elle vivait dans le jardin et tambourinait le matin à la porte de ma chambre pour rentrer, et venir nous faire des calins hi

maintenant j'ai un bélier male et il est adorable il vit dans un clapier dehors, à l'intérieur l'hiver, on le lache au jardin régulièrement, il s'entend avec tout le monde est super calin avec chats, chiens, humains, ne griffe pas ne mord pas. Je crois qu'en général les béliers sont plus sociables

juste un conseil mets la cage dans une pièce loin de la chambre parce que ça tape avec les pattes arrières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila enfin une photo de ma ptite boule de poil, nommée Mogwai Wink, elle date de son arrivée a la maison, faudrai que j'en refasse des mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un Cobaye pdt 8ans, trop gentil Very Happy

Puis le lapin nain de mon a atteri chez nous, adorable aussi =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Voila enfin une photo de ma ptite boule de poil, nommée Mogwai Wink, elle date de son arrivée a la maison, faudrai que j'en refasse des mieux ...



oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh qu'il est choupi!! lovelovelool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux : deux lapins habitués à être manipulés (un nain mâle et une femelle bélier... ça s'appelle une brebis ? mort de rire ), tous deux adorables et hyper gentils love , le bélier d'un tempérament très pantouflard. Une lapine naine aussi, récupérée adulte et pas habituée à être manipulée, pas méchante mais plus timide et dans sa cage, elle défendait son territoire donc il valait mieux mettre des gants pour lui déposer sa gamelle car elle griffait en boxant. complètement assomé

Trois cobayes (que des mâles) aussi, de nouveau deux habitués à l'homme hyper gentils, câlins, expressifs, et un adulte pas habitué à être manipulé, très timide (sans agressivité mais bonne chance pour le prendre, il avait peur).

Tous ont eu l'occasion de sortir au moins une heure par jour pour se défouler dans la maison, et vivaient dans une grande cage (pas tous ensemble, hein ! lool ) le reste du temps.

Je dirais que le cobaye est plus expressif car il t'appelle quand tu rentres à la maison, etc. (cuiii cuiii cuiii ! mort de rire ) et qu'en plus, sa cage est moins fastidieuse à nettoyer car il boit moins et... fait moins pipi ! hehe Je ne dis pas ça pour que tu la nettoies une fois par mois, mais bon, si tu as déjà des semaines bien chargées, c'est un élément à prendre en considération aussi.

Je n'en reprends plus pour l'instant, assez d'animaux et pas assez de temps pour en profiter, mais je reprendrai volontiers les deux plus tard... mais les lapins, peut-être plutôt des grands costauds qui puissent vivre dehors. Les deux sont hyper mignons et si tu les manipules tous les jours dès leur plus jeune âge tu as toutes les chances d'avoir une petite boule de poils hyper attachante. love

Trop mimi Mogwai ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, je ne sais toujours pas quoi choisir! lool

J'ai eu un cobaye pdt 7 ans et c'était une crème de chez crème..

Par contre je ne connais aucun lapin bélier!

Mais bon, même s'il était mignon, j'élimine le lapin nain alors mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nouvelles photos de ma boule de poils hi







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline, elle est trop belle ta petite boule de poil!

quick en france on l'utilise beaucoup pour dire un cochon d'inde
a cause des petits cris qu'ils peuvent pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un lapin bélier, ca fait 3 ans que je l'ai, je l'ai trouvée abandonnée en plein milieu des champs, toute maigre..

Elle a un caractère adorable, super caline, gentille, elle a jamais mordu ni quoi que ce soit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ni l'nu ni l'autre...

Améline a écrit:
perso j'ai les 2

je prefere le caratere des cochons d'indes a celui du lapin nain
ma lapine est barge, elle se met sur les pattes arriere et elle boxe!
elle a deja attaqué pr mordre! un chien de defence!!!

par contre chez une copine qui a un lapin nain, elle lui laisse beaucoup de liberte quand elle est la pour le surveiller et c'est une creme

mais ma preference va pour le quick!!!


Oula ConfusedShockedVery HappyLaughing

Ma soeur à un chinchilla et en tout cas c'est tout mimi et tout gentil ( rien avoir je sais mais bon laissez moi dans mon monde hein Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helsinki a écrit:
Moi j'ai ni l'nu ni l'autre...
Ma soeur à un chinchilla et en tout cas c'est tout mimi et tout gentil ( rien avoir je sais mais bon laissez moi dans mon monde hein Wink )


pas de soucis Helsinki, on va rien dire pour te faire plaisir, daisy
je vais meme te citer, et te donneé un ptite reponse! hi

moi je connais pas les chinchilla, mais ca a l'air assez passif...

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Améline a écrit:
Helsinki a écrit:
Moi j'ai ni l'nu ni l'autre...
Ma soeur à un chinchilla et en tout cas c'est tout mimi et tout gentil ( rien avoir je sais mais bon laissez moi dans mon monde hein Wink )


pas de soucis Helsinki, on va rien dire pour te faire plaisir, daisy
je vais meme te citer, et te donneé un ptite reponse! hi

moi je connais pas les chinchilla, mais ca a l'air assez passif...

lool


Laughing eh ben figure toi que c'est nocturne Laughing mais quand on la lache dans la maison et qu'elle court après le chien elle est plus si passive Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helsinki a écrit:

Laughing eh ben figure toi que c'est nocturne Laughing mais quand on la lache dans la maison et qu'elle court après le chien elle est plus si passive Laughing


ah bah tu vois c'est cool de parler parce que grace a toi j'apprends encore quelque chose du monde animal youpi

ca doit etre excellent de voir la petite bete courir apres le chien... MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais lol

j essayerai de prnedre une photo un jour pour la mettre sur un post comme ça tu verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhai ca serait sympa, c'est vrai que c'est pas trop rependu comme animal

par contre j'aime pas trop les furets, ou les rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caro a écrit:
Nikiline, ta lapine est à croquer love


Améline a écrit:
nikiline, elle est trop belle ta petite boule de poil!


Merci hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo trop choux!!!! moi aussi j'ai un lapin et un cobbay... il s'entende tres bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi perso j'aime mieu les cochon d'indep arce que j'en ait eu une c'était un ange ma tite gribouille mais bon un lapine st aussi mignon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une nouvelle photo de ma ptite "Mogwai", elle devient plus belle, ses poils poussent depuis que je l'ai eue, c'est encore plus mimi love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...