Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud (va)

Notre Haliya à Montcuq...Elle a bouclé !!!

Messages recommandés

Haliya : la jument préférée de Freddy qui est retournée vivre dans son Larzac car ne se plaisait pas ici, vous vous rappelez de son son histoire , hein ?
Ben elle a fini Florac cette année et sa co-proprio aimerait aussi qu'elle accroche Les 2X100 km de Montcuq à son palmarès de poulinière...
Haliya a déjà effectué la moitié de sa dernière mission ce samedi...Reste pour elle de boucler demain...

Haliya et moi à Florac cette année : les retrouvailles,on ne s'est plus vues depuis octobre 2005 snif et derrière nous, Icône de Sky, la maman de notre Marushka , prêtée à notre Championne d'Europe...




Cependant, sa cavalière la trouve stressée et inquiète et si elle a bien mangé et bu durant la course, elle a pas mal chipoté pour avaler sa ration hier soir...Bref : les vétos l'ont trouvée nickel mais dimanche matin, au moindre doute, elle ne repart pas

Wait and see donc

PS : il fait 25°c là-bas...

Voici notre Haliya à Montcuq, il y a 3 ans déjà...Avant les contrôles véto, le tressage...Puis avec le futur couple Champion d'Europe (1an et demi après cette course) : Chanice du Tilleul et Kristel Van Den Abeele

Haliya est la 1/2 soeur de MArushka et d'O'Rumel par le père...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la course de florac c'est deja bien je trouve ( enfin moi avec mes initiations je vais pas loin snif )
montcuq , c'est pas une des courses les plus dur ?

enfin bonne chance a ce couple rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haliya est bien repartie ce matin ,après avoir bien mangé...Mais avec elle qui faisait des hypoglycémies, j'espère qu'elle aura pu reconstituer ses réserves en suffisance...

1er vet ce jour ok...Mais l'étape (avec la côte des Flottes) la plus dure est à venir: c'est le "juge de paix" de cette épreuve.Les 20 derniers Km de la 3eme étape sont en pente douce ,en descente, pour rejoindre Montcuq, donc si la jument a encore un peu de réserves et du moral, le plus dur sera derrière elle...

Apparemment, notre petite Haliya semble plus en forme ce jour qu'hier,en sachant que les épreuves de 2X100 km sont très dures, justement car les chevaux repartent après avoir "refroidis" la nuit....

Florac est probablement une des plus difficiles d'Europe, mais c'est une 160 km en un jour, quasi que sur des cailloux et se gagne à du 14km/h,c'est dire combien c'est dur !!

PS : Fossette l' a terminée 2 fois, dont 15è en 2003... Fossette est le seul cheval belge a avoir réussi 2X Florac et 1X les 2X100 km Montcuq 9é aux 2X1OOkm de Barcelone...
Elle s'attaque aux deux jours du Quercy le we prochain (c'est la 1ere X que cette course a lieu et est organisée pour "contrer" Montcuq et elle en +, elle se déroule à qq km de Montcuq!!)On verra si Fossette va la terminer, je pense qu'il y aura au moins 13O chevaux au départ...Gloups quoi? , surtout pour les assistances !!!

...Montcuq a acquis ses lettres de noblesse de par se formule 2X100 et fête ses 30 ans cette année (Florac l'an prochain, je crois, ou bientôt aussi). Voilà Naxbane ce que je peux te dire de ces deux épreuves mythiques...qui sont chères dans nos coeurs.....pour leurs paysages sublimes, l'ambiance unique et Freddy aime les courses difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme contrôle ok,elle au 18Oème km (reste 20 bornes!).

Haliya a fort chaud (mais la météo est hors norme, il fait trèèès chaud aussi). Elle a mangé tout l'avoine du voisin (yek yek) mort de rire .

Il y a un re-contrôle afin de vérifier que les chevaux sont aptes à repartir pour la dernière étape. Je streeeesssse !! et je crampe tant je croise les doigts pour notre future -ex- jument !!! snifcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est : coupe elle l'a fait, notre jolie petiote !! Il est 17h30 et elle a fini MOntcuq ...Suis toute émue !! snif
On va lui faire plein de bisous lundi prochain, dans son beau Larzac...et choisir son remplaçant de fait, mais elle demeure irremplaçable dans nos coeurs !!! angerosecoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur



Donc, c'est confirmé mort de rire et on le souhaitait ainsi, elle va devenir maman (elle a déjà un magnifique poulain de 7 ans, Loriot Larzac, assez prometteur, apparemment...) et entamer sa carrière de poulinière de grande classe... vacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw, encore une championne qui est passée entre vos mains! (et félicitations aussi à Christèle)

Je souhaite que la carrière de poulinière se passe bien, et qui sait dans quelques années, un de ses bébés vous rejoindra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris mais j'ai compris qu'elle a réussi le challenge qui lui etait lancé! C'est le principale! lool FELICITATION!!! coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mERCI, je vais mieux, j'ai digéré...car faire ce qu'elle a fait m'a vraiment boulversée hier...et puis,savoir qu'elle a fini de courir m'a réjouie mais c'est une page qui se tourne pour moi. J'ai fait des centaines de km avec elle... Je pourrai sans nul doute encore la monter d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...