Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

question couverture URGENT...

Messages recommandés

maitenant dek est en manège pour la semaine, mais je me pose une question....
comme je la travail en maège, elle transpire, apres je lui met la couverture de sechage, seulement elle prend tu temps pour secher completement, et quand je lui enlève elle a certains endroit pas secs, et comme il fait fort froid ca prend du temps pour sécher, et les nuits sont fort froides meme le soir il fait froid et quand je la monte c'est vers 17h car c'est seulement la que la piste est libre, alors je me demandais si il n'etait pas préférable de lui mettre une couveture la nuit; car les boxes sont extérieurs! donc elle a tout le froid qui rentre....
j'ai pas envie qu'elle attrape la crève!
que me conseillez-vous?
j'ai deja une couverture que j'utilisais pour ali en hivers quans il allait en manège...


pour ce qui est de tondre, c'est non car apres elle retourne quand meme en prairie et je la monte qu'une fois par semaine (sauf les vacances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui laisser une couverture en polar, mais pas une couverture d'hiver qu'on ne met pas sur un cheval mouillé.
c'est mauvais il resterait humide la nuit et pourrait attraper des micoses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parties pas sèches en général c'est tout pres du grasset
et couverture en polar, j'en ai qu'une et elle est trempée quand je l'enlève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc pour le présécher, achèt un bete plaid qui refoule l'humidité à l'extérieur puis quand tu pars, met la polarqui finira de le sécher la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une couverture en sythétique bon marché souvent écossaises qu'on a dans les voitures ou sur les divans. elles ont souvent des franges aux deux extrémités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'il sèche plus vite après une séance de travail, je mettais de la paille en-dessous de la couverture séchante. ça sèche un peu plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours évident en effet...

Le mien travaille avec ma prof de dressage une fois par semaine vers 19h00.

Quand il a fini vers 20h00, il est trempé.

On m'a conseillé de le frictionner avec le l'alcool canfré, qui a pour but de le réchauffer et de le sécher plus vite...

Ensuite couverture polar avec de la paille en-dessous...

Quand c'est à peu près sec, je lui remet sa chemise pour la nuit (je ne suis pas encore passée à la couverture, il n'est pas tondu et les températures sont assez bonnes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEN a écrit:
Pour qu'il sèche plus vite après une séance de travail, je mettais de la paille en-dessous de la couverture séchante. ça sèche un peu plus vite.


j'ai deja testé mais apres elle a des taches jaunes sur le poil (elle est blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...