Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Téléphonie et GSM à l'étranger

Messages recommandés

Nous venons de changer d'opérateur. Nous avons droit à avoir tous les 4 notre GSM sur la même ligne, sans un franc de plus.
Nous ne pouvons utiliser le roaming avant d'avoir payé 3 factures. Hors, on n'a pas encore payé la première vu que le changement traîne un peu... (depuis le 10 septembre quand même).


Je pars en France pour plusieurs jours et je veux rester en contact avec mes filles et mon'hom. Par sms (texto) régulièrement et un coup de fil de temps en temps mais pas obligatoire.

Pourriez-vous me dire quel serait le moyen le plus efficace et le moins cher au départ de la France vers la Belgique ?

Une carte prépayée comme chez nous ? On l'achète 15 euros et on la recharge quand il le faut ?

Ou une carte avec un n° de code au départ de notre propre numéro (mais je ne sais pas si ça va marcher vu qu'ils ne veulent pas activer l'international.

Peut-être certains d'entre-vous ont connu ce souci...

Merci de m'aider. Sur ce, je m'en vais fouiller sur le net pour voir ce que j'y trouve !

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je pars à l'étranger, c'est toujours avec ma carte prépayée...

Je la recharge avant de partir et jamais eu de problème...même au Mexique..!!! Maintenant le plus aventageux je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la durée du voyage à l'étranger

si plus de 1 mois, acheter une carte "locale" sur place est plus économique
attention aux cartes prépayées de chez nous, lors de communications (orales) que tu reçois, ta famille paye jusque la frontière puis c'est toi qui paye sur ta carte... si plus assez de crédit, personne ne peut plus te joindre.

Tu as pris chez qui ? B***, P*** ou M*** ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est d'acheter un mobicarte en France.
Pour 15 euros tu as ton numéro et après tu ajoute ton crédit, c'est le meme principe que les carte prépayée ici.
Moi jsuis francaise et quand je suis en France j'ai ma carte francaise,au moins on ne paye rien à la reception.
Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
si plus de 1 mois, acheter une carte "locale" sur place est plus économique


C'est ça que je comte faire ou encore... j'ai demandé une dérogation à l'opérateur ou qu'il accepte que je paie 3 mois d'avance pour être au même "niveau" que si j'avais déjà payé 3 factures... j'attends la réponse.

Nimue a écrit:
Tu as pris chez qui ? B***, P*** ou M*** ?


Aucun des trois. Nous étions chez B****, faisions des codes pour payer moins cher suivant les heures et endroits où nous appelions (2 codes, 1602 et 1666).
Là, on est passé chez le n°1 de la téléphonie fixe, ADSL et gsm familiaux tout ensemble pour un prix fixe par mois. Bien plus avantageux et au moins, on sait ce qu'on a à payer chaque mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles. Joe, elle n'y va pas de main morte quand elle a besoin de quelque chose...

J'ai contacté l'opérateur. Je lui ai expliqué qu'il était important pour moi et mes enfants d'avoir le roaming (je leur ai donné tous les détails).
Bref, j'ai reçu une dérogation... alors que normalement, ils ne le font pas.

Nous aurons donc le roaming d'ici quelques jours heheyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...