Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

Ca me gonfleuhhhhhhh

Messages recommandés

Voila,ajd et hier j'ai été pr la 1e fois depuis 1 mois en balade avc ma jument,et c'etait super par contre le double ponney de ma meilleure amie n'avance pas et ne sait pas allongé ! alors il trotte tjr et ce n'est pas bon ! il est trampé en rentrant !! et alors j'aimerais des astuces pr lui apprendre a avancer !!!!!!!!! ca me tue qu'il trotte tjr pke en plus je suis tjr derrière lui !!!! et j'aimerai ne pas apprendre a ma jument a tjr trotter !!!

Invité

Pour apprendre a bien marcher : ne pas le laisser trotiner pour rattraper, mais l'aider a avancer en jambes et avec ton assiette, tu le pousses bien.
Bonne chance Wink

Moi j'monte un nain d'jardin en ballade, et il rentre toujours trempé parce que je pars avec deux amies sur des grands chevaux, et lui, il est largué !!

C'est un exercice très difficile qui va vous prendre pas mal de temps.

Il faut le pousser et l'empêcher de passer au trot et surtout dès qu'il réagit bien cesser de le pousser et relacher la tension en bouche. L'aider de la voix en répétant "au pas", essayer de lui apprendre un mot pour allonger (par ex vite, long,...) etc.
Rigueur obligatoire aussi, pas laisser passer un trotinement quel qu'il soit.

Ce ne se fera pas un jour, j'y travaille depuis des mois sur ma jument. Je commence à arriver à qque chose monté mais attelé c'est pas gagné.

Patience et reste zen car ton ennervement ne fera qu'agraver la chose.

sheriff14 a écrit:
C'est un exercice très difficile qui va vous prendre pas mal de temps.

Il faut le pousser et l'empêcher de passer au trot et surtout dès qu'il réagit bien cesser de le pousser et relacher la tension en bouche. L'aider de la voix en répétant "au pas", essayer de lui apprendre un mot pour allonger (par ex vite, long,...) etc.
Rigueur obligatoire aussi, pas laisser passer un trotinement quel qu'il soit.

Ce ne se fera pas un jour, j'y travaille depuis des mois sur ma jument. Je commence à arriver à qque chose monté mais attelé c'est pas gagné.

Patience et reste zen car ton ennervement ne fera qu'agraver la chose.

Effectivement, ce n'est vraiment pas évident! Parfois ça va mieux, parfois pas, avec mon cheval j'ai beaucoup de mal en promenade à le garder au pas. Heureusement en piste ça commence à aller mieux, car même en piste il a tendance à trottiner quoi?

J'ai la même chose avec Faro. Il est petit et super chaud alors en balade avec des grands ça trottine toujours. Parfois en le mettant devant il reste au pas, il aime pas être derrière. Du coup j'essaie de le mettre le plus souvent devant mais parfois faut que je reste derrière...
C'est un long travail qui demande temps et patience mais j'espère qu'un jour j'y arriverai fou Faut pas perdre espoir hehe

• Créer...