Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Que faire: diarrhée: besoin de votre avis

Messages recommandés

Je vous présente le cas.

Ca fait +/- 8 jours que Faro a de la diarrhée. Iris qui est en box avec lui fait des crottins tout a fait normaux...
Ils ont la même nourriture.

Je leur ai donné des betteraves, du mais et du pain sec (pas tout en même temps mais varié chaque jour) que j'ai arrêté il y a une semaine.
Faro ne reçoit plus que ses grains, du préfané et des carottes.

Ils ont été en prairie jour et nuit jusqu'au 10 octobre et sortent maintenant 1 fois par semaine ou 2 en prairie quelques heures.

Faro ne perd pas de poids, son oeil reste vif, il n'est pas affaibli et reste bien actif au travail. Il transpire facilement mais il est vite excité et pas rasé. Donc point de vue santé il n'y a aucune dégradation, juste de la diarrhée.

Il a été vermifuger le 10 septembre

Je compte appeler le véto mais je voulais connaître votre et voir si je peux pas lui donner quelque chose (de naturel) pour la diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi passé le mien c'était grave, uniquement de l'eau!! il avait pas de température! 3jours anti-biotiques et double vermifuge!! maintenant il est mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je proposerai aussi de revoir sa vermifugation, c'était pleine lune ce we... donc augmentation des paratsite dans la lumière de l'intestin, si ils sont en trop grand nombre celà peut engengrer qq dérangement... prendre un vermifuge à molécule associé type moxidectine + praziquantel ou ivermectine + praziquantel... c'est les plus larges spectres actuellement dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
je proposerai aussi de revoir sa vermifugation, c'était pleine lune ce we... donc augmentation des paratsite dans la lumière de l'intestin, si ils sont en trop grand nombre celà peut engengrer qq dérangement... prendre un vermifuge à molécule associé type moxidectine + praziquantel ou ivermectine + praziquantel... c'est les plus larges spectres actuellement dispo


Je ne les ai jamais vu en pharmacie. On doit les demander au vétérinaire ou faut les commander en pharmacie?

Il a été vermifugé avec de l'Eqvalan en septembre.

De toute façon j'ai l'intention d'appeler le véto car ça devient long. Ce n'est pas de l'eau mais ce n'est pas du beau crottin non plus. Sa queue d'ailleurs en est pleine ainsi que la couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le passage au préfané est récent , ça peut donner la diarrhée , un peu comme la mise à l'herbe au printemps ; certains chevaux conservent toujours des crottins plus mous avec le préfané , surtout s'il est assez humide .D'autres s'habituent et crottinent normalement après une dizaine de jours .
Sinon , voir côté vers ...si la diarrhée est très liquide , attention à la déshydratation (électrolytes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
si le passage au préfané est récent , ça peut donner la diarrhée , un peu comme la mise à l'herbe au printemps ; certains chevaux conservent toujours des crottins plus mous avec le préfané , surtout s'il est assez humide .D'autres s'habituent et crottinent normalement après une dizaine de jours .
Sinon , voir côté vers ...si la diarrhée est très liquide , attention à la déshydratation (électrolytes)


Ils étaient en prairie jour et nuit et sont passés au préfané vers le 10 octobre. Si c'était ça la diarrhée aurait commencé plus tôt non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois pouvoir les commander en pharmacie mais je ne connais plus les noms commerciaux... il me reste une boite... ivermectine+praziquantel=equimax mais l'autre moxidectine+praziquantel est encore plus puissant et plus récent... si tu demandes au pharmacien il doit trouver... c'est chez Fort Dodge (la marque).
Je constate parfois au pleine lune une diarrhée chez les cv qui on une pression parasitaire un peu trop forte...
vermifuge avant d'appeller le vt... car il dervait de tout façon commncer par faire celà... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , il faudrait examiner de près ce préfané , voir s'il n'y a pas de petites moisissures blanches par ci par là , son degré d'humidité ...gros ballots ou petits ? balles rondes ou carrées ? tout ça peut changer la donne.
D'un ballot à l'autre la qualité peut varier , il suffit d'un trou minuscule pour corrompre le produit .
Le bon préfané pour chevaux est peu humide , sent bon le miel , ni rance ni acide .
Le préfané est un trésor difficile à gérer , surveillance continue exigée .
Et , aussi , il ne fait pas encore très froid , donc un ballot ouvert "s'avance" plus vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un trésor... très acide. Et donc ne convenant pas forcément.
Ici, le véto le déconseille tout simplement.

Mais c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
oui , il faudrait examiner de près ce préfané , voir s'il n'y a pas de petites moisissures blanches par ci par là , son degré d'humidité ...gros ballots ou petits ? balles rondes ou carrées ? tout ça peut changer la donne.
D'un ballot à l'autre la qualité peut varier , il suffit d'un trou minuscule pour corrompre le produit .
Le bon préfané pour chevaux est peu humide , sent bon le miel , ni rance ni acide .
Le préfané est un trésor difficile à gérer , surveillance continue exigée .
Et , aussi , il ne fait pas encore très froid , donc un ballot ouvert "s'avance" plus vite .


Ce sont les ballots carrés qu'on voit souvent souvent dans les champs et dans les fermes. Tous les chevaux en ont et aucun n'a de diarrhée.

Par contre il y a 1 semaine et demi on a eu 2 cas de coliques graves dont une des juments a failli ne pas s'en sortir et est partie en clinique. L'autre a été intubée sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre il y a 1 semaine et demi on a eu 2 cas de coliques graves dont une des juments a failli ne pas s'en sortir et est partie en clinique. L'autre a été intubée sur place.
le hasard et les coïncidences existent; mais la prudence veut des précisions : savoir quel genre de coliques (stase , entérite grave ...) ; je précise que je n'ai rien contre le préfané , j'en utilise chaque hiver (juments allergiques au foin) depuis longtemps ; un préfané "tourné" peut provoquer des coliques , des avortements (j'ai eu le cas) , des diarrhées prolongées , des entérites et , dans le cas de cadavres de rongeurs coincés dans les ballots , du botulisme .
Les grands ballots carrés sont moins vite corrompus que les balles rondes , mais je m'oblige quand même à les déballer à la lumière du jour pour inspecter chaque tranche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, des nouvelles de faro? tu vas appeler le vété ?

Cappu a eu +/- la même chose ! il a commencé à avoir une telle diarhée.... il maigrissait à vue d'oeil ! (sa diarhée était horizontale !!!! désolée pour les détails techniques !! hi hi).

J'ai du le mettre sur foin (à volonté), et avoine ! rien d'autre ! évidemment, pas de travail (de toute manière, il n'avait pas la force de travailler ! ).

Lui, ça s'est avéré être une allergie à la nourriture !!! vrai de vrai ! ( on suppose que c'était de la nourriture "pas chère", et sûrement avec des ingrédients "bizarres" dedans ! ). Du coup, privé de cette nourriture, et ouf, il n'a été que malade 7 jours... mais... c'était pas beau à voir !

( bizarrement, il n'a plus jamais eu ça ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi moi je recommande le pré alpin au pré fanné mickey car ce n'est pas la même chose mickey

Sinon aprés diarrée je recommande culture de levure St. Hippolyt pour renouveler la flore intestinal mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry, je ne suis pas d'accord !

c'est pas parce que quelques chevaux ont des problèmes avec le préfané qu'il faut l'abolir ! ma ponette, sans le préfané, je ne sais pas ce que je ferai !

alors, faut pas faire d'aussi grande généralité !

et de plus, si on doit acheter le pré-alpin en plus de la pension du /des cheval / chevaux.... ça coûte hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
C'est pourquoi moi je recommande le pré alpin au pré fanné mickey car ce n'est pas la même chose mickey

Sinon aprés diarrée je recommande culture de levure St. Hippolyt pour renouveler la flore intestinal mickey


Déso Thierry mais j'ai 4 dadous et je trouve les produits St Hippolyt assez cher quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
thierry, je ne suis pas d'accord !

c'est pas parce que quelques chevaux ont des problèmes avec le préfané qu'il faut l'abolir ! ma ponette, sans le préfané, je ne sais pas ce que je ferai !

alors, faut pas faire d'aussi grande généralité !

et de plus, si on doit acheter le pré-alpin en plus de la pension du /des cheval / chevaux.... ça coûte hein !


le foin, le pré fané, le pré alpin = fourrage donc ont le même objectif et sont utilisés donc dans le même but !

Reste alors a faire son choix en fonction de son budjet et de ce que l'on veut pour son cheval !

Si un cheval ne supporte pas le pré fané pour une raison ou pour une autre je ne vois pas pourquoi on devrait l'obliger à en manger quoi? mais c'est un choix perso bien sûr et je ne critique pas ceux qui donne du pré fané !

Je déclare simplement qu'aux nivaux qualités de produits et valeurs nutritionnel, le pré Alpin est le meilleurs des fourrages disponible sur le marché, comme je l'ai déjà dis le pré alpin St. Hippolyt contient plus de 60 espèces différentes d'herbes ! ce qui n'est pas proposé par des produits concurents sur le marché actuellement, le meilleurs au nivaux belge que j'ai trouvé ne contient que 3 ou 4 espèces d'herbes anglaise différentes ! De plus comme dèjà dis le pré alpin à un taux de protéines brute inférieur à 9 % ce qui est plus qu'intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Thierry a écrit:
C'est pourquoi moi je recommande le pré alpin au pré fanné mickey car ce n'est pas la même chose mickey

Sinon aprés diarrée je recommande culture de levure St. Hippolyt pour renouveler la flore intestinal mickey


Déso Thierry mais j'ai 4 dadous et je trouve les produits St Hippolyt assez cher quoi?


Je n'ai jamais dis que les produits St. Hippolyt étais bon marché bien qu'il ne sont pas les plus chers !

Dans la pluspart des mélanges proposé par St. Hippolyt vous retrouvez souvent plus de 100 ingrédients différents ou sous différentes formes donc si on veut comparer le prix avec des aliments habituel qui ne contiennes biens souvent qu'au mieux 10 ou 12 ingrédients différents .... mickey

Bien sur il faut savoir faire en fonction de son budjet quelqu'un qui veut manger BIO devra prévoir un budjet plus important que quelqu'un qui décide de ne pas manger BIO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un des miens a eu de la diarhée aussi et j'ai tout simplement allégé son alimentation en ne lui donnant que du foin jusqu'a disparition de la diarhée et rien d'autre ensuite j'ai progressivement rajouté ses aliments habituels pour enfin revenir a une alimentation normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:


Si un cheval ne supporte pas le pré fané pour une raison ou pour une autre je ne vois pas pourquoi on devrait l'obliger à en manger quoi? mais c'est un choix perso bien sûr et je ne critique pas ceux qui donne du pré fané !


Je ne l'oblige pas à en manger non non
Il saute dessus quand on lui met dans le box lool
Mais si pour son bien, selon ce que dira le véto, je ne dois plus lui en donner il n'en aura plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
alors, des nouvelles de faro? tu vas appeler le vété ?


Je vais demain et si y a encore diarrhée le véto vient tout de suite hehe
Je vous dirai quoi demain hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vete m'avait préscrit du diar -eor ( un truc du style), du charbon de bois et c'est naturel et efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diagnostic du vété: ne plus donner de préfané.

Faro était habitué au foin avant de changer d'écurie et à l'herbe.
Il a conseiller du foin donc on a changé et depuis ça va mieux youpi

Ouf rien de grave youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia2305 a écrit:
diagnostic du vété: ne plus donner de préfané.

Faro était habitué au foin avant de changer d'écurie et à l'herbe.
Il a conseiller du foin donc on a changé et depuis ça va mieux youpi

Ouf rien de grave youpi


cela rejoint bien ce que je disait lool :

Pré-alpin (herbes) est mieux que préfané mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah la la... thierry... tu sais ce que je pense du pré-alpin, donc, sur ça, jesuis d'accord que ça fait énormément de bien !

seulement, il ne faut pas non plus nier les bienfaits des autres . Ce n'est pas parce que Faro ne supporte pas le préfané, qu'il doit être aboli ! La digestion chez le cheval est tellement aléatoire, qu'il se peut que dans 2 semaines, Faro supporte de nouveau le préfané !

J'en ai longuement parlé avec ma vété, et c'est sûr: si on en revient à la base, le cheval est herbivore ! Ce qui veut dire que si il n'a pas assez de sa nourriture de base, d'office, des carences vont se former !
Si le cheval a assez de fibres, il n'y aura pas de problème (niveau carence par rapport à sa nourriture de base, on ne parle pas des besoisn d'un cheval de compet hein ! ).

Alors, oui, le cheval a besoin de fibres, en énormes quantités !!!
et les fibres, qu'est-ce ? foin / préfané / pré-alpin !

si le cheval a du foin en suffisance, je crois que ça aura le même effet que le pré-alpin en suffisance (ou le préfané ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
rah la la... thierry... tu sais ce que je pense du pré-alpin, donc, sur ça, jesuis d'accord que ça fait énormément de bien !

seulement, il ne faut pas non plus nier les bienfaits des autres . Ce n'est pas parce que Faro ne supporte pas le préfané, qu'il doit être aboli ! La digestion chez le cheval est tellement aléatoire, qu'il se peut que dans 2 semaines, Faro supporte de nouveau le préfané !

J'en ai longuement parlé avec ma vété, et c'est sûr: si on en revient à la base, le cheval est herbivore ! Ce qui veut dire que si il n'a pas assez de sa nourriture de base, d'office, des carences vont se former !
Si le cheval a assez de fibres, il n'y aura pas de problème (niveau carence par rapport à sa nourriture de base, on ne parle pas des besoisn d'un cheval de compet hein ! ).

Alors, oui, le cheval a besoin de fibres, en énormes quantités !!!
et les fibres, qu'est-ce ? foin / préfané / pré-alpin !

si le cheval a du foin en suffisance, je crois que ça aura le même effet que le pré-alpin en suffisance (ou le préfané ).


Ben en fait je n'ai fait que approuver le diagnostique du véto de Lydia2305 qui a recommandé de suprimer le préfané pour le cheval de Lydia2305 !

Perso je considére aussi que le véto de Lydia2305 à raison lorsqu'il déclare que le cheval de Lydia2305 était habitué au foin et l'herbe avant de changer d'écurie et que c'est le préfané qui lui était donné qui a provoqué la diarée du cheval de Lydia2305.

Perso je considére aussi que de donner du foin pour le cheval de Lydia2305 et mieux que de lui donner du préfané mais attention il dois être de qualité ce qui n'est pas toujours le cas !

le foin, le pré fané, le pré alpin = fourrage donc ont le même objectif et sont utilisés donc dans le même but !

Maintenant si l'obectif est le même ce n'est pas par une quantitié supérieur que l'ont peu égaler une valeurs nutritive d'un autres aliments, en effet le pré alpin par exemple n'est pas un concentré de foin mickey ce n'est pas une question de quantité mais bien de : qualité, de valeurs nutritives et d'éléments vitaux nombreux et diverses qui positionne le pré alpin en première place des meilleurs fourages disponibles sur le marché.

Comme je l'ai déjà dis le pré alpin St. Hippolyt contient plus de 60 espèces différentes d'herbes ! ce qui n'est pas proposé par des produits concurents sur le marché actuellement, le meilleurs au nivaux belge que j'ai trouvé ne contient que 3 ou 4 espèces d'herbes anglaise différentes ! De plus comme dèjà dis le pré alpin à un taux de protéines brute inférieur à 9 % ce qui est plus qu'intéressant !

Donc pour résumé je recommande foin/pré alpin au lieu de foin / pré-fané !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est ton avis, mais que ferais-tu dans le cas de mon poney, qui est asthmatique ??? lui mouiller son foin pendant 12 h... donc, mouiller son box de lin, .... ( et en +, elle n'aime pas ! ). Elle reçoit du préfané, 2 fois par jour, et je ne l'ai jamais vue aussi bien !

je le répète, je ne veux pas qu'on se dispute, juste qu'on "discute" sur nos points de vue !

Je me suis renseignée, et je constate que beaucoup de chevaux à "problèmes" (coliques, maigreurs, manque de peps,...) sont très souvent peu nourris en fourrage (que ce soit préfané ou foin). c'est sûr, la qualité de ces fourrages est un point important, mais la quantité aussi !
Tout simplement parce que le cheval était herbivore, doit avoir une dose minimale en herbe (séchée ou pas), et si il ne l'a pas, créera des carences !
C'est sûr qu'il vaut mieux une bonne dose de qualité, mais il vaut mieux une bonne dose de quantité tout court !!!!
Tout simplement parce que le cheval en machant, fait fonctionner tout son corps, de langue à "queue" .

je ne vois pas ce que tu reproches au préfané en fait ! ( car les chevaux, eux, ils le dévorent !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait , il vaut mieux passer directement de l'herbe au préfané (ils sont fort proches en eau et composants) que du foin au préfané ; dans le second cas on a souvent des irritations intestinales (les mêmes que quand on met brutalement au printemps un cheval dans un pré bien vert) ; dans le premier cas c'est très rare ; perso jamais eu d'ennui avec des chevaux en tous genres : pâture--->préfané ; de plus les premiers jours je rationne un peu , je ne donne à volonté qu'après une huitaine de jours .

Et , d'accord avec Thierry , je répète , la qualité fait beaucoup ; mais c'est vrai aussi pour le foin ; et un sac de préalpin périmé ou avarié ça serait aussi la galère Wink

Il n'est pas bon non plus de mélanger foin et préfané parce que les temps de digestion sont très différents et ça fatigue le métabolisme du cheval de devoir s'adapter sans cesse.

Beaucoup de vétos déconseillent le préfané parce qu'ils savent bien que les gens sont un peu paresseux et ne vérifient pas au jour le jour la qualité, rechignent à sacrifier un ballot douteux (les sous) etc. Ils n'ont pas tort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ok, c'est ton avis, mais que ferais-tu dans le cas de mon poney, qui est asthmatique ??? lui mouiller son foin pendant 12 h... donc, mouiller son box de lin, .... ( et en +, elle n'aime pas ! ). Elle reçoit du préfané, 2 fois par jour, et je ne l'ai jamais vue aussi bien !

je le répète, je ne veux pas qu'on se dispute, juste qu'on "discute" sur nos points de vue !

Je me suis renseignée, et je constate que beaucoup de chevaux à "problèmes" (coliques, maigreurs, manque de peps,...) sont très souvent peu nourris en fourrage (que ce soit préfané ou foin). c'est sûr, la qualité de ces fourrages est un point important, mais la quantité aussi !
Tout simplement parce que le cheval était herbivore, doit avoir une dose minimale en herbe (séchée ou pas), et si il ne l'a pas, créera des carences !
C'est sûr qu'il vaut mieux une bonne dose de qualité, mais il vaut mieux une bonne dose de quantité tout court !!!!
Tout simplement parce que le cheval en machant, fait fonctionner tout son corps, de langue à "queue" .

je ne vois pas ce que tu reproches au préfané en fait ! ( car les chevaux, eux, ils le dévorent !!! )


Je pense pas qu'il y a dispute ! quoi?

mes réflexion concernais le cheval de lydia et pas ton cas sinon merci de me dire où je m'adresse à ton cheval pour ce qui est de la nouritures a donner : Le véto de lidya à dit de ne plus donner de pré fané et j'ai confirmé et approuvé le diagnostique !

Si ton cheval supporte le pré fané et que ton véto te le recommande et bien continue alors...je n'ai jamais dis que tu (ici je parle de toi noinoi) devais stopper le pré fané sinon montre moi par une citation où je t'ai dis de ne plus lui en donner ! ???

Maintenant je persiste et signe le pré alpin est le meilleurs fourage disponible sur le marché : c'est la qualité, valeurs nutritives et d'éléments vitaux nombreux et diverses et trés pauvres en poussières qui positionne le pré alpin en première place des meilleurs fourages disponibles sur le marché au nivaux nutrition.

C'est juste quand tu dis que les chevaux ayant peu de fourrage sont souvent sujet aux problèmes coliques, maigreurs, manque de peps,...

et quand tu dis : "Tout simplement parce que le cheval était herbivore, doit avoir une dose minimale en herbe (séchée ou pas), et si il ne l'a pas, créera des carences ! " tu as en grande partie raison aussi pour ce qui est des fibres par exemple elle ne sont pas assimilées mais bien utilisées pour le transit intestinale donc pas question ici de parler pour les fibres de création de carence par contre comme tu le dis pour ce qui est des éléments nutritif autres que les fibres qui eux sont assimilés il est bon qu'il (le cheval) retrouvre une herbes de qualité nombreuses et variées parce que chaques herbes possédes des particularités au nivaux nutritif différentes et ce en fonction de la varitées donc plus de varité d'herbes différentes de qualité que vous retrouvez dans vos fourrages et mieux c'est et vous évitez ainsi une carence !

En effet vous aurrez bon donner de grandes quantité de fourage foins ou préfané si dans ce fourage parmis tous les éléments vitaux que l'on peut espéré rerouver il en manque un ou plusieurs et bien le cheval aurras une carence en tel ou tel éléments vitaux donc toujours privilégier la qualité et la variété d'éléments vitaux dans les fourage par rapport a une quantité d'aliments.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je recommande comme fourage le pré alpin par rapport au préfané ou au foin de qualité car aussi bon soit le préfané ou le foin ils ne contiendront jamais plus de 60 espèces différentes de végétaux a taux de protéines brute inférieur à 9 % comme le pré alpin. mickey

Maintenant pour ce qui est des chevaux qui on des problèmes asthmatique je recommande :

* Eviter les environnements poussiéreux (par exemple faire sortir les chevaux au lieu de les entraîner dans un manège plein de poussière)

* Donner au cheval du foin humide ou mieux Pré Alpin pour remplacer le foin.

* Une absorption abondante de liquide donner de temps en temps Irish Mash sous forme liquide

* veilliez a ce que le cheval ne sois pas prés de la zone de stockage du foin et trop près de box où des chevaux recoivent du foin car la poussiére du foin est très volatil ! mickey

Mais aussi :

Mucolyt St Hippolyt



Petite information sur les plantes
Des prairies colorées de fleurs et une diversité d'herbes riches en espèces : c'est ainsi que chaque propriétaire de chevaux souhaite que soient les prairies de leur cheval. Malheureusement la réalité est souvent différente. En effet, nos prairies sont trop souvent ensemencées d'une seule espèce végétale et contiennent des engrais azotés.

Si le cheval ne peut pas se nourrir de bonnes herbes fines et de plantes nutritives riches en substances vitales, il est alors sous-approvisionné en substances vitales et substances actives sur le plan physiologique. À celles-ci appartiennent des huiles essentielles d'herbes fines qui, en tant qu'élément nutritif naturel, jouent un rôle important pour maintenir le milieu des voies respiratoires humide et pur.

Sans une assimilation de bonnes herbes nutritives, on augmente le danger que des bactéries ou autres agents pathogènes de maladie se fixent dans les organes qui transportent l'air. La fluidité de la muqueuse bronchiale n'est plus garantie. Les poumons ne peuvent plus se libérer de la glaire, de la poussière et des bactéries. Les portes sont alors grandes ouvertes à des toux sèches chroniques qui ne contribuent pas à l'auto-purification.

Type de produit :
Complément alimentaire pour chevaux

Composition :
Herbes fines, luzerne hachée, malt, son de blé, fins flocons d'avoine, germes de blé, carbonate d'algues de mer, morceaux de betteraves sucrières, huile de lin pressée à froid, graines de renonculacées, sel de l'Himalaya


Éléments constitutifs :
Protéines brutes 10 %
Fibres brutes 15 %
Matières grasses brutes 4,5 %
Cendres brutes 13 %

Sels minéraux :
Calcium 1,5 %
Phosphore 0,4 %
Magnésium 0,4 %
Sodium 0,5 %
Potassium 1,2 %

Vitamines lipophiles par kg :
Vitamine A 40.000 UI
Vitamine D3 4 .800 UI
Vitamine E 6 00 mg
Vitamine K3 9 mg

Vitamines hydrophiles par kg :
Vitamine B1 30 mg
Vitamine B2 30 mg
Vitamine B6 20 mg
Vitamine B12 100 mcg
Biotine 700 mcg
Niacine 130 mg
Acide folique 14 mg
Pentacarcibonate 60 mg
Chloride de choline 1.800 mg

Oligoéléments par kg :
Fer 500 mg
Zinc 500 mg
Manganèse 220 mg
Cuivre 50 mg
Iode 8 mg
Cobalt 2 mg
Sélénium 1 mg


RECOMMANDATIONS POUR L'EMPLOI
Pour les grands chevaux (600 kg) :
250 g par animal et par jour, correspondant à 2 verres mesureurs.
Adapter les doses en fonction des différences de poids.

Durée du traitement : de 40 à 80 jours

Si en plus il y a inflamation alors il faut donner en plus :

Lamin St Hippolyt

Des cellules et des tissus sains grâce aux algues de mer !



Information Lamine

Des substances nutritives pour le maintien du métabolisme et du système immunitaire
Pour le maintien d'un métabolisme effectif et d'un système immunitaire intact, on doit absolument avoir une alimentation riche en substances vitales. Pour cela, la nature met à disposition suffisamment d'herbes fines, de bourgeons, de feuilles, d'écorces, de mousses et de graminées. Malheureusement, sur les étiquettes des aliments pour les chevaux de nos régions industrialisées de telles substances régulatrices naturelles deviennent de plus en plus rares.

Conséquences de ces manques pour le métabolisme
Par un manque en de telles substances vitales, le métabolisme et le système immunitaire sont affaiblis et conduisent à de mauvaises performances. Un métabolisme amorphe engendre alors une accumulation de dépôts dans les articulations par exemple et l'arrêt de l'évacuation de substances supplémentaires agressives indésirées du métabolisme. Les tissus multipliés de telles substances radicalaires sont ainsi interrompus. Simultanément l'approvisionnement en oxygène et en substances nutritives des domaines articulaires intérieurs menace de se trouver en déficit.

... et le système immunitaire...
Un affaiblissement du système immunitaire peut non seulement ouvrir la porte à des micro-organismes nuisibles mais également introduire ces derniers jusqu'à l'organisme du cheval. Les conséquences possibles de cet affaiblissement sont des attaques directes ou indirectes du tissu biologique par des cellules du système immunitaire.

.....et leurs répercussions pour le cheval
En association avec des problèmes de régulation d'ordre immunologique, les difficultés d'approvisionnement et d'évacuation dus au métabolisme décrites précédemment peuvent conduire à des irritations, des décompositions, des perturbations des fonctions de nombreux tissus corporels et d'organes adéquats. Par exemple les complexes des articulations, de la colonne vertébrale et des tendons (perturbations cinétiques), les muqueuses des voies respiratoires, du tube gastrique et intestinal, des organes de reproduction et du derme du sabot sont fréquemment concernés.

Les algues de mer, en raison de leur richesse en minéraux naturels, oligoéléments, vitamines, acides aminés, rares hydrates de carbone et substances végétales secondaires peuvent avoir une influence positive pour beaucoup de troubles carentiels du cheval. En particulier, elles compensent les manques qui sont en rapport avec le métabolisme et le système immunitaire.



Les algues de mer brunes entre autres sont intéressantes avec leur échantillon particulier de substances nutritives. Les parois cellulaires de ces algues de mer renferment des liaisons de sucre particulières qui sont apparentées à la couche de couverture des cellules des mammifères. Ainsi, on livre des éléments nutritionnels supplémentaires pour la stabilisation des surfaces du tissu qui par exemple ont été attaquées par des cellules immunitaires ou des molécules métaboliques agressives (radicaux). Par là on favorise également le transport d'oxygène, activateur de la régénération au niveau des cellules et des tissus.


Type de produit :
Complément alimentaire pour chevaux

Composition :

Carottes, farine de maïs, farine d'avoine, algues de mer, son de blé, levure de bière, mélasse de betteraves sucrières, herbes fines, huile de lin pressée à froid, pommes séchées, sel de mer.

Éléments constitutifs :
Protéines brutes 9,9 %
Fibres brutes 6,3 %
Matières grasses brutes 5,2 %
Cendres brutes 15,0 %

Sels minéraux :
Calcium 1,0 %
Phosphore 0,4 %


Vitamines lipophiles par kg :
Vitamine E 1.000 mg

Vitamines hydrophiles par kg :
Vitamine C 1.000 mg

Oligoéléments par kg:
Zinc 200 mg


Recommandations pour l'emploi :
Grands et petits chevaux :
3 cuillères de mesure (correspondant environ à 30-33 g) par animal et par jour dans une ration de nourriture habituelle.

Durée du traitement :
4 à 8 semaines. Une prise continuelle est possible.

Contient des polymères d'hydrates de carbone issus d'algues de mer brunes pour compenser rapidement des déficits nutritionnels.

Dans des situations de besoins particuliers nous conseillons d'associer les produits suivants :

Lamine et Movicur
Lamine et Mucolyt
Lamine et Ungulat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chevaux de mon écurie ont du préfané, y a que Faro qui est passé au foin et il est super beau en plus youpi

Marquise et Djin ont du préfané et vont très bien hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia2305 a écrit:
Tous les chevaux de mon écurie ont du préfané, y a que Faro qui est passé au foin et il est super beau en plus youpi

Marquise et Djin ont du préfané et vont très bien hehe



Comme quoi, ils ont tous des goûts différents !! clignetterire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Lydia2305 a écrit:
Tous les chevaux de mon écurie ont du préfané, y a que Faro qui est passé au foin et il est super beau en plus youpi

Marquise et Djin ont du préfané et vont très bien hehe



Comme quoi, ils ont tous des goûts différents !! clignetterire


Oui effectivement fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Lydia2305 a écrit:
Tous les chevaux de mon écurie ont du préfané, y a que Faro qui est passé au foin et il est super beau en plus youpi

Marquise et Djin ont du préfané et vont très bien hehe



Comme quoi, ils ont tous des goûts différents !! clignetterire


je dirai plus un facteur d'assimilation différent suivant l'état de leur métabolisme sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai compris Thierry, je pensais que tu disais que pour TOUS les chevaux, le préfané devait être aboli... oups! désolée

par contre, ayant un cheval asthmatique, hélas, les produits ne fonctionnent pas... la seule chose pour un cheval de ce type, est de mettre dehors un maximum (sauf quand il fait fort chaud, mais alors mettre très tôt ou très tard), avoir la tête dehors et ne pas être en contact avec de la paille, du foin, et de la poussière (en tout cas de trop ) et sur copeaux ou lin.
Le ventipulmin (que beaucoup doivent connaître) ne fait même pas d'effet !!! Et prier ! Prier pour qu'elle ne fasse pas de crise ! Et quand elle en fait une... c'est cortisone... en voie orale si "ça va", en intraveineuse si c'est une grosse crise ).

Alors... voilà !
(ceci dit, ça peut fonctionner pour d'autres chevaux, mais pas pour la mienne, hélas... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...