Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Remords, vous avez dit remords !

Messages recommandés

http://www.ledauphine.com/serrieres-maltraitance-sur-des-animaux-pris-de-remords-le-proprietaire-se-rend-@/index.jspz?chaine=21&article=183443

Mercredi dernier dans nos colonnes, nous évoquions le cas de cinq chiennes qui avaient été découvertes dans un piteux état chez un particulier de Serrières, quai Jules-Roche. Ce dernier était alors introuvable. Ce sont les voisins qui avaient donné l'alerte. Les gendarmes de Serrières étaient intervenus et les animaux avaient alors été confiés à la SPA d'Annonay.

C'est après avoir lu l'article dans Le Dauphiné Libéré le jour de sa parution que le propriétaire aurait été pris de remords. Il a contacté la gendarmerie de son propre chef. Il est venu se rendre et a d'abord été placé en garde à vue jeudi dernier. Garde à vue au cours de laquelle il a reconnu les faits, expliquant qu'il se trouvait dans une situation difficile, financièrement et psychologiquement depuis le mois d'avril dernier, date à laquelle il se serait séparé de sa compagne. Jusqu'en avril, les chiennes auraient été bien traitées, affirme-t-il, ce que corroborent des témoins.
L'homme a depuis été remis en liberté. Il doit comparaître devant le procureur de la République en décembre prochain. Il encourt jusqu'à deux ans de prison et 30 000 € d'amende. Quant aux chiennes, toujours gardées à la SPA d'Annonay, elles seront proposées à l'adoption.



V.P.
Paru dans l'édition 26C du 29/08/2009 (b6fba9c8-93e4-11de-86a5-15518f6b6b97)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...