Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey45

Tite vidéo sur les molosses!Grrrr lé gens!!Voir dern page!!

Messages recommandés

c'est triste !!

C'est vrai que le chien ne nait pas aggressif, il le devient. Et pour le lien avec les teckels, j'en ai un, mais c'est une crème, encore une preuve que tout est dans l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess a aussi un Amstaff... Une crème de chez crème, un peu "loemp" mais bon... Faut juste lui dire bonjour quand on arrive au manège sinon il est pas content!!!

ptites photos




et enfin sa position préférée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
d'un coté, c'est pas plus mal que les eleveurs soient sélectionnné,ca évite les ""dérapages"", et qu'ils y en aient trop pour qu'ils finissent abandonnés... De là à les euthanasiés c'est un monde de différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
d'un coté, c'est pas plus mal que les eleveurs soient sélectionnné,ca évite les ""dérapages"", et qu'ils y en aient trop pour qu'ils finissent abandonnés... De là à les euthanasiés c'est un monde de différence!


OOPS, sorry, je viens de faire une mauvaise manoeuvre...

Y en a marre de cette manie de vouloir tout mettre sur le dos des éleveurs, car cela tombera encore sur les petits éleveurs amateurs, ceux qui font cela par vraie passion, qui élèvent leurs chiens en famille, entre leurs enfants et non pas sur les gros.

Y en a marre aussi de ses nouvelles propositions de loi sur les chiens en liberté, sur le "casier judiciaire" du chien. Souvent un chien en liberté est moins dangereux qu'un en laisse, un chien qui promène sera plus équilibré qu'un qui ne bouge pas et ne voit jamais rien. Il y a des vrais accidents (chien a voulu mordre un autre et attrape la main du proprio), enfant qui fait mal au chien qui se défend (un chien reste un chien et on ne laisse jamais seul un enfant avec un chien et encore pire plusieurs) etc... Je dis oui à l'euthanasie pour les vrais "danger publics" quelle qu'en soit la race, mais je ne suis pas pour cataloguer une race.

C'est plutôt l'éleveur qui devrait plus sélectionner les gens à qui il vend. Le problème est qu'il y a toujours des éleveurs et des producteurs et la différence est de taille... Il y a celui qui vend à n'importe qui du moment que l'argent est sur la table et puis il y a celui qui sélectionne les gens, fait le suivi "après-vente" et en refuse certains. Combien de vous sont prêt à accepter le verdict: ceci n'est pas un chien pour vous ?

A l'acheteur aussi revient une part de faute. Combien sont prêt à mettre un prix supérieur à une animalerie chez un bon éleveur, a aller voir plusieurs personnes, de prendre leur temps plutôt qu'acheter leur chien dans un "super marché" le dimanche car il fallait un chien tout de suite, à être attentif aux parents et aux conditions de vie des chiots et non pas craquer pour le premier petit "parce qu'il est si mignon", à se renseigner de façon approfondie ?

Pour un chiot, les 2 premiers mois sont si importants et il y a une différence s'il les passe dans un chenil ou hangar d'une "puppy farm" ou dans une maison avec famille. Il est prouvé que le stress de la mère se transmet aux foetus. Il y a aussi des études qui démontrent que tous les neurones qui n'ont pas été utilisés commencent à mourir à partir des 12 semaines, que si le chien n'est pas stimulé comme il faut, il sera en quelque sorte handicapé. Il n'y a pas plus dangereux qu'un chien peureux !

Oui, un chien avec pédigree St Hubert coûte un peu plus, mais c'est aussi une garantie que la chienne ne soit pas saillie à chaque chaleur, qu'elle n'a qu'une nichée par an. Les concours coûtent, mais c'est aussi une garantie de sociabilisation et de caractère. Un chien méchant ne gagnera pas car il sera disqualifié. Etes-vous prêts à en assumer le coût ?

Il y a 20 ans, on voyait les mêmes accidents qu'on voit avec des molosses avec des berger allemands, car c'était la race vers laquelle on se tournait si on voulait un chien "dangereux". N'importe quel chien, on peut le rendre méchant et une des races où il y énormement de problèmes d'agression, c'est notre "gentil" labrador !

M'enfin, comment cela, me diriez-vous, ce bon pépère ? Je crois tout simplement que les gens ne traitent plus les chiens comme des chiens, ne savent interpréter le language des chiens, ni se faire obéir, que beaucoup de nos chiens manquent d'exercise afin d'user leur énergie et être heureux...

J'adore mes chiens, mais c'est d'abord nous, les humains et puis nos chiens. Il ont leur place (une bonne je crois), leurs droit (les promprom quotidiennes), mais ils ont aussi des règles (pas dans les chambres et certainement pas dans le lit, pas dans les divans et fauteuils et pas venir à table quand on mange).

A+ Konstanze
www.irish-wolfhound.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ksomerhausen:

waouw tu t'y connai bien y a l'air fait tu de l'élevage?

en tout cas je suis d'accord avec toi pour beaucoup de poin dans ton texte, pour ne pas dire tous.... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement on parlait avec mes collegues des attaques avec les rott, car on a fait une intervention la semaine derniere "une nana toute mimi de 23ans qui s'est fait "dévoré" vivante par les 4 rott/molosse de son ami"
mais la cause: des chiens dréssés a l'attaque, piqué aux hormones, le plus gros atteignait les 90kg!!!
pas d'accord

le pb c'est comment les gens les dressent, le chien reste un animal, qui a besoin de trouver sa place au sein de la meute comme l'explique le blog.

j'ai entendu dire qu'il fallait que ces chiens soit de pure race, sinon ca disjoncte un peu dans leur tete...

enfin voila je connais bien 2 rott, 1 que j'adore gros nounours, l'autre je ne lui ferais jamais confiance, elle fait viscieuse.mais une fois de plus je vois que la chienne sympa a été élévée dans de meilleures conditions que la seconde...

c'est sur que si un molosse mord ca fera plus de degats que si c'est un yorkshire... dc on en entendre plus parler!!!

moi mes cheris, j'adore les dogs allemand, mais le must les matin de naples!!
quelqu'un connait t-il les matins d'espagne?

bon j'arrete de parler, enfin d'ecrire! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

waouw tu t'y connai bien y a l'air fait tu de l'élevage?

une nana toute mimi de 23ans qui s'est fait "dévoré" vivante par les 4 rott/molosse de son ami"


Rebonjour,

Oui, cela fait 9 ans que je suis dans l'Irish Wolfhound et j'ai élevé 37 chiots jusqu'à maintenant. De chacun je sais où il vit et comment il va. Cela a commencé avec le fait que je voulais un grand chien (je pensais du refuge) et que Valley est arrivée. De fil en aiguille, j'ai commencé les expos, puis l'idée de la première nichée. Entretemps, c'est devenu un sérieux passe-temps et je ne compte plus les heures, les kilomètres que cela me prend.

Il s'agit d'un lévrier descendant probablement des chiens de guerre des Celtes, utilisé par la suite pour la chasse au loup et à l'élan. Il a probablement tué le dernier loup en Irlande. Par la suite, avec les famines, la race a failli s'éteindre, mais grâce à un homme, le Capitain Graham, elle a été sauvée et reconstruite. C'est le plus grand chien du monde aussi connu sous le nom de Doux Géant. On dit de lui qu'il est "doux quand caressé, féroce quand provoqué" ou aussi "mouton à la maison, lion à la chasse".

Il peut être aussi doux qu'il veut, cela reste un chien avec des réactions de chien. J'en ai quatre aussi (je ne compte pas notre petit berger des Pyrénées), je me méfie des réactions de meute. Par example, mon jardin est séparé en deux, une partie pour les enfants, une partie pour les chiens quand il n'y a pas de surveillance. Je fais une confiance absolue à mes enfants et à mes chiens, mais prudent, c'est prudent... Quand mes Irish se mettent debout sur deux pattes, ils sont largement plus grand que nous. En Amérique, ils se sont amusés de calculer la puissance de leur machoire. Vu que le lévier est plus grand que chez les molosses car la machoire plus longue, cela dépasse largement celle de n'importe quel chien de combat... et puis, le sport préféré des mes chiens, c'est se foncer au triple galop (c'est le galop à double suspension du lévrier, superbe à voir) sur les gens, puis d'éviter au dernier moment. Le problème, 9 fois sur 10 on fait un pas sur le côté, souvent le mauvais !!!

Enfin, pour en revenir aux Rotts, il y a quelques années, la police allemande avait changé du Berger vers les Rotts, parce que plus fiable et moins d'accidents. C'est dommage à quel point une mode peut détruire n'importe quelle race et ici à nouveau, c'est pour beaucoup la faute du "consommateur" (je ne peux pas l'appeler autrement, c'est le client idéal du "producteur"). Il lui faut un chien tout de suite, de n'importe où et une fois que la mode est passé ou qu'on s'en sort pas, cela termine au refuge. Avec mon mari on réflechissait hier, je crois que seulement un chien sur 10, maximum deux qui rentre dans son cabinet vétérinaire, vient vraiment d'un éleveur dans le sens stricte du terme, le reste sort de magasins. Enfin, cela fait vivre les vétos aussi, car il y a beaucoup qui sont malades...

Si vous voulez donc acheter un chien "à la mode", orientez-vous de préférence vers quelqu'un qui a déjà fait l'élevage de cette race AVANT que ce soit à la mode, celui-là risque d'être un vrai passionné, évitez ceux qui font plusieurs races ou trop de nichées par an, demandez à voir la mère, mais acceptez que le mâle vive ailleurs (c'est souvent moins cher et moins de kilomètres de l'avoir chez soi et de l'utiliser à tort et à travers).

Une chance que l'Irish ne sera jamais un chien à la mode, qu'il coûte cher à l'entretien, la saillie est à plus de 1000 Euro, est difficile et cher à élever et aussi que les chiots vendus dans les fermes à chiots coûtent plus chers que chez l'éleveur. Nous veillerons que cela reste ainsi.

Voilà, maintenant, je vais n'occuper de mes chiots... Dès que je parle chien, cela devient toujours long !!! fou

A+ Konstanze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ben moi je porend les cours pour etre instructeur canin et des molosse j'en vois pas mal


C'est chien si ilsont un miminum d'éducation d'obéissance et que l'on ne commence pas à faire du mordant ou autre avec ce sont des chiens aussi gentil que les autres


On a un dogue de Bordeaux (réputé chien méchant) qui vient et c'est un vrai nounours


trop adorable



Mais bon es gens sont con et je suis contre cette euthanasie complètement débile car n'importe qu'elle chien qui ont une mauvaise éducation peuvent devenir méchant et tué quelqu'un

enfin bon complètement débile


Ma chienne n'est pas un mollosoïde mais elle est aussi réputée dangereuse mais venez voire le gros nounous sur http://my-airedale.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
le vila a 6 semaine quand je l'ai eu...quote]

Coucou,

Je viens de tomber sur ceci et même si je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais d'après les lois sur le bien-être des animaux il est interdit de laisser partir un chiot avant la 7ème semaine accompli... Cela aussi n'est pas bon point de vue comportement.

A+ Konstanze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que s'est plutot 9 semaine non?


Enfin je sais pas parce que moi j'ai eu mon airedale a 3 mois et mon york a 9 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
Ma chienne n'est pas un mollosoïde mais elle est aussi réputée dangereuse mais venez voire le gros nounous sur http://my-airedale.skyblog.com


Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, tous les chiens peuvent être méchants, le problème est la façon aléatoire dont on fixe les critères pour déterminer qui est dangereux et qui non et comme la nouvelle loi avec le "casier judiciaire" risque d'être appliquée et s'il y aura des circonstances atténuantes pour certains incidents. Je me suis fait mordre à plusieurs reprises par des chiens de races différentes, mais toujours avec une explication valable. Le chien ne m'avait pas visé moi ou avait mal interpreté une situation, m'avais pris pour un intrus.

D'ailleurs avec leur manie de terroriser tout le monde, ils vont empirer les choses. Il est bien prouvé qu'il est plus dangereux de courrir que de montrer qu'on n'a pas peur. Utile toutefois de savoir que fixer un chien dans les yeux veut dire en language de chien qu'on le défie quoi? .

Au manège, il y a une dogue de Bordeaux adorable, deux dobberman, un croisé Rott plus une floppée d'autres chiens, sans problème. J'évite par contre de prendre les miens, les Jack Russel les trouvent trop grands et attaquent en leur bouffant le nez. Les miens font trois pas en arrière d'un air dégoûté, pauvres chéries non non.

J'adore les Airedales, mais j'aime tous les chiens et animaux ! Il est vrai que comme tous les terriers, ils ont un caractère fort, mais c'est pour cause. Ils doivent avoir un certain mordant car ils sont des chiens qui débusquent le gibier... Les petits dans le terrier et le plus grand dans les fourrés. L'airedale était le chien de prédilection pour les sangliers si je m'abuse. On oublie souvent que c'est l'homme qui a créé et façonné les chiens pour son usage. Faut-il jeter des siècles de sélection parce que maintenant ce comportement n'est plus utile ?

A+ Konstanze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi aussi


Les airedale sont des chiens uiq chassait les sangliers, les ours et les lions


donc en fait on parle toujours des mollosoïde comme quoi ils ont une grande puissance de machoires mais la mienne si il lui prend unjour de me mordre ele me broie le bras.


Efectictivement j'ai aussi des problemes (très rare) entre mon yok et l'airedale. En feffet chez moi c'est la petite qui fait la loi et parfois on la retrouve pendue a la babineou la queue de téquila. Heureusement que la grande est très bonnasse. Enfin bon moi je pense que tout chien devrait recevoir un minimum d'éducation c'est pour cela que des club canin existe où on ne fait pas spécialement ud mordant. Par exemple moij e vais a Dampremy et on ne fait pas de mordant, juste de l'obéissance et de l'agility. Mais c'est vrai que tout maitre devrait etre obliger à un minimum de cours par exemple pour avoir les bonnes réactions...


Par exemple apprendre à un enfant de ne pas sourire devant un chien car nous sourire s'est etre joyeux mais quand eux sourie c'est parce qu'il grogne et montre les dents... C'est là l'une des plus grandes sources d'accidents avec les enfants.


Moi avec la petite york je fait aussi del'obéissance epourtant ce n'est pas elle qui ourrait faire du mal mais depuis qu'elle y va on a remarquer qu'elle est beaucoup mieu dans ca tete, nous écoute beaucoup mieu et de plus elle adore aller la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:



comment ils sont trop trop booooooooo
j'adore completement, je craque
c''est quoi comme race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Améline a écrit:
Blue a écrit:



comment ils sont trop trop booooooooo
j'adore completement, je craque
c''est quoi comme race?


Merci pour eux Améline, se sont des Dogues du Tibet ! C'est pour cela qu'ils sont "zen" love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, presque tous nos petits chiens sont partis dans leurs nouvelles familles, c'est très dur, la maison parait vide sans eux snifsnif , mais ils seront bien, et on sentait qu'il était temps qu'on leur consacre de l'attention à chacun en particulier, mais c'est clair qu'on ne fera plus jamais naître de petits chiots, on a trop de mal à les laisser partir!
Enfin, il reste le chiot que je garde, et un petit mâle bringé adorable, je ne suis pas pressée de le voir nous quitter, mais trois chiens ce ne serait pas raisonnable. Si vous connaissez quelqu'un de gentil et responsable qui cherche un staff...(très gentil hein! chante )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Améline a écrit:
justement on parlait avec mes collegues des attaques avec les rott, car on a fait une intervention la semaine derniere "une nana toute mimi de 23ans qui s'est fait "dévoré" vivante par les 4 rott/molosse de son ami"
mais la cause: des chiens dréssés a l'attaque, piqué aux hormones, le plus gros atteignait les 90kg!!!
pas d'accord

le pb c'est comment les gens les dressent, le chien reste un animal, qui a besoin de trouver sa place au sein de la meute comme l'explique le blog.

j'ai entendu dire qu'il fallait que ces chiens soit de pure race, sinon ca disjoncte un peu dans leur tete...

enfin voila je connais bien 2 rott, 1 que j'adore gros nounours, l'autre je ne lui ferais jamais confiance, elle fait viscieuse.mais une fois de plus je vois que la chienne sympa a été élévée dans de meilleures conditions que la seconde...

c'est sur que si un molosse mord ca fera plus de degats que si c'est un yorkshire... dc on en entendre plus parler!!!

moi mes cheris, j'adore les dogs allemand, mais le must les matin de naples!!
quelqu'un connait t-il les matins d'espagne?

bon j'arrete de parler, enfin d'ecrire! lool


justement l histoire de la femme qui c est fait attaqué par 4root c est un peu byzar comme histoir,car il n y avait que 2 root declaré a la marie alor que le proprio en a 4 (les proprios ce sont 3messieurs qui vivent ensemble),les voisin n arreten pas de se plaindre des chiens.
la fille qui c est fait attaqué n été connu de personne,la police pense que c est soit une clandestine,un enlevement ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ksomerhausen"]

audrey a écrit:
le vila a 6 semaine quand je l'ai eu...quote]

Coucou,

Je viens de tomber sur ceci et même si je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais d'après les lois sur le bien-être des animaux il est interdit de laisser partir un chiot avant la 7ème semaine accompli... Cela aussi n'est pas bon point de vue comportement.

A+ Konstanze



aaa merci je l'ai dit a le femme qui me la donner et elle ma dit qu'elle connaissai la vie des bêtes et que si il se debrouillai pour manger il pouvais partir j'ai esseyé de lui laissé encore un peu mais elle ma bien fait comprendre que si je ne le prenai pas toute suite il partai autre par car elle ne voulai plus les garder... pas d'accord

on a eu plein de "probleme" avec lui il pleure tout le temp manque de sa mere a mon avis il tète tout mes nounours et ne dort pas si il n'est pas dans les pattes de mon rott (le rott est un male mais le laiss fair) j'ai meme surpris le petit entrein de "teter" ou du moin d'esseyé les mamelle du rott ( je ne sais pas si chez les males cela s'appel aussi des mamelles complètement assomé ) maintenat il a 10sem et il commence seulm a passé une nuit "complete"...pour se qui est de manger aucun probleme il digere bien ses croquette de chiots mais il ne grossi pas beaucoup... snif que me conseillerais tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...