Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey45

Avis aux maman!!??Du new!!

Messages recommandés

Voila depuis peu je me pose une question...

plusieur en fait lol mais une pire que les autres... complètement assomé

Voila je doit avoir une petite fille pour le 24 janvier,
mais en fin de 6eme mois elle fesai 1kg100 jusque la rien de grave.... fou

beaucoup de gens que je connai ou par des connaissance me dise que elle qui doive accouche pour janvier leur bébé ne fint que max900gr quoi? la ca devien moin facil... ambulance

alors voila je me demande si je vais accoucher d'un elephant lol çavapas

ou si en fait mon gynéco qui je l'ai deja remarqué a plusieur reprise se serai trompé dans ses date.... olala
( vi en ft il se trompe assé facilement il echange les chiffre etc...)

dans se cas comment s'avoir quand est ce que je vais avoir ma princess complètement assomé ??

est ce que vous pouvez me dire le poids moyen d'un bébé en tout debut de 7mois de grossesse?? heurehehe

mercihat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou lala je pense que tu t'inquiètes pour peu de chose, enfin c'est normal dans ton état lool

Le poids n'est qu'une estimation, et tous les bébés ne grossissent pas de façon régulière ni semblable, c'est très alléatoire. Cela varie aussi en fonction de la précision de l'échographie etc...

Je ne sais plus le poids de mes enfants à ce stade mais pour 100 ou 200gr de différence avec 'la norme', je ne m'inquièterais pas trop à ta place. Tout ce que je sais c'est que mon fils pesait environ 2kgs100 à 32 semaines (et 3kgs à la naissance, 36 semaines).
Ma fille un peu moins, 1kg 900 à 32 semaines et une petite crevette de 2kgs700 à la naissance à 39 semaines (tant mieux parce que j'avais choisi d'accoucher sans péridurale complètement assomé )

Mais tu sais j'ai connu des femmes à qui on prédisait un très gros ou au contraire un très petit bébé et finalement leur bébé était parfaitement dans les normes.

Le mieux serait de parler au gynécologue de tes inquiétudes, il te rassurera certainement.

En tout cas félicitations et essaye de rester zen (pas facile je sais!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ok merci pour toute ses présision fou

je me demandai quoi parce que je me dit je vais avoir un elephant mort de rire ...

pour se qui est du rassurment pour la peridurale suis dans la caca si j'ai un elephant lol parce que a cause de nombreux probleme de dos je ne peu pas la fair....

encore un stress en plus lol.... scratch

ba je vais eseyé de restez zen lol et si j ai un petit lutin pour noel ben je lui mettrai un bonnet santa mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ...me souviens plus !

tout ce que je peux te dire c'est que mes 2 gamins sont nés provoqués avec 3 semaines d'avance et ils avaient 3.850 kg et 4.150 kgs ...heureusement qu'on a pas attendu la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tout ira bien et n'hésite pas à parler de tes craintes de l'accouchement à ton docteur, il pourra te conseiller une préparation adéquate chez un kiné ou tu peux aussi faire de l'aptonomie, le tout c'est de bien te préparer (ce que je n'ai pas fait!). Je crois que tu peux demander conseil à Sylvie du forum pour l'aptonomie.

Faut pas oublier que l'on est faites pour donner la vie et si jamais cela ne se passe pas comme prévu ou si le bébé est trop gros, il y a toujours la possibilité d'une césarienne, heureusement pour nous hehe

Donc oui c'est sur que ce n'est pas spécialement de la tarte de donner la vie, mais quel bonheur après! Moi j'aurais bien remis ça pour un petit troisième love (mais mon homme ne veut pas grr!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doudou007-> et ben heureusemnt comme tu dit lol moi je suis née a terme je fesai 4k300 et je mesurai 52 cm lol...

sa -tendre -> tjs la pour rire toi mdr youpifete

nancy-> merci encore je vais me renseigner pour se que tu me dit...
et pour le 3eme ne desespere pas sa se fera peut etre.... love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey a écrit:


sa -tendre -> tjs la pour rire toi mdr youpifete



et encore t'ai pas sortie le gif ou image de l'éléphant lool



Si j'ose ! attention va sortir de son trou MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
merci c tres bien ft le tableau youpi

Voici quelques autres tableau intéressants.

Un autre pour estimer le poids du bébé en fonction des semaines :
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/tableau_poids_naissance_leroy.htm

Une autre courbe de poids. La moyenne, c'est le 50ème percentile (la courbe du milieu). Et entre les courbes 25 et 75, c'est la grande majorité des cas.

Tu vois donc que tu n'as vraiment pas à t'en faire.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup j'ai enregistrer le tableau en lien pour la comparaison avec la taille parce que je repass une visite vendredi et on va mesurer pr que tout soie clair... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah, si vous mesurez alors voici un outil de calcul qui te donne le poids en fonction de 5 mesures.
Tu n'as qu'à rentrer les 5 valeurs (en millimètres) et le tableau te donne le poids selon 20 formules reconnues (cest probablement une de ces formules que ton gynéco emploie) et la moyenne de toutes les formules.
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firou, il a l'air d'en savoir plus sur les nanas que les nanas elles-mêmes lool

Cela dit, si tes tableaux sont de 1960, ils ne sont plus valables (c'est pour faire stresser un peu Audrey mort de rire )

C'est comme les courbes de poids et de taille chez l'enfant d'aujourd'hui. Avec l'obésité, l'anorexie et les femmes d'1m80, plus rien ne correspond. olala

Ils devraient remettre les tableaux au goût de l'an 2000 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de fait...

Pour ce qui est de la péri, de la gestion de la douleur et de l'haptonomie (avec un H Nancy, haptein + nomos Wink ), c'est une question qui se mature au fil de la grossesse, dans le projet de parentalité qui est propre à chacun.
Pour ce qui est de l'haptonomie, tu ne pourras plus commencer un accompagnement. celui-ci commence entre 4,5 et 5,5 mois, apres 7 mois, cela ne s'entame plus.
Pour ce qui est de la péri, le débat est grand et je n'ai pas le temps d'y entrer. Ethiquement, lors des consultations hapto, j'informe les couples des avantages et inconvénients de la péri, y compris (et surtout) de ceux qui sont soigneusement rendus discrets par le corps médical.
Il en va de même pour tous les actes médicaux de confort (entendons nous bien, confort pour le médecin!) dont on oublie de dire que l'autorisation et l'information préalable des parents est obligatoire... Et que l'OMS a soigneuseusement répertorié dans une liste des actes inutiles, abusifs, voire dangereux pour la mère et le nourrisson.

En clair : cet accouchement est le tien.
Et hormis des raisons médicales réelles, urgentes et justifiants des actes médicaux, tu as le droit de refuser toute intervention qui va à l'encontre du déroulement naturel de la naissance de ton enfant. Exemples non exhaustifs : provocation, césarienne, placement d'un ovule d'ocytocine, épisiotomie, percement de la poche des eaux, clampsage précoce du cordon, prélèvement du sang de cordon, etc, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
de fait...

Pour ce qui est de la péri, de la gestion de la douleur et de l'haptonomie (avec un H Nancy, haptein + nomos Wink ), c'est une question qui se mature au fil de la grossesse, dans le projet de parentalité qui est propre à chacun.
Pour ce qui est de l'haptonomie, tu ne pourras plus commencer un accompagnement. celui-ci commence entre 4,5 et 5,5 mois, apres 7 mois, cela ne s'entame plus.
Pour ce qui est de la péri, le débat est grand et je n'ai pas le temps d'y entrer. Ethiquement, lors des consultations hapto, j'informe les couples des avantages et inconvénients de la péri, y compris (et surtout) de ceux qui sont soigneusement rendus discrets par le corps médical.
Il en va de même pour tous les actes médicaux de confort (entendons nous bien, confort pour le médecin!) dont on oublie de dire que l'autorisation et l'information préalable des parents est obligatoire... Et que l'OMS a soigneuseusement répertorié dans une liste des actes inutiles, abusifs, voire dangereux pour la mère et le nourrisson.

En clair : cet accouchement est le tien.
Et hormis des raisons médicales réelles, urgentes et justifiants des actes médicaux, tu as le droit de refuser toute intervention qui va à l'encontre du déroulement naturel de la naissance de ton enfant. Exemples non exhaustifs : provocation, césarienne, placement d'un ovule d'ocytocine, épisiotomie, percement de la poche des eaux, clampsage précoce du cordon, prélèvement du sang de cordon, etc, etc.


merci pour ses precision pour se qui est de la peri j'ai ete passé des exam qui mon dit que je ne pouvai pas la fair a cause d'une mal formation du bas de la olonne et de nombreux disque ecrasé entre mes vertebre ... cela ne me fait pas peur de ne pas la fair juste que j'aurai un peu plus mal mais bon on accouche pas tout les jour mort de rire

la questin principal que je me pose c'est de s'avoir comment fair pour etre sur de la date de naissance... complètement assomé je ne sais pas si cela est vrement possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle importance? Smile
La date gynéco est toujours une date plus ou moins 10 jours. BB te dira qd il est pret Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
quelle importance? Smile
La date gynéco est toujours une date plus ou moins 10 jours. BB te dira qd il est pret Smile


ok lol j'espere juste recevoir sa chambre avant de rentré de maternité mdr je l ai commandée lundi et il faud entre 6 et 8 semaines pour qu'elle soie la... complètement assomécheval1zen je sais lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete de stresser pour de la logistique... C'est le rôle des papa ça! lol
Toi tu as mieux à faire... Et à vivre! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j esseye mais bon le papa ne sinkiet pour rien et ca me stress encore plus complètement assomé ....

mais bon je vais prendre tout ca en patiance et respirer un grand coup hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
Arrete de stresser pour de la logistique... C'est le rôle des papa ça! lol
Toi tu as mieux à faire... Et à vivre! Smile


Ah moins que la papa stress pas et qu'Audrey stress pour 2 zen

Anti-stress :
- cheval1 visite à Shadé
- pc papotage msn avec Ganouche ( moi )
- ordi1 défoulage sur les sky des pouffs ( pardon on dit plus pouf mais biche maintenant car "ça cartonne" )
- manger des tas de bonbons qui vont arrivés chez toi conduit quoique la crise de foie clégal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ouai c est ca en fait lol je stress pour 2 ..
c est pas bien ca parce que je mange pour 2 aussi mdr....

ba kler heureusement qui reste tout sa lol.... fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça y à que mère nature qui te dira quand c'est le moment...

Moi elle m'a toujours fait attendre... Mes 3 enfants sont nés après date de 10 jours... hehe

Je me souviens plus du poids à ce stade mais je sais que sur la dernière semaine, mon ainée à pris un sacré paquet... J'ai mis 20h pour la sortir, elle faisait à la naissance 4kg850 !!! yep lool
Mégane faisait 3kg900 et mon dernier une crevette de 3kg300..

Te tracasse pas pour le poids, tant qu'elle n'est pas en dessous de la moyenne... Et puis les chiffres, c'est relatif..

J'espère que tout se passera bien en tout cas...

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi, deux enfants : ma fille est née à 36 semaines, avec 2k350, et mon fils à 38 semaines avec 2k950. Accouchements provoqués les deux fois pour raisons médicales. Et sans péridurale les deux fois. Suis pas grande ni forte, suis plutôt douillette en général, et j'ai survécu sans problème lool . D'ailleurs, j'ai fait moi-même le choix de me passer de péridurale les deux fois. Le seul truc bizarre pour mon fils, ça a été le défilé des accoucheuses qui venaient voir "la dame qui accouche sans péridurale et qui ne se plaint pas... mort de rire ).
Cela dit, ma kiné m'a été d'une grande aide les deux fois, je ne la remercierai jamais assez.
Allez Audrey, tu verras, ça va bien se passer, et même si c'est douloureux (vais pas te dire le contraire, tu ne me croiras pas), tu verras que tu oublies la douleur très vite quand tu peux enfin toucher ton bébé après des mois d'attente. C'est vraiment un moment magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
dis donc firou, t'es bien informé pour un mec !

Joe a écrit:
Firou, il a l'air d'en savoir plus sur les nanas que les nanas elles-mêmes lool


Ben oui, mais j'ai quand même assisté aux accouchements des deux miens et j'ai suivi de près les angoisses et les questions de la mère (et les miennes).

Sans la péri, si le bébé est de taille moyenne, ça peut aller, mais quand il est plutôt masif et que le cordon est enroulé (j'ai vécu ça 2 fois), ça dure longtemps et la douleur est bien présente.
Je peux comprendre que la grossesse soit un épisode gai, magique, etc, mais le moment de l'accouchement, il m'est difficile d'imaginer ça comme un truc qu'on veut absolument vivre pleinement.

Enfin bon, chacun son truc. Et puis, si la péri n'est pas permise, il reste toujours le

Naaan, j'rigole. mais n'empêche que je préférais être d'un côté de la caméra plutôt que de l'autre.

PS pour l'homme d'Audrey : C'est vrai qu'être papa c'est aussi prendre une part de responsabilités. Et donc s'informer. Voici un site que j'aime bien : http://www.jeunepapa.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:


PS pour l'homme d'Audrey : C'est vrai qu'être papa c'est aussi prendre une part de responsabilités. Et donc s'informer. Voici un site que j'aime bien : http://www.jeunepapa.com/


euh ouai mais lui c'est plutot dodo j'laiss passé l'histoire et je verrai quand se sera fini.... olalaBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fire horse, le cordon enroulé, j'ai vécu ça pour ma fille aussi : double circulaire....problème réglé de main de maître (c'est le cas de le dire) par la gynéco en quelques minutes.
Quant à vivre pleinement l'accouchement, ben... en fait, j'avais plus peur de la péridurale que de l'accouchement lui-même mort de rire

Et le stress du papa, euh.... mon cher époux a réussi à piquer un roupillon dans le fauteuil en salle d'accouchement... un grand inquiet quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu moi je pesais 4kg 870!! je ressemblais pas a un elephant mais plustot une chinoise obese!lol (j'avais les yeux tout tiré pour te dire!)

En tout cas ce sera un chouette cadeau de noel!On est impatient de voir les premieres photos!!! fetehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:
heuuuu moi je pesais 4kg 870!! je ressemblais pas a un elephant mais plustot une chinoise obese!lol (j'avais les yeux tout tiré pour te dire!)

En tout cas ce sera un chouette cadeau de noel!On est impatient de voir les premieres photos!!! fetehehe


promi la prem photo sera pour le forum lol je peut deja mettre une ou deux petites photo de l'echo en 3d que j'ai fait le 26 du mois passé on vois pas bien mais elle arretai pas de bouger olalaloollove





et pour finir son tit pied et sa tite main hihi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la péri est aussi responsable de l'allongemet de la durée de l'accouchement... Donc ne pas confondre la poule et l'oeuf: sans péri, l'accouchement se passe aussi différemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah c les premieres photo d'echo 3d que je vois, c vachement bien fouttu quand meme!ca doit etre chouette des photo pareilles pour le premier bebe!

La troisieme est superbe..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment sur les photos fou

mais bon toute facon merci a tous pour vos encouragement et vos reconfort mais malgré tout ca les problemes continue et se matin j'en ai recu un de taille dans ma boite aux lettre...
j'ai passé le mois passé un test sur le diabete de femme enceinte parce que je prenai beaucoup de poids d'apres mon gynéco..
resultat dit par sa propre bouche negatif coupe
alors moi fan de chocolat et de bnbns vous penser c'etait le feu vert imaginer combien j'ai pu en manger encore hier dans mon li en regardant un dvd.... complètement assomé

et se matin dans la boite aux lettre une enveloppe toute blanche toute banal qui cache a l'interieur le detail des resultat du test...
je vous le donne en mille!!
POSITIF!! complètement assomésnifsnifçavapas

je suis plus que demoralisée ca veu dire pour moi qu'en fait depui un mois j'empire le truc en mangean des bnbns et chocolat etc...

je sais plus quoi fair c'est exagerer je me dit que je suis entrein de la tuée pfff ambulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est superbe ! Moi pour le second c’était césariene... Marrant, on fait la parlote avec les toubibs et l’anesthésiste et puis en une fois on vous montre votre bébé ! Voilà il est là...un beau petit garçon hehe

Laisse faire la nature et le temps, ne stresse pas et puis si tout n'est pas prêt, tu feras au fur et à mesure après la naissance. Et pour ton diabète qu'est ce qu'ils en disent exactement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:

La troisieme est superbe..!!!


C'est la seule où je comprend ce que je vois lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Et pour ton diabète qu'est ce qu'ils en disent exactement ????


et bien il dise que le taux de sucre dans le sang est evidant et que je doit refaire un test comme le premier qui a durer une heure mais celui ci durera 3 h....

ensuite je doit d'office prendre rdv avec une dieteticienne que le 2eme test soie positif ou negatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos! Ah ça me rappelle des souvenirs!!

Sylvie a écrit:
Mais la péri est aussi responsable de l'allongemet de la durée de l'accouchement... Donc ne pas confondre la poule et l'oeuf: sans péri, l'accouchement se passe aussi différemment Wink


Ouaips, ça y a pas photo!

Pour mon fils: accouchement provoqué et péridurale avant la première contraction (allez savoir pourquoi??):
18h de travail et j'ai poussé comme une dingue, j'ai cru qu'il n'allait jamais sortir pfff il ne faisait que 3 kgs pourtant et une belle grande épisiotomie, j'ai pas su m'assoir pendant 3 jours marre

Pour ma fille: Pas de péri (j'ai quand même du le répéter trois fois au docteur...Mais madame, vous êtes sûre???) Bon c'est clair, j'aurais du me préparer mieux car j'ai quand même douillé mais bon, ça a été très vite:

4h de travail et puis tout d'un coup j'ai senti qu'elle allait naître, j'ai à peine dû pousser, elle est sortie comme une savonette avant le retour du gynéco lool , et pas d'épisio, je me suis levée directement dans la salle d'accouchement, en pleine forme génial


Pour ton test de diabête: appelles ton gynéco et demande lui ce qu'il en est mais pas de panique. Ceci dit n'oublie pas que ce que tu manges, ton bébé le mange. Si tu veux limiter un peu son poids de naissance, tu as tout intérêt à manger le plus sainement possible. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:


4h de travail et puis tout d'un coup j'ai senti qu'elle allait naître, j'ai à peine dû pousser, elle est sortie comme une savonette avant le retour du gynéco lool , et pas d'épisio, je me suis levée directement dans la salle d'accouchement, en pleine forme génial

Je veux le meme!! youpi


Pour ton test de diabête: appelles ton gynéco et demande lui ce qu'il en est mais pas de panique. Ceci dit n'oublie pas que ce que tu manges, ton bébé le mange. Si tu veux limiter un peu son poids de naissance, tu as tout intérêt à manger le plus sainement possible. clignette


Alors je donne un apercu d'une journée pour moi :
Lever vers 10h: je déjeune mes kellogs céréales sans sucre.. hehe
au diner 12h : je mange une tartine avec de la confiture (ben vi ca c'est obliger)... lool
en-cas vers 16 voir 17h: soit un bol de kellogs cme le matin soit un fruit si y en a dans le frigo...
et le soir ben la sa depend de mon copain et de ss envie lol soit c'est des frites soit c'est des pâtes.... complètement assomé ben oui il aime que ca.... quoi?
entre temp quand je m'ennuye bien y a une praline ou un bnbns qui passe.. love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey a écrit:
Nancy a écrit:


et pas d'épisio,


c'est quoi ?? boulet


Il s'agit d'une petite incision indolore qui permet de faciliter le passage du bébé et qui évite une déchirure des tissus et donc beauoup de douleurs.

Rien de grave et mais si c'est "dérangeant après dit toi bien que le bonheur de voir et de sentir ton bébé te fait oublier la douleur...

ps : arrête tout de même les pralines lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, est ce que tu as déjà pris rendez vous avec un kiné ou une sage femme pour faire une petite préparation à l'accouchement? Je pense que tu devrais y songer car tu aurais certainement beaucoup de réponses à tes questions, surtout pour une première grossesse. Cela te ferait du bien de pouvoir parler à quelqu'un de compétent de tes craintes etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:

ps : arrête tout de même les pralines lool


lol je vais esseyé promis!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Audrey, est ce que tu as déjà pris rendez vous avec un kiné ou une sage femme pour faire une petite préparation à l'accouchement? Je pense que tu devrais y songer car tu aurais certainement beaucoup de réponses à tes questions, surtout pour une première grossesse. Cela te ferait du bien de pouvoir parler à quelqu'un de compétent de tes craintes etc.


non pas encore j'y pense je passe la visite des 7 mois demain et je doit demander conseil a mon gyné pour suivre des séance dans la region... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fire horse pour se lien encore une foi... hehe

et bien un bon poin pour me rassurer c'est que je ne presente aucun des cas a risque..... fou

je passe lundi pour refaire un test qui va durer 3heures complètement assomé au lieu d'une comme la derniere foi.... cpajuste
et j'ai rdv mercredi debut d'aprem avec la dieteticienne pour suivre un regime.... hehe

cool je vais y arriver.... génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais raconter mon expérience :
j'attendais mes jumeaux, et à chaque fois, environ toutes les 3 semaines, le doc mesurait le diamètre cranien à l'écho, et l'ordinateur déduisait le poids; on surveillait très fort l'évolution de l'un par rapport à l'autre, et le garçon parraissait nettement plus gros que la fille;

à la naissance, ils faisaient 2,700kg et 2,740kg, et le plus gros c'était la fille !
maintenant, ils ont presque 3 ans, elle est plus grande et plus lourde que lui, mais il a un plus gros diamètre crânien, je viens d'acheter leur première bombe, elle met 51, lui 53 !!!!

en fait, ils avaient juste une forme de tête très différente, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
j'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais raconter mon expérience :
j'attendais mes jumeaux, et à chaque fois, environ toutes les 3 semaines, le doc mesurait le diamètre cranien à l'écho, et l'ordinateur déduisait le poids; on surveillait très fort l'évolution de l'un par rapport à l'autre, et le garçon parraissait nettement plus gros que la fille;

à la naissance, ils faisaient 2,700kg et 2,740kg, et le plus gros c'était la fille !
maintenant, ils ont presque 3 ans, elle est plus grande et plus lourde que lui, mais il a un plus gros diamètre crânien, je viens d'acheter leur première bombe, elle met 51, lui 53 !!!!

en fait, ils avaient juste une forme de tête très différente, c'est tout !


lol des jumeaux... complètement assomélool

félicitation en tout cas!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...