Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud (va)

Fossette dans le Quercy : photos...

Messages recommandés

Toute belle course, bien organisée au sein d'une splendide région.Météo magnifique : ciel bleu et..froid de canard cependant !
128 chevaux au départ , c'est gigantesque !! 80 km le samedi et 94 le dimanche.



Au terme du premier jour, Fossette est dans le 1er tier, elle est 4O ème, à juste 17KM/H. Elle a effectué lea dernière étape en 56 minutes et il y a 20 km...

Le soir, on vérifie sa ferrure : elle n'a plus de Vtech à l'antérieur gauche et les autres sont "attaqués" aussi. On en remet dans le pied gauche, sans grand espoir qu'il tienne (il y a beaucoup de cailloux!).

Dimanche matin : debout à 5h pour les soins et faire marcher Fossette avant de la présenter aux vétos qui vont ou non nous autoriser à repartir.
Elle est nickel le matin, lors des contrôles à l'aube (vers 6h du matin !).Elle trotte vraiment bien...12 chevaux ne seront pas autorisés à repartir, en plus de ceux qui ont été éliminés le samedi.

Premier vet : elle est correcte aux allures, mais on doute car Freddy ne l'a pas sentie bien dans la caillasse.Fossette semble sensible et le véto confirme nos craintes : Fossette est bien, mais on doit la représenter avant de repartir...

Lors du réexamen, elle est déclarée "ok" malgré une légère irrégularité par moment,mais nous avions déjà décidé ( avant de la faire revoir par les vétos) d'abandonner. Malgré la "pression" de nos amis qui ne comprennent pas notre décision, nous persistons. Il y a 41 (!) km à parcourir sur le second tronçon du jour sur une piste de pierrailles, cailloux pointus et autres difficultés : ON RETIRE FOSSETTE pour l'épargner et éviter qu'elle ne se blesse car elle n'est plus assez protégée aux sabots...

Les vétos, étonnés, nous félicitent pour notre sagesse...
Fossette est donc très bien, reste pour nous à retrouver une protection efficace de ses pieds car avec des plaques, elle déferre chaque fois et le Vtech ne lui convient plus!!!!

Nous ne sommes pas déçus : la jument n'a pas démérité, au contraire, et nous, ben, on n'a pas été éliminés puisqu'on était en bonne place lors de notre abandon et on a "juste" opté pour la sauvergarde de l'intégrité physique (et morale ???) de notre Fossette...

Place aux images...




















Fossette dans le Larzac...Elle y a retrouvé sa copine Haliya...
Mais aussi sa soeur, Icöne de Sky(à gauche), la maman de notre Marushka !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta sagesse... Smile
Il y aurait peut-etre eu moins de chevaux à perfuser dimanche soir si tous les proprio avaient su gérer aussi prudemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça devait être chouette...

Y à pas à être décu, sage décision que de pensé au cheval d'abord !!

Vous finirez 1er la prochaine fois... youpi

Autre chose, le prénom de ton homme c'est quoi, sa tête ne m'est pas inconnue ... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Et ben ça devait être chouette...

Y à pas à être décu, sage décision que de pensé au cheval d'abord !!

Vous finirez 1er la prochaine fois... youpi

Autre chose, le prénom de ton homme c'est quoi, sa tête ne m'est pas inconnue ... lool




C'est pas mon homme...Il s'appelle Freddy, nous "travaillons" ensemble depuis 4 saisons...Nos chevaux sont chez lui...Il est dentiste équin...

Par contre, pour gagner (si cela arrive un jour car les pros sont redoutables !), on place plus d'espoir(s) sur nos jeunes chevaux (on les a achetés ensemble) car la concurrence est très rude et nous avons opté pour des modèles plus "légers",avec plus de sang pur, plus profilés, encore que Fossette soit une jument très très solide !On en aura sans doute jamais deux comme elle (18 CEI, 3 éliminations et 1 abandon!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà les nouvelles.

Sage décision et bravo à Fossette. En tout cas le moral a l'air d'y être!



J'ai jamais vu une tonte pareil quoi? c'est quoi comme modèle? Automne -hiver 2006? mort de rire



Sinon pour son problème de pied sensible il y a les hipposandales...mais ça implique un déferrage.



Dans planète cheval au naturel il y a des témoignages de gens qui court pied nu et/ou avec hipposandales.

Sur un forum français aussi. Point de vue semelles8 ça tient la route
apparement mais bon ça fini aussi par s'user mais de façon moins
soudaine. Evidemment déferrer c'est tout une transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Zzz; tu vas bien ??

Sommes rentrés hier soir...Après les contrôles vétés du lundi matin, sommes descendus dans le Larzac saluer Haliya (qui a passé sa nuit dans le box voisin de celui de Fossette et semblait la reconnaître alors que Fossette l'a royalement snobée, pôôôôvre grisette chérie) et choisir un poulinou pour la "remplacer"...Voir l'autre post !

BON ? LA TONTE? clignette Modèle de chasse maison, qui lui laisse des poils sur le dos vu qu'elle va encore au pré (avec, hélas, une couverture le temps que sa robe passe du mini au long!)mais qui dégage un maximum l'encolure, le ventre, l'inter-cuisses, bref, tous les endroits où passent les grosses veines afin de pouvoir les refroidir et éviter la "surchauffe" de l'organisme... hehe


En fait, Fossette n'a pas du tout les pieds sensibles...Ils sont protégés pour les courses, mais elle a perdu cette protection...Bien sûr, on avait son easy boot , mais cela aurait été fou , inconscient voire irrespectueux de le lui mettre (impossible, vu que ses fers tenaient hyper bien!) "simplement" pour finir...

C'est avec des petits regrets mais pas des remords (on en aurait eu car on allait faire boiter Fossette si on lui demandait de poursuivre ainsi)qu'on a décidé de jeter le gant cette fois-ci !

Jamais nous ne prendront le risque de courir "pieds nus"...Il faut se rendre compte des terrains sur les épreuves...Et si certains le font, je ne les ai jamais vus sur des grandes épreuves, crois-moi... Ce n'est certes pas impossible de faire des courses ainsi, mais en Belgique, il y a trop d'humidité dans les prés , à mon avis contrairement aux USA...pour que les pieds ne soient pas trop mous pour partir sur Florac ou ici par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que c'est faisable en Belgique pied nu, n'y connais rien
en endurance, par contre il y a des boots qui permette de courir comme
avec un fer apparement mais évidemment faut déferrer je suppose.

Mais bon, si ça n'est arrivé qu'une fois c'est juste pas de bol.

Et j'omagine bien qu'il faut avoir une paire et pas unpied ferré et un
avec boots pour faire quelques chose de correcte qui ne nuit pas au
cheval Wink

Sinon ça va bien. Essaie de la selle barefoot samedi en principe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tonte tu m'apprend quelque chose à propos des grosse veine. Et
en éffet c'est là que Quiqui transpire : épaule, poitrail et flanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heheclignette


Je récupère ma selle demain mais avec Mu,on pense voir avec Flo et toi tchin tchin pour un ti souper un soir (pas demain car Mu doit aller monter ses chéris)... coeur vu que j'ai manqué le précédant (pour la bonne cause hi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'y compte bien! Organiser un resto puis manquer à l'appel, t'as pas honte? clignette
Pour moi c'est en général mieux le lundi, mardi, jeudi samedi ou
dimanche. Le mercredi et le samedi j'ai cheri à miamiam dodo mais bon,
je peux adapter fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Ah ben j'y compte bien! Organiser un resto puis manquer à l'appel, t'as pas honte? clignette
Pour moi c'est en général mieux le lundi, mardi, jeudi samedi ou
dimanche. Le mercredi et le samedi j'ai cheri à miamiam dodo mais bon,
je peux adapter fete


Rhhooooo, je suis gênée alerte mais je pensais qu'on allait partir à 6h du mat' comme d'habitude mais jamais aussi tôt...

Bien entendu, on tiendra compte de tes desiderata, on ne voudrait pas te priver de miam miam dodo avec ton lapin en sucre d'orge ! lovehi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il faut en tenir compte à tout prix, je sais que toi aussi
t'as un horaire serré et je suppose les autres également mais bon, si
il y a le choix entre un vendredi et un samedi, ça me va mieux un
samedi par exemple.



Sinon tant pis, je plante lapin cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan,nan, tu peux pas planter lapin, tu peux lui mettre une laisse et l'emmener,non?? T'inquiète, on voit cela vite...ENSEMBLE et selon les disponibilités de tous et toutes ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non, lapin rentre trop tard pour le resto (21h30 le mercredi et 22h30 le vendredi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos! Aaaaah comme elle est belle, Fossette, quelle ligne et quelle expression, et quel calme.

Tiens, finalement tu ne lui as pas mis de bridon en biothane?

Pour le resto, on se recontacte, suis un peu débordée pour l'instant, ou bien faites sans moi bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli reportage, on s'y croirait ! Du moins, je m'y verrais bien (enfin pour assister, hein pas pour courir mort de rire )

Pour un resto, mes jours disponible sont le samedi soir, dimanche soir ou lundi soir.

A ce soir pour ta selle Maud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa mais non Flo, les 3 mousquetaire étaient quand même bien 4 non? cheval03



Ben déjà on a les même disponibilité avec Mu, c'est déjà ça. Ce sont toujour les endurancière qui sont dure à avoir finalement mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Rhaaa mais non Flo, les 3 mousquetaire étaient quand même bien 4 non? cheval03



Ben déjà on a les même disponibilité avec Mu, c'est déjà ça. Ce sont toujour les endurancière qui sont dure à avoir finalement mort de rire


Ben, c'est parce que on entraine, NOUS !!! loolfoumort de rire Jours okay pour moi aussi...Flo, c'est donc dès que tu peux...

A ce soir , Muriel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Merci pour les photos! Aaaaah comme elle est belle, Fossette, quelle ligne et quelle expression, et quel calme.

Tiens, finalement tu ne lui as pas mis de bridon en biothane?

Pour le resto, on se recontacte, suis un peu débordée pour l'instant, ou bien faites sans moi bof



Ben si , j'avais changé de bridon , mais Freddy est repassé par là et a remis l'ancien ! snif

Fossette avait l'air calme, mais était "dans sa bulle" , en oubliait de manger (sauf si je lui mettais le seau sous la bouche,elle mastiquait alors machinalement...). Elle a un peu bu, sans plus...

Pour le reste, elle n'était pas fatiguée, non nonnon non ,quand on l'a arrêtée, mais je pense en âme et conscience que c'était le bon choix vu les circonstances snif
18 CEI** et *** et seulement 3 éliminations et 1 abandon, c'est déjà pas si mal...

Fossette est VRAIMENT nickel, c'est important pour nous (on l' coeur cette bibiche-là!). Ses jambes sont parfaites; on lui a retiré ce qui restait de Vtech ce matin dans les 3 autres pieds...Repos qq semaines quand même (elle regarde les autres faire les guignoles dans le marcheur) et on va choisir une prochaine course, rapide, probablement début de saison, une 120 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu avec beaucoup de plaisir et quelle sage décisions vous avez prise!

il faudrait que certaines personnes viennent de temps en temps lire ce genre de post, ça les ferait probablement réflérir... enfin, s'ils ont la maturité pour cela hehe

en tout cas bravo à vous et bien entendu à Fossette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shaver...J'ai aussi lu ton récit sur ton trec en Hollande, j'avoue que j'apprends beaucoup en te lisant ! heheyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...