Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud (va)

Elevage de chevaux d'endurance dans le Larzac : photos...

Messages recommandés

J'ai déjà essayé d'expliquer pourquoi on aimait le Larzac, ses chevaux, leurs conditions de vie...
J'ai pris des photos pour vous montrer en images ce que je ne sais pas vous décrire avec des mots...

Au milieu, il y a notre petit dernier, Roc Castle Larzac, AA à 75%...Fils de Rocco ibn Persik et donc petit-fils de Persik (PSA, évidemment) et d'Estrella, AA...Il prend deux ans et devrait rester avec ses potes encore au moins deux ans snif avant de revenir ici...
Allez un indice, il a la moitié dde la tête blanche...




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi tu es bien optimiste, dommage que cela ne soit pas toujours le cas ! hehe Par contre, on dit que "bon sang ne peut mentir" et Persik est le meilleur géniteur du monde en endurance clignette Bah, on peut rêver j'veuxdormir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça, je manque d'optimisme moi? quoi?
Faut dire qu'il m'en a fait des blague le Xaxa. Ca fini par être plus
facil de penser que c'est foutu pour la selle que de me reprendre une
claque à chaque pépin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il va bien ton chéri XAXA,non ? Tu sais, on a tous des moments où tout va et d'autres où le ciel nous tombe sur la tête...Et puis, t'es plus seule, on est là ,noussssssssssssssssss !! coeurclignettevacancegénial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love je suis vraiment touchée de ton soutient.

C'est vrai qu'il va mieux puis il est de plus en plus beau. Je m'applique bien à faire des petit massage tout les soirs youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je l'ai vu trotter sur la route le 25 octobre, je n'ai plus aucun doute sur son évolution, sauf si il fait le sot au pré, mais sinon,
je pense que cela va bien aller pour lui hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors. Il font plus les sots pour le moment. Font des provision pour l'hiver tchin tchin



Mais c'est du ton grisou qu'on est cencé parlé sur ce poste! Il a l'air compacte comme je les aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C le quel??? suis blonde c pa ma faute! lool

C'est magnifique en tout cas! Ils sont vraiment en pleine nature avec tous ces arbres etc! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, mais! Maud, je ne vois que des p'tits gris: tu ne m'avais pas dit que vous avez choisi un bai avec balzanes?! Quoiqu'il en soit, félicitations youpi

En tout cas, quelle semaine riche en chevaux génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Flo, je T'ai trouvé un petit cheval bai (seulement, tu en voulais un SANS blanc...mais celui-là,il a une mère extraordinaire (Irania)...)
Photo mal prise MAIS pouliche splendide en vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaargh, une pouliche, et avec une bonne tête et le blanc pas encore trop mal mis... On verra dans deux ans!!! coeurcomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah j'aim eaussi bcp TA pouliche Florence fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, Flo n'a encore rien acheté,j'ai juste repéré un poulinou bai, ça ne veut pas dire "charette"...C'est parti d'une plaisanterie et la pouliche ,splendide, a retenu mon attention pour Flo, sans plus hehe
Le nôtre est un petit mâle , castré très prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo

Superbe endroit, le paradis des chevaux!!

Vraiment magnifique youpi

Et ton p'ti gris, ben je suppose que c'est celui dont tu as fait le plus de photos! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Caro...LE PARADIS !

Tu comprends pourquoi ils ont de bons pieds quand tu vois le terrain sur lequel ils grandissent ?Tu te rappellent aussi pourquoi j'étais si heureuse qu'Haliya reourne dans le Larzac ?

Limpbyzkette
tu as monté où exactement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:

Limpbyzkette[/b] tu as monté où exactement ??


C'était a la cavalerie (c'est le nom du village ca) pendant une collo de 3 semaines, le bonheur total et des centaines de chevaux... c'était il y deja 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Aaargh... je fantasme non stop sur la poulichette baie de mes rêves... J'en ai déjà parlé à toute ma famille, j'ai même demandé leur avis à Sul et Sham lool

Mais bon...
On en parlera au prochain resto ou dans le car vers le Salon du Cheval hehe

En tout cas, magnifique région, éleveurs de confiance, beaux chevaux,... que demander de plus?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holalalala, que de bonheur plein les yeux en lisant ce post sauteur
Bon, Maud, FELICITATIONS !!! il est splendide !
Flo, je ne ferai aucun commentaire sur le fond, histoire de ne pas t'influencer youpi Mais qu'elle est beeeeeelle olala
Alors côté pratique, je ne parle de rien à Fredo (mon cher et tendre) autrement, il va m'interdire de vous cotoyer fou Quelle mauvaise influence vous pourriez avoir sur moi les filles génial
Biz et à bientôt.
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Flo,, qu'ont dit Sul, Sham, et les autres ? Et comme le dit Caro, c'est un peu le PARADIS là-bas, même si les conditions de vie sont rudes, ils sont heureux...Tu comprends mieux, hein, ma belle, pourquoi on se ressource quand on va là ?? coeurclignette Et Haliya, elle a toujours préféré demeurer dans le Larzac cheval1 alors que les autres, crois-moi, ils sont contents d'être parmi nous... angehehe

Coucou Nath A, tu vas bien??? C'est pour quand le petiot ? Heu, humain car pour le poulinou, il y a plein de bébés mâles(castrés d'ici peu, dont Roc Castle) de deux ans avec Roc et des poulichettes avec "celle" de Flo qui prennent 1 an...
connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-coucou Maud,
Et bien le petiot humain est prévu pour le tout début du mois de décembre... Mais il se peut qu'il arrive un peu plus tôt chante
Nous nous portons bien tous les deux, et son papa, ses soeurs et moi l'attendons avec impatience hehe
Je vous tiendrai informée, ou alors, Flo s'en chargera, parce que je n'aurai pas accès à un pc tout de suite pcrire ... Tu veux bien Flo ?
A part ça, nos loulous sont en forme, et prêts à attaquer l'hiver cheval03 .
Biz
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
maud va a écrit:
avec "celle" de Flo qui prennent 1 an...
connerie


rolala ca va mal finir tout ca clignette




Bah,ça dépend pour qui...pour nos amis éleveurs, ce serait bien...Mais je précise que je n'ai aucune action non non dans les ventes, juste le plaisir de voir chevaux et cavaliers heureux !

PAr contre, t'es sûre que tu n'as pas monté à la "Vacquerie" plutôt qu'à "la Cavalerie" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath Anciaux a écrit:
Re-coucou Maud,
Et bien le petiot humain est prévu pour le tout début du mois de décembre... Mais il se peut qu'il arrive un peu plus tôt chante
Nous nous portons bien tous les deux, et son papa, ses soeurs et moi l'attendons avec impatience hehe
Je vous tiendrai informée, ou alors, Flo s'en chargera, parce que je n'aurai pas accès à un pc tout de suite pcrire ... Tu veux bien Flo ?
A part ça, nos loulous sont en forme, et prêts à attaquer l'hiver cheval03 .
Biz
Nath



Super ! J'espère que Flo nous dira quoi...Bon courage pour le reste de votre attente impatiente ! lovecoeur

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Oui Caro...LE PARADIS !

Tu comprends pourquoi ils ont de bons pieds quand tu vois le terrain sur lequel ils grandissent ?Tu te rappellent aussi pourquoi j'étais si heureuse qu'Haliya reourne dans le Larzac ?


Ouiiiiiiiii, je me souviens de notre conversation à ce sujet...

Cela ne m'étonnerait pas que des chevaux de leur élevage se présentent en compétition d'endurance pieds nus youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,
Oui je transmettrai les news de Nath et Basile, dès que ce dernier sera là santa

Quant à la poulichette... Nath, je suis supposée être aussi raisonnable que toi, on a déjà "tout ce qu'il nous faut" pour les 10 ans à venir, non?... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, faut penser à la relève de Sultane parce que qd tu sera dans
tamaison avec tes chevaux, faudra pas laisser Shaù tout seul fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
maud va a écrit:
Oui Caro...LE PARADIS !

Tu comprends pourquoi ils ont de bons pieds quand tu vois le terrain sur lequel ils grandissent ?Tu te rappellent aussi pourquoi j'étais si heureuse qu'Haliya reourne dans le Larzac ?



Ouiiiiiiiii, je me souviens de notre conversation à ce sujet...

Cela ne m'étonnerait pas que des chevaux de leur élevage se présentent en compétition d'endurance pieds nus youpi




Aucun, Caro il est inimaginable de partir sur un CEI avec un cheval pieds nus...di moins en Europe où les courses sont BEAUCOUP plus rapides qu'aux USA ! Je n'ai JAMAIS vu un cheval courir déferré...SI tu savais quel casse-tête c'est de bien protéger les pieds de nos coursiers...LA preuve encore le WE dernier dans le Quercy pour Fossette...

Je crois qu'il faut venir voir une course pour se rendre compte du terrain, sachant que la plupart des éliminations sont dues à des boîteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum 1cheval.com il y a au moins trois personne qui cours soit pied nu soit en hipposandales.

Ce sont pas de longue course comme tes chevaux en courent mais tout de même, ça existe

Citation :
Pour ceux qui suivent nos expèriences de courses...

Jean Yves a à nouveau pris mon cheval pour participer à une course 40
km en Bourgogne... Résultat 2ème à l'arrivée (derrière l'ami avec qui
il a couru, qui lui est ferré). Parcours alternant terrain "roulant" et
caillasse... La course la plus caillassée de notre expèriences pieds
nus (après 6/40km et 2/60km)... Résultat positif nous avons été les plus rapide sur le circuit avec cet ami..



Citation :
par
curiosité je viens de regarder notre classement nationale amateur 4
pour l'endurance . donc avec mes deux dernières 2ieme place je vais
passer a la 30 ieme position sur 1402 cavalier d'endurance en france et
si karine n'avait pas été enceinte et courru a ma place comme prévu
avec son cheval elle serait 12 ieme .pas mal pour des chevaux pieds nus seulement depuis juillet 2005 ...


C'est en France

Enfin bref, il ne faut jamais dire jamais connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Caro a écrit:
maud va a écrit:
Oui Caro...LE PARADIS !

Tu comprends pourquoi ils ont de bons pieds quand tu vois le terrain sur lequel ils grandissent ?Tu te rappellent aussi pourquoi j'étais si heureuse qu'Haliya reourne dans le Larzac ?



Ouiiiiiiiii, je me souviens de notre conversation à ce sujet...

Cela ne m'étonnerait pas que des chevaux de leur élevage se présentent en compétition d'endurance pieds nus youpi




Aucun, Caro il est inimaginable de partir sur un CEI avec un cheval pieds nus...di moins en Europe où les courses sont BEAUCOUP plus rapides qu'aux USA ! Je n'ai JAMAIS vu un cheval courir déferré...SI tu savais quel casse-tête c'est de bien protéger les pieds de nos coursiers...LA preuve encore le WE dernier dans le Quercy pour Fossette...

Je crois qu'il faut venir voir une course pour se rendre compte du terrain, sachant que la plupart des éliminations sont dues à des boîteries...


Je te montrerai mes magazines Maud, je t'assure qu'il y a des chevaux qui font de l'endurance pieds nus, et pas que sur des petites distances... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
PAr contre, t'es sûre que tu n'as pas monté à la "Vacquerie" plutôt qu'à "la Cavalerie" ??


Tout a fait sure. Mais bon c'était il y a dix ans donc ca a peut etre changé depuis tout ce temps. Ils avaient beaucoup de chevaux importés des açorres. Et élevaient parallèlement des andalous love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Sur le forum 1cheval.com il y a au moins trois personne qui cours soit pied nu soit en hipposandales.

Ce sont pas de longue course comme tes chevaux en courent mais tout de même, ça existe

Citation :
Pour ceux qui suivent nos expèriences de courses...

Jean Yves a à nouveau pris mon cheval pour participer à une course 40
km en Bourgogne... Résultat 2ème à l'arrivée (derrière l'ami avec qui
il a couru, qui lui est ferré). Parcours alternant terrain "roulant" et
caillasse... La course la plus caillassée de notre expèriences pieds
nus (après 6/40km et 2/60km)... Résultat positif nous avons été les plus rapide sur le circuit avec cet ami..



Ok ok Zzz et Caro, je sais que cela existe, j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas , j'ai dit que je n'en avais jamais vu...

Citation :
par
curiosité je viens de regarder notre classement nationale amateur 4
pour l'endurance . donc avec mes deux dernières 2ieme place je vais
passer a la 30 ieme position sur 1402 cavalier d'endurance en france et
si karine n'avait pas été enceinte et courru a ma place comme prévu
avec son cheval elle serait 12 ieme .pas mal pour des chevaux pieds nus seulement depuis juillet 2005 ...


C'est en France

Enfin bref, il ne faut jamais dire jamais connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ok clignette .

Et ce resto? sans fer dans les couverts pour moi. A la maison je mange avec des baguettes mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Ah, ok clignette .

Et ce resto? sans fer dans les couverts pour moi. A la maison je mange avec des baguettes mort de rire



On y pense, mais tu sais que Flo fouette beaucoup de chats en ce moment et manquent de temps pour souper cool avec nous...Mais Renaud et elle vont certainement nous proposer une date prochainement ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...