Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootsy01

A vos souvenirs... les gens que vous avez connus

Messages recommandés

Pour faire suite au poste de Sam "les photos que vous n'avez jamais osé..." et dans lequel beaucoup se souviennent d'anciens qu'ils ont connus dans tel ou tel club ou dans les concours, je fais un poste spécifique où vous pouvez passez tous les bonjours que vous voulez ou retrouver vos anciens potes ou profs que vous avez perdu de vue.
Alors je commence, comme je l'avais posté dans le poste de Sam, j'avais une amie qui a monté un peu au Hof ter Smissen à Dilbeek, ensuite elle a pris des cours d'obstacle chez Embourg avec Johan Dewin et ensuite elle a suivi Johan Dewin au Zellik où elle a eu son cheval qui s'appelait Ira (une jument grise). Elle s'appelle Joëlle Van Den Bossche.
Tiens Sam, j'ai commencé à monter chez Marc Vasseur au St Hubert à Lennik. Tu as aussi connu Vasseur.
A Vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite synthèse :

Dans un tout autre coin, j'ai commencé au Relais Equestre de Groenendal pendant plusieurs années et le prof c'était Jean-Pierre et un moniteur de la GD Thierry. Ensuite, je suis passée chez Michel Barbieux et Léopold Gomber toujours à Groenendal. Un manège qui n'existe certainement plus à Lasne car la cafet était dans une caravane. Ecurie privée à Hoeilaart et ma première rencontre avec le quarter Horse. Pour terminer à la Ferme du Parc à Hoves chez Anne et Didier. A l'heure actuelle, les chevaux sont à la maison et la ponette aux Ecuries du Carmois à Silly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waoux...il y a heuuuuuu 32 ans j'ai monté à l'Estribo avec un certain Yves Saessens ( orthographe ? ) puis au jochri avec Nadine ( mon parain y avait ses chevaux, Nator et Samourai )

Sur Charleroi j'ai monté d'abord à Tarcienne, à l'époque des Vignerons, c'était la Métairie, puis à la houzée...( il y a 20 ans )

Courcelles, avec Freddy et Mimie, puis chez moi pendant des années...Ensuite, Ham sur Heure avec Ludovic henry et guillaume Ducos et maintenant retour à la houzée depuis 4 ans avec fanfan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connaît 'La Ferme Maire-Bois', à Hoves près d'Enghien? C'était un centre de stages, mais ça a fermé il y a presque une vingtaine d'années...

J'ai fait plusieurs stages et aussi été 'aide-monitrice' dans les années 80 - 87.

La minuted nostalgique de So olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carla79be a écrit:
Est-ce que quelqu'un connaît 'La Ferme Maire-Bois', à Hoves près d'Enghien? C'était un centre de stages, mais ça a fermé il y a presque une vingtaine d'années...

J'ai fait plusieurs stages et aussi été 'aide-monitrice' dans les années 80 - 87.

La minuted nostalgique de So olala


C'était pas sur la chaussée de Brunehault à droite juste après le carrefour avec la chaussée de Soignies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
carla79be a écrit:
Est-ce que quelqu'un connaît 'La Ferme Maire-Bois', à Hoves près d'Enghien?


C'était pas sur la chaussée de Brunehault à droite juste après le carrefour avec la chaussée de Soignies ?


A droite, une cinquantaine de mètres puis encore à droite, c'était le parking juste avant la ferme en U, maison à droite, écuries au fond, grange à gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
waoux...il y a heuuuuuu 32 ans j'ai monté à l'Estribo avec un certain Yves Saessens ( orthographe ? ) puis au jochri avec Nadine ( mon parain y avait ses chevaux, Nator et Samourai )

Sur Charleroi j'ai monté d'abord à Tarcienne, à l'époque des Vignerons, c'était la Métairie, puis à la houzée...( il y a 20 ans )

Courcelles, avec Freddy et Mimie, puis chez moi pendant des années...Ensuite, Ham sur Heure avec Ludovic henry et guillaume Ducos et maintenant retour à la houzée depuis 4 ans avec fanfan.


J'ai monté à l'Estribo aussi, des chevaux de manège..IL ya ....24 ans, zut ca colle pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Pour faire suite au poste de Sam "les photos que vous n'avez jamais osé..." et dans lequel beaucoup se souviennent d'anciens qu'ils ont connus dans tel ou tel club ou dans les concours, je fais un poste spécifique où vous pouvez passez tous les bonjours que vous voulez ou retrouver vos anciens potes ou profs que vous avez perdu de vue.
Alors je commence, comme je l'avais posté dans le poste de Sam, j'avais une amie qui a monté un peu au Hof ter Smissen à Dilbeek, ensuite elle a pris des cours d'obstacle chez Embourg avec Johan Dewin et ensuite elle a suivi Johan Dewin au Zellik où elle a eu son cheval qui s'appelait Ira (une jument grise). Elle s'appelle Joëlle Van Den Bossche.
Tiens Sam, j'ai commencé à monter chez Marc Vasseur au St Hubert à Lennik. Tu as aussi connu Vasseur.
A Vous!


Vasseur oui très bien,c'était le prof d'obstacle à Grand Bigard, c'est d'ailleurs un peu en son hommage lool que je monte avec les coudes écartés!!!!!
Johan De Win aussi j'ai beaucoup monté avec lui, la Joelle dont tu parles ce n'est pas la soeur de Brigitte, la femme de Johan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Doudou007 a écrit:
waoux...il y a heuuuuuu 32 ans j'ai monté à l'Estribo avec un certain Yves Saessens ( orthographe ? ) puis au jochri avec Nadine ( mon parain y avait ses chevaux, Nator et Samourai )

Sur Charleroi j'ai monté d'abord à Tarcienne, à l'époque des Vignerons, c'était la Métairie, puis à la houzée...( il y a 20 ans )

Courcelles, avec Freddy et Mimie, puis chez moi pendant des années...Ensuite, Ham sur Heure avec Ludovic henry et guillaume Ducos et maintenant retour à la houzée depuis 4 ans avec fanfan.


J'ai monté à l'Estribo aussi, des chevaux de manège..IL ya ....24 ans, zut ca colle pas!


effectivement ...note qu'avec mon parain on venait en ballade du jochri, on attachait les chevaux dans la cours et on venait boire un verre...Mr Bamelis, ça ne te dit rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , j'ai commencé à monter il y a 28 ans (quoi? tout ça!!!) au manège de Bornival , le moniteur s'appelait Luc Cafonette, je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu. Un autre prof là bas avec qui j'ai beaucoup appris, c'était Bauduin Hallet. J'ai perdu tout ce beau monde de vue, y compris tout ceux qui montaient là bas. Seules nouvelles que j'ai eu , c'est du proprio du manège à ce moment là et d'un des cavaliers(merci Paradis du cheval!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait mes débuts dans un manège à Beersel qui n'existe plus, mon prof était Dominique Bernier qui est maintenant à l'amazone à Anderlecht ou j'ai été aussi quelques années.
Ensuite j'ai été au manège "La cambre", ou mon prof était philippe qui a maintenant un manège à Gaasbeek, et j'ai terminé au Mare's Dream à Vleezembeek, dont les patrons étaient à l'époque Brigitte et Didier, puis le manège a été vendu à la famille Sacré.
Et maintenant j'ai une écurie privée à Ninove depuis 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah j'ai monter 11 ans pendant des stages ( pâques, juillet-août et noël ) à Dailly ( de 1986 à 1995 ) -> rencontre Sann

Chez L'hoire à Oignies de 1988 à 1989 environ.

Au ami du cheval et de la nature à Vierves ensuite ( avec Tidam ), je sais pas combien de temps.

Re chez L'hoire

Passage en 1989 par le manège du moulin à Rommedenne ( très court passage )

Ensuite ai monter chez un loueur de chevaux "Brayeur" à Forge-Philippe ( avec une copine Cindy et des fois on devait prendre avec même si on voulait pas Marjo du forum )

Puis au poney-club les galopins de Forges de 1997 jusqu'à la fermeture du poney-club ( + était monitrice dans ce club et y ai acheter Chocolat )

Re les amis du cheval et de la nature ( vers 2001 ) pendant max 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa_tendre a écrit:
bah j'ai monter 11 ans pendant des stages ( pâques, juillet-août et noël ) à Dailly ( de 1986 à 1995 )


Chez Omer à Dailly ? Je ne me souviens plus du nom de son fils, je crois que c'est lui qui a repris après la mort de son père. Mais bon moi c'était dans le début des années 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blue a écrit:
sa_tendre a écrit:
bah j'ai monter 11 ans pendant des stages ( pâques, juillet-août et noël ) à Dailly ( de 1986 à 1995 )


Chez Omer à Dailly ? Je ne me souviens plus du nom de son fils, je crois que c'est lui qui a repris après la mort de son père. Mais bon moi c'était dans le début des années 80.


Oui chez Omer mais c'est DD ( andré ) qui a repris le manège de son pére , manège Henriet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa_tendre a écrit:
Blue a écrit:
sa_tendre a écrit:
bah j'ai monter 11 ans pendant des stages ( pâques, juillet-août et noël ) à Dailly ( de 1986 à 1995 )


Chez Omer à Dailly ? Je ne me souviens plus du nom de son fils, je crois que c'est lui qui a repris après la mort de son père. Mais bon moi c'était dans le début des années 80.


Oui chez Omer mais c'est DD ( andré ) qui a repris le manège de son pére , manège Henriet


Oui DD, c'est ça ! Mon dieu que de souvenirs !!! Les tartines à la cassonade, les corvées (chercher les chevaux en prairie le matin) et les soirées dans la cuisine à la Chimay.... mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blue a écrit:
sa_tendre a écrit:
Blue a écrit:
sa_tendre a écrit:
bah j'ai monter 11 ans pendant des stages ( pâques, juillet-août et noël ) à Dailly ( de 1986 à 1995 )


Chez Omer à Dailly ? Je ne me souviens plus du nom de son fils, je crois que c'est lui qui a repris après la mort de son père. Mais bon moi c'était dans le début des années 80.


Oui chez Omer mais c'est DD ( andré ) qui a repris le manège de son pére , manège Henriet


Oui DD, c'est ça ! Mon dieu que de souvenirs !!! Les tartines à la cassonade, les corvées (chercher les chevaux en prairie le matin) et les soirées dans la cuisine à la Chimay.... mort de riremort de rire


La corvée la pire pour moi était de récuré les mangeoire et abreuvoir en pierre.

Suis rentrée en poney en 1986 peut etre nous sommes nous croisées ou avons monter des chevaux en commun ( quoique dur a dire vu que dés q'un part son successeur prends le même nom mais il y avait un p'tit cheval blanc du nom de Dandy du temps de Omer qui est mort quand je devait avoir vers les 13 - 14 ans soit 1992-1993 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me souviens d'Arthur un petit cheval borgne et de Carabin, de Train Bleu un grand trotteur qui était dans les box et puis mes souvenirs se brouillent...(ouais, c'est l'âge). Tu as connu Nelly qui s'occupait des petits ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blue a écrit:
Je me souviens d'Arthur un petit cheval borgne et de Carabin, de Train Bleu un grand trotteur qui était dans les box et puis mes souvenirs se brouillent...(ouais, c'est l'âge). Tu as connu Nelly qui s'occupait des petits ????


Nelly ne me dit rien mais j'avais 5 ans quand j'ai commencer en 1986 donc... à part les poneys de l'époque.

Carabin et Train bleu oui, je pense avoir une photo de Train bleu mais où ?

J'ai pas connu le cheval borgne mais quand j'étais en poney on pouvait pas aller dans la grande écurie et très peu dans la petite on devait rester à l'écurie des poneys ou devant les box pour la balançoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudou007 a écrit:
moi aussi j'ai fait un stage à dailly, j'avais 11 ans...ça date !


Comme quoi le monde est petit... y'en a des anciens de Dailly ici youpi

DD va refaire des journées avec des anciens juste balade ( et galop du samedi hehe ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 5 ans 1/2 au poney club de la Gaillemarde à La Hulpe, c'était en euhh..1980 (ouïe le coup de vieux!!). C'était un gentil couple de Polonais qui tenait l'endroit. Que de souvenirs...Ils avaient deux filles (soeurs jumelles je crois), Anna et Aischa (ortho?).

Puis vers 14 ans, je suis allée au manège de la Gaillemarde dans la même rue, pour monter des chevaux. Le prof et proprio s'appelait Dominique.

Vers 15 ans j'ai commencé à travailler comme bénévole dans un poney club pour tout petits à Bruxelles, et j'y ai acheté ma première ponette puis d'autres ont suivi (trop longue histoire!). Une longue amitié a commencé entre les filles de la propriétaire et moi.

A 19 ans je suis partie travailler et apprendre l'anglais dans un grand manège en Irlande, Calliaghstown Riding Center, j'y suis restée une année scolaire. Ca m'a beaucoup appris aussi, mais dieu que c'était dur!

Ensuite j'ai zigzagué à gauche à droite, en passant notamment par La ferme du Parc de Hoves (Blue j'ai du t'y croiser !!) où ma ponette était au pair et où je donnais cours aux petits, puis Cour au bois (pas longtemps). J'ai aussi mis ma veille ponette en pension à l'hippodrome de Groenendael pendant un hiver. Enfin, j'ai acheté mon henson Eliot qui a fait un rapide passage à la ferme Hof Ter Smissen à Dilbeek en été 2004. Finalement j'ai emménagé à Enghien et j'ai connu L'écurie de la Tour et l'écurie du Carmois hehe .

Mes meilleurs souvenirs d'enfance et qui m'ont vraiment donné le virus du cheval, je les dois au poney club de la Gaillemarde et à tous leurs espiègles poneys: Poppy, Wisky, Chocolat, Goldy, Tanagra, Darius, Tonnerre et Brest, Picolo et Picola, Jeanne, Nitouche, Aqua, etc etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Petite synthèse :

Un manège qui n'existe certainement plus à Lasne car la cafet était dans une caravane. .


c'était à Lasne ou à Maransart car si c'était pres des étangs, l'écurie existe toujours mais a été reprise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
Blue a écrit:
Petite synthèse :

Un manège qui n'existe certainement plus à Lasne car la cafet était dans une caravane. .


c'était à Lasne ou à Maransart car si c'était pres des étangs, l'écurie existe toujours mais a été reprise..



Oui à Maransart, juste une piste extérieure et une cafet dans une caravane youpi C'est vrai que pour y arriver je passais devant les étangs ! tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'était petite j'ai recu un poney sauvé de l'abbatoire, adorable, on m'a mis dessue mais ca ne m'a pas du tout plu, je préfèrais m'en occuper et "jouer" avec..

Puis quelques années plus tars j'ai commencé les cours au poney club de le Papelotte à Waterloo qui était géré par Mr Estienne, j'ai eu cours avec Martine Collet pendant plusieurs années jusqu'à mon accident.

Là comme je pouvais plus monter, j'ai commencer l'attelage, pendant plusieurs années et je montais ma jument dans une écurie privée près de Nivelles, je me suis occupée de l'entrainement de plusieurs chevaux d'obstacles, de dressages et d'attelages.

Je suis ensuite partie avec ma jument pendant 6 mois à laRamée à la Hulpe, pour aller ensuite dans une écurie privée pendant 1 ans et demi à Lasne.

Et maintenant ca fait 4ans que mes chevaux sont chez moi fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
schming a écrit:
Blue a écrit:
Petite synthèse :

Un manège qui n'existe certainement plus à Lasne car la cafet était dans une caravane. .


c'était à Lasne ou à Maransart car si c'était pres des étangs, l'écurie existe toujours mais a été reprise..




Oui à Maransart, juste une piste extérieure et une cafet dans une caravane youpi C'est vrai que pour y arriver je passais devant les étangs ! tchin tchin


Et ben c'est juste à coté de chez moi, j'y ai été pendant un peu plus de 1an, ca fait maintenant 10ans que ca été repris.. donc ca existe toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffff le 'vieille' que je suis ne doit pas rappeler grand chose aux petits 'jeunes'.
En 1974 je montais au Gulden Spoor (Eperon d'or à l'époque) à Moorsel avec une super prof qui s'appelait Mlle Marx (ortho). Quand mes parents ont construit juste en face c'est devenu une écurie de course et j'ai été monter dans un manège privé un peu plus loin.

Avec l'école (tjs dans ces années là) j'ai monté à la metairie à Boisfort, puis on a suivi le prof (Patrick de la Varende) à Groenendael.

Puis j'ai eu mon propre cheval que j'ai mis pendant mes études à la ferme d'hippothérapie à LLN.

Après j'ai eu ma jument aux Joncquières à Grez d'Oiceau avec la famille Princen encore au grand complet.


Depuis lors mes chevaux sont chez moi avec quelques pensions à la ferme du Parc (Anne et Didier) et chez Marina qui est devenu maintenant le Carmois à Silly.

Depuis 15 jours j'ai de nouveau un cheval à la ferme du Parc pour 'lhiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue, Nancy et Pili, j'ai aussi connu la ferme de Parc à Hoves, mais quand ça appartenant encore à Jean Reygaert (du Drie Pikkel), par contre j'ai aussi connu Anne et Didier quand ils n'étaient pas encore mariés. Je pense que maintenant ils sont divorcés (en fait Didier s'est remis avec une copine à moi qui habitait dans ma rue quand j'étais petite, le monde est petit hein).

Sam - J'ai commencé à monter à cheval chez Vasseur quand il avait le St Hubert, mais je ne suis pas restée longtemps, je suis allée au Drie Pikkel après, par contre c'est marrant que tu me parles de monter les bras écartés car mon homme a eu exactement la même chose, il était groom chez Vasseur au St Hubert au début des années 80.
Par contre Joëlle ne doit pas être la soeur de Brigitte, la Joëlle que j'ai connu est fille unique.

Sa-Tendre - J'ai une copine qui a aussi fait des stages à Dailly, peut-être la connaissais-tu, elle s'appelle Pascale Van Keerbergen.

J'aimerais également avoir des nouvelles d'un prof que j'ai eu fin des années 80, elle s'appelle Martine Decamps et elle avait son cheval à la Ferme du Ry à Wavre (à l'époque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy, aux Drie Pikkel tu as du connaître Paul De Troch et ses quarters ? Il y était avant de venir à la ferme du Parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai connu Paul De Troch, il avait un magnifique étalon QH isabelle "Gambler", trop beau (moi qui ne suis pas fan des QH)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tootsy a écrit:
Oui j'ai connu Paul De Troch, il avait un magnifique étalon QH isabelle "Gambler", trop beau (moi qui ne suis pas fan des QH)


Le monde est petit hi C'était un de mes entraîneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Sa-Tendre - J'ai une copine qui a aussi fait des stages à Dailly, peut-être la connaissais-tu, elle s'appelle Pascale Van Keerbergen.


ça ne me dit rien, elle a quelle age ton amie ? je peux aussi demander a ma cousine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors avec moi on va chercher loin : en 1973 j'ai fait des stages chez Mélotte à Eben-Emael ; le manège et les chevaux c'était bien , mais on nous logeait dans un ancien bunker Rolling Eyes
Les promenades étaient chouettes aussi .
Sinon je montais au manège de la Place à Mignault , chez les Dumont , ensuite à Saint-Vaast au Cavalcadour , chez C.Van Wichelen .
Et , quand j'étais à l'ULB, au manège de la Laiterie au bois de la Cambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Citation :
Sa-Tendre - J'ai une copine qui a aussi fait des stages à Dailly, peut-être la connaissais-tu, elle s'appelle Pascale Van Keerbergen.


ça ne me dit rien, elle a quelle age ton amie ? je peux aussi demander a ma cousine


Elle doit avoir 37 ans maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tootsy a écrit:
sa_tendre a écrit:
Citation :
Sa-Tendre - J'ai une copine qui a aussi fait des stages à Dailly, peut-être la connaissais-tu, elle s'appelle Pascale Van Keerbergen.


ça ne me dit rien, elle a quelle age ton amie ? je peux aussi demander a ma cousine


Elle doit avoir 37 ans maintenant


Ok moi vais en avoir 26 ( pffff bientot )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:

Sam - J'ai commencé à monter à cheval chez Vasseur quand il avait le St Hubert, mais je ne suis pas restée longtemps, je suis allée au Drie Pikkel après, par contre c'est marrant que tu me parles de monter les bras écartés car mon homme a eu exactement la même chose, il était groom chez Vasseur au St Hubert au début des années 80.
Par contre Joëlle ne doit pas être la soeur de Brigitte, la Joëlle que j'ai connu est fille unique.

Sa-Tendre - J'ai une copine qui a aussi fait des stages à Dailly, peut-être la connaissais-tu, elle s'appelle Pascale Van Keerbergen.

quote]

Oui, Vasseur toute une époque!
par contre ton amie Joelle j'ai beau creuser, ca ne me dit rien!

J'ai aussi fait les stages à Dailly Couvin, c'était trop sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé en 97 à l'hippodrome de Sterrebeek avec une amie: Sylvia Blondiaux. A l'époque elle avait Laselva (récupéré par Pili) en demi-pension. C'était mes 1res leçons et mes 1ers sauts avec elle comme prof lool (pauv' cheval snif j'ai du le faire souffrir ...)

Puis elle a acheté une New Forest baie nommée Nouba et elle a déménagé du côté d'Enghien et depuis plus de nouvelles snif

Ensuite je suis partie monté à Bioul, à la Barrière chez Françoise mais je n'aimais pas trop les filles de l'époque, trop peteuses à mon gout et je suis partie.

Je suis allée à Lesve au CE Eclipse chez Philippe, les plus belles années de ma vie en équitation avec Marquise, Malik, Gipsy ... Mais il a fermé

Après je suis allée à Mettet chez Fabienne Poncelet qq années.

Après j'ai été un peu partout car je trouvais pas ce que je voulais, j'ai fait l'Etrier d'Argent à Falisolle, l'hippodrome de Sterrebeek chez Christelle, Les Sources à Wépion, Le Double V Ranch à Lesve

Puis j'ai eu mes loulous et écurie privée à Presles, ensuite j'ai déménagé sur Walhain et la je suis de retour sur Bois de Villers et j'y reste lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam a écrit:


J'ai aussi fait les stages à Dailly Couvin, c'était trop sympa!!!


youpi ben quand je dirais a Dd que je tombe sur des anciens stagiaires de chez lui sur un seul forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Sam a écrit:


J'ai aussi fait les stages à Dailly Couvin, c'était trop sympa!!!


youpi ben quand je dirais a Dd que je tombe sur des anciens stagiaires de chez lui sur un seul forum...


Et surtout qu'on en a un excellent souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Premier stage à ... Dailly en 1987
Puis en France, près de Rocroy.
Ensuite: "les amis du cheval et de la nature" à Vierves sur Viroin.
Suivi: centre équestre de Oignies.
Après, bcp de déménagements, trop long à citer.
L'année passée: Ecurie Boulant Fointaine à Ham sur Heure.
Maintenant: chez moi, mais je travaille au "poney club Arc en ciel" à Thuillies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tidam a écrit:
Premier stage à ... Dailly en 1987
Puis en France, près de Rocroy.
Ensuite: "les amis du cheval et de la nature" à Vierves sur Viroin.
Suivi: centre équestre de Oignies.
Après, bcp de déménagements, trop long à citer.
L'année passée: Ecurie Boulant Fointaine à Ham sur Heure.
Maintenant: chez moi, mais je travaille au "poney club Arc en ciel" à Thuillies.


je savais pas que tu étais aussi allée à Daïlly, comme quoi on s'est suivies un temps hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
mais je travaille au "poney club Arc en ciel" à Thuillies.



Tu bosses à 1 km de la houzée et t'es jamais venue nous dire bonjour ??? T'as pô un peu honte hein ??? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam a écrit:
sa_tendre a écrit:
Sam a écrit:


J'ai aussi fait les stages à Dailly Couvin, c'était trop sympa!!!


youpi ben quand je dirais a Dd que je tombe sur des anciens stagiaires de chez lui sur un seul forum...


Et surtout qu'on en a un excellent souvenir!


C'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai commencé à l'âge de 11 ans sur Tosca au manège de Sart-Eustache chez les Valgaren, ensuite manège le Jockey à Gilly chez Monsieur Boudart ma préférée était Duchesse, après l'Ecuyer Courcellois chez Jules Devillers là je montais Etoile et j'avais cours avec Messieurs Hannut, Wehinger et Groetaerts, je suis allée un peu à Gosselies chez Lambiotte (du temps ou Pascale avait Kérouan) et 1 ou 2 x à Thuillies chez Joux avec une amie d'école (Brigitte Adam). Je suis allée quelques fois au Carrefour Equestre à Jamioulx car l'ancien prof de Courcelles Patrick Groetaerts (avait un magnifique cheval Beau-geste) y donnait cours. C'est lorsque j'étais à Courcelles que mes parents m'ont acheté mon premier cheval Axel, un ancien trotteur.
Je l'avais à la maison et n'ai plus fréquenté de manèges mais je participais aux activités de l'Ecuyer Courcellois et de l'Etrier d'Argent de Falisolle avec lui. A sa mort en 1975, nous avons acheté un poulain d'un an, j'ai alors monté à Malonne chez les Goffin. Ensuite en 1977 je suis partie en Allemagne avec mon cheval de 3 ans et voilà, en 1996 retour en Belgique à Liège.
Un long parcours mais je ne suis plus toute jeune non plus ! hi
S'il y en a parmis vous qui sont intéressées par des noms de chevaux, je me souviens très bien de ceux de Courcelles et de Gilly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Blue a écrit:
Petite synthèse :

Un manège qui n'existe certainement plus à Lasne car la cafet était dans une caravane. .


c'était à Lasne ou à Maransart car si c'était pres des étangs, l'écurie existe toujours mais a été reprise..


Je pense que c'était Maransart chez Ariane Mabille (je pense) J'ai monté un tout petit peu làbas. Le mari d'Ariane était un employé de mon père.

Ensuite ca a été repris et la tenancière est la dame qui a repris Hippomanie aussi! hehe

C'est sympa comme poste! Surtout que ca faisait un bail que je n'était plus passée!

Pour ma part, j'ai commencé à la ponetterie à Pauderie chez les Vergez Il y a 24 ans!

Ensuite j'ai eu la chance d'avoir poney. Et des profs "extérieurs" Mes chevaux ont quasi toujours été chez Carine Desmet à Braine-l'alleud.

J'ai fait un bref passage au Warchet à Lillois avec mon cheval...

Et voilà je pense que c'est tout. Sinon j'ai eu les chevaux a la maison bien longtemps et maintenant, comme vous le savez il reste ma tite Caprice à la retraite (qui a déménagée depuis peu chez une amie et qui va SUPERBEMENT bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quand j'étais petite, j'ai fait quelques stages pendant les vacances d'été à Olloy-sur-Viroin chez Alaind Slachmulders. Quelqu'un connait?
Quand j'y repense, c'est vraiment de bons souvenirs, ça devait être dans les années 83-84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
schming a écrit:
Blue a écrit:
Petite synthèse :

Un manège qui n'existe certainement plus à Lasne car la cafet était dans une caravane. .


c'était à Lasne ou à Maransart car si c'était pres des étangs, l'écurie existe toujours mais a été reprise..


Je pense que c'était Maransart chez Ariane Mabille (je pense) J'ai monté un tout petit peu làbas. Le mari d'Ariane était un employé de mon père.

Ensuite ca a été repris et la tenancière est la dame qui a repris Hippomanie aussi! hehe



Pour info, elle travailel chez hippomanie mais n'est en rien propriétaire, ni tenancière ou quoi que ce soit hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lance un autre "appel"

personne ne connait à Ligny un manège qui s'apelle le relais ou quelque chose du style ? qui appartient à Françoise ? c'est là que j'ai commencé mais je n'y suis plus jamais retournée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai fais beaucoup de stages quand j'atais plus jeune
d'abord des stages adeps c'étais toujours la semaine du 21 juillet
en 1994 à mons (poney-club mais je sais plus le nom!)
en 1995 à seneffe (la foresterie)
en 1996 à spa (La Reid)
et puis en 1997,1998 et 1999 au Domaine du Menil pres de Lierneux
Je sais c'est fort vague, mais j'ai peut-être croisé des gens du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Qui la dame qui tiens l'écurie? Si oui, je savais pas, c'était pas ce qu'on m'avait dit...


oui oui elle meme, s'elle qui a repris hippomanie avait une autre sellerie à sombreffe qui a fait faillite, elle s'appele Daphnée

Celle qui "tient" "l'écurie s'appele Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...