Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootsy01

A vos souvenirs... les gens que vous avez connus

Messages recommandés

tootsy a écrit:
Ah oui, quand j'étais petite, j'ai fait quelques stages pendant les vacances d'été à Olloy-sur-Viroin chez Alaind Slachmulders. Quelqu'un connait?
Quand j'y repense, c'est vraiment de bons souvenirs, ça devait être dans les années 83-84


Je connais, j'ai fait 2 stages là-bas.
Leur dernière année à Olloy et puis à Oignies.
Par contre je ne me rappelle plus l'année.

Je me souviens juste d'une jument palomino, Harmonie, qui est morte après s'être prise dans les barbelés, de Jehol, blessée au garrot que j'ia monté presque toute la semaine à cru et une jument polonaise qui était le cheval le plus froid en jambe que j'ai connu.

Sinon moi aussi un stage à Dailly que j'ai pas aimé du tout.

Et pour le reste, je vous épargne la liste lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai commencer vers 96-97 au Buisseret à Gouy les pietons, et j'ai fait pas mal de pony-games.
Ensuite vers 99-2000 je suis passé plus ou moins un an, dans un manège je sais plus le nom, sur la route de nivelles pour aller vers le centre commercial. puis il a fermé, je suis tombé à equistal ou j'y suis restée jusque juin 2003.
Ensuite Riding, à duisburg depuis et j'y suis toujours youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alloue a écrit:
Et bien moi j'ai commencé à l'âge de 11 ans sur Tosca au manège de Sart-Eustache chez les Valgaren, ensuite manège le Jockey à Gilly chez Monsieur Boudart ma préférée était Duchesse, après l'Ecuyer Courcellois chez Jules Devillers là je montais Etoile et j'avais cours avec Messieurs Hannut, Wehinger et Groetaerts, je suis allée un peu à Gosselies chez Lambiotte (du temps ou Pascale avait Kérouan) et 1 ou 2 x à Thuillies chez Joux avec une amie d'école (Brigitte Adam). Je suis allée quelques fois au Carrefour Equestre à Jamioulx car l'ancien prof de Courcelles Patrick Groetaerts (avait un magnifique cheval Beau-geste) y donnait cours. C'est lorsque j'étais à Courcelles que mes parents m'ont acheté mon premier cheval Axel, un ancien trotteur.
Je l'avais à la maison et n'ai plus fréquenté de manèges mais je participais aux activités de l'Ecuyer Courcellois et de l'Etrier d'Argent de Falisolle avec lui. A sa mort en 1975, nous avons acheté un poulain d'un an, j'ai alors monté à Malonne chez les Goffin. Ensuite en 1977 je suis partie en Allemagne avec mon cheval de 3 ans et voilà, en 1996 retour en Belgique à Liège.
Un long parcours mais je ne suis plus toute jeune non plus ! hi
S'il y en a parmis vous qui sont intéressées par des noms de chevaux, je me souviens très bien de ceux de Courcelles et de Gilly.


si tu étais à la houzée du temps de Brigitte Adam, n'as tu pas connu Alain et Jean -Michel Guériat????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y suis allée que quelques fois pour accompagner Brigitte et son frère Alain qui montaient là. J'ai monté une grande jument bai avec une liste (elle avait un poulain à cette époque) mais je ne saurais pas me souvenir des noms (ni des chevaux, ni des personnes), Baudouin Joux devait avoir 18-19 ans à cette époque.
Par contre, tu connais Brigitte ? J'ai une photo de son frère derrière moi, sur mon cheval Axel, nous étions à la Saint Hubert à l'Abbaye d'Aulne.
Je vais chercher après les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
tootsy a écrit:
Ah oui, quand j'étais petite, j'ai fait quelques stages pendant les vacances d'été à Olloy-sur-Viroin chez Alaind Slachmulders. Quelqu'un connait?
Quand j'y repense, c'est vraiment de bons souvenirs, ça devait être dans les années 83-84


Je connais, j'ai fait 2 stages là-bas.
Leur dernière année à Olloy et puis à Oignies.
Par contre je ne me rappelle plus l'année.

Je me souviens juste d'une jument palomino, Harmonie, qui est morte après s'être prise dans les barbelés, de Jehol, blessée au garrot que j'ia monté presque toute la semaine à cru et une jument polonaise qui était le cheval le plus froid en jambe que j'ai connu.


Moi je n'ai plus connu quand ils sont allés à Oignies, Harmonie j'ai pas connu, par contre Gehol oui, c'était un(e) noire, non?
Je me rappelle de qques chevaux là-bas, donc Gehol, Djinn, Poly, Khôl, Mouchette (camargue), Frankenstein, Cacahouette, Rouen, voilà, j'ai encore des photos qque part, je vais essayer de les retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alloue a écrit:
Je n'y suis allée que quelques fois pour accompagner Brigitte et son frère Alain qui montaient là. J'ai monté une grande jument bai avec une liste (elle avait un poulain à cette époque) mais je ne saurais pas me souvenir des noms (ni des chevaux, ni des personnes), Baudouin Joux devait avoir 18-19 ans à cette époque.
Par contre, tu connais Brigitte ? J'ai une photo de son frère derrière moi, sur mon cheval Axel, nous étions à la Saint Hubert à l'Abbaye d'Aulne.
Je vais chercher après les photos.


En fait c'était des amis à ma famille. Les parents de Brigitte Adam étaient des amis à mes grands parents. Si Baudoin avait 18 ans, mon père devait en avoir 4 de moins...Donc possible en effet que tu ne l'aies pas connu, il est arrivé à la houzée quand il avait 12 ou 13 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai débuté a peu près en 1982, au manège des 4 vents à Gerpinnes. En cours collectifs avec monsieur Libert. Mon poney préféré s'appelait youpi.
Peu après, vers 1984 j'ai eu mes deux poneys (sauvés de l'abattoir). Puis en 1989, j'ai eu ma jument. J'étais toujours aux 4 vents mais j'étais suivie par ludovic wauthy.
Là on est partis à la manade, quelques mois en attendant que des places se libèrent à la houzée.
On est restés deux ou trois ans à la houzée, donc vers 1991 jusqu'à 1994.
Puis direction le haras des barrages à Jamiolle.

Les parents de ludovic ayant mis leurs chevaux chez eux, mais trop loin pour moi, je suis allée aux écuries de la chapelle à Lausprelle chez alain Vanderstichele. J'ai pris cours plusieurs années avec lui. Malheureusement pas de pistes couvertes, l'hiver c'était trop galère. Donc j'ai débarqué à Thy le bauduin, pendant plus de 10 ans. Là j'ai continué à prendre cours avec alain, qui, au passage, est vraiment qq'un de super, il m'a beaucoup aidée pour mes débuts avec bayou.

Et maintenant, comme dis mon maréchal, retour à mes premiers amours Smile je suis revenue à la houzée ! La boucle est bouclée Smile
J'espère que la prochaine étape sera MON chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alloue, j'ai monté à Courcelles il y a 20 ans ...à l'époque mon petit cheri était l'étalon noir, Jumping...

0 cette époque je vennais de la Houzée et j'y suis retournée ...Nos chemins se sont peut être croisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Pour Virginie : Ma mémoire me fait défaut alors, petite rectification : le frère de Brigitte se prénome Bernard et pas Alain cela m'a fait tilt cette nuit, dodo c'est bien la preuve que la nuit porte conseil !

Pour Doudou007 : Je suis trop âgée pour que nous nous soyons croisées snif j'étais là de 1970 à 1974 environ. Le manège couvert n'existait même pas à l'époque !
Il y avait Cartouche, Gachette, Baron, Etoile, Quinquina, Dynamite, Terramycine, Belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté vers les années '90 à Anderlues ,je ne me rappelle que de 2 chevaux : Comme le vent et Nuit de chine.Ah et aussi Booba un ptit shet noir trop sympa!
Puis ,j'ai débarqué à la Houlette ,époque pdt laquelle ma maman a acheté son 1er cheval.Ensuite on est partie ,je suis allée dans un manège au Lumsonry (dont j'ai oublié le nom ),tenu par Christelle qui serait paraplégique suite à une chute en concours ,si quelqu'un à des nouvelles ...Là,j'ai monté Végase,Pharaon(un alezan avec une grande liste blanche et 4 balzanes,sa proprio lui coupait la queue tout court!Lui aussi ,si qlq'un a des nouvelles ...) et un poney blanc dont j'avais une trouille bleue!C'est là aussi que j'ai fait un peu d'obstacle et que j'y ai pris du plaisir.Ca sera la seule fois d'ailleurs.
Ensuite,quand j'etais en 4ieme primaire ,je suis aussi passée aux Ecuries Lachapelle mais suite à une assez mauvaise chute,je n'y suis pas restée.
Et pour finir,je me suis retrouvée à Tarcienne au manège Les Petits Baudets ( Du nom de la rue fou ) ou je suis restée 6-7 ans mais que j'ai quitté quand Yzzarah est née,il y a 5 ,5ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alloue a écrit:
olala Pour Virginie : Ma mémoire me fait défaut alors, petite rectification : le frère de Brigitte se prénome Bernard et pas Alain cela m'a fait tilt cette nuit, dodo c'est bien la preuve que la nuit porte conseil !

Pour Doudou007 : Je suis trop âgée pour que nous nous soyons croisées snif j'étais là de 1970 à 1974 environ. Le manège couvert n'existait même pas à l'époque !
Il y avait Cartouche, Gachette, Baron, Etoile, Quinquina, Dynamite, Terramycine, Belle...



quand je montais au début à la houzée, mme joux était toujours là, on montait dans la petite grange avec les pillasses....il y avait les soeurs Triffaut, le notaire Paternoster, mme Algrain, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
J'ai débuté vers les années '90 à Anderlues ,je ne me rappelle que de 2 chevaux : Comme le vent et Nuit de chine.Ah et aussi Booba un ptit shet noir trop sympa!
Puis ,j'ai débarqué à la Houlette ,époque pdt laquelle ma maman a acheté son 1er cheval.Ensuite on est partie ,je suis allée dans un manège au Lumsonry (dont j'ai oublié le nom ),tenu par Christelle qui serait paraplégique suite à une chute en concours ,si quelqu'un à des nouvelles ...Là,j'ai monté Végase,Pharaon(un alezan avec une grande liste blanche et 4 balzanes,sa proprio lui coupait la queue tout court!Lui aussi ,si qlq'un a des nouvelles ...) et un poney blanc dont j'avais une trouille bleue!C'est là aussi que j'ai fait un peu d'obstacle et que j'y ai pris du plaisir.Ca sera la seule fois d'ailleurs.
Ensuite,quand j'etais en 4ieme primaire ,je suis aussi passée aux Ecuries Lachapelle mais suite à une assez mauvaise chute,je n'y suis pas restée.
Et pour finir,je me suis retrouvée à Tarcienne au manège Les Petits Baudets ( Du nom de la rue fou ) ou je suis restée 6-7 ans mais que j'ai quitté quand Yzzarah est née,il y a 5 ,5ans.




tu connaisais Isabelle aux p'tits baudets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celle qui on connu la manège d'olloy (alain), j'avais mis un post dans perdu de vue: appel aux personnes de la région de namur il est sur la première page, il y a des photos de certain chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à monter lors d'un stage d'une semaine à la Ferme Rosier (Je me rappelle Guiness, Newton, Sibelle). Ensuite j'ai commencé des cours le samedi au Jochri avec Nadine (premier cheval monté là: Boy, ensuite je suis devenue une habituée de Kalinka une jument blanche, mais il y avait aussi Cisco, Paola, Bianca, Fidji, ...). J'aimerais d'ailleurs avoir des nouvelles entre autres de Cindy une blonde qui adorait Fidji.

Ensuite j'ai fais des passages au Rilro; j'ai aussi monté chez Théo des chevaux de commerce dans ses prairies à Ganshoren, chez Antoine (ça ne s'appelait pas encore le Horses Paradise) où j'ai monté d'abord Guapo, puis j'ai adoré Eddy un trotteur bai foncé qui a été vendu du jour au lendemain et dont je n'ai plus jamais eu de nouvelles - donc si quelqu'un connait).

Ensuite j'ai pris des cours surtout le mardi soir au Zellik, puis je suis retournée au Horses Paradise où j'ai eu Merlin en demi-pension. Il a ensuite été vendu à Séverine de la Dolce Vita qui l'a renommé Diego.

Suis maintenant à la Ferme du Ry avec mon cheval Never Loose youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon tour !!!
Bon moi j'ai commencé en 1994-1995 qqch comme ca...J'ai tellement scié mes parents pour pouvoir faire un stage d'équitation...qui pour finir ils m'ont finalement inscrit...pas de chance pour eux à la fin de la semaine le professeur leur a dit que j'étais douée et qu !!! C'etait au manège Hof Ter Smissen, mais a ce moment là il y avait un poney club indépendant le "haras des templiers" c'est une petite structure avec quelques poney...c'est là que j'ai fais la rencontre de Patrick Duchamps et Michèle Kesteman...qui mon donné plus que la passion de l'équitation...l'amour du cheval...C'est la donc que j'ai rencontré le poney "bouboule, bisounours, tendresse, et les autres"....moi j'ai appris a monté sur un étalon admis pour le sbs à cette époque il avait 18 ans, c'etait "Monsieur de Mai" il était d'une gentillesse extrème....

Ensuite j'ai suivi le poney club à Berchem, qui s'est appelé le "Normandy Riding Club", je vous passe les détail je donnais cours aux enfants, stage, débourrage....le meilleur moment de mon adolescence (on aurait tout fait là bas)....puis malheureusement faillite donc ....j'ai fait qques manège (shamrok, pluvinel...)

Puis retour à l'hof ter smissen ou j'ai rejoins Nikiline et sa maman ou je pouvais monté Isigny....ensuite j'ai pris un étalon en 1/2 Drouet D'Erlon avec qui je sortais en concours d'obstacle, je m'occupais aussi une ponette "Chloé" (sale peste que j'adorais) avec qui je sortais aussi en concours d'obstacle. Ensuite, drouet est parti, chloé a été vendue, j'ai eu 1/2 pension sur Tara (jument speed) et puis sur Océane (super jument, sautait des droit 1m60) je me souviens de nikiline qui mettait les barres au dessus de sa tête lool .

Puis j'ai eu 18 ans on m'a offert Ottawa, entier de 4 ans difficile...j'ai bcp travaillé, pleuré et vécu avec lui....puis suis partie de hof ter smissen (2003), pour Klavergemhof ou je suis restée +/- 2 ans, puis rencontre avec la Dolce Vita ou Ottawa est toujours actuellement et c'est la que j'ai acheté Armani que j'ai mis au Ter wilgen.

Dans tout c'est déplacement, j'ai fais la rencontre de plein plein de gens qui m'ont souvent bcp apporté....C'est en faisant la rencontre de Patricia Ivens (et de son homme) que je me suis ré orientée vers le dressage...je leur doit beaucoup car avec eux j'apprend encore et encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peu de chance de vous avoir cotoyées mais j'aimerais bien retrouver deux personnes.

Alors avec l'école on montait en parascolaire au Jochri à Meise. J'y montais très souvent Mimosa, une demi trait. Caractère de cochon mais je l'aimais beaucoup.
J'y montais avec Isabelle Delaby et j'aimerais bien la retrouver, ca pourrrait être sympa. Ca date de +/- 1994-1995

Ensuite j'étais très amie à l'unif avec Christelle Rondeux qui avait son cheval King chez Gabi et qui est sortie à l'époque avec Franky (Stal Flierco). Epoque 1998-1999.

Si vous les connaissez ce serait sympa merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien marie-aurélie,j'ai aussi encore monté mr de mai,je devais avoir 18 ans à cet époque olala cela ne nous rajeunit pas cela fait 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben mon zhomme il a aussi je crois monté Monsieur de Mai et Drouet d'Erlon aussi d'ailleurs, Drouet est d'ailleurs toujours à Dilbeek et toujours en grande forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drouet en grande forme heuu....ben c'est qu'il a qd meme presque 20 ans maintenant...je vais tjs lui dire bonjour qd je passe chez gaby...dès fois je me demande s'il se souvient de moi snif mais bon je garde surtout en mémoire les bons moments !

Pour Monsieur de Mai, je pense qu'il a mis a cheval plein de gens....je me souviens j'étais si petite et lui si grand qu'on devait me porter pour grimper dessus lool . Il avait des foulées immense....et il avait surtout un coeur en or pour un entier qui était admis et qui a été papa de plus de 150 poulain il me semble !
Ce qui est sur c'est qu'on oublie jamais les chevaux qui ont marqué notre histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
J'ai commencé à monter lors d'un stage d'une semaine à la Ferme Rosier (Je me rappelle Guiness, Newton, Sibelle). Ensuite j'ai commencé des cours le samedi au Jochri avec Nadine (premier cheval monté là: Boy, ensuite je suis devenue une habituée de Kalinka une jument blanche, mais il y avait aussi Cisco, Paola, Bianca, Fidji, ...). J'aimerais d'ailleurs avoir des nouvelles entre autres de Cindy une blonde qui adorait Fidji.



Boy, c'est un poney blance truité? Parce qu'à mon ancien poney club , il avait racheté un poney du nom de boy au jochri, il avait déjà un certain âge et de l'asthme mais ca ils l'ont vu aprés... En tout cas il était super brave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
J'ai peu de chance de vous avoir cotoyées mais j'aimerais bien retrouver deux personnes.

Alors avec l'école on montait en parascolaire au Jochri à Meise. J'y montais très souvent Mimosa, une demi trait. Caractère de cochon mais je l'aimais beaucoup.
J'y montais avec Isabelle Delaby et j'aimerais bien la retrouver, ca pourrrait être sympa. Ca date de +/- 1994-1995

Ensuite j'étais très amie à l'unif avec Christelle Rondeux qui avait son cheval King chez Gabi et qui est sortie à l'époque avec Franky (Stal Flierco). Epoque 1998-1999.

Si vous les connaissez ce serait sympa merci.


c'est pas plutot au paddock(ou springfield) a meise?? parcequ'il y avait aussi une jument demi trait baie qui s'appelait mimosa et elle est toujours en vie, j'ai rencontré les gens qui l'ont achetée près de chez moi il y a qq semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
sheriff14 a écrit:
J'ai peu de chance de vous avoir cotoyées mais j'aimerais bien retrouver deux personnes.

Alors avec l'école on montait en parascolaire au Jochri à Meise. J'y montais très souvent Mimosa, une demi trait. Caractère de cochon mais je l'aimais beaucoup.
J'y montais avec Isabelle Delaby et j'aimerais bien la retrouver, ca pourrrait être sympa. Ca date de +/- 1994-1995

Ensuite j'étais très amie à l'unif avec Christelle Rondeux qui avait son cheval King chez Gabi et qui est sortie à l'époque avec Franky (Stal Flierco). Epoque 1998-1999.

Si vous les connaissez ce serait sympa merci.


c'est pas plutot au paddock(ou springfield) a meise?? parcequ'il y avait aussi une jument demi trait baie qui s'appelait mimosa et elle est toujours en vie, j'ai rencontré les gens qui l'ont achetée près de chez moi il y a qq semaines!


T'as raison c'était plutôt au paddock.

C'est vrai elle vit toujours, c'est génial youpi
J'avais fait une rando d'une journée complète avec elle, j'ai plus su monter les escaliers pendant 2 jours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Tatiana a écrit:
sheriff14 a écrit:
J'ai peu de chance de vous avoir cotoyées mais j'aimerais bien retrouver deux personnes.

Alors avec l'école on montait en parascolaire au Jochri à Meise. J'y montais très souvent Mimosa, une demi trait. Caractère de cochon mais je l'aimais beaucoup.
J'y montais avec Isabelle Delaby et j'aimerais bien la retrouver, ca pourrrait être sympa. Ca date de +/- 1994-1995

Ensuite j'étais très amie à l'unif avec Christelle Rondeux qui avait son cheval King chez Gabi et qui est sortie à l'époque avec Franky (Stal Flierco). Epoque 1998-1999.

Si vous les connaissez ce serait sympa merci.


c'est pas plutot au paddock(ou springfield) a meise?? parcequ'il y avait aussi une jument demi trait baie qui s'appelait mimosa et elle est toujours en vie, j'ai rencontré les gens qui l'ont achetée près de chez moi il y a qq semaines!


T'as raison c'était plutôt au paddock.

C'est vrai elle vit toujours, c'est génial youpi
J'avais fait une rando d'une journée complète avec elle, j'ai plus su monter les escaliers pendant 2 jours lol


oui oui elle vit toujours. elle a vraiment eu de la chance , elle a une superbe retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
bah j'ai monter 11 ans pendant des stages ( pâques, juillet-août et noël ) à Dailly ( de 1986 à 1995 ) -> rencontre Sann

Chez L'hoire à Oignies de 1988 à 1989 environ.

Au ami du cheval et de la nature à Vierves ensuite ( avec Tidam ), je sais pas combien de temps.

Re chez L'hoire

Passage en 1989 par le manège du moulin à Rommedenne ( très court passage )

Ensuite ai monter chez un loueur de chevaux "Brayeur" à Forge-Philippe ( avec une copine Cindy et des fois on devait prendre avec même si on voulait pas Marjo du forum )

Puis au poney-club les galopins de Forges de 1997 jusqu'à la fermeture du poney-club ( + était monitrice dans ce club et y ai acheter Chocolat )

Re les amis du cheval et de la nature ( vers 2001 ) pendant max 1 an



à Dailly j'ai monté aussi pendant les stage d été. j ai eu sann je pense mais je me souvenais plus du tout

je me souviens bien des chevaux que j'avais monté : Samy et Camisole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
sa_tendre a écrit:
bah j'ai monter 11 ans pendant des stages ( pâques, juillet-août et noël ) à Dailly ( de 1986 à 1995 )


Chez Omer à Dailly ? Je ne me souviens plus du nom de son fils, je crois que c'est lui qui a repris après la mort de son père. Mais bon moi c'était dans le début des années 80.


moi aussi j'ai fait dailly à 13 ans !!!
bon souvenir des galops de charge...

j'ai débuté à grand bigard pendant 8 ans, avec Eliane comme prof, puis break cause études, puis découverte des randos, balades, avec isabelle dolphijn, michel et virginie balleux,...et voltige avec christian chabot (un bonheur)!
maintenant, je recherche à nouveau.

je vais aller voir à nethen. si quequ'un connait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
Drouet en grande forme heuu....ben c'est qu'il a qd meme presque 20 ans maintenant...


Si si je t'assure, malgré son âge, il est toujours en grande forme, quand il sort de son boxe, c'est toujours au petit trot presque sur place, très fier, et il se défoule un max quand il est lâché dans la piste.
Il y a quelques mois, il a encore sauté qques petites barres et c'était pas mal du tout pour un vieux dadou qui ne travaille plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparez à toi Marie,je n'aimait pas monter Mr de mai,au début oui,c'était gai,mais comme patrick adorait le voir sauter,c'était cela sans cesse. C'est vrai que c'était un automat pour ça,dans la petite piste chez simone à l'intérieur,c'était à l'aise le 1.20 m et dehors le 1.50m. Je me souviens qu"à l'époque je me cachait dans la paille en face de la piste,encore avec Enzo et j'attendait qi'il oit parti pour descendre olala c'est pas beau,mais faut dire aussi qu'à cette époque j'avait déjà pas mal donné et plus trop envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:
Nath a écrit:
J'ai commencé à monter lors d'un stage d'une semaine à la Ferme Rosier (Je me rappelle Guiness, Newton, Sibelle). Ensuite j'ai commencé des cours le samedi au Jochri avec Nadine (premier cheval monté là: Boy, ensuite je suis devenue une habituée de Kalinka une jument blanche, mais il y avait aussi Cisco, Paola, Bianca, Fidji, ...). J'aimerais d'ailleurs avoir des nouvelles entre autres de Cindy une blonde qui adorait Fidji.



Boy, c'est un poney blance truité? Parce qu'à mon ancien poney club , il avait racheté un poney du nom de boy au jochri, il avait déjà un certain âge et de l'asthme mais ca ils l'ont vu aprés... En tout cas il était super brave!


Non c'était un grand alezan très gentil... ça doit dater d'il y a déjà 15 ans! quoi? rholala que le temps passe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ascha a écrit:
Nath a écrit:
J'ai commencé à monter lors d'un stage d'une semaine à la Ferme Rosier (Je me rappelle Guiness, Newton, Sibelle). Ensuite j'ai commencé des cours le samedi au Jochri avec Nadine (premier cheval monté là: Boy, ensuite je suis devenue une habituée de Kalinka une jument blanche, mais il y avait aussi Cisco, Paola, Bianca, Fidji, ...). J'aimerais d'ailleurs avoir des nouvelles entre autres de Cindy une blonde qui adorait Fidji.



Boy, c'est un poney blance truité? Parce qu'à mon ancien poney club , il avait racheté un poney du nom de boy au jochri, il avait déjà un certain âge et de l'asthme mais ca ils l'ont vu aprés... En tout cas il était super brave!

De mon côté ca date aussi hehe
Il ne redonne pas les mêmes noms aux nouveaux poneys?

Non c'était un grand alezan très gentil... ça doit dater d'il y a déjà 15 ans! quoi? rholala que le temps passe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alloue a écrit:
:
Pour Doudou007 : Je suis trop âgée pour que nous nous soyons croisées snif j'étais là de 1970 à 1974 environ. Le manège couvert n'existait même pas à l'époque !
Il y avait Cartouche, Gachette, Baron, Etoile, Quinquina, Dynamite, Terramycine, Belle...


Belle , une jument baie, avec une tête busquée ?
Quand à Baron, bien que je ne l'ai pas connu, j'ai son portrait au crayon encadré dans mon salon, et une photo d'un poulain de Carmen aussi...
Kalinka, Larry, Bichette ? ça ne te dit rien non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait mon premier stage au Dailly en 86 si je me rappelle bien, j'avais 8 ans. Puis j'ai fait des stages pendant plusieurs années à Mont-Le-Soie avec Monsieur Crunemberg, j'ai d'abord monté Taras un immense cheval tout brave on devait me mettre dessus, puis Pacha un petit cheval blanc tout brave et puis Ardent un petit bai au sacré caractère.

Après j'ai été en parascolaire au Lamotte à Wemmel où j'avais cours avec Nadine, je montais souvent une petite jument "Pimprenelle". Puis j'ai suivi l'école au Jochri, où j'avais cours avec Nadine et je montais Kalinka la plupart du temps, je l'adorais.

En parallèle j'ai monté au manège des trois provinces (ou trois vallées) près de Durbuy mais je n'en garde pas un grand souvenir. Puis au Galop de Bayard (la ferme des crêtes) à Heyd avec Bernard Zébier, où j'ai des souvenirs formidables, j'y passais tous mes we et toutes mes vacances, c'est là que je guidais des promenades, que j'encadrais les stages, c'est à lui que j'ai acheté mon premier cheval, j'ai commencé les endurances là aussi...

S'en est suivi une longue période sans cours, quand j'ai ramené ma jument à Tervueren. Puis j'ai repris cours avec Rik Hermans (Red Man Trail Ranch) c'est mon beau-frère...

J'ai fait un stage de bajutsu à Beuzet chez Stany Ledieu (Les ecuries du grand royal), j'ai participé à des tournois de joutes médiévales avec Fred Piraux à Momalle (manège Hackamore) et en déplacement. cheval03

J'ai déménagé à la Dolce Vita, et maintenant à Zellik chez Chantal, et je prends cours ou stages avec Sylvie et Didier Kempter.

Que de souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Delphine, moi aussi j'ai monté en parascolaie au La Motte à Wemmel. Tu allais donc à l'école à Bockstael? C'était en quelle année? J'ai aussi monté quelque fois la petite Pimprenelle, il y avait aussi Mao, Monseigneur (c'est tout ce dont je me souviens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Tiens Delphine, moi aussi j'ai monté en parascolaie au La Motte à Wemmel. Tu allais donc à l'école à Bockstael? C'était en quelle année? J'ai aussi monté quelque fois la petite Pimprenelle, il y avait aussi Mao, Monseigneur (c'est tout ce dont je me souviens)


si mao est un alezan avec une longue crinière, il est également encore en vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fury :
Oui, Belle était baie. Je crois que Bichette était une fille de Belle, que Kalinka était une fille d'Etoile, je me demande si Larry n'était pas aussi un fils d'Etoile. Je ne suis plus certaine car je suis partie à cette période.
Carmen c'était une jument noire (bai très foncé), avant elle appartenait à un vieux monsieur "Vital" chez qui mon cheval Axel se trouvait, Jules Devillers en a disons "hérité". Je ne savais pas qu'elle avait pouliné.
Que de bons souvenirs !
Je dis toujours que je vais passer dire bonjour à Jules mais le temps passe et je ne l'ai pas encore fait. Je sais qu'il ne tient plus le manège mais il va encore y faire son petit tour.
J'ai une belle photo avec Jules, Liliane Brogden et moi (lorsque nous avions gagné à Jamioulx en 1971), lorsque mon scanner sera en ordre je la placerai.
Tu montes là-bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
tootsy a écrit:
Tiens Delphine, moi aussi j'ai monté en parascolaie au La Motte à Wemmel. Tu allais donc à l'école à Bockstael? C'était en quelle année? J'ai aussi monté quelque fois la petite Pimprenelle, il y avait aussi Mao, Monseigneur (c'est tout ce dont je me souviens)


si mao est un alezan avec une longue crinière, il est également encore en vie


Oui c'est ça, à l'époque c'était une vraie teigne et pour beaucoup c'était une punition de se voir attribuer Mao. Est-ce qu'il est toujours au La Motte?
Je suppose qu'il a déjà un âge avancé maintenant et qu'il doit s'être calmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
Après j'ai été en parascolaire au Lamotte à Wemmel où j'avais cours avec Nadine, je montais souvent une petite jument "Pimprenelle". Puis j'ai suivi l'école au Jochri, où j'avais cours avec Nadine et je montais Kalinka la plupart du temps, je l'adorais.


lool comme moi! On m'appelait même Madame Kalinka hi hi c'est quand même fou ça. C'est bien la blanche hein (on sait jamais comme plusieurs chevaux ont eu le même nom). Elle était super chouette, même si j'étais un peu grande pour elle, j'adorais la monter en cours. Moi c'était il y a entre 12 et 15 ans de ça, et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'étais à Bockstael, au Lamotte en 90-91 et 91-92 et au Jochri en 92-93 et 93-94 (de mes 12 à mes 16 ans..) waw ça remonte déjà loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alloue a écrit:
Pour Fury :
Oui, Belle était baie. Je crois que Bichette était une fille de Belle, que Kalinka était une fille d'Etoile, je me demande si Larry n'était pas aussi un fils d'Etoile. Je ne suis plus certaine car je suis partie à cette période.
Carmen c'était une jument noire (bai très foncé), avant elle appartenait à un vieux monsieur "Vital" chez qui mon cheval Axel se trouvait, Jules Devillers en a disons "hérité". Je ne savais pas qu'elle avait pouliné.
Que de bons souvenirs !
Je dis toujours que je vais passer dire bonjour à Jules mais le temps passe et je ne l'ai pas encore fait. Je sais qu'il ne tient plus le manège mais il va encore y faire son petit tour.
J'ai une belle photo avec Jules, Liliane Brogden et moi (lorsque nous avions gagné à Jamioulx en 1971), lorsque mon scanner sera en ordre je la placerai.
Tu montes là-bas ?


J'ai monté là-bas pendant 20 ans, j'ai quitté ce manège cet été. Pour Belle, il n'y a pas si longtemps que ça qu'elle est morte, elle avait eu la chance d'avoir été rachetée par une jeune fille qui lui a offert une belle et longue fin de carrière. Le poulain de Carmen s'appelait Monte Cristo, un petit bai clair que j'aimais beaucoup, et qui a été volé en prairie le jour de mes 21 ans... Quand à Jules, il va encore effectivement faire un petit tour de temps en temps à l'Ecuyer, mais il a beaucoup "vieilli", ses anciens souvenirs sont toujours bien présents, mais il a tendance à oublier les années plus récentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Tatiana a écrit:
tootsy a écrit:
Tiens Delphine, moi aussi j'ai monté en parascolaie au La Motte à Wemmel. Tu allais donc à l'école à Bockstael? C'était en quelle année? J'ai aussi monté quelque fois la petite Pimprenelle, il y avait aussi Mao, Monseigneur (c'est tout ce dont je me souviens)


si mao est un alezan avec une longue crinière, il est également encore en vie


Oui c'est ça, à l'époque c'était une vraie teigne et pour beaucoup c'était une punition de se voir attribuer Mao. Est-ce qu'il est toujours au La Motte?
Je suppose qu'il a déjà un âge avancé maintenant et qu'il doit s'être calmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fury : si un jour tu voyais Jules, aurais-tu la gentillesse de lui parler de moi et de lui remettre mon bonjour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alloue, c'est sans problème, si ce n'est que je ne connais pas ton "vrai" nom... il m'arrive encore parfois de le croiser, il essaye d'aller tous les jours voir son vieil étalon en prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Tiens Delphine, moi aussi j'ai monté en parascolaie au La Motte à Wemmel. Tu allais donc à l'école à Bockstael? C'était en quelle année? J'ai aussi monté quelque fois la petite Pimprenelle, il y avait aussi Mao, Monseigneur (c'est tout ce dont je me souviens)


Rigolo, Mao de la motte je l'ai eu en pension complète pendant un mois, ce cheval avait un rodéo assez sympa.
Un alezan avec un toupet bien fourni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
Blue a écrit:
sa_tendre a écrit:
bah j'ai monter 11 ans pendant des stages ( pâques, juillet-août et noël ) à Dailly ( de 1986 à 1995 )


Chez Omer à Dailly ? Je ne me souviens plus du nom de son fils, je crois que c'est lui qui a repris après la mort de son père. Mais bon moi c'était dans le début des années 80.


moi aussi j'ai fait dailly à 13 ans !!!
bon souvenir des galops de charge...

j'ai débuté à grand bigard pendant 8 ans, avec Eliane comme prof, puis break cause études, puis découverte des randos, balades, avec isabelle dolphijn, michel et virginie balleux,...et voltige avec christian chabot (un bonheur)!
maintenant, je recherche à nouveau.

je vais aller voir à nethen. si quequ'un connait...


Madame Eliane, tout un programme cette prof, moi aussi j'ai usé mes fonds de jodhpurs sur les chevaux de manège d'embourg...
Tu y étais en quelle année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
sheriff14 a écrit:
J'ai peu de chance de vous avoir cotoyées mais j'aimerais bien retrouver deux personnes.

Alors avec l'école on montait en parascolaire au Jochri à Meise. J'y montais très souvent Mimosa, une demi trait. Caractère de cochon mais je l'aimais beaucoup.
J'y montais avec Isabelle Delaby et j'aimerais bien la retrouver, ca pourrrait être sympa. Ca date de +/- 1994-1995

Ensuite j'étais très amie à l'unif avec Christelle Rondeux qui avait son cheval King chez Gabi et qui est sortie à l'époque avec Franky (Stal Flierco). Epoque 1998-1999.

Si vous les connaissez ce serait sympa merci.


c'est pas plutot au paddock(ou springfield) a meise?? parcequ'il y avait aussi une jument demi trait baie qui s'appelait mimosa et elle est toujours en vie, j'ai rencontré les gens qui l'ont achetée près de chez moi il y a qq semaines!


Ca c'est génial, mimosa toujours en vie!!!
Je l'ai eue souvent en lecon à l'époque du springfield à meise, trop contente de savoir qu'elle vit encore,elle doit pas etre toute jeune dis donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens et est ce que par hasard quelqu'un connait un pti manège sans prétention en bord de grand route à Stambruges (démoli ds les années 85) qui était à 300 m de la mer de sable.
D'abord c'était tenu par un gros monsieur qui s"appelait Cardon puis repris par des italiens, Mr Romolo, sa femme lucie ses filles Graziella et je sais plus comment s'appelle l'autre.
C'est toute mon enfance chez mes grands parents!
Pas de profs, on louait les poneys et les chevaux à l'heure pour partir en promenade non accompagnés, âge du cavalier indifférent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de souvenirs ... lol
je sais mm pas par ou commence ...

je vais me limiter a cite les mng ou jai ete sinon cava etre vachmt long lol
(jai une vraie memoire delephant pour les souvenirs de personnes et surtt de dadous!)

Embourg a Grand Bigard (9-15ans)
(2fois a lamazone lol)
Hippodrome de Sterrebeek (15-16ans)
Shamrock a Vlezembeek (17ans)
ptte ecurie prive a Genval ou etait Samsara qui a demenage a Gembloux et les dadous a Ferot (18ans)
chez une amie a Jauche (18-19ans) a qui jai achete mon dadou Smile
chez une amie a Halle (19ans) chez qui jai rencontre mon prof Smile
chez une prive a St Pieters Leeuw
puis mon loulou est arrive
dc chez Gaby a Dilbeek (20ans)
et mnt ici a Wolvertem au Klaverghemhof' (today cest mon annif de 21ans lol)

chez Gilbert Embourg jen ai vu defile des dadous et des gens ...
jaimerais bien revoir Flo ma 1e prof Diana Claude et une deborah
Marie Laure qui a achete ma ptte Neila (dc SA ptte Neila mnt ...)
et pt-e aussi Gerard Huc Rolling Eyes
et sinon jai garde contacte avec pas mal de monde dc bon ... lol (vu mon age on sest pas encore bcp perdu de vue ... pi avec internet Rolling Eyes ...)

niveau dadou jaurais aime avoir des nouvelles de
(Embourg) un trotteur Portos des juju Prunelle Sweatgirl Cleopatre (la juju de mon avatar) Philadelphia partie chez des marchands et Silica ancienne juju dun copain
et un dadou avec papier lol : Stalone (sorry si lortho est pas juste mais comme lacteur)
(Sterrebeek) Princesse Neila petite trotteuse achete par Marie-Laure pour faire de lhippotherapie
Gamin grand trotteur partie chez une Vanessa
un copain Seb et Faline (tinker)
un type dont jai oublie le nom (Marc je crois?) qui avait un espagnol et un hongre(?) alezan et qui etait chez Myriam
(Samsara) Kiroko selle francaise avec du sang de trotteur
et le reste jai encore des contacts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alloue a écrit:
Joyeux anniversaire Scania ! tchin tchinfete
Je connais Seb, j'ai aussi une tinker.


tu sais pas par hasard ce quil devient? lol
tu le vois svt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas personnellement ! Je lui ai parlé au mois d'août aux Crins de Soie lors d'un concours de IC et normalement il devait venir examiner ma jument mais suite à un contre-temps, c'est une autre personne qui est venue.
Par contre, nous sommes sur le même forum IC donc si cela te dit...
ordiécrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...