Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YaelL

contour des yeux humide chez les blenheims

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que mon petit Glen, mais je l'ai aussi vu sur certains de vos blenheims, avait souvent les poils sous les yeux humides et que cela décolorait le blanc de son museau: image à l'appui:

La on le voit bien aussi sur le petit Gipsy, le copain que Glen, qui est en fait le frère du petit Gaby que j'aurais du avoir et qui a été mordu, nous le voyons souvent car c'est une de mes ex collègues qui l'a adopté.
Bref je me demandais pourquoi ce ne sont que les blenheims qui ont ces traces sous les yeux? ont ils les yeux plus humides que les autres?
Faut il les nettoyer souvent pour éviter que cela décolore les poils? Merci de vos conseils!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que les bleinheims qui ont cela...
FarWest (tricolore) et Frimousse (ruby) ont les yeux qui coulent énormément...
La différence c'est que les traces se voient plus sur les poils blancs des bleinheims.

Je te conseille d'essuyer ses yeux aussi souvent que possible et de les nettoyer au moins une fois par jour avec un produit adapté.
Certains produits font disparaître les vilaines traces laissées par l'écoulement.

Moi j'utilise le produit de chez Héry en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Sandrine, tu as raison, je l'ai vu aussi sur les rubys mais moins sur les tricolores... c'est quoi le produit de chez Hery que tu utilise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mets le lien du produit ci dessous.

http://www.hery.fr/fr/catchiens.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=616&category_id=434

Ça se trouve facilement en animalerie ou sur Internet.
Je viens de l'acheter avec d'autres produits sur ce site http://www.animo-shop.com/

Ça se voit effectivement beaucoup moins sur FarWest pourtant ça coule énormément... c'est tout marron et ça ne sent pas bon... j'essuie au moins 3 ou 4 fois par jour sur mes 2 loulous... le fait d'essuyer ça évite aussi je trouve que ça sèche et que ça devienne dur dans les poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour les miennes et ça sent aussi pas tres bon surtout pour mon eclypse la j ai rendez vous jeudi pour fébé pour controller pour son genoux et et meme temps pour ses yeux car elle a l air d avoir des problemes elle cligne beaucoup des paupires en plus se matin elle avait les yeux tres sals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Kally tricolore n'a pas les yeux qui coulent mais Dipsy blenheim ca coule pas mal, elle a une malformation du canal. J'ai essayer déjà beaucoupo de produit mais rien de bien encore mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc essayé ton produit Sandrine il sent très bon mais il reste encore des traces d'humidité sous les yeux... Glen aime bien quand je lui nettoie avec le produit et je pense que c'est bien pour l'hygiène des yeux mais pour éliminer les traces je ne sais pas trop quoi faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, c'est Sun chez qui ça coulet énormémant et je doiss l'essuyer au moins 5 à 6 fois par jour sans compter le nettoyage avec un produit qui enlève égamement cette mauvaise odeur.
J'ai remarqué que ça coule beaucoup plus quand elle s'énerve et qu'elle joue.
Lorsqu'elle se repose elle n'a presque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi j'ai remarqué que ca coule beaucoup plus quand Glen chouine, mais vu qu'il chouine souvent....lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nettoie tous les 2jours mais il m'arrive de nettoyer tousles jours OCRYLn'est pas mal mais ne pas utiliser de kleenex j'achète d'autres produits il ne faut pas toujours utiliser le méme cela devient inefficace ce sont les conseils d'un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces traces apparaissent à cause du ph des larmes qui avec l'air deviennent marrons.

Les produits que j'ai essayé tels que le produit Héry et l'Ocryl que j'utilise n'enlèvent pas les taches existantes. Ils les atténuent en surface et en couleur mais si tu continues à le faire tous les jours les poils qui vont repousser resteront plus blancs que si tu ne le fais pas. Il suffit que j'oublie de le faire un jour pour que la tache s'intensifie et s'étale.

Moi aussi les yeux d'Elina coulent plus si elles s'excite en jouant ou en pleurnichant si je suis dans une autre pièce qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atome a écrit:
je nettoie tous les 2jours mais il m'arrive de nettoyer tousles jours OCRYLn'est pas mal mais ne pas utiliser de kleenex j'achète d'autres produits il ne faut pas toujours utiliser le méme cela devient inefficace ce sont les conseils d'un véto


Gabrielle, pourquoi il ne faut pas utiliser de kleenex? Je me sers de kleenex pour essuyer les yeux mais sinon je mets le produit Ocryl sur du coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angèle a écrit:
Ces traces apparaissent à cause du ph des larmes qui avec l'air deviennent marrons.

Les produits que j'ai essayé tels que le produit Héry et l'Ocryl que j'utilise n'enlèvent pas les taches existantes. Ils les atténuent en surface et en couleur mais si tu continues à le faire tous les jours les poils qui vont repousser resteront plus blancs que si tu ne le fais pas. Il suffit que j'oublie de le faire un jour pour que la tache s'intensifie et s'étale.

Moi aussi les yeux d'Elina coulent plus si elles s'excite en jouant ou en pleurnichant si je suis dans une autre pièce qu'elle.


le produit que j'ai acheté sur le net c'est pareil, il faut le faire tout les jours et ça marche, mais sur des taches déjà existant et bien marron comme les babines d'excelle ça fait pas grand chose, en dirait que ça ça s'atténue mais je n'en suis pas sur

donc je n'ai tjs pas trouvé le produit miracle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas de kleenex ilya des particules de bois qui irritent j'utilise des cotons à démaquiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince moi je nettoie les yeux avec des mouchoirs en papier tout fin... et ça plusieurs fois par jour !
Ici aussi ça coule beaucoup... surtout quand ils jouent ou quand ils sont dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Chez moi, c'est Sun chez qui ça coulet énormémant et je doiss l'essuyer au moins 5 à 6 fois par jour sans compter le nettoyage avec un produit qui enlève égamement cette mauvaise odeur.
J'ai remarqué que ça coule beaucoup plus quand elle s'énerve et qu'elle joue.
Lorsqu'elle se repose elle n'a presque rien.


Pareil pour Dipsy c'est quand elle est énervé ou joue que sa coule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors. Il m'arrive parfois de prendre du sopalin quand je n'ai pas de disque en coton sous la main.
Je crois que je vais garder mes disques à porter de main, parce que je les nettoye fréquemment dans une journée.
Merci du conseil Gabrielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon véto m'a conseillé d'utiliser su sérum physiologique comme pour nous !! Je l'utilise une fois tous les deux jours... et même si Faco est tricolore le kleenex est marron, donc même si ca ne se voit pas je pense qu'il est utile de le faire régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour nettoyer les coulres des yeux j'utilise de l'eau de rose, sa marche bien pour les vilaines traces et sa laisse une bonne odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakura a des marques noires qui ne partent plus depuis longtemps.
Je n'ai jamais vu un chien qui pleure autant des yeux !!
Elle a même du marron ENTRE les yeux !!!

J'ai essayé plein de produit, j'en ai pas un à te conseiller !!! Ils nettoient bien les yeux, mais les marques déjà installées restent...
J'en ai assez de dépenser de l'argent, donc, j'essuie au maximum, je nettoie tous les jours avec le produit (une fois avec de l'Ocril, acheté chez le véto) et puis crotte ! De toutes manières, on fait pas de concours, alors bon, tant pis !

Voilà, bisous !
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le serum phy, je ne suis pas sure que ca retire les traces...C'est juste de l'eau salée.. Mais comme tu as un tricolore, les traces sont nettement moins visibles que pour les rubys ou blenheim... mais peut être j'essaierai quand même!!
L'eau de rose aussi c'est surement une bonne idée! Ca irite pas les yeux?En pharma on donne de l'eau de bleuet pour les yeux mais peut être aussi de rose... mon glenou va sentir la fille!!! lol
Merci les filles pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn-Lasgalen a écrit:
Sakura a des marques noires qui ne partent plus depuis longtemps.
Je n'ai jamais vu un chien qui pleure autant des yeux !!
Elle a même du marron ENTRE les yeux !!!

J'ai essayé plein de produit, j'en ai pas un à te conseiller !!! Ils nettoient bien les yeux, mais les marques déjà installées restent...
J'en ai assez de dépenser de l'argent, donc, j'essuie au maximum, je nettoie tous les jours avec le produit (une fois avec de l'Ocril, acheté chez le véto) et puis crotte ! De toutes manières, on fait pas de concours, alors bon, tant pis !

Voilà, bisous !
smi17


Lol oui tu as raison, il sont mignons même avec ces traces mais bon si on pouvait les enlever... en plus j'ai peur que ca regorge de bactéries et c'est prés des yeux donc je me méfie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YaelL a écrit:
Le serum phy, je ne suis pas sure que ca retire les traces...C'est juste de l'eau salée.. Mais comme tu as un tricolore, les traces sont nettement moins visibles que pour les rubys ou blenheim... mais peut être j'essaierai quand même!!
L'eau de rose aussi c'est surement une bonne idée! Ca irite pas les yeux?En pharma on donne de l'eau de bleuet pour les yeux mais peut être aussi de rose... mon glenou va sentir la fille!!! lol
Merci les filles pour vos conseils!


L'eau de rose n'irrite pas les yeux, tu peut même l'utiliser pour toi ( sa donne bonne minne Wink ), oui il y a également l'eau de bleuet, mais je trouve que sa sent moins bon.

Je ne rappel plus quel personne du forum nous avez donnée cette idée, mais je me rappel que c'était quand Sun avait beaucoup de coulure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Sandrine, l'éleveuse de Sun justement qui nous a donné cet astuce de l'eau de rose. Et c'est vrai que ça sent très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la je ne me rappel plus il me semble que c'est dans les 5 euros les 125ml mais en faite la première tu paye le flacon et aprés tu le remporte et la pharmacienne te le remplit et la c'est moins cher environ 2 ou 3 euros je crois.
Aprés si tu as un flacon propre je pense que tu peut l'emener et elle te le rempliron se sera moins cher des le début. Wink

Ps:Pour le prix il me semble que c'est sa mais je ne suis pas sur sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également en trouver en parapharmacie et peut moins cher encore car souvent les produits en parapharmacie sont moins chers. A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux des CKC sont un peu exorbités et ont tendance à couler. Pour éviter les marques brunes sous les yeux, le plus simple est de les nettoyer quotidiennement avec du sérum physiologique ou une tisane à la camomille

Trouver sur http://www.fckc.com/ckc-entretien.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des compresses non tissées, non stériles car elles ne laissent pas de fibres ou alors un gant de toilette avec de l'eau tiède pour les yeux et le museau.

Sinon dacryosérum trois ou quatre fois par semaine et le reste tous les jours et si yeux un peu rouge des gouttes assainissantes, et qui calment les irritations, c'est ce que j'utilise pour moi car il y a la clim là où je travaille et j'ai souvent les yeux irrités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pârles de gouttes assainissantes ca m' intéresse car mon Buguy a un oeil qui est moche je lui met de la pommade fraxoderme mais pas d'effets on est allé voir la véto autre traitement toujours un effet momentané je vais prendre rendez vous dans la semaine pour qu'elle le voit ;je trouve qu'on bricole et ca ne me plait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mets que si les yeux sont un peu rouge des gouttes que le médecin m'a prescrites pour les yeux irrités par la clim etc

Sinon véto immédiatement, ça empire tellement vite et après c'est hyperdifficile de nettoyer correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis bien tous les conseils à droite et à gauche du forum car peu à peu qu'Héloïse va grandir, je vais certainement moi aussi être confrontée à tous ces petits problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunela nettoies si tu peux mème bébé le véto m'avait dit de le faire avec ocryl mais je demande toujours au véto ce qu'il faut faire si ce n'est l'homéopathie style eau de rose; j'ai rdv jeudi à 11h pour mon Buguy d'amour ouic'est vrai ca empire vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Je nettoie les yeux de Salomé tous les jours . J'ai commencé dés son arrivée à la maison. L'éleveuse me l'avait conseillé.
Les oreilles deux fois par semaine et les dents toutes les semaines.
Chez le veto, ils vendent des dentifrices pour les chiots. Il faut habituer Héloïse à se laisser brosser les dents. Pour l'hygiène buccale, je mets "Vet aquadent des laboratoires Virbac "dans son eau. Ce produit est anti-tartre et anti-plaque.
Il lui arrive d'avoir les yeux qui coulent mais rarement. Elle a parfois les yeux rouges et le veto m'a conseillé de lui mettre des larmes artificielles à ce moment là.

Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Evelyne pour ces bons conseils Atome malgré l'accident n'a pas les yeux qui coulent je les nettoie tous les jours ou tous les2 jours je varie les produits ocryl ,camomille ,et je vais essayer eau de rrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...