Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise03

Santa Suzanna (Espagne) 9 et 10/12

Messages recommandés

Hello, les fan d'endurance...
Je voudrais suivre sur le web -si c'est possible- la course d'endurance de Santa Suzanna en Espagne, à laquelle participe Michel Lequarré, avec son fidèle Kwinji...
Je sais qu'il y a parmi les membres du forum des amateurs très bien informés...
Quelqu'un connaît-il le site de l'épreuve - s'il existe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit de Santa Suzanna...pas Monica ! (aux USA !) clignette

Freddy y a couru deux fois et j'ai groomé là-bas il y a trois ans, quand Fossette et lui ont terminé 9è...on a déjà filé qq tuyaux à Michel...Pour le site, je vais voir si je le retrouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as raison, j'ai corrigé...mais je ne trouve pas plus.
Tu as le bonjour de Michel à qui j'ai parlé hier du site de Thierry, de sa page "endurance" et des avis éclairés qu'on y trouve...
Il m'a demandé comment s'appellent les personnes qu'on y croise...
Quand je lui ai dit "Maud"...j'ai vu un grand sourire..."mais je la connais, c'est quelqu'un de bien...elle est même déjà venue s'entraîner ici, au Bois du Roi"...
Tu vois, rien que des éloges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...pour les compliments, tu peux dire à Michel et Aliénor que je les apprécie beaucoup tous les deux aussi ! clignette

Je ne trouve pas le site non plus, je vais essayer d'approfondir mes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en changeant une lettre au nom du lieu (s au lieu de z) Santa susanna, j'ai trouvé ceci :
http://www.trofeotranspirenaico.com/
Mais on n'y trouve pas grand-chose d'intéressant....juste le règlement si on clique au bon endroit, et le nom d'un hôtel...
Et comme je ne compte pas aller jusque là....!!! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
en changeant une lettre au nom du lieu (s au lieu de z) Santa susanna, j'ai trouvé ceci :
http://www.trofeotranspirenaico.com/
Mais on n'y trouve pas grand-chose d'intéressant....juste le règlement si on clique au bon endroit, et le nom d'un hôtel...
Et comme je ne compte pas aller jusque là....!!! non non



Tu as tort vacance : hotel super, pension complète, qui ouvre uniquement pour la course !! Tu sors de l'hôtel, les boxes sont dans la cour... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, Michel est parti aujourd'hui avec Ali et Jacqueline à l'intendance...et Kwinji bien sûr.

Deux jours de trajet, un jour de repos à l'arrivée pour Kwinji, et puis cela commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Ca y est, Michel est parti aujourd'hui avec Ali et Jacqueline à l'intendance...et Kwinji bien sûr.

Deux jours de trajet, un jour de repos à l'arrivée pour Kwinji, et puis cela commence.



Un Belge au départ...un Belge à l'arrivée , j'espère ! C'est une des épreuves les plus dures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là-bas, 14km/h c'est quasi GAGNER !! Et le plateau (surtout un beau "troupeau" de professionnels français quoi? )est très relevé !! Croisons les doigts pour Michel et son super team..., merci pour le lien Anne-Lise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:


Un Belge au départ...un Belge à l'arrivée , j'espère ! C'est une des épreuves les plus dures...


En effet, et après un jour de course, il reste toujours ...un Belge en course, mais comme on peut le lire sur le site du manège :
"La course est très difficile, dure, presque inimaginable tellement le terrain est accidenté. Dans les descentes, beaucoup de pierres mais heureusement la météo est bonne. Kwinjy est en très bonne forme, Michel doit le retenir car le but de cette course, si loin de chez nous, est d'arriver au terme, d'endurcir le cheval. L'ambiance dans l'équipe est excellente. A deux kms de l'arrivée, le cheval est sec . L'entrée au contrôle vétérinaire est remarquée, en effet, Kwinjy trébuche et est à genoux devant le Vété… Pas de problème, tout va bien. A la fin de cette première journée, il y a 31 éliminés sur +/- 90 partants"

Et Michel est dans les 60 qui repartent ce samedi. Avec d'abord un contrôle vétérinaire....croisons les doigts! cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant que même si c'est excactement le même parcours qu'hier, il est moins bien "digéré" par les chevaux... Le podium est connu,je ne sonnais pas les deux 1ers cavaliers , par contre, je connais la 3eme, Maryline Lemoine et L'excellent Stik...

Mais bon, c'est Ilham bint Atthila(1/2 soeur de Marushka et d'O'Rumel par le père, Rumel el Masan) dont j'attends des nouvelles et qui était 44e hier soir et bien entendu Michel (dont j'avais lu les news ce matin sur son site!).

Il va y avoir beaucoup de chevaux qui vont caler sur la piste et si mes calculs sont bons, Michel devrait arriver vers 16h,j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel a réussi sa course : que du mérite pour lui et son cheval Kwinji !!! wahoooyoupicoupeyoupigénialcool3tirechapeauhat
Il est le second cavalier Belge de tout les temps (!) à avoir réussi à se classer sur cette course HYPER HYPER HYPER dure...après Freddy et Fossette (9è en 2003)!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de Barcelone ...Ilham sortie 1er vet ce matin, pour petite boiterie snifsnif

Par contre, cette année, ils avaient mis les boxes au bout de Santa Suzanna.
Aspect négatif : moins convivial,fallait y aller en Jeep...
Aspect positif : paddocks possibles, contrairement à avant ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Michel (il manquait au souper macaroni roquefort hier.. lool ) et aussi bravo a Ali (celle qui s'éfforce a m'apprendre a monter correctement à cheval tous les vendredi loolcheval03 ) et aussi a jacqueline les grooms hehe c'est super comme résultat mickeyyoupifete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Thierry, il n'y a pas de course facile...mais celle-là est PARTICULIEREMENT dure... D'ailleurs, j'attends de recevoir les résultats complets et je me demande ce qu'il en est des abandons et/ou éliminations mais le taux est élevé,c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel est le dernier cavalier classé, à la 34è place, à du 12,6km/h, soit environs 14 heures de courses pour couvrir les 182 km...
Encore bravo !

Ici, Michel à Bierbeek 2006, avec une autre monture
et Aliénor sur Sheintan, il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée hier soir au manège pour ma leçon de trec...en effet, tout le monde y est très fier de Michel et Kwinji...sans oublier l'intendance toujours aux petits soins pour le cheval et pour le cavalier! Bravo aussi à Ali et Jacqueline!
Sur la photo, c'est bien Ali sur Sheytan et Michel monte May-Be...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Comment t'as fait pour la photo?
Elle est géniale en plus...

Bravo à lui!




heheclignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...