Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootsy01

Déménagements répétés

Messages recommandés

Donc pour ceux qui ne savent pas encore, on redéménage les loulous fin de la semaine, et oui, le mois passé déjà, il avait fallu les déménager d'urgence (heureusement qu'on avait trouvé un endroit pour les loger), malheureusement, une fois installé, les belles promesses se sont envolées et il s'avère que l'endroit ne nous convient pas du tout (mis à part en plus que l'endroit est super loin pour moi -40km- et que je ne vois mon petiot que 4x par semaine).
Donc décision est prise, nous redéménageons.
Mais voilà ma question (enfin!), les chevaux sont très sensibles aux changements d'environnement et cela leur provoque un stress. Vu qu'en 1 mois, ils auront déménagés 2x, n'y a-t-il pas un traitement naturel (homéo, phyto, gemmo...) qui les aiderait à mieux passer ce cap difficile.
Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais leur donner Rescue de fleurs de Bach, avant le déménagement et après pendant un jour ou deux, ca devrait les aider à passer le cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dit aussi Rescue mais il y a peut-être une autre fleur qui conviendrait plus à cette situation... Envoye peut-être un mp à Sylvie pour qu'elle te conseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Nancy c'est vraiment pas de chance,mais je suis certaine que c'est beaucoup mieux pour toi,car j'ai vraiment ressenti que ce n'était pas ton truc là-bas .... J'espère de tout coeur que vous trouverez un endroit où tu te sentira bien et qui te redonnera l'envie hehe Je te fait de gros bisous rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci, oui Chris, l'autre fois, j'ai vraiment craqué, maintenant ça va, le moral est revenu peu à peu, mais je n'ai pas encore remis mon pète sur le Pitchoun, j'espère que de changer d'endroit ça me motivera un peu.
Doudou, c'est vrai que nous aussi on stresse un max, on se pose toujours la question si les loulous vont être bien, c'est ce qui me chipote le plus personnelement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ton moral va mieux youpi c'est vrai que pour le moment nous n'avons plus beaucoup l'occasion de nous voir (faidrait se refaire une ptite bouffe un de ces jours hi ) et si c'est pas trop indiscret,tu vas où maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut!!! C'est pas gai tout ça! Je sais pas t'aider mais je t'envoi plein de courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce sont les proprios qui stressent, pas les chevaux !
disons les deux Wink c'est quand même vrai que les chevaux sont accrocs à leurs petites habitudes (sauf les randonneurs bourlingueurs aguerris) ; de plus quand des nouveaux chevaux arrivent quelque part ça génère souvent un défilé de curieux qui contribue à les stresser.
Tu peux utiliser aussi l'HE de lavande en massage ou dans du miel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont bien, qu'ils ont à manger et tout ce qu'il leur faut il y a pas besoin de stresser ... J'ai déjà eu plusieurs chevaux chez moi et franchement j'en ai vu stresser aucun.

Mais concernant le rescue il y a qd même un truc qui me chipotte: ça fonctionne tout de suite oubien il faut donner ça x-temps à l'avance? Et ça marche pendant combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
S'ils sont bien, qu'ils ont à manger et tout ce qu'il leur faut il y a pas besoin de stresser ... J'ai déjà eu plusieurs chevaux chez moi et franchement j'en ai vu stresser aucun.

Mais concernant le rescue il y a qd même un truc qui me chipotte: ça fonctionne tout de suite oubien il faut donner ça x-temps à l'avance? Et ça marche pendant combien de temps?


Pas de stress, il seront bien, et c'est moi qui nourrit le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Citation :
ce sont les proprios qui stressent, pas les chevaux !
disons les deux Wink c'est quand même vrai que les chevaux sont accrocs à leurs petites habitudes (sauf les randonneurs bourlingueurs aguerris) ; de plus quand des nouveaux chevaux arrivent quelque part ça génère souvent un défilé de curieux qui contribue à les stresser.
Tu peux utiliser aussi l'HE de lavande en massage ou dans du miel .



BEN si, ça peut stresser certains chevaux plus que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne du Rescue (fleurs de Bach) pendant quelques jours.
J'ai fait pareil au mien et ça fonctionne très bien.
Tu mets une quinzaine de gouttes par jour dans l'abreuvoir pendant une petite semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh lalaa....

pour le déménagement de diego c'est vrai que la plus stresser c'etait moi...... lool

diego lui il est un peu "perdu" et ne respect plus trop ses mouvement mais ca va il s'habitue de jours en jours...

t'inquiete pas trop on sera la pour vous, et puis on sera bcp plus a notre aise et au moin on est pas seuls.... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai hâte d'être ce soir.
Mais ça va, je stresse beaucoup moins que le déménagement précédent, ben oui, cette fois-ci, c'est bien planifié, le transport est déjà prévu depuis 2 semaines environ, ce sera le même transport que la dernière fois. Donc je sais que normalement tout se passera bien.
La dernière fois, on ne savais pas si les 2 loulous allaient s'entendre, on ne savait pas comment petit Obi réagissait en transport (c'était la 1ère fois que nous le transportions).
Donc voilà, je stresse beaucoup moins que l'autre fois... mais quand même lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ça va aller..
Je dévie un peu mais, est-ce que les fleurs de Bach fonctionnes aussi pour les chevaux stressés à l'extérieur tout seul ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à mon avis oui, il faut voir un peu quels sont les "symptômes" de ton cheval et voir ce qui correspondrait le mieux avec la description que fait les fleurs de Bach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Au steenberg à Merchtem


ah c'est pas très loin de chez moi donc je vais pouvoir enfin passer les voir!!! je les ai vu en boxe mais 'jai vrt envie de les voir en mouvement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...