Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolotte*

je vais remonter demain...entre boule au ventre et évidence

Messages recommandés

j'ai trouvé par hasard, en allant demander dans une écurie privée à jodoigne, très belle d'ailleurs !

ce sont des chevaux de concours , de belles bêtes, et dans le tas, une ptite jument quarter super caline, au box en tout cas, dont la proprio n'a pas le temps de s'occuper....

la proprio de l'écurie a directement appelé la proprio de la jument, et tout s'est mis, comme ça ! on a rdv demain début d'après midi pour se rencontrer et essayer la jument.

cela fait donc 1 an 1/2, et j'oscille entre le stress au bide et l'évidence de remonter comme si c'était hier la dernière fois !

il y a des belles installations, piste intérieure + extérieure, prairies...

ça reste quande même un nouveau cheval que je ne connais pas, mais j'ai toujours redémarré de cette manière...

ça ira mieux demain quand ce sera fait !
enfin j'espère redecendre en un morceau !

m***, c'est ch*** de stresser comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo C'est super... une grande respiration et hop ça va aller. Tu peux prendre aussi du Rescue de Fleurs de Bach, ça aide vraiment.
Moi j'en ai pris quand j'ai recommencé à monter mon gros après 3 ans.

Mais tout va bien se passer... Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'évidence dépasse la boule au ventre en général...

Je te souhaite beaucoup de plaisir et que tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a raison!
Et puis généralement les quarter ont très bon caractère, je suis sûre que ça va aller, et n'oublie pas de t'amuser avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de plaisir, Lo, même si tu ne fais rien de spécial une fois à cheval, c'est juste pour les sensations love

Quant à moi, j'ai encore très souvent ce 'trac' avant de monter, même mon loulou. C'est l'émotion de cotoyer les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis contente pout toi lolotte!!!!!!!!!! Je croise les doigts pour que la magie fasse son effect! Amuses-toi bien!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super youpi , je comprend ta boule au ventre, mais essaye de ne pas stresser, et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est fait ! cheval03

c'était avec évidence, comme si c'était hier !

j'ai d'abord longé, puis monté, et les gestes et réflexes reviennent de suite !

c'est juste que je marche vraiment comme un cowboy, maintenant ! lool

j'aurais besoin de conseils et d'idées pour un peu la travailler dans le bon sens, elle engage peu de l'arrière, mais l'osthéo doit passer, elle a l'air un peu coincée.

elle a une bouche très sensible, on a trop tiré dedans. Donc, tout avec les jambes, peu avec la main, ou elle se défend tout de suite.

que me conseillez vous? beaucoup longer? travailler au pas? ou c'est mieux au trot pour la faire engager? bien que je ne tiendrai pas longtemps au trot, musculation à refaire... mort de rire

en tout cas, merci beaucoup pour vos soutiens et encouragements youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca fait plaisir de voir que tous c'est bien passé...

FELICITATIONS youpifete

heu moi aussi je veux bien voir les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
elle a une bouche très sensible, on a trop tiré dedans.

A moins que ce ne soit l'inverse :
Les quarter sont souvent debourres au hackamore (ou au bosal ou au side-pull) pour preserver toute la sensibilite de leur bouche lorsqu'on passe au mors.
En general, un cheval sur lequel on a trop tire developpe une insensibilite de la bouche plutot qu'une hypersensibilite.
Mais bien sur, il y a des exceptions.
Toutefois, un passage au hack serait peut-etre une bonne idee. Eventuellement a essayer par un autre cavalier si tu ne te sens pas encore confiante a l'idee de ne plus avoir de mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, la proprio préfère le plus soft possible, elle répond bien à la jambe, je ne met presque rien en bouche, je dois plutôt me remuscler les cuisses pour tenir une juste pression et tenir un travail constant !

donc, pas d'enrennement, pas de mors spécial, on fait connaissance .

il parait qu'elle est nickel en balade, j'ai hate d'y aller !

mais je suis les conseils de sa proprio, ça me convient bien d'être suivie pour débuter, c'est rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...