Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

... grrr j'en ai pas dormi

Messages recommandés

Invité
Voila l'histoire est longue mais vais essayer de la simplifié au possible.

Il y a environ 2 ans ma meilleure amie ( qui ne l'est plus ) me téléphone en pleure car on lui a retirer ses prairies pour ses 2 doubles poney.

Je ne vais pas laisser ma meilleure amie dans la merde donc lui dit que je peux les prendre en pension chez moi et je demande 50 euro par mois par poney l'été et 75 l'hiver... je ne trouve pas ça cher et vous ?
De plus les chevaux sont arrivé le 20 avril et lui ai rien fait payer avant le 1er mai donc 10 jours gratos !

ça passe ainsi un temps, elle ne vient jamais voir ses poneys, puis l'hiver arrive le premier mois elle paye pour les 2 mais le mois suivant...
re-coup de fil tj en pleure "on est fauché, maman veut vendre les poneys, je veux pas que Belle parte " ( athos elle s'en fou ), je propose d'acheter Athos mais c'est un refus car c'est le 2 ou rien et moi j'ai pas l'argent pour 2 et Belle ne m'interresse pas.

Plusieurs jours passe et pour la sortir encore une fois de la merde je lui dit qu'elle ne paye que pour Belle la pension mais en échange j'utilise Athos l'été suivant au pair pour les randos et là j'entends un "ok" général !

Les mois passe, je nourrir le poney gratos et devait commencer a m'en servir fin mai debut juin.
Mais juste avant que les randos commence sa mère me phone me disant "t'es où, on vient chercher les poneys" je dis que je suis pas là mais c'est hors de question qu'elle le reprenne ainsi surtout que y'a plus de 600 euro de pension non payée pour que je bénéficie du poney et elle me dit "on trouvera un arrangement tantot quand on vient les chercher"

J'arrive aux chevaux avec mon père et là ma meilleure amie est pas là juste sa mère et son frère et sa mère affirme avoir tout payer ( menteuse ou sa fille se mettait 75 euro dans la poche au lieu de me les donner ) et n'avait pour les 2 que 1 licol et 1 corde.

Pas de camion donc on attends mais ils ont attendu qu'on doivent partir pour appeller mon EX meilleure amie ( qui osait pas venir tant que j'étais là ) et le camion, le voisins m'ont dit qu'il ont fait licol de forturne et longe au poney avec de vieilles chambre a air de velo... n'importe quoi mais avant que je parte ils m'en avait demander a preter en stipulant "tu peux bien faire ça on te les rendra" comme si je pouvais avoir confiance.

Je n'ai jamais eu l'argent vu que pas de contrat, faite confiance en vos AMIS et n'ai jamais étée dédomagée autrement non plus et d'ailleurs eux nie tout mais mon ex meilleure amie quand elle vient faire ses courses où je bosse baisse les yeux ou va a une autre caisse même si j'ai personne a la mienne et que l'autre est bondée de monde.

ET hier que vois-je en pension au nouveaux magene les poneys !
Chez moi imcappable de payer 75 euro par mois et par poney l'hiver et là elle paye minimum 175 euro par mois par poney !

ça me degoute surtout que les 600 euro, j'en verrais jamais la couleur et a votre avis risque de non payer là aussi vu les 200 par mois qu'elle doit donner en plus pour les 2 au manege ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaaa... si ca avait été un inconnu, c'est vrai que sans contrat, sans une preuve écrite, ca pouvait arriver... Mais venant de ta MEILLEURE amie...ouch! Ne crois tu pas que c'est sa mère qui est derrière tout ça et que elle n'aura rien eu à dire?!

bah si elles n'ont pas payés cz toi, elles ne payeront pas au manège ou c'est bcp plus cher!tu devrais p-e prévenir le proprio non? qu'il sache à quoi s'attendre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe c'est vraiment délicat quand on commence à mélanger l'argent et les amis...Mais je peux te dire que ce n'est pas une vraie amie que tu avais...

J'ai des amies qui ont des prairies, et qui ont déjà hébergé souvent mes poneys pour presque rien quand j'avais pas de sous. Jamais je n'aurais osé ni même imaginé ne pas les régler, c'est scandaleux. D'ailleurs c'est chez eux aussi que se trouve Happy ma mule (Enfin d'ailleurs ce n'est plus la mienne car je viens de la céder à mon amie qui justement s'en est occupée toute l'année gratuitement et qui l'a débourrée.)

Franchement, je serais rancunière pour ce genre de chose, ils ont profité de ta gentillesse et en plus ils ont joué avec tes sentiments vu que j'imagine que tu t'étais attachée à Athos. En tout cas si on te demande au manège, n'hésite pas à dire quel genre de personne ton ex amie est. Et puis si tu as le courage, prends la entre 4 yeux et dis lui que tu veux ton argent, si possible devant témoin.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
virginie orlando a écrit:
Oulaaaa... si ca avait été un inconnu, c'est vrai que sans contrat, sans une preuve écrite, ca pouvait arriver... Mais venant de ta MEILLEURE amie...ouch! Ne crois tu pas que c'est sa mère qui est derrière tout ça et que elle n'aura rien eu à dire?!

bah si elles n'ont pas payés cz toi, elles ne payeront pas au manège ou c'est bcp plus cher!tu devrais p-e prévenir le proprio non? qu'il sache à quoi s'attendre?!


Elle est majeure donc je suppose qu'elle se cache plus derriere les jupons de sa mère.

Je l'ai dit au manège mais je crains maintenant qu'ils pensent que je sois médisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'attaques en public, du genre à la cafet du manège quand il y a plein de monde..." tiens ça va, t'arrives à payer tes pensions maintenant ? parce que j'attends toujours que tu me paies.... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
aïe c'est vraiment délicat quand on commence à mélanger l'argent et les amis...Mais je peux te dire que ce n'est pas une vraie amie que tu avais...

J'ai des amies qui ont des prairies, et qui ont déjà hébergé souvent mes poneys pour presque rien quand j'avais pas de sous. Jamais je n'aurais osé ni même imaginé ne pas les régler, c'est scandaleux. D'ailleurs c'est chez eux aussi que se trouve Happy ma mule (Enfin d'ailleurs ce n'est plus la mienne car je viens de la céder à mon amie qui justement s'en est occupée toute l'année gratuitement et qui l'a débourrée.)

Franchement, je serais rancunière pour ce genre de chose, ils ont profité de ta gentillesse et en plus ils ont joué avec tes sentiments vu que j'imagine que tu t'étais attachée à Athos. En tout cas si on te demande au manège, n'hésite pas à dire quel genre de personne ton ex amie est. Et puis si tu as le courage, prends la entre 4 yeux et dis lui que tu veux ton argent, si possible devant témoin.
Bonne chance!


Elle me voit, elle se sauve...
elle sait ue je suis rancunière et que j'ai la main légére vu qu'avant elle cherchait les ennuis partout puis venait se cacher derriere moi.

C'est sure, Athos je l'adore ce poney... avant de lui appartenir il appartenait au poney-club où je bossais et je l'avais débouré a son arrivée mais quand il a été a vendre j'avais deja Chocolat ( que je préfére ) et pas de terrain suffisant pour 2 donc il est parti et elle l'a racheter par hazar 1 an plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:


Je l'ai dit au manège mais je crains maintenant qu'ils pensent que je sois médisante




ba t'inkiet ils sont pas comme ca du tout...
et puis si il le pense et qu'il leur arrive la meme chose qua toi se qui est casi sur!!
ils seront bien contant que tu les ai prevenu...
et puis de ta par c'est pour leur "bien" donc si il ne save pas voir ca c'est malheureux mais tempi pour eux...
mais franchmnt t'inkiet je pense qu'il vont plutot en parlé entre eux et fair un contrat pension en beton pour les pensionnaire....
rooo encore de la paperasse a remplir lol mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudou007 a écrit:
tu l'attaques en public, du genre à la cafet du manège quand il y a plein de monde..." tiens ça va, t'arrives à payer tes pensions maintenant ? parce que j'attends toujours que tu me paies.... "


oui mais au manége elle est pensionnaire et moi juste visiteur car je vais juste là-bas avec Audrey pour voir Shadé donc je crains le risque de me faire mettre dehors alors que dans l'avenir je compte y monter.

Puis est ce qu'elle ira les voir ?
Chez moi en plus d'un an elle est venue les voir 3 fois ( on habite a 15km et le manege où ils sont maintenant est pas loin de chez moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah on verra déjà sa tête si on la voit une fois au cas où elle va voir Belle et nous Shadé hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
bah on verra déjà sa tête si on la voit une fois au cas où elle va voir Belle et nous Shadé hehe


j'espere qu'elle cour vite hehehi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey a écrit:
sa_tendre a écrit:
bah on verra déjà sa tête si on la voit une fois au cas où elle va voir Belle et nous Shadé hehe


j'espere qu'elle cour vite hehehi


lool

Faut pas non plus que je la croise a cheval car moi je tiens, elle elle s'accroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je compatis... il m'est arrivé une histoire un peu similaire, j'avais proposé à une "copine" qui voulait déménager son double-poney et "n'avait pas de sous" de partager la prairie que je louais. Elle devait juste payer sa part du loyer et sa part de foin et paille l'hiver. Bref, pas de bénéf' pour moi et bien moins qu'une pension dans un manège ou une écurie. J'acceptais de m'occuper de tout le monde tous les jours mais elle était censée donner un coup de main pour rentrer le foin, etc. et tout de même s'occuper elle-même de son poney de temps à autre (un coup de brosse ça ne fait pas de tort, venir quand le maréchal passait, etc.) Elle est venue monter quelques fois puis n'est plus venue et s'est complètement désintéressée de son poney, monter seule ne l'intéressait pas. Je devais l'appeler pour lui signaler que le maréchal allait passer, etc. sinon le poney serait resté à l'abandon. En un an, elle est venue m'aider 1 fois en tout et pour tout. N'est pas venue de tout l'hiver puis m'a engueulée lorsqu'elle est passée au printemps parce que la crinière (longue et fournie) du poney était complètement emmêlée, ce qui à ses yeux était "de ma faute" ! quoi? Puis elle est venue le chercher du jour au lendemain sans rien dire et l'a remis chez la personne chez qui il était en pension avant, qui lui demandait une centaine d'euros par mois + de venir faire les boxes le w-e. Elle m'a laissé une belle ardoise non payée, sous prétexte qu'elle n'avait pas de sous (c'était toujours "je te paierai bientôt, là j'sais pas")... bref j'ai hébergé et nourri (le foin, ça se paie cash !) son poney à l'oeil pendant longtemps. J'ai pu le monter un peu mais bon, pas de quoi "rentabiliser" son entretien, loin de là. J'en suis à échanger quelques courriers avec sa mère, qui prétend que "la pension était trop chère" complètement assomé et que "je me suis mal occupée de son poney, retrouvé plein de noeuds et beaucoup trop gros" (à l'herbe, pas engraissée, et pas si abondante que ça... mais elle croyait que j'allais le travailler à sa place ou quoi !?) Bref, la mauvaise foi totale, n'importe quoi... moi aussi ça me met en rage un comportement pareil !

On apprend ainsi à se méfier des gens... mais franchement, pour ta "meilleure amie", tu aurais pu mieux tomber. pas d'accord Elle fera certainement le même coup au manège, partira sans avoir tout payé, puis ira dans un autre manège, etc. Belle mentalité... boulet

Allez, courage et n'hésite pas à lui dire ses quatre vérités.

Moralité : on devrait toujours établir un contrat écrit et se faire payer par virements (le contrat stipulerait que tout paiement sera versé sur tel compte), ainsi il y aurait traces de tout et on pourrait au moins prouver qu'il y a dette. Mais ensuite, aller en justice de paix, ça coûte et avec un peu de malchance la personne est "insolvable" et va-t-on vraiment récupérer ses sous ? Pas sûr... snif

Prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout les mois je devais réclamer la pension de la jument vu qu'on s'était arrangée oralement pour l'hongre.

On ma dit que j'étais à l'affut du fric car je reclamais mais si reclamais pas elle payait pas ( souvent payée vers le 15 - 20 au lieu de debut de mois ) soit le dernier mois j'ai pas étée payée pour l'un comme l'autre.

Puis elle m'a dit "ils sont arrivé le 20 alors je paye les 20 du mois" mais les 10 premiers jours je lui ai offert offrir 10 jours ok mais pas 1 mois.

Les terrains, je les paye toujours; le foin aussi je le paie, l'eau faut aaler la chercher à 5 km et je roule pas à l'eau justement....

avec 75 euro l'hiver je faissais pas de bénéf vu que c'était le prix en foin, paille, essence, ...
+ que la jument a ronger toutes mes barrieres de piste et maintenant je dois tout remplacer et ça coute bonbon !

Je parle pas de l'argent que j'ai reclamer en vaccin et vermifuge car elle voulait pas payer pour ça mais chez moi pour rester faut etre en ordre !!!

Le maréchal en 1 an passé a paré Athos 1 fois et ferré Belle 1 fois, imaginez vous les barques qu'ils avaient ( t'en souvient Marjo ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui sa_tendre, je vois bien de quoi tu parles et je vois qu'hélas, les profiteurs de ce genre sont peut-être plus nombreux qu'on l'aurait imaginé. Pour les vaccins, moi j'avais dit "je n'avance pas un centime, tu me les paies à l'avance si tu n'es pas présente quand la vété passe, sinon il ne sera pas vacciné, les miens le sont, tant pis pour ta pomme si ton poney tombe malade", alors la fille a appelé la vété, a demandé combien ça coûterait, sa mère m'a amené l'argent et la vété était toute étonnée de ne pas les voir quand elle est venue. Le maréchal, les vermifuges, évidemment j'avançais et puis j'attendais plus ou moins longtemps... je sais aussi ce que ça te prend comme temps de donner l'eau, le foin (ou bâcher des gros ballots de foin que tu vas laisser en prairie... il faut bien fixer les bâches, les reculer tous les jours...), nettoyer les boxes même si les chevaux ne sont jamais enfermés parce que l'hiver, tu les pailles pour que les chevaux puissent venir s'y coucher au chaud... travail gratuit, tout pour ta pomme. La route faite sous la neige parfois en hiver... pendant que l'autre nana est bien au chaud chez elle et ne se pose pas de questions. Et bien sûr ces gens-là finissent par trouver que puisque tu t'en sors sans qu'ils ne te remboursent ce qu'ils te doivent, tu n'en as pas vraiment besoin au fond, alors pourquoi payer ? Et toi tu vois ton compte qui se retrouve dans le rouge et tu pestes...

C'est dur de rester zen mais essaie de ne pas laisser cette histoire tout à fait te pourrir l'existence malgré tout. bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Athos a été malade, teigne et elle a refusé de payer un véto pour lui.

Vu que Marjo avait deja eu la teigne chez le fermier qui lui prete une jument, on a utilisé les produit du fermier ( produit pour vache ) qu'il nous a donner sans demander un franc.

On a laver Athos mais il faissait pas chaud et les chevaux reste en prairie donc on les a isolé et apres lavage on lui a mis la vieille couverture de Choco une 115 alors que lui il lui faut une 125 il avait l'air fin surtout qu'on avait bouré de paille pour qu'il seche plus vite.

on a même pas eu un merci, rien... c'était normal sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je me souvient d'un Athos qui avait pas l'air malin du tout lool

Mais bon facon on l'a fait pour ce poons qui est super...
<Et qui malheureusement à une c¤¤¤e comme proprio>
On verra si elle va payer...AFFAIRE A SUIVRE... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjo a écrit:
Oui moi je me souvient d'un Athos qui avait pas l'air malin du tout lool

Mais bon facon on l'a fait pour ce poons qui est super...
<Et qui malheureusement à une c¤¤¤e comme proprio>
On verra si elle va payer...AFFAIRE A SUIVRE... quoi?


c'est sur !

Puis ta balade sur le dos d'Athos... c'est different la monte a poney hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te "consoler", même avec un contrat, c'est pas gagné. Il suffit qu'il y ai des lacunes pour que, même en tord, elle ai tout les droits.


Ca vient de m'arriver , avec une amie également, et me voilà quitte de deux poulains auquel j'avais droit. J'avais choisi de lui faire confiance, ça se retourne contre moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur avec toute vos histoires, pour moi pareil on à accepter de prendre le shet de nos amis pour "dépanner" mais maintenant qu'il est chez moi il n'ont pas l'air de trop se bouger pour trouver qque chose!
On à pas encore convenu de prix, bon ça c'est de notre faute, il on déja demandé plusieurs fois, mais c'est que ca bouffe beaucoup ces ptit machins la (presque autant que mon gros!)!
ce qui m'enerve c'est que le pon's est entrain de défoncer toute la prairie, qui est un peu juste pour les 2 (je m'en rend compte maintenant!), woody par ce temps ci est tout le temps au box bien que la porte est toujours ouverte (lui il n'est pas tout à fais normal, mais ca fait longtemps que je l'avais remarqué!!)
bref j'ai peur qd on va leur dire combien ils doivent, multiplier par le nombre de mois, ça va déja faire cher!
enfin on verra à ce moment la si ce sont de vrai amis ou pas, et au cas ou il restra toujours le shet pour faire de la saucisse!!! lool
harassment Oups... bon oui, d'accord c'était pas drole! complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autre histoire...

L'ex mec de Marjo ( du forum ) avait un mini-shet du nom de Logan mais rebaptisé par mon papa King-kong.

Le poney était en pension dans un "manège" mais le gars du "manège" ne semblait pas savoir qu'un cheval ça se vaccine au moins 1 fois par an et le poney est tombé malade.

Il avait des convulsions violente dés un brin de lumière, le gars du manège a donc averti Marjo et son ex ainsi que le véto du manège qui en a conclu que le poney manquait de calcium.

Marjo n'y croyant pas trop ( voir pas du tout ) a appellé son propre véto pour avoir un second avis et là le verdict tombe : Logan a le tetanos !

Le gars du manège nous dit encore "depuis que je me suis disputée avec mon ex copine j'ai plus vacciné car c'est elle qui le faissait"... mais ça date de quand ? il est en mènage avec une autre maintenant !
( j'espere que d'avoir eu un cas de tetanos chez lui lui a remué les fesses pour vacciné les siens )

Le véto nous dit qu'il veut bien essayer de le soigné mais ne garanti rien vu que sur 5 cas qu'il a déjà eu 1 seul s'en est sorti.
Le mec a Marjo hesite, Logan va couter cher peut etre pour rien et lui se fou pas mal de se poney qu'il avait acheter pour une ex et recupéré quand ça a cassé pour la faire chier MAIS Marjo est là et veut se battre pour Logan donc le mec accepte d'essayer.

Mais le véto doit faire des soins tout les jours et le poney est a plus de 30km de chez lui donc quasiment impossible, je suis la voisine du véto ( on habite a 100m l'un de l'autre ) donc Logan revient chez moi.

Le temps de voir s'il allait etre sauvé j'ai rien demander de pension ( on allait savoir son sort dans les 3 jours ), il a été sauvé youpi

Le mec a Marjo vient jamais le voir pour dire mais Marjo vient quasiment tout les jours ( quand elle sait point de vue transport ).

Je demandais 25 euro par mois pour le poney ( ça coute rien c'est rikiki là ) et toujours payée en temps et en heure SAUF quand ça a cassé avec Marjo là je devait téléphoner chez les parents du mec pour le faire bouger, quand je le voyais en soirée lui réclamer l'argent ( des fois de plusieurs mois )...

Enfin Logan est parti vu qu'il a acheter ensuite maison avec terrain et il m'a réglé sa note avant de partir.

Mais pas con le mec la note véto, il l'avait pas payée et mise au nom de Marjo qui a eu rappel sur rappel mais pour une somme faramineuse !
1 an après le véto avait toujours pas été payé et Marjo risquait d'avoir l'huisier pas d'accord
Marjo a envoyé la facture chez lui par recommander et averti le véto que le poney est a lui et ne sont plus ensemble depuis longtemps.

Nous supposons maintenant que la facture est payée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...