Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spirou1111

Euthanasie

Messages recommandés

tu ne peux pas juger les gens... tu ne sais pas pk il a du la faire partir peute tre qu'il en avait pas envie...

et puis tu n'a pas le choix l'écarissage ne viens pas chercher le cheval dans son box... faut pas rever... ils viennent chercher le corp su la rue avec une bache dessus... c'est obligatoir... je l'ai vécu...

alors oui c'est honteux mais y'a pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'elle veut juste avoir une pensée pour les personnes qui vivent ce moment difficile.

Je ne pense pas qu'elle juge qui que ce soit, probablement qu'elle a dans son entourrage quelqu'un qui est passé par là récemment et veux juste.

et pourquoi pensez vous qu'elle émet un jugement??? elle n'a fait qu'écrire "une pensée pour..." où est le problème???

et puis pourquoi devrait elle obligatoirement rentrer dans le détail? si elle veut juste indiquer "pensée pour..." pourquoi pas? Il y a déjà eu bien des post avec beaucoup moins de sens que celui-ci me semble-t-il!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je pige pas c'est pourquoi tygrine s'exite sans raison! C'est pas son style! C'est pour ca que je pense que le post n'a pas ete créé sans raison comme ca, juste comme une pensée du jour... je comprend rien non plus! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
, juste comme une pensée du jour... quote]

tu regarde trop la star ac toi mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="schming"]

Pamina a écrit:
, juste comme une pensée du jour... quote]

tu regarde trop la star ac toi mort de riremort de rire


C'est pas moi!!! C'est Shaver qui regarde trop! C'est elle qui a commencé! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais m'excuser sur le opremier texte je me suis trompée Sad mais ce sujet est juste pour dire ke je soutien et comprend tout les gens qui doivent passer par la . bonne chanche je jsuis avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tygrine explique nous ce qui ne va pas? Tu as tes ragnagnas comme venoche quand elle pete un cable? mort de riremort de riremort de rire Non mais serieux c'est pas ton style de t'enerver comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il se passe en faite c'est avant j avais ecrit qqch d'ayutre comme m article mais je me suis trompee ce n etait pas ici ke je devait le mettre je m'en excuse encore bonne apres midi (et bon appetit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
tu ne peux pas juger les gens... tu ne sais pas pk il a du la faire partir peute tre qu'il en avait pas envie...

et puis tu n'a pas le choix l'écarissage ne viens pas chercher le cheval dans son box... faut pas rever... ils viennent chercher le corp su la rue avec une bache dessus... c'est obligatoir... je l'ai vécu...

alors oui c'est honteux mais y'a pas le choix


C'est malheureusement comme ca que ca se déroule, le jour où on est venu chercher Hapach', ma mère ma enfermée dans ma chambre, elle n'a pas voulu que je subbise encore ça...

Arf, ca y est.... snif

Pour le dur moment a passer, il y en a qui s'en remettent a peu près facilement, là dessus, je ne veux pas dire que les gens s'en fouttent, mais ils ont un caractère plus fort

J'ai passé ce moment, et franchement, c'est très douloureux, et le fait de voir ce post me fait remonter des souvenirs.

Bref, c'est très gentil de ta part d'avoir une pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ,j'ai que de vieux chevaux chez moi,sur 6 ans,j'en aie eu trois a euthanasier et pas avec gaittée de coeur,et ont ne s'en remet jamais au fond de son coeur même si se n'est pas les miens,je les soignent les suite parfois plusieurs années,et je passe énormément de temps avec eux dans les dernier moment,je passe les détailles.
A chaqu'un ,ont reste marqué et il faut du temps pour s'en remettre,parfois je laisse leurs prairie ou box vide pendant des semaines pas courage d'en remettre un a leurs place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiii effectivement la on croit que je m'exite sur rien... loooll

mdr


lool

y'avait un texte qui disait qu'un cheval a du etre euthanasier dans son box et a du etre trener, et jetter au desus une cloture et laisser par terre avec une bache, elle disait que c'etait honteux de faire ca...

et je lui ai répondu que malheureusement bah oui mais c'est comme ca.. on a pas le choix...

le camion de l'écarisage n'a pas le droit de rnetrer dans l'habitation des gens, ils sont obliger de prendre les corp sur la rue...

j'ai du mois meme "trainer" un poney qui etait deja mort depuis une semaine... ( en plein été)
pour le mettre sur la rue..... j'en ai été malade pdt 2 jours....

mais moi aussi j'ai une petite pensée pour tout ceux qui doivent prendre cette décision.. je sais c'est pas facil et le plus dur c'est l'ariver du camion...

mais on a pa le choix snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le bien se fait de leurs vivant qu'après la mord,et ils sont mieux mord dans un camion,que vivant dans les couloir de la mort de l'abbatoir ou il y a le stress d'entendre se qui se passe devant eux et que leurs tour approche,ils le sentent.
Ont ne choisi pas l'endroit de leurs mort et parfois ,ont est obligé de les transportés au bord de la rue mort,et même si sa fait mal,je préfère déplacé mes chevaux moi même avec mon tracteur ,je les suit jusqu'au camion en pleurent,mais qui le feras a ma place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
je pense que le bien se fait de leurs vivant qu'après la mord,et ils sont mieux mord dans un camion,que vivant dans les couloir de la mort de l'abbatoir ou il y a le stress d'entendre se qui se passe devant eux et que leurs tour approche,ils le sentent.
Ont ne choisi pas l'endroit de leurs mort et parfois ,ont est obligé de les transportés au bord de la rue mort,et même si sa fait mal,je préfère déplacé mes chevaux moi même avec mon tracteur ,je les suit jusqu'au camion en pleurent,mais qui le feras a ma place.


c'est clair....

de toute facon je ne souhaite a personne ce que j'ai vécu, ni meme tout simplement, a personne de devoir faire ce numéro de telephone pour demander de venir chercher son cheval... c'est affreux...

rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vivre ce moment douloureux pour la première fois....
J'ai pris la décision d'euthanasie pour justement éviter des souffrances inutiles à mes 2 "p'tites vieilles" .
C'est vrai que c'est difficile de prendre de tels "rendez-vous" mais je l'ai fait en pensant à leur bien avant tout.
Je savais que les "corps" allaient rester jusqu'au lendemain au bord de la route....car même lors d'une euthanasie "programmée" le camion refuse de passer le jour même, il passe toujours le lendemain .
Moments très difficiles à passer mais parfois nécessaires pour qu'un cheval parte sans souffrances snifsnif Voilà, je repleure ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
struna a écrit:
Je viens de vivre ce moment douloureux pour la première fois....
J'ai pris la décision d'euthanasie pour justement éviter des souffrances inutiles à mes 2 "p'tites vieilles" .
C'est vrai que c'est difficile de prendre de tels "rendez-vous" mais je l'ai fait en pensant à leur bien avant tout.
Je savais que les "corps" allaient rester jusqu'au lendemain au bord de la route....car même lors d'une euthanasie "programmée" le camion refuse de passer le jour même, il passe toujours le lendemain .
Moments très difficiles à passer mais parfois nécessaires pour qu'un cheval parte sans souffrances snifsnif Voilà, je repleure ....


courage a toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
ouiii effectivement la on croit que je m'exite sur rien... loooll

mdr


lool

y'avait un texte qui disait qu'un cheval a du etre euthanasier dans son box et a du etre trener, et jetter au desus une cloture et laisser par terre avec une bache, elle disait que c'etait honteux de faire ca...

et je lui ai répondu que malheureusement bah oui mais c'est comme ca.. on a pas le choix...

le camion de l'écarisage n'a pas le droit de rnetrer dans l'habitation des gens, ils sont obliger de prendre les corp sur la rue...

j'ai du mois meme "trainer" un poney qui etait deja mort depuis une semaine... ( en plein été)
pour le mettre sur la rue..... j'en ai été malade pdt 2 jours....

mais moi aussi j'ai une petite pensée pour tout ceux qui doivent prendre cette décision.. je sais c'est pas facil et le plus dur c'est l'ariver du camion...

mais on a pa le choix snif


Je voulais te dire ke je ne disait pas ce la honteux dans le sens 'sans coeur' mais je voulais dire honteux dans le sans que c'est horrible de devoir en arriver la et je c tres bien kon ne fé pas ca avec bon coeur encore une fois je suis desolee aupres de vous de vous rappeler ces souvenir mais puiske que kkn l'a vecu je voulais le soutenir par cette rubrique! encore bon courage a tous et dites vous que ce n'est que pour le bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la chance de n'avoir jamais vecu un tel moment...

mais bien entendu j'en ai deja entendu parlé par des amis.
des qu'on me dit ecarisseur, j'ai plein de visions attroces qui me viennent comme image a la tete, avec l'odeur du sang, c'est horrible.
je pense que c'est le moment le plus dur, meme peut etre plus dur que celui de l'euthanasie, qui peut lui parfois etre considéré comme un geste d'amour meme si il reste douloureux a vivre...

je suis de tout coeur avec les personnes qui vivent cela en ce moment ou qui l'on vecu, car je sais que mon tour viendra...

struna je pense bien fort a toi en ce moment difficile...
je compatis pour cette peine qui envahi ton coeur
tes 2 ptites vieilles avaient beaucoup de charme
mais si tu prends cette decision c'est que ce doit etre la meilleure des decisions pour elle puisque tu les aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que vous racontez, j'ai encore eu de la chance... il a été euthanasié à l'hopital, donc je n'ai pas eu à subir la vue de son corps sur le bord de la route...
C'est vraiment des enf** ces gens de l'équarissage, c'est déjà assez dur de devoir prendre cette décision, le moins qu'ils pourraient faire serait justement de venir directement...
Une ponette est morte un peu avant Osiris, elle s'est enfoncé un bois en plein dans le coeur en prairie... mais je ne me souviens pas combien de temps il a fallu pour que le camion vienne.

Courage Struna rose

Et courage à tous ceux qui doivent passer par là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...