Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam45

Nez par terre+photo

Messages recommandés

j'essaie de faire trotter mon cheval le nez par terre (on me l'a conseillé pour muscler le dos)
Je trotte donc enlevé, un bon rythme, mais il ne descend pas spécialement le nez dans le sable, il à l'encolure plutôt à l'horizontale.. .
C'est quoi les astuces pour y arriver?
Merci pour vos conseils... chante

Endernière page, photo de l'encolure de cygne de mon cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je lui demande apres lavoir un peu bosser en main je relache peu a peu et il descend en allait chercher le contact et setire lencolure
dc que ce soit au pas ou au trot ... au galop ca devient un peu casse gueule lol
et surtt pousser derriere pour ne pas trop le mettre sur les epaules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui demande ca aussi après avoir bossé en main mais il s'étire une fois ou deux puis revient à l'hOrizontale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je fais ça dans son trot de détente avant le travaille et à la fin avant de repasser au repos, je le pousse en avant, je joue doucement avec les renes et dès qu'il vient sur le mors, je relâche tooouuuuut doooouuucement..... En effet non seulement ça lui muscle le dos, mais en plus ça lui détend l'encolure après le travail en main.... bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Je lui demande ca aussi après avoir bossé en main mais il s'étire une fois ou deux puis revient à l'hOrizontale...


qd il revient a lhorizontal tu reprends les renes tu joues pis tu le fais de nouveau
et encore et encore ... et encore ...
il pigera bien vite quil peut rester le nez en bas Wink
(mais pt-e pas du 1e coup hein Wink sil en a po lhab ou la morpho cest pas rien de courrir etire non plus lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kenya a compris le truc du nez par terre, a la fin du cours, je termine rênes relachées, et elle s'étire bien Wink

Par contre avec certains (ritz) c'est pas encore compris dans sa ptite tête ca que ca lui fait du bien..., ca viendra (du moins j'espere Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux un cheval bien horizontal, qui étire tous les muscles de son dos, qu'un cheval avec le nez par terre, et qui en fait est sur les épaules et ne travaille rien du tout ... crois-moi ! il y a quelques années, le petit Cappu avait le nez bien bas !!! tellement bas qu'il a fallu des mois pour le relever, et son dos n'était pas si musclé que ça !!! ceci dit, c'est toujours une bonne chose de leur apprendre ! une fois à l'horizontal, tu dois demander plus, mais centimètre par centimètre, car bien fait, c''est un exercice qui leur demande beaucoup, et leur coûte beaucoup aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
il vaut mieux un cheval bien horizontal, qui étire tous les muscles de son dos, qu'un cheval avec le nez par terre, et qui en fait est sur les épaules et ne travaille rien du tout ...


Bien dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre tout cela bien en pratique...
Noinoi, merci d'avoir donné des précisions sur le fait que l'hotrizontale ne soit pas "mauvaise", ca me fera une obsession en moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh, ne t'inquiète pas !!! l'horizontal est le milieu entre un "placé" haut et un très très bas (en ayant toujours en tête que le cheval peut très vite tomber sur les épaules, et là... bonjour le body building !! ) .

Tout dépend aussi de ton cheval bien sûr ! mais je peux t'avouer que j'ai eu beaucoup de difficultés avec Cappuccino, tellement il était bas et sur les épaules, pour le relever...

Aie confiance en toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je travaillais bcp sur des cerles et des voltes (changements de mains de façon régulière) ainsi que des transitions. Ensuite fin du travail je le faisait troter sur un cercle (trot actif) et je le laissais descendre. D'après mon prof si il descendait bien c'est qu'il avait bien été travaillé et détendu l'heure avant.
Il n''as pas eu directement le nez dans le sable ça s'est fait progressivement mais déjà si il baisse l'encolure c'est un bon début. Dés qu'il relevait le nez je reprenais le contact sur les renes et je cédais dès qu'il descendait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, du à un mauvais travail l'année passée, il a une encolure de cygne, un peu comme inversée à la base juste après le garrot.
Là aussi, j'entends des théories complètement opposées:

- travailler placé haut pour muscler la base
- travailler placé bas pour muscler le triangle épaule encolure.

Deux conseils radicalement opposés donnés par deux pros de chez pros.
Vous en pensez quoi vous?
Expérience en la matière? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
En plus, du à un mauvais travail l'année passée, il a une encolure de cygne, un peu comme inversée à la base juste après le garrot.


Tu aurais une photo car là je visualise pas tout à fait lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur ce pc ci j'en posterai une ce soir...
Mais en gros tu imagines un cygne et tu vois en exagéré la courbe d'encolure de mon dadou.
elle démarre en concave à la base et devient convexe environ 20 cm plus haut.
Oui, bon, photo ce soir, je m'embrouille! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Mon dieu!!! Pauvre Sam!!!

Enfin tu connais mon avis...


euh, lequel?Tu en as tellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Val a écrit:
Mon dieu!!! Pauvre Sam!!!

Enfin tu connais mon avis...


euh, lequel?Tu en as tellement?



lool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilou, sur cette photo je trouve qu'on voit pas mal l'encolure "de cygne" concave à la base....
Alors, selon vous, comment remuscler la base,
travail haut ou bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il devrai plus tendre son encolure. Donc laisser "glisser" les rennes peu à peu tout en gardant le contact et il doit suivre ta main.

Dis, c'est quoi cet évenement? (curieuse que je suis) et t'as participé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas... c'est la St-Hubert au manège Cours au bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Pour moi il devrai plus tendre son encolure. Donc laisser "glisser" les rennes peu à peu tout en gardant le contact et il doit suivre ta main.

Dis, c'est quoi cet évenement? (curieuse que je suis) et t'as participé?


Et juste derrière moi tu as sur le cheval isabelle ma copine Patricia qui était sapée comme une princesse portugaise, on avait tous l'air de ploucs à côté d'elle.Vais te retrouver une photo d'elle en entier, trop beau le costume avec la jûpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
C'est ça que tu veux ??


J'oserai pas dire "je veux", "je voudrais bien"et pas tant la position que l'encolure en elle même, elle est toute ronde, c'est trop beau!!!!
Ca c'est une belle encolure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Billy: la photo de ma copine, rien à voir avec le sujet hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau oui.
Mais, si je peux ajouter quelque chose, je suis mille fois plus branchée promenades que croise papatte en manège couvert.
Donc je "bosse" à la limite mieux dans les bois que ds la piste.
Mon cheval est en plus mille fois plus réceptif en extérieur.
Ton gris est superbe, tout en rondeur, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à ta question, d'instinct et en voyant ton cheval je dirais aussi de le travailler sur un placer bas...Mais bon je ne suis pas la pro des pros moi hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop t'aider, car mon dadou passe un peu par toutes les positions suivant que je le travaille plus bas ou plus haut lool
Donc parfois aussi en col de signe comme sur ta photo.
Moi je dirais qu'il faut savoir travailler dans toutes les positions, afin de travailler les différents muscles.

Bien évidemment tu ne pourras pas travailler correctement un cheval d'un coup fort bas ou fort haut tant qu'il n'aura pas les muscles nécessaires. Donc tout se fait petit à petit, au fil des mois et des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne chercherais pas à le mettre trop bas.
Sur la photo de Luzule, ce serait déjà trop bas.
Il faudrait que je trouve une photo qui corresponde à ce que je veux exprimer.
il faudrait qu'il soit environ à l'horizontale mais en arrondissant son encolure et surtout en restant léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Perso je ne chercherais pas à le mettre trop bas.
Sur la photo de Luzule, ce serait déjà trop bas.
Il faudrait que je trouve une photo qui corresponde à ce que je veux exprimer.
il faudrait qu'il soit environ à l'horizontale mais en arrondissant son encolure et surtout en restant léger.


Dans ce style-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Ultimate, si tu as une photo elle est la bienvenue...
On m' a aussi tjrs dit que c'est la nuque qui doit rester le point le plus haut.
Mais à force d'y réfléchir et de voir des chevaux bosser, je me demande si je mets la nuque au bon endroit! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Oui, Ultimate, si tu as une photo elle est la bienvenue...
On m' a aussi tjrs dit que c'est la nuque qui doit rester le point le plus haut.
Mais à force d'y réfléchir et de voir des chevaux bosser, je me demande si je mets la nuque au bon endroit! lool


Quand je te parlais de mon avis, c'est à propos du travail par le bas. Je trouve qu'à l'age de Quince, il faut le travailler le plus bas possible pour pouvoir le remonter par après mais pas l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Pour Billy: la photo de ma copine, rien à voir avec le sujet hein!!!



Wow, la classe!! C'est son étalon?
Je l'ai rencontré il y a qqs semaines, elle est venu nous dire bonjour chez moi. C'est vrai qu'ils sont beau tout ces costumes avec les selles portugaises et tout!! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la position de l'encolure, je suis d'acc avec Val, sur la photo de Luzule c'est vraiment bien montré. (jooooliiii Luzule!!)

Et c'est ce que j'essaye de faire avec Valentia aussi, d'avoir plus de longeur dans l'encolure mais sans qu'ils ont trop de poids sur l'avant-main. Je préfère l'avoir comme ça, sinon elle s'encapuchone vite. On a encore tout le temps pour remonter le placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte un vieux poste (merci pour vos compliments), l'exercice était de le mettre dans cette position, sinon, au travail, ça donne ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve où il y a deux planchettes de bois au pommeau de ta selle ???

Pour travailler un cheval bas, ce qui est exellent pour le dos c'est monter rênes longues et en jambes en gardant contact ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me l'a déjà faite celle là,
Non, c'était une raquette maison avec 2 couches de mousse, une vraie raquette étant trop épaisse. C'est de l'histoire ancienne car ma selle est allée se faire rembourrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
On me l'a déjà faite celle là,
Non, c'était une raquette maison avec 2 couches de mousse, une vraie raquette étant trop épaisse. C'est de l'histoire ancienne car ma selle est allée se faire rembourrer.


mort de riremort de rire escuse moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...