eurydice1 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Ma chatte, 8ans, en pleine forme, a depuis des années des problèmes de peau... Une espèce d'eczema, croutes un peu partout, mais surtout à la base de la queue. Allergie aux puces selon le vt, et jusqu'ici un respect scrupuleux d'applications de répulsifs et autres pipettes sur toute la ménagerie a suffit à tempérer le phénomène! (sans le résoudre tout à fait car elle sort bien sûr) Mais là ça ne va plus du tout! Auriez-vous une idée pour soulager ses démangeaisons? MErci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Huile essentielle de lavande , c'est radical : apaise , et empêche les puces de revenir. Comme c'est un chat donc sensible aux odeurs , y aller doucement , déposer une ou deux gouttes à la base de la queue le matin , pareil sur l'échine (derrière le cou) le soir . Si elle lèche aucun souci . Important: choisir une HE "pure et naturelle" , lavande vraie , le lavandin est moins efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Ah, cool, je vais essayer aussi...SUR MON CHAT BIEN SÜR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss11 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Petit matin es-tu certaine qu'on puisse utiliser des huiles essentielles sur les chats ? Il me semblait avoir lu quelque part que c'était interdit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 je fais pareil aussi, tout le monde passe à la lavande, chien et chats et aucun problème... Et j'peux vous assurer que tout le maison sent la lavande.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 traitement de mon véto : acheter de l'argile verte en pharmacie, melanger 1 cuillère à coupe d'argile et d'eau dans un grand verre, laisser reposer 24 h derrière une fenêtre, filtrer l eau et donner à boire cette eau au chat ou au chien...peau nickelle en quelques jours ( ça fait ressortir toutes les toxines...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Mon chien a eu un problème similaire en son temps (c'était un westie donc très sensible pour les problèmes de peau). Le véto avait prescrit du Dogexzem, ça avait bien fonctionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 un bruit a couru en effet comme quoi les HE étaient nocives pour les chats ; cependant Pranârom donne des formations axées sur chats et chiens ; certaines éditions vétérinaires françaises traitent aussi du chien et du chat . Donc je pense qu'on peut y aller ...en tout cas avec la lavande nous sommes plusieurs à avoir testé sans problème. Il faut seulement en user avec modération . Et n'utiliser que des huiles sur lesquelles on est bien informé . La lavande si on en abuse peut rendre somnolent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Sam a écrit:Ah, cool, je vais essayer aussi...SUR MON CHAT BIEN SÜR je sais pas ce que j'ai mais aujourdhui ya une réflexion dans chaque post qui me fait pouffer de rire !!! pas sérieux au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Un de nos chats attrapent de l'eczema quand il a des vers, où quand il boit du lait. Dès qu'on le vermifuge ça va mieux (si à cause des vers). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 merci! ben on va tjs essayer la lavande, et si ça devait persister on retourne chez le véto (la pauvre panique en voiture donc on préfèrerait éviter!) Et l'argile aussi tant qu'à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites