Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ohlouis

Dur dur les appuyers!

Messages recommandés

J'ai besoins de vos lumières pour les travers (ça vient!)et surtout les appuyers (3 4 puis je perds le pli et ça foire). J'ai commencé ça en septembre et c'est pas encore ça.

Défaut de Loulou: 1/manque dengagement dès qu'on travaille de côté, mais ça je sais gérer. 2/Raide, beaucoup de mal à avoir le pli dans le sens de la marche, malgré ma pauvre petite jambe intérieure.
Défaut de moi 1/ je crois que je veux trop de pli, et comme le corps est raide, je plie l'encolure 2/ je devrai p'tet le laisser decendre un peu plus, je veux le garder trop haut. Pour les épaules en-dedans aussi, ça a passé quand j'ai laissé passer! 3/ surement trop dans les mains.

Il suffit parfois d'une phrase ou d'un conseil pour que ça fasse un déclic (que j'attends impatiemment!) Comme mon prof me répète toujours le même... J'ai lu les conseils sur haute-école mais je suis perplexe avec le sens des épaules. Et vos mains, vos rènes, comment les placez-vous.

P'tit conseil? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question m'interresse aussi parce que je commence à en faire en cours.
C'est pas facile....
Pour les aides, c'est jambe intérieur un peu en arrière de la sangle qui pousse les hanches, jambe extérieur qui soutient les épaules et fait le pli, et les mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaich, sauf que pour moi, l'intérieur, c'est l'extérieur pour toi! lool En appuyer à gauche, jambe gauche à la sangle pour donner le pli (yaka!) et extérieure, donc droite reculée. Pour les mains, j'ai tendance à lever un peu la main gauche et à la mettre contre ou au dessus du garrot. Mais je crois que c'est tricher un peu ou du moins un semblant de bonne solution pour avoir le pli (pfou, que je suis compliquée)! C'est ce qu'ils appellent l'effet poulie. Peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou moi à ta place je travaillerais la tête au mur qui est à mon sens un bon exercice pour préparer le chaval aux appuyers car celui-ci est mieux canalisé. Essaie peut être de ne pas faire tout de suite toute la longueur mais prendre la ligne du trois quart au début, et puis quand tu vois que le cheval est vraiment bien tu passes à toute une longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà essayé de te limiter aux quelques foulées qu'il donne et quand tu sens qu'il peine, le remettre en épaule en dedans quelques foulées puis de nouveau quelques foulée d'appyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Au début c'est ce qu'il faut faire: pas trop demander d'un seul coup. Ce que tu peux faire aussi c'est te mettre sur une volte dès que ton cheval t'échappe et recommencer là où tu t'étais arrêter. L'important c'est de ne pas se braquer et de bien féliciter. Tous les nouveaux exercices peuvent être traumatisant pour le cheval s'ils ne sont pas exécutés avec modération. Mais à force de patience, tu y arriveras.

Je suis un peu au même stade que toi sauf que je travaille les appuyer au galop. Faut surtout pas se décourager, ça finira par venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Tu as déjà essayé de te limiter aux quelques foulées qu'il donne et quand tu sens qu'il peine, le remettre en épaule en dedans quelques foulées puis de nouveau quelques foulée d'appyer?


Oui, c'est ce que je fais. C'est pas qu'il peine, c'est que ça se dégrade et je le sens trop tard. Toujours le même hein: patience, travail, se contenter de peu au début. Vais tâcher de m'en rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vioux a écrit:
Hello,

Au début c'est ce qu'il faut faire: pas trop demander d'un seul coup. Ce que tu peux faire aussi c'est te mettre sur une volte dès que ton cheval t'échappe et recommencer là où tu t'étais arrêter. L'important c'est de ne pas se braquer et de bien féliciter. Tous les nouveaux exercices peuvent être traumatisant pour le cheval s'ils ne sont pas exécutés avec modération. Mais à force de patience, tu y arriveras.

Je suis un peu au même stade que toi sauf que je travaille les appuyer au galop. Faut surtout pas se décourager, ça finira par venir.


Meme réponse qu'anvant. merci pour les encouragement. Ce qui est dingue, c'est qu'au galop ça a l'air de se passer beaucoup mieux. Le prof a demandé ça une fois qu'on étais 3, et les 2 autres des très bonnes. J'ai pâli! Puis au final, je me dis que ça poseras sans doute beaucoup moins de problème au galop. Enfin, on verra. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Tu as déjà essayé de te limiter aux quelques foulées qu'il donne et quand tu sens qu'il peine, le remettre en épaule en dedans quelques foulées puis de nouveau quelques foulée d'appyer?


moi au début j'ai fais des tetes au murs, et puis j'ai fait ce que dit Zzz et maintenant ca va tout seul, je refais parfois avec les epaules en dedans quand ca ne va plus, mais maintenant j'arrive a avoir plus de plis que els peremiers fois
chaque chose en son temps

au fait, moi ca fait depuis juin que je travaille ca.. et je n'ai pas encore fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'appyuer c'est plus facil au galop pour le cheval.

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
L'appyuer c'est plus facil au galop pour le cheval.

Bonne continuation!


Alors ca doit dependre du cheval..parce qu'au galop, je trouve difficile de ne pas changer de pied! Je suppose que c'est une question d'equilibre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
L'appyuer c'est plus facil au galop pour le cheval.

Bonne continuation!



Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul conseil que je puis donner...qui fonctionne tb.

Surtout regarder vers ou tu vas, genre tu entames l'appuyer à droite et ta tête et donc un peu tes épaules vont vers la droite...

Doubler (plus simple que décoller le dada de la piste) faire quelques foulées en appuyers, repartir droit, puis qqs foulées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...