Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

;;;

Messages recommandés

oh putain!!!
j croyais que tu parlais d un manege
t as des huissiers qui vont venir?
il parrait qu ils montent pas a l etage des maisons donc planque qq trucs en haut style ordi et tout...
fin bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui mais bon nous on sait pas jte jure on se tape le pire un vrai ****** ils nous dis que des gens comme nous vont tous en prison mais nous c juste un remboursement alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
K£n¥@ a écrit:
c est du secteur privé ou professionne?


je crois que c'est professionel


c est pcq ta maman avait une entreprise ? ou ce sont des dettes "personnelles"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K£n¥@ a écrit:
dakota12 a écrit:
K£n¥@ a écrit:
c est du secteur privé ou professionne?


je crois que c'est professionel


c est pcq ta maman avait une entreprise ? ou ce sont des dettes "personnelles"?


entreprise nous avions des boutiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi Dakota, c'est vraiment une catastrophe qui arrive à ta famille. Je suis de tout coeur avec vous malgré que ça ne vous avance pas beaucoup.
VOus avez un bon avocat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Courage Dakota! C'est un vrai cauchemard c'est pas possible! Donnes nous des nouvelles dès que tu peux! J'espere de tout coeur que vous allez vous sortir de ce merd***! Courage courage courage!!!! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que tout ce passera bien si besoin il faut demander !
ca ne tombe pas bien avec noel en plus ! Sad
je ne sais pas quoi faire mais si besoin demande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas t'aider, homis le fait que je vous souhaite beaucoup de courage a toi et ta famille rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie beaucoup de courage!!
Mais d'après mes souvenirs si c'est une société ils ne peuvent pas prendre les biens personnels :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
Aie beaucoup de courage!!
Mais d'après mes souvenirs si c'est une société ils ne peuvent pas prendre les biens personnels :s


c est ce que j pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend si ce sont des SA ou des SPRL ou autres moins courantes...

Si il déclare faillite frauduleuse alors là je n'ai aucune notions quoi?
Mais c'est triste ce qui t'arrive surtout à cette période...

Il ne faut pas perdre espoir, bon courage à toi et ta famille rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne prend jamais tout , on te laisse les meubles de base , électroménager et chauffage , ainsi que les objets personnels des enfants (jeux, livres, objets en rapport avec les études)
Si besoin est pour le cheval faites une vente fictive à quelqu'un de confiance avant la saisie , pcq même au manège ils la trouveront ...il suffit d'une mauvaise langue.
Dans le doute tes parents doivent consulter l'assistante sociale qui définira précisément ce que l'huissier ne peut pas prendre (y en a de peu scrupuleux et quand c'est noté c'est difficile de faire marche arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt j'ai pluseurs membre du fofo qui sont vrament très gentil,et qui m'ont proposé de la mettre chez eux le temps que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils peuvent saisir les animaux de compagnie, maintenant faut savoir si le cheval est considéré comme un animal de compagnie ou autre bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Je ne sais pas s'ils peuvent saisir les animaux de compagnie, maintenant faut savoir si le cheval est considéré comme un animal de compagnie ou autre bof


En france il est consideré comme animal élevé pour la viande comme les vaches. C'est surment la même chose en belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dakota,
Ce n'est pas parce que ce juge (du Tribunal de Commerce, je suppose) menace de prononcer la faillite frauduleuse que ca arrivera necessairement. Cette matiere est regie par une Loi bien specifique. Et meme si le jugement est prononce, il y a encore moyen de faire appel afin qu'une autre instance rejuge le cas.
Il est primordial que tes parents se renseignent correctement et si possible se fassent assister (mais ce n'est pas facile de trouver de l'aide si on n'est pas sur de pouvoir la payer).
Qu'ils prennent contact avec l'Union des Classes Moyennes de leur region : http://www.ucm.be/

Courage rose

Pour les autres:
La faillite frauduleuse est une notion assez complexe qui fait l’objet d’une loi : il y a faillite frauduleuse lorsqu’un ou plusieurs dirigeants a fait des fautes inacceptables dans la gestion ou des fautes volontaires ou a posé des actes malhonnêtes (usage de faux, escroquerie, truquage des bilans, etc.) ou même parfois a mis volontairement la société en faillite (pour une raison x ou y). Dans ce cas, les créanciers de l’entreprise peuvent, si l’argent qui reste dans la société ne suffit pas, se faire rembourser sur le patrimoine propre des dirigeants (ils pourront faire saisir leurs comptes en banque, leurs voitures, leurs villas, etc.).

Voici deux liens vers des informations utlies en cas de faillite:
http://www.tcch.be/faillite/infos_faillis.htm
http://www.ucm.be/ua/9909/faillit.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et zut, quelle merde ce pays!!!!!!!!

T'es dans la merde et ils t'enfoncent encore et encore.

Tes parents ont ils le droit de vendre qques chevaux ou tout est déjà au curateur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont encore le droit mais nos chevaux sont pas des super """ donc c'est un peu dur surtout que ma mère mets un gros prix et que ca fait fort cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un projet de loi a été déposé voilà bien deux ans pour faire passer le cheval au statut d'animal de compagnie au même titre que le chien ou le chat. J'ignore où il en est ce projet ...la difficulté étant de fixer une frontière entre le cheval de valeur moyenne réellement membre de la famille et la valeur mobilière ; ce projet excluera les chevaux de professionnels , ceux qui ont vraiment une grande valeur et seront considérés comme un investissement (or on peut aimer son investissement non ?)
Si quelqu'un a des nouvelles de ce projet ...destiné entre autres à régler des problèmes de divorce (avec système de garde et non vente publique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
ils ont encore le droit mais nos chevaux sont pas des super """ donc c'est un peu dur surtout que ma mère mets un gros prix et que ca fait fort cher..


tu ne sais pas expliquer à ta mère qu'il y a des gens qui veulent bien en sauver qques uns et qu'elle doit rester réaliste avec ses prix???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi sa mère ne se joindrai tout simplement pas au forum ou quelque chose du genre que quelqu'un ai un contact avec pour discuter clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre tite louloute snif
je suis de tout coeur avec toi, meme si je sais que cela te fais une belle jambe, malheureusement je ne peut pas t'aider, mais je pense bien fort a toi.
tu es jeune et c'est moche que tu subisse ca avant noel...

bon courage a toi et a toute ta famille roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas les moyens de t'aider mais je te souhaite bcp de courage....J'ai connu un peu le même problème avec mon ex-mari mais la faillite n'était pas "frauduleuse". La maison a qd même été vendue car la banque nous a "lâché" qd elle a appris le dépôt de bilan .....sympa !!!!!!!

Par contre j'ai évité la vente publique et j'ai pû obtenir un meilleur pris en vendant la maison moi-même (avec accord pris au préalable, la banque devait être d'accord !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est dur d'être confrontée à ton âge à toutes ces préocupations d'adultes!
Je te souhaite beaucoup de courage, c'est malheureusement tout ce que je peux faire.
Si j'avais les moyens, je l'ai déjà dit, ma maison serait l'arche de Noé et compterait 90 chevaux à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...