Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline_v1

Problème de couleur

Messages recommandés

Alors voilà la dernière fois que j'ai été en concours m'a jument a refuser sur deux obstacles qui avaient tout les deux la même couleur...Je me suis poser la question si les chevaux pouvaient avoir peur d'une certaine couleur...alors est-ce possible ou pas???[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K£n¥@ a écrit:
oui
en tout cas je pense

Helsinki a peur du bleu lui



Ben pour ma part c'est le vert flasch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K£n¥@ a écrit:
beuh
desolee j ai pas de réponses scientifique sur ca



oki pas de prob merci quand même d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que oui , je me rappelle xéna en concours elle avait peur du rouge mdr ... et dire que je l habillai en rouge ! lol enfin elle avait peu t etre pas peur mais a chaque fois c'etazit la dessu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
ben moi mon ancien cheval avait peur du blanc...

Mais je ne pense pas que le cheval voit en couleur si??



Ben sa je ne sais déjà pas y répondre alors voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cheval voit en couleur... et il lui arrive d'assimiler certaines émotions negatives à certaines (à tord ou à raison).
Chez moi, Domi hésite toujours à passer devant tout ce qui est bleu roy (porte de garage, portail, porte)... Même avec un cavalier "occasionnel" et donc pas du tout au courant que le bleu roy faisait problème avant.
Je me souviens d'une jument d'une membre du forum qui refusait tout obstacle rouge et, ou, jaune, etc.
Classiquement, les couleurs brillantes, les reflets (style flaques d'eau) sont souvent délicates aussi.
Heureusement que tout ça reste négociable avec lui... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Le cheval voit en couleur... et il lui arrive d'assimiler certaines émotions negatives à certaines (à tord ou à raison).
Chez moi, Domi hésite toujours à passer devant tout ce qui est bleu roy (porte de garage, portail, porte)... Même avec un cavalier "occasionnel" et donc pas du tout au courant que le bleu roy faisait problème avant.
Je me souviens d'une jument d'une membre du forum qui refusait tout obstacle rouge et, ou, jaune, etc.
Heureusement que tout ça reste négociable avec lui... Bad)



Merci beaucoup d'avoir répondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsais céline faut dmander a zali et sarah car elle voulais mettre une fois un licol blanc au frison qu'il y avais dansl manège ou on montais avant (elle avait tjr un licol noir)
elle était collé dans le fond de son box "à cause du blanc"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui on avait ca aussi quand on allait en ocncours avec les oculeurs flash



on s'esta musé à faire des palangues bleu fluo et rose fluo



c'était trop marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...