Romana1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Mon père pense qu'un chien bat un cheval en vitesse que ce soit sur courte ou longue distance. Je suis pas d'accord mais j'ai pas de preuve Quelles sont les vitesses au galop d'un lévrier et d'un pur-sang ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 MMon chien courait hyper vite, il ne m'a quand même jamais dépassée et je n'ai pas un pur sang! La levrette de mon amie ne dépassait pas mon vieux demi sang de 27ans sur la piste d'entrainement, elle arrivait à le suivre mais pas à le dépasser. Mais bon, je ne te parles pas de chevaux ni de chien de courses hein, juste des expériences de ballades dominicales! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 oui c'est ça le problème, on peut faire une course avec mon chien et moi sur ma jument mais ça ne montre pas le chien le plus rapide contre le cheval le plus rapide même si j'ai vu aujourd'hui que mon chien cours a 50km/h sans rire, a coté de la voiture et en montée !!! c'est ça qui a introduit la question c'est hyper impressionant il avait les yeux tout sortis et de la bave jusque dans les oreilles il avait récupéré 10minutes après s'être arreté. C'est un athlète mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 J'ai 2 copines qui ont fait une course dans un champs avec GPS qui indiquait la vitesse : 60 km/h ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 nickel ça doit etre trop bien d'avoir ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion1 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Je connait un chien qui va plus vite qu'un shetland ! Ok ça aide pas beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Le chien est un sprinter en vitesse de pointe,pas en endurance. Le chien va + longtemps,à mon avis,au galop,en moyenne. Maintenant,je connais des chiens qui tractent 1 vélo à 50km/h,et des chevaux qui savent pas faire 3 tours de piste au galop,donc bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 A la maison ,les filles (2 boxer en pleine forme) savaient suivre les chevaux mais ne les ont jamais dépassés mais ce n'est pas leur but de jeu non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Petit Prince a écrit: Le chien va + longtemps,à mon avis,au galop,en moyenne. ???????????????????????????????? Tu peux développer ? Et nos chevaux qui font des courses de 120 kmsur moins de 6h,soit à du 20KM/H , tu crois qu'un chien peut le faire ?? Tu crois qu'un chien peut faire 160 km sur une journée ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Pamina a écrit: Suis ZEN, je me posais juste des questions, vraiment, car j'ignore les capacités des chiens, par contre, je connais mieux celles des chevaux d'enduranciers... Je m'excuse si la formulation est incorrecte, ce n'est pas le but, merci Pamina... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Je trouvais que ca sonnait tres agressif ... encore ce foutu ordi qui ne permet pas de passer les emotions correctement! Il doit surement y avoir moyen de trouver sur le net qu'elle est la vitesse moyenne du galop d'un cheval de course et celle d'un chien de course aussi... Mais c'est une question interessante en tout cas... Je parie sur le cheval perso! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Héhé,no stress hein. Tout est relatif aussi hein;un cheval qui trotte 15 min ira + loin qu'1 chien qui trotte 15 min aussi,c'est logique. Mais je crois aussi qu'il y en a qui ne savent pas marcher des heures. Si tu veux comparer les chevaux d'enduranciers,alors je te mets dans la balance les chiens de Nicolas Vanier (regarde au programme: TF1 dimanche soir...). Et ils ont des conditions climatologiques extrêmes. Chaque animal est entrainé de différentes manière,mais je peux t'assurer qu'un chien qui a l'habitude,lancé dans son trot,te fera des km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Euh,je précise aussi qu'à relire ma phrase,je me rends compte que je me suis trompée. Je parle dans ma 1ère phrase du chien,dans la 2ème du cheval. Sorry. Donc,à mon avis,le cheval tiendra le galop + longtemps,mais en endurance,le chien n'a rien à envier au cheval,tout en relativisant le rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Ho, je ne nie pas cela, ce qui m'étonnait, c'est que tu disais que les chiens étaient plus endurants...et j'aurais aimé avoir des précisions !! Ceci dit, j'adore les mushers et leurs chiens, aussi athlètes que nos chevaux ! Je suis fan CAR c'est sans nul doute la même discipline que nous pratiquons , ce sont les bébêtes et les distances / jour qui changent ! Et les chevaux courent aussi parfois dans des conditions extrêmes...de chaleur (désert, canicule, Sud ,... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Petit Prince a écrit:Euh,je précise aussi qu'à relire ma phrase,je me rends compte que je me suis trompée. Je parle dans ma 1ère phrase du chien,dans la 2ème du cheval. Sorry. Donc,à mon avis,le cheval tiendra le galop + longtemps,mais en endurance,le chien n'a rien à envier au cheval,tout en relativisant le rythme. D'où mes questions ! et ma demande de "précisions" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Ma conclusion,perso:les 2 sont des athlètes,mais à mon avis le cheval est + rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Splendide émission sur AB3 maintenant : traversée de la Sibérie de Nicolas Vannier avec ses super chiens !! Quand tout va bien , ils parcourent quand jusqu'à 80 km/jour !!! voici donc la réponse à ma question !!! Waouw, quelle épopée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Viii,et c'est ça que je te disais qui repasse demain soir sur TF1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Rhoooooooooooo, ils font même jusqu'à 120 km donc, je retire ce que j'ai dit : les bébêtes changent, pas forcément la distance ! Contente de voir cela ce soir : que c'est beau, quels soins et complicité avec ses chiens, ça me rappelle quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 maud (va) a écrit:Splendide émission sur AB3 maintenant : traversée de la Sibérie de Nicolas Vannier avec ses super chiens !! Quand tout va bien , ils parcourent quand jusqu'à 80 km/jour !!! voici donc la réponse à ma question !!! Waouw, quelle épopée !! Merci pour l'info, je suis fan de Vanier. Demain, je regarderai le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Je n'en reviens pas !! Je ne savais pas que ces chiens trottaient jusqu'à 15km/h quand la piste est bonne Je les savais endurants,mais pas à ce point-là, honte à moi !!!!!!!!!! Quel MAGNIFIQUE reportage, quel musher, quels chiens !! Suis encore toute émue ,comme quand Fossette me fait frémir à l'arrivée d'une course ... Rhoooooooooooo... Luzule, ne rate pas le film, hein?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 J'ai zappé dessus des que j'ai vu ton message maud va! Tres beau reportage! C'est magnifique ce qu'il fait avec ses chiens. On ressent vraiment tout l'amour et toute l'admiration qu'il leurs porte! J'ai meme frissonné a certains moments! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 c'est demain soir sur tf1 ? me réjouis !! mon père adore vanier aussi, il a un bouquin dessus c'est magnifique !! Ceci-dit, personne n'a encore trouvé la vitesse max d'un chien et d'un cheval. Perso après fouilles dans des bouquins je suis tombée sur la même vitesse que se soit le pur sang de course ou le lévrier de course : 60km/h. (Ce qui m'a choqué c'est de voir que les courses commencent déjà pour les poulains de 2 ans !!!) Maintenant, pour l'endurance, c'est vrai que ça serait interessant d'en svoir un peu plus. Mon chien me suis partout quand je vais a cheval mais fait 2fois la distance quand on marche ou qu'on trotte parce qu'il court partout et au galop il nous dépasse parfois, même quand on fait des galops de malade !! Maud va, quelle est la distance la plus longue effectuée en endurance d'une seule traite ? Et c'est a quelle vitesse qu'ils font ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 bah mon chien il bat ... un escargot et encore mdr elle est tte petite donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Romana a écrit:c'est demain soir sur tf1 ? me réjouis !! mon père adore vanier aussi, il a un bouquin dessus c'est magnifique !! ATTENTION!!! C'est ce soir sur TF1 pas demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 a oui c'est vrai c'est aujourd'hui dimanche mdrr c'est a quelle heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites