Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

adieu canna... + montage page 16...

Messages recommandés

pffff. je ne poste plus et voila que je poste une mauvaise nouvelle!
cannabis va très mal... je vous raconte...

hier , on avait laché les chevaux au pré, a 2h de l'aprem, canna se roule près de moi.. pas normal...coliques!
je la ramnèe direct, paddock sans manger, 1/2 litre de parafine.

puis elle son état semble s'améliorer...

a 11h du soir, on retourne les voir au box pour vérification... canna est couchée en morte, se roule, gratte, essaie de se mettre sur le dos... merde! j'apelle le véto le soir.. le pauvre il dormait!

il arrive, fait un anti douleur et un anti biotique a canna. plus 1/2 litre de parafine.

son était aurait du s'améliorer pendant la nuit... mais ce matin, pareil.. canna couchée de tt son long, e se relève meme pas au bruit des granulés...

on rapelle le vété... il arrive, re anti douleur, et on met la sonde pour lui donner un litre et demi de parafine directement ds l'estomac...

ok, on le fait.. deja canna s'est rebellée qd l'huile est arrivée ds l'estomac... le vété m'a dit que ce n'était pas normal.. a-t'elle des ulcères? m'a t'il dit? arghhhh je suis abonnée aux ulcères ou quoi???

après ca, on faisait un vermifuge a flicka.. et canna a recraché de l'huile par les naseaux...

c'est la que j'ai très peur...

le vété m'a dit que qd un cheval recrache, par les naseaux ou la bouche, il vomit... Or un cheval ne vomit pas.. sauf quand il va mourir... Shocked

dc il était teès sceptique! et moi als!
dc canna a recraché pas mal de parafine, par les naseaux... on ne comprend pas pourqoi, le vété, très bon en chevaux avec pas mal de carrière, n'avait jamais vu ca! snif

dc on ne sait pas trop quoi penser... canna est très faible, marche un peu, se roule, gratte... elle est vraiment pas bien...

one le rappelle si ca empire.. mais j'ai très peur de son jettage!

pffff... voila j'ai un peu besoin de soutient, et je sais que je peux conter sur vous...

et avez vous eu des expériences du genre sur le rejet par les naseux? ca m'inquiète...

merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite plein de courage, tu ne penserai pas à appeler un autre véto, pour un secnd avis, ou l'emmener en clinique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci..

je vais appeler ma véto habituelle...
la clinique je sais pas... c'est a 2h en van au moins
en plus je suis en blocus.. pas facile d'étudier ds ces conditions! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? aie, oulala... j'espère de tout coeur que ca va aller pour toi... snif
Je me souviens quand Osiris était à l'hopital, il avait aussi des reflux gastriques, mais lui on lui avait mis un tuyau par le naseau qui descendait jusqu'à son estomac... Je me souviens, j'étais à côté de lui, je voulais pas bouger, et régulièrement y avait de la bile et de la parafine qui sortaient de par ce tuyau, j'en avais plein sur moi mais je ne voulais pas m'écarter de lui...
Mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de la même chose pour ta canna, car comme je l'ai dit, Osiris avait un tuyau dans le nez... donc je ne sais pas s'il aurait eu autant de reflux sans ça... Je serais assez d'avis avec Schming, un 2ème avis peut-être... Moi en tous cas je regretterai toujours de ne pas avoir appelé un autre véto en voyant qu'il n'allait pas mieux.... Ca lui aurait peut-être sauvé la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un mois aux écuries il y a un cheval qui a "remis" par les naseaux, pendant que l maréchal le ferrait, il en est sorti une sorte de mélange de jetage, de grains non digérés, mais il n'y a pas eu de conséquences pour le cheval.
Le maréchal n'avait jamais vu ca.
Mais bien sur il n'avait pas de coliques, beaucoup de courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , n'hésite pas à demander à ta véto habituelle. Il vaut mieux avoir un avis supplémentaire. Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
il y a un mois aux écuries il y a un cheval qui a "remis" par les naseaux, pendant que l maréchal le ferrait, il en est sorti une sorte de mélange de jetage, de grains non digérés, mais il n'y a pas eu de conséquences pour le cheval.
Le maréchal n'avait jamais vu ca.
Mais bien sur il n'avait pas de coliques, beaucoup de courage à toi.


Ca peut arriver si le cheval a un bouchon qui se forme dans l'oesophage (quand ils mangents trop vite par exemple) mais il ne s'agit en rien de coliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala, je t'envoi toute mes ondes positive et tout mon courage.
Garde espoir, ca va allé.

rose courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement stupide comme question,et j'espère que ce n'est pas ça,mais t'es sûre qu'il a envoyé tout ça dans l'estomac?
Il a vérifié?
Courage en tout cas. rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy ton cheval asurvécu ou pas? désolée je n'ai pas tres bien compris... mais ca me semble similaire a canna...

je vais surement appeler ma veto, mais mes parents commencent a trouver ca cher.. je les comprends tt a fait... mais bon pour sauver une vie... ca n'a pas du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit prince, oui je suis sure pour l'estomac, car il a senti, il m'a fait sentir, il m'a dit que c'était l'odeur typique de l'estomac.. dc oui c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
C'est surement stupide comme question,et j'espère que ce n'est pas ça,mais t'es sûre qu'il a envoyé tout ça dans l'estomac?
Il a vérifié?
Courage en tout cas. rose


j'aurais posé la même question...c'est très très très rare mais il y a déjà des vétos qui en ont mis dans les poumons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je te souhaite courage car je sais que c'est dure de voir son cheval soufrir


malheureusement mon père a été témoin du meme problème mais sur la route vers la clinique, le cheval était trop fible et na pas réussi a tenir...





Franchement n'hésite pas a demandé un autre avis car ca aurait pu sauver la vie de ce chavl que j'ai connu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
petit prince, oui je suis sure pour l'estomac, car il a senti, il m'a fait sentir, il m'a dit que c'était l'odeur typique de l'estomac.. dc oui c'est sur...


Ok,c'est déjà ça.
Car envoyer du liquide dans les poumons c'est gravissime,syndrome de mendelson on s'en sort rarement.
Aussinon,un autre moyen de vérifier,et là t'es sûr de toi,en tout cas chez les gens,c'est d'envoyer de l'air et d'écouter avec un stéto. Ca rate pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a pas survécu. Il a fait une torsion de 360° sur 1m de son gros intsetin.... Il souffrait d'une colique aussi...
Si je pouvais revenir ces 2jours là, je ne ferais ni une ni deux, un 2ème avis véto et zou à la clinique... Mais pour Osiris, le reflux a commencé à la clinique, pas avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis du même avis que tout le monde, ne tarde pas avec ca, un 2eme avis, puis clinique s'il faut.
Courage, tiens nous au courant rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Sam a écrit:
il y a un mois aux écuries il y a un cheval qui a "remis" par les naseaux, pendant que l maréchal le ferrait, il en est sorti une sorte de mélange de jetage, de grains non digérés, mais il n'y a pas eu de conséquences pour le cheval.
Le maréchal n'avait jamais vu ca.
Mais bien sur il n'avait pas de coliques, beaucoup de courage à toi.


Ca peut arriver si le cheval a un bouchon qui se forme dans l'oesophage (quand ils mangents trop vite par exemple) mais il ne s'agit en rien de coliques


oui j'ai déjà vu ça aussi.


Bon courage, ce ne doit pas être facile, j'espère de tout coeur qu'elle va se remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième avis ou clinique et même dans ce cas, si c'est possible, je dirais clinique de suite!!!

Bonne chance, tiens-nous au courant pour ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus sage est evidemment de faire venir qq'un ou d'embarquer le cheval en clinique.

Par contre, oui, je connais une jument qui a rendu toutes la parafine par les naseaux, mais n'en est pas morte!!
Mais sincerement, fais venir qq'un d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

als.. on est passé par ts les stades cette dernière h...

canna a été a l'article de la mort, vers 12 h... transpiration excessive, jettage, respiration trèèèès mauvaise, son rauque...

on a appelé ma véto normale.. elle m'a répondu mais était a bruxelles, dc trop loin!
elle m'a dit d'aller en urgence a liege... mais maman ne voulait pas... trop peur que canna meurt ds la voiture, elle pensait que c'était trop tard!

on a appelé als le véto qui l'avait soignée, il est arrivé 10 minutes après.
als la, il a remis la sonde, et a enlvevé l'huile qu'il avait mis ds l'estomac... il pense qu'elle a une sur tension ds l'estomac... je vous dit pas.. tt est ressorti! l'huile... mais aussi des éléments qui venaient de l'intestin grêle... il y avait un reflux.

dc pendant bien 30 minutes on a fait ca, puis qd ca c'est calmé, il lui a donné des électrolytes.


bilan incertain: elle a surement une partie del'intestin grele endommagé, une partie est venue avec la sonde.. on va espérer qu0elle va se rétablir aisni..

sinon, c'est plus grave, et a liege ca va me couter ds les 2500 euros.. on ne peut pas ce le permettre...

dc on ne va pas a la clinique.. on espère qu'elle va se rétablir.. le véto repasse ce soir et qq jours pour les antibiotiques....


dc selon lui, soit elle se retape en 4 h, enfin , en 4 h on voit un changeent.. soit en 4h elle meurt... Crying or Very sad dc bon on va espérer et bien la surveiller...

merci a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va tres mal.. couchée sur le flanc, respiration tres inquiétante...
je vous laisse je vais pres d'elle, je pense que c'est la fin, et je veux etre avec elle...
merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil d'appeler bruno van cauter il est tres bon pour ca et se deplace assez rapidemnet

il est agreer pour les chevaux et ne fait que ca

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage LN... on est de tout coeurs avec toi... profites bien des derniers instants fais lui pleins de calins et garde quand meme espoir! Les miracles de noel existent surement! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

als, ne vous réjouissez pas trop vite...
ca va mieux, la elle marche, explore la remise. je lui ai ouvert la remise( sellerie, grains, tables) ou il y a de l'occupation. elle explore sous ma surveillance, remarche, ne transpire plus autant, sèche, se réchauffe et respire mieux!
ouf!

mais elle n'est ad meme pas du tt sortie d'affaire...
on ne sait tjs pas exactement ce qu'elle a.. dc bon dur dur de prévoir...

mais j'espère tjs, en tt cas canna est forte, il faut qu'elle tienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est positif! Continues a nous donner des nouvelles! Je croise tres tres fort les doigts!!!! roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere sincèrement qu'elle se remettra... Comme l'a dit Pamina, c'est plutôt positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu se problème avec ma jument en avril,sauf que se qu'il là sauvée,c'est mon véto qui lui a fait un lavement de l'estomac,il là sondée et envoyer 20 litre d'eau et a vidé sont estomac,et seulement après de la parafine 2,5 l et une après elle était debout et c'est mise a mangé.
Je l'ai surveillier pendant 24 h pour etre sur que tout était reparti sans problème.
Courage a toi,c'est l'attende et voir sont cheval en souffrance le plus dure.
Mais comme tu nous décrit,je pense hord d'affaire.youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous!

paradis j'espère... mais bon je ne me réjouis pas trop, trop vite, car je ne veux pas tomber de haut si le pire arrive....

maintenant, canna devient un peu plus attentive a nous, on voit qu'elle aime bien quand on est la.. ptit point positif...

le vété repasse entre 8 et 9 h du soir, on verra ce qu'il dira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je viens de lire ton post et ma jument à eu à qq détails près ce qu'a ta jument...

Colliques sur colliques, prête à mourir... appart qu'elle ne recrachait pas la parafine... je l'ai emmener une première fois en clinique et ils n'ont rien trouvé sur une semaine... un mois après rebelotte on l'emmene en clinique et la on nous dis que ce sont des vers non détectables à l'analyse de crotin et ni aux examens...

Tu dis que la clinique va te couter 2500 euros mais crois moi ca ne coute pas ca!!! ma jument est restée a chaque fois plus d'une semaine et je m'en suis sortie avec bcp moins que ca (mp si tu veux plus de détails Wink )

Mais je crois qu'il serait préférable de l'emmener car elle y a peut être survécu cette fois ci mais qui te dis que la fois prochaine... Sans être négative mais voir la réalité... enfin voilou

J'espère en tout cas qu'elle va s'en sortir, courage à toi et tiens nous au courant rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...