Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gaway, chronique d'un bonheur annoncé...

Messages recommandés

je suis trop contente que tout sa c est bien passé Very Happy
tu doit être soulagée Very Happy
bientôt se sera qu un mauvais souvenir Wink

et pleins de calins à Gaway

Merci pour toutes ces nouvelles ... racontées avec humour !
Ouf, une bonne chose de faite ..... je suis bien contente pour ta puce .... moi, je suis encore dans l'attente, et forcément l'appréhension, .... encore deux semaines à attendre !
Un gros câlinou à ta petite Gaway, et une bonne convalescence !

Invité

Bonjour tout le monde,

Des nouvelles de l'opérée: elle va bien mieux, les filles avaient raison, dès son réveil elle était casi comme d'habitude, juste un peu moins vive.

Mon fils a fait des photos, je vous les metterai demain.
cat
Mademoiselle a retrouvé son bel appétit et j'attends quelques jours pour passer aux croquettes spéciales chien stérilisé de royal canin, comme me l'a recommandé le véto.
Sinon lundi matin on va chez lui pour un contrôle des points et la miss a des antibios en préventif pendant 6 jours.
rendeer
Aujourd'hui elle dort beaucoup mais arrive déjà à monter et descendre du canapé toute seule. Même mon mari qui d'habitude n'est pas trop léchouilles et câlins sur le canapé a passé le matin à la câliner devant le rugby, elle y prend goût la coquine!

Donc Babeth, pas d'inquiétudes, c'est certes un mauvais moment à passer mais qui est vite oublié.

Bises smi17smi17smi106

Merci Nathalie de nous mettre des nouvelles de ta puce. C'est super qu'elle ait retrouvé la forme aussi vite, mais pas d'imprudence quand même ! De gros câlinous pour la demoiselle !

Super de lire que tout va bien pour ta puce.

Petit conseil : je pense qu'il faut éviter qu'elle ne monte toute seule sur le canapé pendant quelques jours... les points pourraient sauter... c'est vraiment encore tout frais... je ne veux surtout pas te faire peur mais c'est le conseil que l'on m'avait donné pour mes loulous après l'opération...

Sandrine a raison, pas d'imprudence.
L'orération ne date que de hier et le fait de sauter peut avoir des conséquences.

Bisous à la petite puce.

Super nouvelle si la puce va bien Very Happy

par contre écoute les conseille de Sandrine c est impotant, et je parle par expérièriance, on avait pas trop fais gaf quand on a oppéré Caline notre border collie car comme Gaway le jour d après elle pétait la forme, 2-3 jours après l opération les fils on sauter et elle avait tout les tripe dehors heureusement quelle avais une sorte de pull pour protégé la plais sa à évité que les tripe tombe par terre, on a pue la sauvé de justesse, voilà pourquoi il te faut fair gaffe.

je veux pas te faire peur mais mieux vaux prévenir que guérir Wink

Invité

Bonjour,

Nouvelles à J+2: tout va bien , Gaway a retrouvé tout son entrain et sa joie de vivre.
Par contre elle se gratte les pansements et essaye de les grignoter, ce qui fait que j'ai dû rajouter une couche d'elastogome pour protéger, mais j'ai peur que ça ne suffise pas... On la surveille de près pour l'arrêter dès qu'elle lèche ou grignote.

Pour le canapé je n'ai pas trop d'inquiétudes, il est bas et le véto m'a dit que de toute façon elle ne remonterai toute seule que quand ça serait confortable pour elle, que les chiens adoptent d'instinct les positions qui ne sont pas douloureuses pour eux.

Par contre nous limitons les sorties au strict nécessaire et on lui évite tout effort innutile, on veille à ce qu'elle ne court pas ni ne joue trop fort.
En fait les incisions sont vraiment très petites, environ 2.5 cm et quelques mm pour le nombril.

Quelques photos:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

De toute façon demain matin je revois le véto, il va vérifier les points et changer les pansements, voir les enlever pour de bon si nécessaire.

A mon retour je vous mettrai un compte-rendu .

smi145

Merci pour ces nouvelles et ces photos !
Petite Gaway a l'air d'aller bien, et ne semble pas avoir mal.
Je vois, grâce aux pansements, que la méthode d'intervention choisie par le véto, est différente de celle qu'a eue Soonaï, la petite bouledogue français de mon fils, car la miss avait une cicatrice médiane beaucoup plus longue.
Pour Gaïa, je ne sais pas quelle voie va être choisie ....

Super ces nouvelles ! tout va pour le mieux,c 'est génial !

Frimousse aussi n'avait qu'un seul pansement et une seule ouverture au milieu du ventre..;

Contente de savoir que la puce va bien !

Les pansements sont sur les deux flans non ?
Parce que si c'est ça, c'est que le véto a choisi l'ancienne technique, celle qui consiste à enlever les deux ovaires par les côtés. Les chiennes de mes parents c'est ce qu'elles ont eu, il y a dix ans maintenant.
J'avais demandé à mon véto pour Sakura, qui n'avait eu qu'une entaille sur le bidou, comme les votres, et le véto m'avait expliqué ça ^^

smi17

Invité

Bonjour à toutes,

Désolée de ne pas avoir posté de nouvelles hier mais entre la visite chez le véto et un rendez-vous médical pour moi à Clermont-Ferrand je n'ai pas eu une minute à moi.

Des nouvelles de la petite opérée: le véto a vérifié les points et tout va bien, le seul problème c'est que mademoiselle Gaway est allergique à l'adhésif des pansements, ce qui fait que quand on a retiré les pansements les poils et et des petites plaques de peau sont venus avec...

Du coup impossible de refaire les pansements, on laisse à l'air avec un nettoyage tous les jours à la bétadine et surtout une belle collerette pour la miss.
D'ailleurs elle n'assaye pas de se gratter, donc je pense qu'en fait c'était le sparadrap qui la démangeait.
smi9
Les débuts avec la collerette ont été funs: elle ne passait plus dans les mêmes endroits que d'habitude, fonçait dans les portes et les murs...etc
Mais la miss est intelligente: elle a vite appris à relever la tête pour viser ses trajectoires!

A celles qui demandent: Gaway a bien eu 2 petites incisions sur les flans et une troisième pour la hernie ombilicale.
Bizarre mais moi mon véto m'a assuré que c'est la dernière technique recommandée qui evite les éventrations ( pas de plaies sous le ventre) et qui est la plus confortable pour les chiennes, et qui permet la récupération la plus rapide... Je me demande si finalement chacun ne prêche pas pour sa paroisse!

Quelques photos de miss Gaway, sa collerette et ses points

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Mais tu es toute choupinette avec ta collerette .... mais vivement dans une dizaine de jours !

Tu es toute mignonne Gaway avec ta collerette. Repose toi bien ma petite puce.

Gros bisous

Michèle

Fidji

Trop belle la collerette !
Je me demande si ce n'est pas Sakura qui avait eu la même avec les papattes dessus...

Bon rétablissement petite puce !

fredsiv a écrit:
Trop belle la collerette !
Je me demande si ce n'est pas Sakura qui avait eu la même avec les papattes dessus...

Bon rétablissement petite puce !

Non, celle de Sakura était transparente sans motifs ^^ Wink

Je pense qu'en ce qui concerne les plaies, ça dépend des vétos et de leur pratique. Dans un cas, y'a moins de risque d'éventration, mais plus de plaies à cicatriser et vis versa dans l'autre cas. Donc... à mon avis, les deux se valent ^^

Contente en tout cas que tout se passe bien pour elle ! smi17

Ah ben mince alors... je confonds...je suis sure d'avoir déjà vu un loulou avec une belle collerette comme celle la...

oui c était Elliott je croi Very Happy
ta écris e message avant moi Sabine Very Happy

sinon Gaway est très joolie avec sa collerette Very Happy
bon rétablissement à elle Very Happy

oh la la , la mienne gribouille a été stérilisée au mois d'aout et aussi une seule cicatrice sur le ventre par contre un jour apres je devais enlever le pansement et du coup comme j'aime pas la collerette je lui mettais un body enfant en 9 mois smi15
j'espere que tout va bien se passer , bisous

ça c'est une astuce !!!! Dommage que je n'ai plus de petits à la maison !
Pour Gaïa, encore 10 jours, et ce sera son tour !!!!

moi non plus pas d enfant mais j'ai pris le premier prix alors ca va , pas trop chere cheers
hihihi mais c est vrai que c est de la surveillance , j'espere qu elle est sage quand meme

Invité

Bonjour,
smi104
Et bien non la demoiselle n'est pas sage... Hier soir avec mon mari on s'est dit on va la libérer un peu, la pauvre, c'est l'heure de la sieste sur le canapé devant le film: et bien Gaway n'a pas mis 5 min à commencer à se lécher les points, ce qui fait qu'on a dû lui remettre tout de suite.
Du coup maintenant on n'enlève la collerette que pour les repas.
Ce matin la miss est sortie pour un petit pipi et a planté la collerette et les pattes dans la terre humide, obligée de tout nettoyer avant de la laisser rentrer, comme les poils du dessous de ventre étaient humides j'ai préféré remettre de la bétadine sur les points par souci d'hygiène... D'ailleurs vivement que les fils soient enlevés pour qu'on puisse laver la miss qui refoule franchement, entre les odeurs de désinfectant, de pipi malgrés les lingettes!
Je préfère quand elle sent bon le propre, son poil est beaucoup plus beau lavé, elle prend en moyenne une douche par mois avec le schampooing et l'après-schampooing HERO, j'adore l'odeur...
Parfois obligée de rincer les pattes entre temps.
Par contre elle a totalement récupéré et est aussi vive qu'avant, même si on la surveille de près pour les points. Je ne vois pas de changement de comportement, elle est aussi mignonne!
Babeth, c'est le 29 la stérilisation de Gaïa, non? Je penserais beaucoup à vous deux ce jour là.

smi17

Merci Nathalie......c'est pour le vendredi 30 sept ....Grâce à tous les détails que tu nous as donnés, j'appréhende moins !

gros câlinous à ta jolie coquine !!!!

Gaway a l'air d'avoir une pêche d'enfer, mais tu fait bien de faire attention à ce que son petit ventre ne se salisse pas et qu'elle ne risque pas d'infection.
Les miens avaient un pansement et je peux te dire qu'ils étaient noir vers la fin.

ah bien la petite coquine, par contre moi il m a deconseille la betadine ,c est eau oxygene et eosine ,
comme quoi chaque véto est different !!!
voila une photo de gribouille le temps des points elle avait un boby coton donc pas de risque pour secher la cicatrice.

Gribouille est trop mimi avec le body de bébé.
Ca peut effectivement être un très bon compromis pour éviter la collerette de temps en temps.

Oh trop drôle avec le petit body ! et surtout très bonne idée pour éviter la collerette !

géniale cette photo avec le body ....j'y songerai si je vois que Gaïa en a besoin (dans 8 jours, sa stérilisation sera faite !)

Invité
smi96

Ici tout va bien, Gaway continue sa convalescence. Elle est vraiment adorable, elle reste toute seule sans faire de bêtises, hier elle a casi fait une journée complète parce que j'ai accompagné mon fils à Clermont-ferrand à l'hôpital pour enfants pour un contrôle de son epilepsie, 5h allez-retour.
Mon mari est juste rentré à midi pour couper la journée en deux.
J'avais peur que la miss fasse la tête à mon retour et ben non! J'ai été accueillie avec la fête et câlins à volonté!!!
smi112smi112smi112
Ce soir c'est le week-end , les copains de jeux seront de retour, et on ira peut-être écouter le brâme du cerf en forêt, pas beaucoup de chemin à faire, ça brâme juste au dessus de chez nous, on hésite encore à prendre Gaway avec nous, parce que même si on reste en voiture, si elle aboie elle risque de faire fuir les animaux... Je vous raconterai si on y va!

Je viens de faire connaissance avec cette petite Gaway

Elle est mimi comme tout et souhaite qu'il n'y ai pu de petits malheurs

Bon rétablissement petite Puce , je comprends que tu fasses le bonheur de la famille

Invité

Bonjour,

Ce matin dernier rendez-vous chez le véto pour enlever les points: tout s'est bien passé, même pas un petit couinement, mademoiselle a été très sage!

Par contre, avec la collerette elle a attrapé une otite fongique (dûe à un champignon): le véto m'a expliqué que comme Gaway a de longues oreilles et qu'il fait chaud en ce moment la collerette a empéché l'air de circuler comme il faut et que du coup les champignons s'en sont donnés à coeur joie... enduit brunâtre qui sent très mauvais dans les 2 oreilles. affraidsmi20smi20

Du coup je me demande si le body n'aurait pas été une meilleure solution, ça aurait évité à Gaway une otite qui gratte, gratte, gratte...
Babeth, soit donc vigilante, moi même en nettoyant l'extérieur de l'oreille tous les jours j'ai pas pu éviter l'otite.

Mademoiselle est totalement remise, elle est aussi vive et coquine qu'avant, il me tarde que les poils repoussent pour qu'elle soit toute belle.
On va pouvoir reprendre les balades en tête à tête.

Je vous dit à mercredi, demain je retourne à Clermont-Ferrad pour mon fils et je n'aurai pas le temps de poster.

Ah bah mince alors pour les oreilles !
Avec le traitement je pense que cela va vite guérir !
La stérilisation n'est plus qu'un mauvais souvenir Very Happy

Mince alors pour l'otite.
La voilà remise de sa stérilisation, qu'elle est embêté avec les oreilles.
Mais avec un bon traitement ça va vite rentrer dans l'ordre.
Bisous à la petit puce.

Merci Nathalie pour ce conseil : je vais être très vigilante ...et ...."sentir " ses oreilles pour intervenir à temps si besoin !
Gros câlin à ta puce qui va être contente de reprendre ses habitudes

Invité

Bonjour,

Mademoiselle Gaway va déjà mieux, les champignons font moins les malins face aux gouttes!
L'enduit brunâtre a casi disparu et elle ne se gratte presque plus. Après le traitement de 10 jours le véto m'a recommandé une solution auriculaire physiologique en entretien une à deux fois par semaine, pour bien éliminer l'excès de sérumen. J'ai pris une solution de marque VIRBAC qu'il a en stock. De toute façon j'envisageais déjà cet achat avant l'otite parce que c'est souvent recommandé avec les chiens aux oreilles tombantes.

Sinon aujourd'hui c'est le jour toilettage de mademoiselle, au programme brossage et étrillage, taille des poils des pattes et autour du pavillon des oreilles puis ce soir douche avec schampooing et après-schampooing et biensûr broching!
Quand elle sera bien sèche on passera à l'application d'une pipette d'Advantix pour éviter toute rencontre désagréable... Elle va être magnifique ma puce!
smi16smi13
Ce week-end c'est le grand jour, on part en visite chez mes beaux-parents (ils habitent dans l'Ain) qui ne connaissent pas encore Gaway. J'espère que tout va bien se passer, ils ne sont pas très chien mais elle est tellement mignonne que je ne m'inquiète pas beaucoup.

Lors de leur dernière visite j'étais en cure thermale avec la miss, ce qui fait qu'ils ne l'ont pas vue. Nous avons donc environ 4H de route vendredi soir pour y aller, et autant dimanche après-midi pour le retour. Gaway n'est pas malade en voiture et on s'arrête à mis-chemin, donc pas de problème pour la pause pipi et pour boire.

Par contre je me demande un truc: d'habitude elle mange à 18H mais là on sera sur la route, dur dur de la faire manger et surtout boire à volonté; du coup je ne sais pas si je dois avancer le repas à avant le départ ou le retarder à après l'arrivée ou encore fractionner la ration du soir en 2, la moitié 2h avant de partir et le reste à l'arrivée...
J' attends vos commentaires, expériences, avis sur ce sujet avec impatience!

smi18

Super elle va être toute belle !! on veut des photos !! Very Happy lol

Je vous souhaite un bon week end !!

Et je pense que tu devrais lui donner à manger après que vous soyez arrivés, comme ca elle ne risquera pas du tout d'être malade !!

Pour Gaïa, lorsque nous partons à Dijon, (1h30 de trajet), je ne lui donne pas à manger avant, juste à boire .... et ensuite, à l'arrivée, chez ma mère, elle n'a pas faim, ..... à peine quelques croquettes le midi. Elle remange en fait le soir, au retour chez nous.
Pour l'instant, elle n'a pas vomi en voiture, mais le trajet n'est pas très long ... elle doit quand même, être un peu barbouillée puisqu'elle ne veut pas manger à l'arrivée.

Pour la voiture, elle a un harnais ainsi qu'une rallonge fixée à la ceinture de sécurité .... qui la retiendrait en cas de freinage ....

Super si les oreilles vont mieux !
Pour la voiture je te conseille aussi de décaler le repas après votre arrivée... ça évitera qu'elle vomisse dans la voiture...
C'est le conseil que m'a donné le véto car les miens ne sont pas super bien en voiture...

Il n'est jamais conseiller de les faire manger avant de prendre la route.
C'est une simple précaution mais bien utile pour éviter d'éventuels maux du transport.