Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gaway, chronique d'un bonheur annoncé...

Messages recommandés

Invité

Voilà 2 mois et 13 jours que Gaway notre CKC tricolore est entrée dans nos vies... et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle nous donne que du bonheur, quelques frayeurs et des câlins à volonté!
Je vais essayer de vous mettre des photos d'elle pour vous montrer comme elle a bien grandi et aussi vous raconter un peu sa vie, et surtout combien elle apporte d'amour et de bonheur dans notre vie de famille.

PREMIERE ETAPE:
photos
Gaway à 10 semaines


Grosse sieste avec moi: dur dur la vie de chien!


Gros câlin du matin


Gaway a 5 mois


Voilà pour ce soir, bientôt je vous parlerai des manies et habitudes de ma belle, ainsi que de son goût prononcé pour le vétérinaire (4 fois en 3 mois!) mais cela est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignonne !! mais quelle vie de chien en effet !! la paaauuuvre !!
mon Elec' connait les mêmes" difficultés" pour ses siestes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super mignonne ....on ne risque pas d'avertir la spa pour chien maltraité lol! ...bonne route avec gaway !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignonne comme tout !
J'adore les tricos qui ont beaucoup de noir sur le corps comme mon FarWest !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique ta petite Gaway : j'ai hâte que tu nous racontes ses aventures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignoone cette petite puce !!!
J'adore la 2ème photo, là on voit bien que toi et elle c'est que du bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smi95
Chose promise, chose dûe: voilà un résumé de nos 2 mois et demi de cohabitation.

Tout d'abord nous sommes epoustouflés par la capacité de Gaway de dénicher et manger les pires cochoneries du jardin, des escargots pourris ou vivants aux petits morceaux de charbon de bois au pied du barbecue en passant par diverses fleurs et tiges d'herbe... ce qui lui a vallu de vomir plusieurs fois!

Ensuite cette demoiselle a visiblement une passion pour le vétérinaire puisque nous en sommes à 4 visites:
- une pour une piqûre d'abeille à la langue
- une pour les vaccins
- une pour une infection urinaire
- une pour un absès après une griffure de chat


et ce n'est pas fini puisque cette demoiselle va être stérilisée pour ses 6 mois, donc visite encore en perspective!

A part ça c'est une crème, elle est venue avec moi à l'hôtel pendant 3 semaines pour une cure thermale et bien pas un pipi dans la chambre, elle attendait sagement sur mon lit mon retour pendant mes soins, me tenait compagnie pendant les repas sagement assise sous ma chaise... Je n'ai eu que des félicitations que ce soit des autres clients de l'hôtel ou du personnel. smi12

Par contre elle est un peu pot de colle et même si elle adore les enfants et mon mari elle n'aime pas quand je pars et m'attend sur le tapis devant la porte.

Pourtant elle est habituée à rester seule quelques heures depuis que je l'ai et ça se passe toujours bien mais on dirait qu'elle me préfère à toute la famille...

Je suis comme vous vous en doutez complétement dingue de cette fifille et j'espère que nous vivrons de longues années ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben en effet pauvre petite puce il lui en est arrivée déjà des choses...

Elle a l'air d'être une adorable petite puce !!! Je vous souhaite que du bonheur ensemble !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a l'air d'être une petite perle cette puce !
Petite perle qui collectionne hélas les visites chez le véto...

Bon courage pour la stérilisation de la puce... c'est un moment angoissant pour nous les mamans... mais nos loulous se remettent vraiment très très vite, c'est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres mignonne cette puce!! Et elle a l'air sage pour son jeune age!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, c'en est une sacrée ta puce!
C'est génial que tu l'ai eue avec toi a ta cure, moi je l'avais laissé chez mes parents l'été dernier qd j'en ai fait une aussi. J'ai bcp regretté...
Bientot des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite bichette qui collectionne avec son jeune âge les visiste chez le véto.
Mais rassure toi, la stérilisation à l'air impressionnant comme ça, mais c'est elle qui va t'impressionné par sa capacité de récupération.
Je te souhaite une longue vie de bonheur avec ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est merveilleuse cette petite Gaway ..... même si elle mange et mâchouille n'importe quoi (j'ai "la même " à la maison !!!!)
Moi aussi je suis "gaga" de ma fifille, et tout comme Gaway, elle adore être vers moi, et me fait plein de bisous !
J'adore .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smi96
Quelques nouvelles de la petite poulette: elle souffre de la chaleur et se tient à l'ombre, comme nous d'ailleurs.

Sinon elle va très bien, c'est vraiement une friponne et une trouillarde, mon mari l'appelle notre chien d'ornement tellement elle est courageuse, même peur de son reflet dans les vitres...

Merci pour vos réponses, je vais essayer de poster de nouvelles photos prises en extérieur, pour changer un peu.
Côté pratique nous sommes passés à 2 repas par jour depuis 1 semaine, et ça roule même si Gaway sait très bien faire les yeux doux à midi... Je vous prendrais une photo, vous verrez elle fait pitié cette petite!

Les seuls soucis que l'on a sont au niveau du rappel ( pas moyen de la faire revenir à la voix) et de la marche en laisse, on pense avoir en fait un chien de traineau déguisé en CKC!!!

Elle se prend aussi parfois pour un chat, c'est impressionant la ressemblance d'atitude, ça nous fait bien rire.

Le dernier coin frais à la mode
[img][/img]

En ce moment elle n'est très active que le soir et tôt le matin, à elle les balades en famille et la chasse aux oiseaux du jardin, le reste du temps est consacré à la sieste et au farniente, pas folle la guêpe, Gaway évite toute sortie inutile au delà de 25°!
Je ne sais pas si c'est parce que c'est une trico ou si tous les CKC sont comme ça, mais elle n'aime pas la chaleur, sauf quand il s'agit de faire la sieste sur mes genoux ou sur le canapé, là pas de problème!

A bientôt
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près la même.... balade à la fraîche le matin, et farniente ensuite ... et de même, c'est une petite mère à bisous...... comme j'adore çà, ce n'est pas un problème
En tout cas, ta petite Gaway est magnifique, et à elle aussi on a envie de faire des bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie!!! Elle a quel age la cette petite puce??? Pour la marche en laisse j'ai exactement le même problème, je dois aussi savoir slalomer parce que le mien va de droite à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l'éducation à la laisse ..les éleveurs nous ont déconseillé les laisses à rallonge ...ils doivent se ballader au pied et sans tirer ....s'ils tirent ..donner un coup sur la laisse et le ramener "au pied " ...avec un mot choisi ferme .."au pied " .".ici" ...à vous de choisir ....et ne pas céder ..à chaque fois le ramener ..ils comprennent trés vite ....sont intelligents nos loulous ...

doucky maintenant marche en ville sans laisse ..comme un chef !

le seul hic ,c'est quand on fait cà trop tard cà demande plus de temps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance de ne pas utiliser de laisses moi mes gars surtout Atome tire comme un dingue!!!!je reconnais je n'ai pas été assez ferme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dany, je vais tester ta technique!!! il a 7 mois j'espère que c'est encore corrigeable!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 7 mois il peut encore très facilement apprendre, d'ailleurs nos loulous apprennent à tout âge.
Urania n'avait jamais rien appris, même pas assis.
Et bien elle avait 6 ans quand je m'y suis mise et elle avait très vite pigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie la puce !! oui moi non plus ils n'aiment pas trop la chaleur, ils cherchent le frais quand il fait trop chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smi95
à toutes, merci pour vos post ça fait plaisir de se voir lue...

Atome je suis à Massiac, je ne sais pas si tu connais.

Dany je vais tester ta méthode parce que en effet c'est avec la laisse à enrouleur qu'elle tire le plus, donc peut-être que tout n'est pas perdu!

YaelL elle a 5 mois et 1 semaine et pèse environ 7,5kg, le dernier véto vu en cure pour la griffure de chat m'a dit qu'elle a casiment fini sa croissance, c'est une belle petite mère.
rendeer
En ce moment elle dort sur le carrelage, 38.8°C dehors donc les sorties sont plus que limitées...

Ce matin elle est venue avec nous en ville (magazins variés) et comme toujours a été adorable.
Ce matin aussi elle a défendu avec ardeur son territoire ( notre terrain) façe à 1 gros chien en lui aboyant dessus... sauf que même en colère elle ne fait peur à personne, par contre elle est super courageuse parce que le chien était très gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ma petite Gaway ... tu défends ton territoire et tes maîtres .... tu as bien raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet elle est courageuse oui je connais Massac c'est le coin des délicieux macarons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très mimi en tout cas!!! C'est une grande fille!!! C'est tot quand même 5 mois pour finir leur croissance?non?? Après ca varie peut être pour les mâles et les femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 5mois elle n'a pas fini sa croissance c'est vers 12mois c'est ce que j'ai toujours entendu dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smi95
En fait je ne sais pas pour la fin de croissance, je vous répète juste ce que m'a dit le véto.
Par contre, comme elle va être stérilisée en septembre tous les vétos dont le mien m'ont dit que ça lui stopperait la croissance vu que plus d'ovaires plus d'hormones... A vous de me dire vos expériences là-dessus!

Et oui Massiac est bien le pays du macaron à la noisette, spécialité d'ici délicieuse au moment du café.

Aujourd'hui il fait encore plus chaud et Gaway dort au frais, elle s'est bien dépensée ce matin avec mes enfants, tout le monde est sorti à la fraiche.

Ce soir nous allons chez des amis pour l'apéro avec elle, c'est la première fois que l'on va chez quelqu'un qui a déjà un GROS chien, j'espère que tout ira bien, je vous raconterai demain.
Bon dimanche à toutes
smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connaissais pas Gaway et je suis ravie de la connaître. Elle est très mignonne.

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smi96

Merci pour vos compliments, moije la trouve juste magnifique et parfaite mais bon je ne suis pas du tout objective, alors je suis contente de voir que d'autres maîtres de CKC la trouve belle.
smi22

rendeer
Là c'est encore l'heure de la sieste et avec les températures annoncées c'est pas près de changer...

Un petit compte-rendu de notre visite- chez nos amis au gros chien: tout s'est bien passé!
En fait nos amis ont un rotweiller mais attention pas un monstre, un chien très bien éduqué et dressé qui est une crême avec tout le monde, notre copain y veille. Et bien il a adoré Gaway qui le lui a bien rendu après un temps d'observation prudente.
Blum (le rot) a très vite compris que Gaway est un bébé et une fifille, il a donc été très patient et très doux, faisant attention à ne pas la bousculer trop fort et à ne pas lui faire mal.

La seule chose qu'elle a pas aimé c'est de se faire sentir l'entre-jambe avec insistance, c'est un mâle non castré. smi87

Ils ont fini copains comme cochon couchés côte à côte après quelques belles courses.
Je n'ai pas de photos parce que j'avais oublié la carte mémoire de l'appareil, suis un peu cruche parfois. smi123

Notre copain s'y connait en éducation canine (il a bossé pour un éducateur et fait beaucoup d'agility ) et il nous a donné quelques conseils pour apprendre à Gaway à ne plus tirer sur sa laisse et à revenir au rappel.
Je vais m'y mettre dès que les enfants seront à l'école parce que besoin de calme et de tranquilité pour faire les exercices!!!

A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si Gaway s'est fait un copain ! Les rotweiller peuvent être des crèmes s'ils sont bien éduqués comme tu l'as dit !! Wink Dommage pour les photos, une prochaine fois peut être !! Very Happy

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon village, il y a un Rott femelle dans une maison, derrière un grillage. Lorsque nous passons dans la rue devant (passage obligé pour la promenade), elle aboie très méchamment .... j'ai toujours très peur qu'elle se sauve et attrape Gaïa .
Elle l'a déjà fait, et a attrapé un York qu'elle a gravement blessé en juin (la Rott s'était échappée !!!)
Encore un gros chien non éduqué, et donc dangereux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la photo aurait été chouette et surement insolite...
Heureusement que ce rott est bien dressé, pas comme celui que tu croises Babeth... Courage pr la ballade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je me méfie toujours des autres chiens, qu'ils soient grands ou petits, éduqués ou pas...
Même entre mes 2 loulous quand ça grogne trop fort, je surveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis pareille je me méfie de tout les auutre chien apart ceux du fofo Very Happy
surtout depuis que Naguy c est fait attaqué et on suveille la réaction de Caline car elle est dominate par appaort au autre chiens apard les ckc elle les adore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smi98
Bonjour,
Je comprends très bien vos réactions, parce que moi aussi je me méfie de tous les chiens croisés en général, gros ou petits ( Gaway a déjà été attaquée par une york hystérique qui l'aurait mordue si la maîtresse de celle-ci n'était pas intervenue très vite) mais là dans ce cas précis je n'avais aucune crainte parce que je connais très bien Blum ( le rot) et ses maîtres, je sais que même s'il reste un chien très puissant et potentiellement dangereux il est doux et très docile.

D'ailleurs ce chien si gros s'est lui-même fait attaqué par 2 bergers allemands en liberté dans la rue alors qu'il était tenu en laisse et muselé, il a eu de nombreux points de suture et le propriètaire des bergers n'a pas voulu prendre en charge les frais de véto en disant que Blum n'avait qu'à se défendre...
Je pense donc que le danger n'est pas vraiment lié à la raçe mais plutôt à l'éducation donnée aux chiens par leur maîtres, meme si je doute qu'un cavalier puisse être agressif avec qui que ce soit!

Gaway elle aboie quand un chien s'approche de notre terrain mais même quand elle aboie on n'est pas terrifié, c'est juste un petit waf qui n'effaie personne sauf les papillons... et encore!

Ce matin cette demoiselle nous a bluffés les garçons et moi, elle a voulu sortir d'un coup et en fait elle avait entendu la voiture de mon mari de loin (il rentre le midi) et est allée l'attendre genre sphinx au bout du perron, très diva... il a adoré et nous on ne comprenait pas pourquoi elle voulait tant sortir vite: c'était pour mieux accueillir son seigneur et maître qui du coup lui a fait un gros câlin!!!
Chien malheureux, va!
smi121

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...