Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen_dealer

mon amour! trop contente ( mon poulain!)

Messages recommandés

coucou alors merci car mtn je sais mettre des photos ds le post Bad)

je voulais aussis dire que on va garder mon poulain car les gens qui le travaillent on dit a mes parents que c'etait rare un aussi bon poulain aussi gentil .. enfin que des eloges Very HappyVery Happy

donc au debut de la semaine on lui a mis une selle 5min puis on l'a longé avc il a pas bougé c'etait trop bien puis vendredi on lui a baisser les etriers et il a pas bougé une fois de plus! c'etait geniale!!
maintenant je suis juste "surveillée" pour le longé le preparer le promener ( a la main ..) il est super sage! il obeit super bien a ma voix... je suis trop contente

ENsuite , grace a mOa sur le forum ( Melanie) et bien j'ai compris le probleme pour ses papiers il y a une erreure avec son pere dans le stud-book ils ont inverser deux chevaux , donc pour retrouvé sa famille j'ai été voir chez son grand pere , qui est le pere de la jument de venoch ( venoge) c'est pour ça que je trouvais une forte resemblance Bad)

et donc j'ai été sur son sky prendre les photos de son grand pere car j'en avait que deux

bref j'ai mis la video sur mon sky http://dealer-ofhope.skyblog.com un tit coms Smile

et je vais mettre des photo de lui ici mtn que j'y arrive Bad)


merciiiii









https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=10051833

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10051833

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=10051833


https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=10051833

ps: sur les photos c'est ma petite soeur fou et pour ceux qui pense qu'il est p-t tot a deux ans de mettre une selle vous nquietez pas elle est super legere et il l'a pas garder longtemps du tout



voila lachez votre avis et des com's sur mon tit blog chante

http://jumper-ofthesoil.skyblog.com celui de mon poney

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi opn va co dire qu'on ne sait pas être aimable tout ça mais je suis assez choqué ton poulain à 2ans et 4mois et tu le travails avec plein de truc tu n'as pas peur que plutard il ai des problèmes d'articulations tout ça?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si au debut je me suis posé ddes queston mais un m'a dit que il allait faire min 1m70 , et que si je le castrait 1m75-80 et que comme il serait tjrs en contact avc moi et mes etites soeurs il vallait mieu s'y prendre tot pour qu'il respecte l'homme

quand je l'ai acheter il chargait , cabrai , modrait et ne respectait pas du tout l'homme.


MAintenant on le travail max 2fois apr semaine +-10-20minutes

et quand il aura appris le travail au longues rene (ds un ou 2mois) il ira au repos au prés pendant pres de un an.

c'etait un poulainn tres difficille au debut

et ma mere ne voulait pas d'acident de plus la selle est tres legere , et les elestiques ne snt pas serrez non plus amsi il mettait mal sa tete c'etst pour cela que on lui en a mis au debut , ensuite on profite qu'il apprend tres tres vite sans jms refuser pour lui apprendre un max de choses mtn

enfin bref je sais que les gens qui le debourrent savent ce qu'il font Bad) ils en on debourrer plusieurs avant avec lequel parfosi ils ont fait les grd prix et la jument de grd prix ( le meilleur) est toujours monté en ballade mtn alorq qu'elle a presque 30ans et elle n'est aucun probleme ils l'on debourrer de la meme facon que mon poulain donc j'ai confience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hesitez pas a repondre et mettre des com's mais je ne pourrais vous repondre avant dimanche soir au demain en fin de journée
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Alkanette que ce serait beacoup mieux de le longer sans aucuns enrennements .. !! Surtout qu'il n'a même pas encore 3ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Aux USA, ils débourrent leurs chevaux à 18 mois ...


Oui eh ben chacun son truc hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très joli mais comme les autres, je pense que c'est un peu tôt.

Le nôtre a deux ans et demi et on commence à peine à le longer, et sans enrênement bien sûr, et déjà pour le nôtre, je trouve ça tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non je pense juste ment que'est l on moment

bien sure les enrenement ne sont pas serrer. Mapouliche a 2 ans et demi maintenant. c'est anciens prorpio (des tarés) l'avait débourer a a peine 2 ans si pas plus et nous l'on revendu pour une trois ans. Mon veto m'a dit que vu sont état musculaire pitoyable, la remettre en pré ou au repos ne seait vraient pas bon pour elle et m'a dit de continuer a la loger avec enrenement pas serrer pour remuscler tout ca. Aujourd'hui je continue a la longer pour n pas qu'elle "oublie" mais que tres rarement et sans enrenement. En fait elle est en quelque sorte au semi-repos jusqu'au printemps prohcian.


Je peux dire que se travail lui a fait le plus grand bien cr elle a ratraper une belle carure.

Donc non pou moi 2 ans 4 mois n'est pas du tout jeune pour longer un cheval tant que les enrenements soit tres tres fin et pas serrer et qu'en suite on le mette a un semi-repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense que c'est beaucoup trop tôt...et aux usa, ils ont des quarters qui ont un physique et une résistence bien différents des chevaux de sports de chez nous...

en tout cas pour un cheval de sport c'est bien trop tôt ! d'autant que je doute que vous lui fouttiez la paix en prairie au moins 1 an par la suite...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre trop tot , mais il ne travail pas tout le temps juste quand je suis chez ma mere donc une semaine sur deux et que deux fois par semaine ) il est en box et lachez 3 heures par jours avec d'autre chevaux , et bien moi je pene qu'il va etre au repos pdt un an, vu que je n'ai rien chez moi pour le travailer je ne commencerai a le monter que vers 3an et demi je pense que c'est un bon age je connais des chevaux de 2ans e demi qui sont monte un fois par semaine! de lus l'enreinement comme je l'ai dit n'est pas serré du tout je prefere qu'il ai un enrenement et qu'il mette son enclure et donc son dos en bonne position que il n les mettent mal et ai par la suite des problemes.

Je pense aussi que une fois toute les deux semaines un enerement ne va pas le deformer ni le tuer!

on lui metpour l'hibatiuer a un max de chose tant qu'il n'est pas retissant!

car je ne veux pas plus tard le vendre pour probleme avec lui car je ne fais que 1m65 et 40 kg alors un etalon de 1m70-75 ou un hongre de 1m80)85 je ne serais plus controler et mes parents n'auront pas l'argent d'un acheter un autre ou de redebourrer celui-ci

je sais que le travail que on lui fait faire ne l'abmera en aucun point
par aileur mon poney qye jai debourer quand il avait 6 ans lui a eu des problemes car on l'a fait travailler trop tard et son ossature n'a pas bien supporte consequense un an et demi de repos au prés (enfin semi repos juste du pas trot et un peu de galop de temps en temps un mini obstacle)

je pense que l'on sait ce que l'on fait avec lui!

deux pros s'occupe de lui , des pros qui je me repetent on debourer des chevaux de grand prix etun poulain pour rodrigo pessoa!

enfin bref a bon entendeur sl bisous bonne fin de vacance a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout le monde !
A cet âge là un poulain n'a pas encore fini sa croissance osseuse ! Laisse le en pré encore une bonne année , de toute facon d'ici là , si tu le remet en pré il aura tout oublié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait :p j'ai finalement reussit a mttre le net ici donc je peux continuer a repondre

ps: je ne suis pas contre vos avis je pense que on doit adapter le debourrage de chaques cheval je penssai aussi qu'il etait un peu tot mais ds un an il connaitra pas mal de truc et se sera mieu pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourquoi je ne laisse pas ma pouliche totalement au repos mais j'apelle s un semi repos ou une fis par semaine je la longe au licol pour elle n'oblie pas transition et autre et puis une a deux fois pas moi (tres grand maximum) avec une mors t surfaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a jamais dit de l'abandonné dans un pré , que du contraire !
Le travaillé sans le travailler , le longer en licol, le premener à la corde, faire des balades à pieds, scéance de brossage mais pas du travail comme ca .
Imagine que à l'âge de 8 ans on te fasse faire de la muscu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord mais bon mtn jele laiss la-bas encore deux mois ce qui fait encore plus ou moin 8-a 10 seance de longe! je ne pense pas qu'il risque grand chose ensuite il viendra au prés avec mon poney puis je la travaillerai 2 fois par moi et quand il aura 3an et demi je commencerai a le monter je ne commencerai les concours que vers 4 an 4 ans et demi en 50 cm , il faut pas le plaindre pas mal de chevaux de 4 ans tourne en 1m -1m10! et a 5 en 1m20 , a quel age ce chevaux en commencer les concours alors ? donc a quel age on t il été debourrer je pense que a 2,5ans on commencait a les monter et pas des enfant de 40 kg comme moi mais bien des adultes , malheureusement cela arrive plus souvent que on ne le pense , alors je ne pense pas que mon jeune cheval sera abime pour avoir mis une selle 2,5 ans ...

j'ai meme une connaisance qui a vendu son 4 ans alors qu'il commencai le 1m15 mtn le cheva tourne de temps a autre en 1m20!!!! c'est completement n'importe quoi je pense a cet age la le mien commencera seulement a saute sous la selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abords les chevaux ne peuvent commencé les concours qu'a l'âge de 4 ans , ils sont débourrés comme la plus part des chevaux vers 3 an, 3 an et demi .

Tu sais les chevaux qui font les cycle classique jeunes chevaux sont des chevaux qui ont les moyens de le faire et qui on d'origine le coup de saut .
J'ai participé 3 ans d'affilé au cycle classique jeunes chevaux , les parcours pour un 4 ans sont tout a fait abordable avec le métier qu'ils ont , les 5 ans de même pour ce qui est des 6 ans , la hauteurs et les techiniques deviennent difficile et rare sont les chevaux qui y arrivent parfaitement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord mais bon je pense que ce n'est pas le sujet du post et que l'on fait chacun a notre façon
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, juste pr foutre la merde.
Je connais une écurie, tres tres bien réputer dans la province d eliege(je sais pas si quelqu'un connait Fabienne Lange) et ben chez elle, on déboure les poulains a deux ans et demi(apprendre a longer, selle et tout) et quelqu'un sur son dos en sac a patate, puis hop, le poulain retourne au pres pr un an et a 3 ans et demi, il commence a le travailler pour le cycle des 4 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Aller, juste pr foutre la merde.
Je connais une écurie, tres tres bien réputer dans la province d eliege(je sais pas si quelqu'un connait Fabienne Lange) et ben chez elle, on déboure les poulains a deux ans et demi(apprendre a longer, selle et tout) et quelqu'un sur son dos en sac a patate, puis hop, le poulain retourne au pres pr un an et a 3 ans et demi, il commence a le travailler pour le cycle des 4 ans ...


ça ok mais les enrennements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Aller, juste pr foutre la merde.


Heu ... T'aime foutre la merde ? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Venoch' a écrit:
Aller, juste pr foutre la merde.


Heu ... T'aime foutre la merde ? mort de rire


Si tu savais mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
*Nono* a écrit:
Venoch' a écrit:
Aller, juste pr foutre la merde.


Heu ... T'aime foutre la merde ? mort de rire


Si tu savais mort de rire
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Fabienne Lange est pas trop un référence en matière


je suis de la region de liege et je ne connais pas du tout ... pq n est elle pas une référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Aller, juste pr foutre la merde.
Je connais une écurie, tres tres bien réputer dans la province d eliege(je sais pas si quelqu'un connait Fabienne Lange) et ben chez elle, on déboure les poulains a deux ans et demi(apprendre a longer, selle et tout) et quelqu'un sur son dos en sac a patate, puis hop, le poulain retourne au pres pr un an et a 3 ans et demi, il commence a le travailler pour le cycle des 4 ans ...


chez nous on fait ca aussi

mais pas le cycle apres fin sais pas lol

mais si ce sont des pros je pense qu ils savent ce qu ils font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi c'est un pros qui m'a conseillé comme ca donc bon je suis son conseil. Puis aussi faut dire que ma jument est a fond dans le travail et demande que ca mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi venoch Bad) encore merci pour les photos hein mdr

mais non tu fou pas la merde raté :p hihihi hi

et si non quelqu'un a dit que la personne que tu sitais n'etait pas une reference mais bon si on commence a crtiquer tout le monde a et dire que un tel n'est pas bien un tel non on en sortira jms!!!

chacun fait comme il veut avec son cheval nn ?

evidement que on doit dire son avis
mais il ne faut pas rabaisser celui de l'autre

et puis ici comme ailleurd il y aura des gens qui dire que ce que je fais n'a rien de mal et d'autre qui ne seron pas d'accodr

j'aime mon cheval et si je juge que un a un moment on fait des choses qui pourraient l'abime on arretera directement

je pense que sur ce point je sais juger de ce qui est bon ou mauvais pour lui

ensuite mon poney je l'ai sauver en quelque sorte, et donc je ne lui ai fait que de bien ce que j'espere faire avec mon poulain! pour le moment il n'a aucun probleme et les deux entreineurs m'on encore confirmer il y a quelqu heures que le travail qu'il faisais ne lui ferait aucun mal , j'ai ensuite appellé mon veto qui m'a dit la meme chose ( van gewlue) je sais pas cmt on ecrit ,enfin pour ceux qui connaissent

on trouvera toujours quelque chose a dire

je prefere demander l'avis de personne que je connais et dont je connais les competences (loin de moi l'idée de dire que vous n'etes pas competent mais je ne connais ni votre niveaux ni votre technique...)

merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Fabienne Lange est pas trop un référence en matière


Pk c'est pas un référence?
tu te fous de ma gueule j'espere.
J'ai passer deux jour la-bas et j'ai jamais vu quelqu'un qui gueulait autant certe, mais elle est amoureuse des chevaux, j'ai jamais vu quelqu'un de son age donner des bisoux au chevaux quel travail, les respecter, les appeller" monsieur-madame" et elle montes tres bien, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas une reference !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Daffy a écrit:
Fabienne Lange est pas trop un référence en matière


Pk c'est pas un référence?
tu te fous de ma gueule j'espere.
J'ai passer deux jour la-bas et j'ai jamais vu quelqu'un qui gueulait autant certe, mais elle est amoureuse des chevaux, j'ai jamais vu quelqu'un de son age donner des bisoux au chevaux quel travail, les respecter, les appeller" monsieur-madame" et elle montes tres bien, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas une reference !


Je suis assez choqué par ta réaction, on ne peut pas apprécier toute les méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Venoch' a écrit:
Daffy a écrit:
Fabienne Lange est pas trop un référence en matière


Pk c'est pas un référence?
tu te fous de ma gueule j'espere.
J'ai passer deux jour la-bas et j'ai jamais vu quelqu'un qui gueulait autant certe, mais elle est amoureuse des chevaux, j'ai jamais vu quelqu'un de son age donner des bisoux au chevaux quel travail, les respecter, les appeller" monsieur-madame" et elle montes tres bien, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas une reference !


Je suis assez choqué par ta réaction, on ne peut pas apprécier toute les méthodes.


J'ai pas compris la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux l'aimer ces ton choix, chacun a ces références .
J'ai eu de très mauvais échos sur elle , sans parlé de son ancien manège j'en ai vu assez pour me faire mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, venoch' nous fait encore sa petite crise, elle n'a pas du avoir son biberon du soir, c'est ça ???

De 1: tu écris correctement en français !!! ce serait gentil !

de 2: tes mots grossiers, tu sais où tu peux te les mettre, hein? ( je te fais un dessin si tu veux ! clignette )

De 3 : la liberté de penser, tu sais ce que c'est ? quand tu sauras, tu me le dis hein?

sur ce , bonne soirée à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas cette LAnge , mais apart venoch quelqu'un la connais personnelement ? si non alors on ne porte pas de jugement!

mon ancien prof , on n'en avait que des mauvais echos! mais j'ai jms eu un aussi bon prof!!!!

il n'y a que les gens qui ne le connaissaient pas ou qui en etait jaloux qui le critiquait je l'adore trop !!
ps: il y a un truc que j'ai pas compris plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne Lange je la connais j'étais avant dans son ancien manège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais bon chacun ces methodes , moi je ne la connais que de nom donc je ne la connais pas mais bon ...

voila chacun son avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis que pour moi ce n'ai pas une référence, rien de plus . Je ne critique pas ces méthodes ni rien alors pas besoin de prendre la mouche comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Fabienne Lange je la connais j'étais avant dans son ancien manège




E comment s'appellait son ancien manege?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi:
je pense que c'etait de l'humour ;-)

faut pas le prendre mal mais par contre la liberté de pense tu sais ce que c'est ausi ? car tu lui dis si elle sait ce que c'est mais quand tu lui dit de pas ecrire d'insulte ... tu lui interdit en quelque sorte car si c'est ça façon de penser...
enfin bref

de plus je trouve l'histoire du biberon deplacé!

mais on va pas s'engeuler pour si peux je pense qu'il y a blindé de chose plus grave sur terre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne connais pas cette......

Elle n'arrête pas !! elle ne sait faire que ça !! critiquer, crier, insulter...

Les insultes sont interdites sur le forum... les règles sont les règles !

Je ne vois pas en quoi ne pas s'insulter fait qu'on n'a plus de liberté de penser...

Non, ce n'est pas de l'humour... hélas !

le biberon, c'est déplacé ??? elle réagit comme un gosse, alors, faut la traiter en gosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu sous cet angle la je ne peux rien te dire tres bons arguments mdr :-D mais je la connais un petit peu on se parle sur msn depuis un petit temps bien avant que j'arrive sur le forum je pense que elle ne pese pas ces mots mais ne dit rien de tout cela mechament

bonne soirée bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'acord mais on ne peut pas nier qu'il y a bcp de gens qui s'exprime de façon impolie mais qui leur sembl polie ... enfin je me comprends :p sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on a totalement dévier la


en meme temps qui ne dit pas cette insulte en général...


Pour ce qui est de cette femme qui déboure les chevaux aux memes ages que gwen et moi (je sais plus son nom), je pense que l'on ne peux pas porter de jugement sans l'avoir vue a l'oeuvre. Personnellement je ne connais pas mais j'ai déjà eu des cas ou tout le mond critiquait négativement (meme tres négativement) mais pour finir c'était des personnes super compétente, certe avec leur caractère ou autres mais compétente

Alors je ne pense qu'on peut émettre un jugement sur des dires voires meme peut etre un ancien manege de cette personne car on ne sait pas ce ui a pu se passer (la je parle par expérience)


enfin bon comme gwen le dit si bien chacun a sa liberter de penser si pour autant ca reste hors critique ou moquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quand meme dingue de dériver le sujet a ce point ?!

je ne sais pas si qqun se rappelle mais le sujet de départ c est Gwen_dealer qui nous exprime sont contentement sur le travail de son poulain .

Venoch' , si toi tu aimes "Fabienne Lange" tant mieu pour toi mais tout le monde n est pas obligé de penser la meme chose ! ( perso je ne la conait pas du tout donc aucun jugement perso . )

Noinoi , je suis daccord avec toi , Venoch a des réactions parfois plus que déplacées et disproportionnées par rapport au sujet car meme si Gwen ( j abrege le pseudo ) "foutait son poulain en l air" ( meme si je doute quand meme que se soit le cas si son véto affirme qu il n y a pas de probleme ) quesque cela peut te faire a toi , Venoch ??? ( je me pose la question ... fou )

Moi je crois que chaqu un fait comme il veut avec son cheval et je doute que quiconque ( de se forum ) ne fasse quoi que ce soit qui puisse faire du mal a son cheval/poulain .
Les autres son la pour donner leurs avis mais ( je parle en particulier pour Venoch , mais d autres aussi se sentiront concernés ) innutile de se "gueuler" dessus .

Bon sang , on est ici pour apprendre non ?
Ca n arrete plus les post qui partent en couille ( excuser mon terme ) !
C est décevant parceque tout le monde ici , je le sais , est tout de meme capable de parler calmement et avec un minimum de maturité , non ?!
pas d'accord

Mon simple avis Wink

Sur ce , Gwen , ton poulain est tout mimi j aime baucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...