Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen_dealer

mon amour! trop contente ( mon poulain!)

Messages recommandés

He ben *Nono*...Je susi vraiment d'accord avec toi...

Si chaque fois que quelqu'un fait un post et que d'autre critique sur la façon dont le cheval est travailler après faudra pas s'étonner que plus personne ne mettent de photo...

J'ai débourrer ma pouliche à 2 ans et demi je la monte casi jamais...Pourquoi?? Parce elle n'avait aucun respect...C'est pas pour raconter mon histoire que je dis sa mais je dis sa pcq vous ne connaissez pas les chevaux des autres p-t qu'ils font sa pour se faciliter la tache...Pk toujours agresser les gens quand vous n'êtes pas d'accord avec??On peut le dire gentiment et poliment et si sa ne va pas ben les mp sa existe pour sa...

Je trouve aussi que ton poulain est tout mimi

Euh ... Je voudrais pas dire mais apprendre le respect à un cheval ,cela fait partie du débourrage et y'a pas besoin de le debourrer avec une selle et une bride pour le lui apprendre....

petite question a la rien a voir mais il mesure combien ton poulain le mien sur ma photo a 18mois et il fait deja bien 1m60 63 je commence a me demander si ça va pas etre un geannnt . je comprend que tu le longes s'il est difficile ! surtout un etalon il faut pas jouer avec et si c'est la seul solution...
le mien je l'ai longé au licol à un moment quand il etait difficile. et il faut dire que ça leur fait du bien. maintenant il est bcp plus maitrisable et je ne le longe plus du tt.

Citation :
Euh ... Je voudrais pas dire mais apprendre le respect à un cheval ,cela fait partie du débourrage et y'a pas besoin de le debourrer avec une selle et une bride pour le lui apprendre....

je pense que le respect elle lui apprend en licol enfin sans bride maisvu que pour l moment il est respectueux elle lui fait faire connaissance avec la selle et la bride. Selon moi ce n'est pas plus mal de le faijre tot comme cela le cheval a moi une peur par après. De pluse elle ne lui laisse que 5 minutes et ca ne peut pas lui faire de mal de faire connaissance avec ce truc sur son dos dès les 2 ans. Petit exemple : on a jamais appris a mon populain ce qui est unecouverture et maintenant il en a une peur bleue et on a du mal a luiahabituer et poutant c devient urgent vu le temps qui va arriver

Rien à voir, mais j'en reviens pas des différences de taille qu'on t'a dites suivant qu'il restera étalon ou sera castré quoi?

On peut gagner tant de centimètres en rendant un cheval hongre??? J'avais jamais entendu ça avant Question

Yzzarah a écrit:

moi c'est se que ma prof ma conseiller...

Elle ne faisait même pas attention à moi... A part se cabrer sur moiet me chotter dedans elle faisait rien d'autre et depuis que je suis monter dessus elle ne fait plus rien de tout sa...

Nath a écrit:
Rien à voir, mais j'en reviens pas des différences de taille qu'on t'a dites suivant qu'il restera étalon ou sera castré quoi?

On peut gagner tant de centimètres en rendant un cheval hongre??? J'avais jamais entendu ça avant Question

looooooooooooooool, à mon avis elle veut le castrer car il sera très grand et aura de la force lool

Nath a écrit:

c'est tous a fait vrai !!!plusieurs veterinair nous l'on dit quand on a castre mon shet et au plus tu casrte tot au lpus il grandisse je pense... bon aps a 6moi non plus hein ..Smile et c'est vrai qu'il est un rien plus grand que le reste de ca famille .. Smile

D.M. marrik a écrit:
Nath a écrit:

c'est tous a fait vrai !!!plusieurs veterinair nous l'on dit quand on a castre mon shet et au plus tu casrte tot au lpus il grandisse je pense... bon aps a 6moi non plus hein ..Smile et c'est vrai qu'il est un rien plus grand que le reste de ca famille .. Smile

ben ça alors mort de rire

Nath a écrit:

C'est bien vrai... hehe

j'avais déjà entendu ca mais je pensais maximum 5 cm mais la ca fait beaucoup lol:p

c'est peut ete pour ca que hera est déjà fort grnd pur un arabe

Si je comprend bien vous être entreind de dire qu'un cheval castré "tot" sera plus grand qu'une cheval pas castré?!

Il grandit plus d'un seul cou ou il grandit plus longtmps?!

Alkanette a écrit:
Si je comprend bien vous être entreind de dire qu'un cheval castré "tot" sera plus grand qu'une cheval pas castré?!

Observe bien les étalons : taille moyenne selon le standart de leur race,mais sont souvent plus petits et plus épais (plus "larges") que les hongres...C'est hormonal , sans rire !! clignette

maud (va) a écrit:
Alkanette a écrit:

Observe bien les étalons : taille moyenne selon le standart de leur race,mais sont souvent plus petits et plus épais (plus "larges") que les hongres...C'est hormonal , sans rire !! clignette

j'ador le terme " plus épais" mort de rire

mais je savais que les hongre etaient plus grand mais a ce point quoi?

Ah la la j'ai déja vu des gens monter un 3ans avec des rennes allemandes aussi .. comme l'a dit je ne sais plus qui un gamin de 8ans à la muscu ce serait pareil ..
Je ne m'étonne plus de rien .. chacun son problème si plus tard le cheval a des problèmes il ne faudra pas se plaindre.
Sinon pour la taille des hongres je ne savais pas c'est fou

oui mais la j'intervient faut pas confondre une élastique juste la pour qu'il mettent bien sa tete (c'est à dire pas trop haute) et des élastique pour travailler l'encole et en quelque sorte un placé. Moi par exemple j'en met un a kali parce que vu sa pertite appartenance aux arabe elle releve fort fort la tete et l'ont m'a demander d'en faire unejument sympa pour débutant hors je sais très bien que apprendre avec un cheval le nez en l'air n'est pa s chose facile alors je l'y préparait ("rait" par ce que elle est en semi-repos) a mieu placé sa tete et puis c'est ùmieu pour son dos (je pense). C'est sure que l'on ne va pas foutre des enes allemande au cheval avec au moins 2-3 ans... (et encore je n'en utilise pas). Enfin voilà faut pas confondre quoi.... ou tetr mal interpreter : les élastique ne sont pas serrer...

COUCOU!!! alors desoler pour el retadr au reponces :p j'etais pas la hier , merci pour ceux qui on dit que mon poulain etait mimi Very Happy ensuite oui c'est vrai que quand on catre ils grandissent :p

je ne savais pas non plus

pour en revenir a je ne sais plus qui on m'a dit que mon poulain etait grd il fait presque 1m65 je pense et qu'il serait grd mais a mon avis le tiens sera imense :p mdr

sur ce grose bises a tous et bonne rentré a certain :p

ce n'est pas grave tant qu'il est bon et chic on s'en fou de la taille !

je prends le train en marche la car le sujet m a interpelle
j ai en effet achetee une 3 ans non debourree en mai passe et je ne l ai debourre que cet ete mais elle ne travaille que 2/3 jours semaines et jms exagere...il faut laisser le temps au temps...j ai demande encore confirmation et au veto et a l osteo qui m a confirme qu il etait tres mauvais de debourrer un cheval trop tot et de le pousser dans son travail trop tot. meme les grands cavaliers de dressage le disent, avant 5 ans un cheval n est pas entierement forme il faut donc le laisser pousser a son rythme
combien de chevaux ne voit on pas foutu a 8 ans car deja uses.
moi je dis un mot d ordre : calme patience et evolution au rythme du cheval et non pas du cavalier

jess2483 a écrit:
je prends le train en marche la car le sujet m a interpelle
j ai en effet achetee une 3 ans non debourree en mai passe et je ne l ai debourre que cet ete mais elle ne travaille que 2/3 jours semaines et jms exagere...il faut laisser le temps au temps...j ai demande encore confirmation et au veto et a l osteo qui m a confirme qu il etait tres mauvais de debourrer un cheval trop tot et de le pousser dans son travail trop tot. meme les grands cavaliers de dressage le disent, avant 5 ans un cheval n est pas entierement forme il faut donc le laisser pousser a son rythme
combien de chevaux ne voit on pas foutu a 8 ans car deja uses.
moi je dis un mot d ordre : calme patience et evolution au rythme du cheval et non pas du cavalier

rhhooo Jess tu peux pas savoir comme ça me ait plaisir de t'entendre dire ça!!! pcq c'est tellement vrai!faut les laisser avancer a leur rythme les petits et ils auront tt le temps de bosser après.

je suis d'accord masi il faut agir au cas apr cas j'ai AUSSI demander au veto et osteto et le travail que fournit mon poulain ne lui fera aucun mal , vous en le connaissez aps . il a un caractere tres fort! et donc il faut le menipuler svt la il n'a plus travailler depuis plus de 2semaines! . il est chez des pros qui savent ce qu'il font et qui EUX connaissent mon poulain!

• Créer...