Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

une tite question...

Messages recommandés

Pour ceux qui avaient déjà lu un de mes vieux post ici, j'ai une question que je me pose !

Cappu, mon chéri d'amouuur qui a un caractère génial, n'a peur de rien, ou presque !

Il a un jour eu un grand stress avec la tondeuse, et après beaucouuuup de désensibilisation, on y est arrivé ! avec sa confiance, mon calme et ma patience, tout s'est arrangé !

Beaucoup m'ont dit que je devais lui montrer la tondeuse... mais quoi?quoi?quoi? Catastrophe !!! il ne se laisse même + toucher alors !

Un jour, j'ai cherché plein d'affaires qu'il connait, et il suffisait que je lui montre, et aaaah... ça fait peur !!!

et encore aujourd'hui, je le vaccine, no problemo !! mais il suffise qu'il voit les vaccins... et c'est foutu !!!!

vous ne trouvez pas ça bizarre... ?

J'ai une possibilité d'interprétation: qu'il ait tellement confiance en moi qu'il sait que je ne lui ferai pas de mal, mais que si je lui montre, c'est qu'il y a un danger...

possible ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Pour ceux qui avaient déjà lu un de mes vieux post ici, j'ai une question que je me pose !

Cappu, mon chéri d'amouuur qui a un caractère génial, n'a peur de rien, ou presque !

Il a un jour eu un grand stress avec la tondeuse, et après beaucouuuup de désensibilisation, on y est arrivé ! avec sa confiance, mon calme et ma patience, tout s'est arrangé !

Beaucoup m'ont dit que je devais lui montrer la tondeuse... mais quoi?quoi?quoi? Catastrophe !!! il ne se laisse même + toucher alors !

Un jour, j'ai cherché plein d'affaires qu'il connait, et il suffisait que je lui montre, et aaaah... ça fait peur !!!

et encore aujourd'hui, je le vaccine, no problemo !! mais il suffise qu'il voit les vaccins... et c'est foutu !!!!

vous ne trouvez pas ça bizarre... ?

J'ai une possibilité d'interprétation: qu'il ait tellement confiance en moi qu'il sait que je ne lui ferai pas de mal, mais que si je lui montre, c'est qu'il y a un danger...

possible ou pas ?


NL est un peu comme ça aussi, peut-être pas si flagrant, mais un peu. Mais je pense que ta réponse est correcte. En fait si tu lui montres, c'est que toi-même tu penses qu'il peut avoir une réaction de peur, sinon tu ne lui montrerais pas. Et du coup il se dit que si tu penses qu'il peut avoir peur c'est qu'il y a des raisons d'avoir peur lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accords avec Nath, je pense qu'il faut d'abords qu'il montre un stresse et là tu dois le rassurer, mais ne pas avoir une crainte avant lui, il sentira ton engoisse et se fera peur tout seul...

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( à savoir, je ne suis pas du tout de nature angoissée ... loin de là... donc, même quand je montre quelque chose, je ne lui transmets pas de peur ou d'angoisse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout t'aider mais toi tu sais m'aider! hehe Pourrais tu m'expliquer (par mp) comment tu as procédé pour le désensibiliser a la tondeuse? Car oreal devient meme dangereuse!!! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la patieeeeeence.... mais je connais la bête aussi... il faut faire du cas par cas !

J'ai passé pas mal d'heures à le faire...

Tout d'abord, j'ai chopé la tondeuse sans fil et toute petite pour la barbe de mon père (merci Papa !! ) ... et pendant quelques semaines, je l'allumais et je l'éteignais... pour qu'il entende le bruit... mais qu'il ne l'associe pas à quelque chose de douloureux ou désagréable ! puis, petit-à-petit, je l'ai mise sur lui éteinte, puis de + en + rapproché quand elle est allumée...

quand j'ai su toucher tout son corps avec la tondeuse allumée (après au moins 20h) , j'ai pris ma petite pour la tête et les jambes (ouais... car je doute que papa ait apprécié que je tonde Cappu avec sa tondeuse... champion ou pas champion !! lol ). Et même topo, jusqu'à ce qu'il se laisse faire !

Je l'ai fait entièrement avec cette petite tondeuse... 7 heures de tonde... à devenir fou !!! hi hi

j'ai eu beaucoup de chance, car des gens m'ont preté leur tondeuse, un peu + grande mais pas tellement.

finalement, j'ai celle d'une amie à prêter, qui est sur batterie. et celle-là, c'est nickel (sauf la tête... impossible ! ).

mais je répète: c'est du cas-par-cas !!!

si ça tombe, il faut juste un jour l'endormir, et la fois d'après, ça ira mieux ! je ne connais pas oreal pour te conseiller... comment est-elle dangereuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben moi je dois avoir un cheval extra terrestre alors, un jour le véto est rentré dans le pré pour vacciner les chevaux directement dans la prairie, et le mien l'a suivi comme un petit chien et est allé fourrer son nez dans la trousse (au cas où ça se mangerait un vaccin mort de rire )

Non sans blague je ne sais pas t'aider mais je pense qu'il y a pas mal de chevaux qui ont peur de la vision des objets, c'est instinctif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ... bizarre bizarre...

le mien, un jour, il m'a fait pleurer de rire !!!!

Le dentiste était là ! cool, Cappuccino (qui comme d'habitude, avait la porte de son box grande ouverte... ) sort et va faire des bisous au dentiste (là... grrrr... je voudrais bien être à sa place au cheval... soit ! lool ) .

Puis, tout doucement,le dentiste prend et étale ses affaires, et on a vu le petit cappu reculer (tout doucement... ) et hop, dans son box !!! (il avait un coup de fil urgent à passer... mort de riremort de riremort de rire ) ...

qu'est-ce que j'ai bien rigolé !!!! fallait voir sa tête.... Courage !! Fuyons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Courage !! Fuyons !


je crois que ça résume bien la devise des chevaux mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
ah ben moi je dois avoir un cheval extra terrestre alors, un jour le véto est rentré dans le pré pour vacciner les chevaux directement dans la prairie, et le mien l'a suivi comme un petit chien et est allé fourrer son nez dans la trousse (au cas où ça se mangerait un vaccin mort de rire )

Non sans blague je ne sais pas t'aider mais je pense qu'il y a pas mal de chevaux qui ont peur de la vision des objets, c'est instinctif!



diego a fait pariel pour les vaccins aussi.. la véto etait étonner.. il etait tellement détendu que c'est passer comme une letre a la poste, il ne pense qu'a manger celui la... un estomac sur papates.. lool



pour ce quie st de montrer ou pas pour lecheval.. c'est pariel mais avec tempete, il avait une trouille bleu des spray. tant que je faisait du bruit pour appaiser celle du spray et que je ne lui montre pas pas de souci.. masi un jour il avait reconnu la bouteille rouge, et il a chotter vers elle, et bien sur je l'avais en main.. alors je vous explique pas les dégats... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un jour fait l'expérience: je lui ai montré plein de trucs avec lesquelles il chipote d'habitude... et aaaaaaah.... horreur !!!

bon, ceci dit, je ne comprends toujours pas son comportement !!!

Sylvie ? Anne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cheval doit être comme sa cavalière, bourré d'humour...et il te fait une bonne blague.
Un jour il te dira "et t'y as cru"? mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...