Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

j'ai malheureusement encore du banir un membre ...

Messages recommandés

j'ai malheureusement encore du banir un membre, en effet, cela fais la deuxième fois que le membre commande des articles par email et malgré un délais tout à fait normal, (+/- 10 - 15 jours ouvrables) celui ci annule 2 fois de suite sa commande sans même m'en avertir et c'est seulement après un deuxième rappel par email et 1 mp qu'il me dis : "désolé, mais c'est trop tard" sans aucune excuse et rien de plus, ce qui n'est sérieux du tout !

Une annulation de commande implique de faire la facture + une note de crédit, ce qui fait du travail en plus !

Je peux comprendre que l'on annule une commande lorsque l'on à un coup dur financier, un imprévu ou autre raison personelle sensée !

Il ne faut pas perdre de vue que si ce forum est un espace de discussion c'est également un commerce et je n'ai pas de temps a perdre !

Lorsque la commance est HYPER urgente, il y a mon GSM auquel vous pouvez toujours me demandé des infos ...

C'était mon coup de G ... du jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a eu raison,je trouve celà,un manque de politesse,des gens qui n'ont aucun scrupule.
Franchement en temps qu'encienne commerçante,je peu te comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi en tant que curieuse me demande c'est qui lool

mais aussi au cas où quelqu'un aurait acheter ou vendu a cette personne, si elle est bannie et qu'il n'a pas d'autres contact que celui ci avec n'est il pas mieux de donner le pseudo et si qq'un le desire demander a Thierry coordonnées pour joindre cette personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
et moi en tant que curieuse me demande c'est qui lool

mais aussi au cas où quelqu'un aurait acheter ou vendu a cette personne, si elle est bannie et qu'il n'a pas d'autres contact que celui ci avec n'est il pas mieux de donner le pseudo et si qq'un le desire demander a Thierry coordonnées pour joindre cette personne ?


j'avais pas pensé a ca c'est pas bete. mais si il rend ca publique ca fait un peu délation. et pourtant je suis curieuse aussi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
sa_tendre a écrit:
et moi en tant que curieuse me demande c'est qui lool

mais aussi au cas où quelqu'un aurait acheter ou vendu a cette personne, si elle est bannie et qu'il n'a pas d'autres contact que celui ci avec n'est il pas mieux de donner le pseudo et si qq'un le desire demander a Thierry coordonnées pour joindre cette personne ?


j'avais pas pensé a ca c'est pas bete. mais si il rend ca publique ca fait un peu délation. et pourtant je suis curieuse aussi lool


un pseudo reste un pseudo c'est pas comme si on donnait nom et prénom... enfin sauf pour ceux qui ont mis leurs vrai nom en pseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé...
On dirait une belle manière détournée pour quand même apaiser votre curiosité là NON????? hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
whoopi a écrit:
Héhé...
On dirait une belle manière détournée pour quand même apaiser votre curiosité là NON????? hi


oui c'est vrai mais ça peut servir et c'est quand même ça l'important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des déboires avec un client, libre à toi de lui dire ton mécontentement en privé puis ne plus accepter de commande de sa part, je ne vois pas le rapport entre le fait de fréquenter le forum et d'être bon client ou non.
Est-ce à dire qu'un "mauvais client" est forcément un "mauvais forumeur"? Faut-il être un "bon client" pour avoir des discussions et des partages intéressants?
Est-il nécessaire de tout mélanger en présentant ta décision comme une "obligation malheureuse"?
Tout le forum doit-il être au courant que de temps en temps il y a des mauvais clients, des mauvais payeurs, des annulations de commandes, etc?
Je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Si tu as des déboires avec un client, libre à toi de lui dire ton mécontentement en privé puis ne plus accepter de commande de sa part, je ne vois pas le rapport entre le fait de fréquenter le forum et d'être bon client ou non.
Est-ce à dire qu'un "mauvais client" est forcément un "mauvais forumeur"? Faut-il être un "bon client" pour avoir des discussions et des partages intéressants?
Est-il nécessaire de tout mélanger en présentant ta décision comme une "obligation malheureuse"?
Tout le forum doit-il être au courant que de temps en temps il y a des mauvais clients, des mauvais payeurs, des annulations de commandes, etc?
Je ne pense pas.


exactement ce que je pense! Pq lui refuser l'accès au forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Sylvie a écrit:
Si tu as des déboires avec un client, libre à toi de lui dire ton mécontentement en privé puis ne plus accepter de commande de sa part, je ne vois pas le rapport entre le fait de fréquenter le forum et d'être bon client ou non.
Est-ce à dire qu'un "mauvais client" est forcément un "mauvais forumeur"? Faut-il être un "bon client" pour avoir des discussions et des partages intéressants?
Est-il nécessaire de tout mélanger en présentant ta décision comme une "obligation malheureuse"?
Tout le forum doit-il être au courant que de temps en temps il y a des mauvais clients, des mauvais payeurs, des annulations de commandes, etc?
Je ne pense pas.


exactement ce que je pense! Pq lui refuser l'accès au forum?


je suis coupée , d un coté je suis daccord avec la réaction de Thierry , il ne faut pas exagéré , il a beaucoup de boulot et tout le monde le sais ici .
La sellerie est vraiment bien , mais ces gens la doivent bien se douter qu en commandant pour livraison a dommicile , ca va pas aussi vite que d aller soit meme dans une sellerie "fixe" .
En plus , Thierry a pas mal de trucs a prix interessant et un choix enorme .

Pour la "banission" ( ca ce dot ??? complètement assomé ) bah d un coté ca reste un forum commercial . Donc client "irrespectueux" s abstenir, non ?
enfin je sias pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être aurais-tu moins souvent ce soucis si tu étais plus explicite dans les messages et en donnant un délai approximatif. Ainsi on sait à quoi s'en tenir avant de commander.

Par exemple:

licole vert à pois
dispos en taille full
coloris unique
livrable chez vous en 8 jours

Comme sur certains site de vente en ligne.

Ou alors permettre un suivi par le client de la commande mais c'est plus compliqué.

Il m'est arrivé plus d'une fois de me demander quand la commande que j'ai passée allait arriver.
Exemple la dernière paire de guêtres commandées chez toi est restée emballée plusiseurs semaines car je n'en avais plus le besoin alors que j'ai pesté + d'une fois car je ne les avais pas.

Le débat du banissement du forum est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre le membre aussi.
J'ai passé une commande par mail et j'ai jamais eu de réponse olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre aussi le membre comme Lydia, j'avais envoyé un mail pour connaitre les frais de ports d'un article et je n'ai jamais eu de réponse...
Et comme je l'ai trouvé ailleurs au même prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia2305 a écrit:
Je peux comprendre le membre aussi.
J'ai passé une commande par mail et j'ai jamais eu de réponse olala


Ca aussi c'est un peu stressant, on ne sait pas si la commande est prise en compte. On ne le sait que quand Thierry nous contacte pour livrer les articles.

C'est pas correct de la part du membre mais quelque part je comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
je m'étais dit que je n'interviendrais pas mais Sylvie a parlé pour moi...


oups, c'était pas mon intention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie les services de Thierry... mais il est vrai que son manque de communication suite à des mails de commande n'est pas non plus très correct... qqpart il ne peut s'en prendre qu'à lui-même pour ce cas-ci.

Sorry... c'est mon avis mais c'est pas pour ça que je critique tout... je continuerai à commander ici mais en sachant que je n'aurai de réponse que lorsqu'il aura le produit et qu'il sait qd il pourra me le livrer.

Mais quand on sait pas... ça prete à confusion et je comprend la réaction de la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jesper que c'étais pas un membre "connu", ou présent ou je sais pas quooi qui va nous manqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
je m'étais dit que je n'interviendrais pas mais Sylvie a parlé pour moi...


Pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia2305 a écrit:
Je peux comprendre le membre aussi.
J'ai passé une commande par mail et j'ai jamais eu de réponse olala


As tu téléphonné via mon gsm ? je ne pense pas ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis souvent le Forum est une sellerie donc un magasin (un commerce) ou on peut venir boire un verre discutuer chevaux et parler matos....ect

Si j'avais une sellerie fixe c'est comme le forum que je le verrrais...

avec un petit coins "papottes" où on peut boire un café ou un cola offert par le patron discuter... hehe

Donc tu m'as commandé des articles je les ai reçu dans les 10-15 jours car pas de stock le modèle que tu voulais, je t'ai prévenue et tu n'es pas venue j'ai gardé les articles de cotés pour toi et pas de nouvelles je te reparle de ta commande et tu me déclare "c'est trop tard" et ça tu me le refais une seconde fois quelques mois après olala pas graves n'hésite pas de me refaire une commande et recommence ton manège pas de problème tu es la bienvenue malgrés tout n'hésite pas de venir boire un verre je l'offre bien volontier... certains vois peût être ma selleroe comme ça mais moi pas je pense qu'il y a des limites !

Maintenant je le dis également souvent quand vous voulez une infos rapide GSM : 0498 20 77 30 ! il y a même un répondeur mais n'oubliez pas de donner un numéro de GSM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose qu'on dit Thierry, et c'est de même pour une sellerie fixe, c'est que quand on commande qqch on aime bien avoir le suivi.

Je ne trouve pas ça normal que moi en tant que client je doive téléphoner 1 ou plusieurs fois pour avoir des nouvelles de ma commande. Enfin ce n'est en tt cas pas très commercial.

Je n'ai pas eu le cas avec toi mais bien avec une sellerie fixe et ça m'a foutu en rage. Je commande, je paye, je suis cliente alors j'aimerais savoir si ma commande a bien été prise en compte et si ça dure pour 1 raison x ou y avoir des nouvelles...

Donc un petit mail de confirmation en signalalnt par exemeple que tu n'a pas le produit de stock mais que tu le commande et nous préviens dés réception est je pense un geste commercial normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le banissement, pas d'avis

mais c'est vrai que pour la commande, logiquement ce n'est pas a nous de sonner pour avoir des infos sur quand elle va arriver
quand j'ai commandé ma selle en sellerie,ils m'ont sonné pour me dire quand elle arrivait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Peut être aurais-tu moins souvent ce soucis si tu étais plus explicite dans les messages et en donnant un délai approximatif. Ainsi on sait à quoi s'en tenir avant de commander.

Par exemple:

licole vert à pois
dispos en taille full
coloris unique
livrable chez vous en 8 jours

Comme sur certains site de vente en ligne.

Ou alors permettre un suivi par le client de la commande mais c'est plus compliqué.

Il m'est arrivé plus d'une fois de me demander quand la commande que j'ai passée allait arriver.
Exemple la dernière paire de guêtres commandées chez toi est restée emballée plusiseurs semaines car je n'en avais plus le besoin alors que j'ai pesté + d'une fois car je ne les avais pas.


Quand l'article est disponible chez moi pas de problème c'est comme dans une sellerie fixe vous êtes livrés rapidement maintenant quand l'article n'est pas de stock alors pas possible de donner un délais puisque les distributeurs n'en donnent pas en générales donc si je dois donner un délais je dois l'inventer et là je serais vraiment pas sérieux il vrais que pour Bates ou Wintec les délais peuvent être donnés plus facilement parce que je vais moi même les chercher dans les stocks du distributeur de cette marque ! mickey pour votre information 60 % de ce que je commande chez les fournisseurs ne sont pas disponible et en parlant avec d'autres coprs de métiers il semble que c'est générale dans le commerce actuellement ce que je ne considère pas perso comme normale !

En fait actuellement les distributeur ou fabriquant demande des pré-commandes mais ne garantissent aucun délais de livraison ni si les articles seront vraiment livré car si il n'y a pas assé de commande il annule purement et simplement le ou les articles c'est d'un flou artistique... olala

Il faut être de mon cotè de la barrière pour comprendre ... vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
sur le banissement, pas d'avis

mais c'est vrai que pour la commande, logiquement ce n'est pas a nous de sonner pour avoir des infos sur quand elle va arriver
quand j'ai commandé ma selle en sellerie,ils m'ont sonné pour me dire quand elle arrivait....


c'est d'ailleur ce que j'ai fait pour chacune de tes commandes hehe et ce afin de convenir d'une date et d'un lieu de livraison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prend de deffence pour personne..

je tiens un commerce, et nous aussi nous avons des commandes.

parfois le client recois dans les delais promis, mais si mon fournisseur ou mon laboratoir externe, a un souci et me done pas de nouvelle non plus.. je ne sais pas en donner a mon client......

j'ai commander deux trois truc a thierry et j'ai toujours été livrer a heure et a temps, mnt il est possible que si lui n'a pas de nouvelle de son fournisseur, je le vois mal le harceler car il faut impérativement donnée des nouvelles...

faut pas croir que c'est lui qui néglige sa clientele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé 2 fois à Thierry et il m'a livré ma selle en même pas une semaine directe à la maison!! youpi
Je peux comprendre que cela ennerve quelqu'un de ne pas avoir de feedback sur sa commande mais le mieux est de lui passer un petit coup de fil si on a un doute. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment tu peux savoir en tant que client si son fournisseur ne lui donne pas de nouvelles ou si il t'a oublié??? J'ai une fois du attendre + de 3 mois pour un article dans une sellerie... et c'est à chaque fois qui ait du sonner pour avoir des nouvelles. Je ne trouve absolument pas ça normal et j'ai fini par annuler la commande.

Maintenant je n'ai jamais eu non plus de problème avec Thierry et un délai de 15 jours ne me semble pas genant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir un avis cohérent à ce sujet... Je trouve que tu devrais quand mm envoyer au moins un message-type de confirmation de lecture quant tu reçois une commande par mail Thierry! Je ne suis pas du genre à paniquer pour quelques jours de délais mais ce n'est pas pratique de ne pas avoir un minimum de suivi... Je te l'ai dit hier au tel d'ailleurs! lool
C vrai qu'on a tendance à oublier que ce forum n'est qu'une extension de ton commerce, malgré que tu le rappelles suffisament souvent, mais bannir pour raison commerciale tend à la tyrannie! Mais d'un autre côté la personne en question s'est bien foutue de ta g... et n'a pas une once de correction donc bien fait pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite infos supplémentaires lool quand j'ai donné mon GSM c'est pour passer VOS COMMANDES et pour avoir des infos prix !

et non pas pour savoir si votre commande à bien été reçue hehe je pense en fait que j'offre trop de possibilité de passer des commandes chez moi (email, fax, courrier, sms,..) je devrais proposer qu'uniquement le GSM comme moyen de commandes qu'en pensez-vous ? surtout que malgrès toutes ces possibilités que je proposes certains passe commandes dans les messages posté sur ce forum et là totalement impossible de les suivres...

Quand vous commander chez 3 Suisses, Quelle, Yves Rocher, ... vous n'avez jamais de confirmation de commande et ce n'est que quand vous recevez votre colis que vous voyez ce qui était disponible ou pas et même souvent, vous recevez votre commande en plusieures fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut de tout pour faire une monde.
Tu as bien fait Thierry, on ne se fou pas des gens comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que, de fait, un seul moyen de commande serait plus simple à gérer pour toi.
Pour ce qui est du suivi de commandes commerciales, je ne suis pas un modèle non plus, je sais que ce n'est pas évident. Par contre qd je commande chez d'autres-qui-font-bien-leur-boulot, je reçois un mail de confirmation de commande, un mail d'annonce d'envoi de matériel puis un mail d'annonce d'envoi de la facture.
Et je suis admirative...

Pour ce qui est du bannissement, je reste sur mon avis, je trouve que c'est de l'amalgame. J'ai lu ton exemple de sellerie-salon de papote et même là, je n'apprécierais pas, pendant que je papote avec d'autres, te voir bondir sur une personne pour la mettre dehors manu militari sous prétexte qu'elle est mauvaise cliente et décider qu'elle n'a donc plus le droit de discuter avec nous.
Quand un client est trop mauvais, on ne fait plus de commerce avec lui.
Cela n'empêche pas de rester poli avec lui, courtois, de discuter et de papoter.
C'est étonnant de mélanger comme ça le commerce et les rapports humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
je ne prend de deffence pour personne..

je tiens un commerce, et nous aussi nous avons des commandes.

parfois le client recois dans les delais promis, mais si mon fournisseur ou mon laboratoir externe, a un souci et me done pas de nouvelle non plus.. je ne sais pas en donner a mon client......

j'ai commander deux trois truc a thierry et j'ai toujours été livrer a heure et a temps, mnt il est possible que si lui n'a pas de nouvelle de son fournisseur, je le vois mal le harceler car il faut impérativement donnée des nouvelles...

faut pas croir que c'est lui qui néglige sa clientele.



Ben oui tygrine c'est comme je l'ai écrit c'est quand on est de notre cotè de la barrière que l'on comprend mieux comment cela ce passe lorsqu'un fournisseur a un souci et n done pas de nouvelle non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:


Pour ce qui est du bannissement, je reste sur mon avis, je trouve que c'est de l'amalgame. J'ai lu ton exemple de sellerie-salon de papote et même là, je n'apprécierais pas, pendant que je papote avec d'autres, te voir bondir sur une personne pour la mettre dehors manu militari sous prétexte qu'elle est mauvaise cliente et décider qu'elle n'a donc plus le droit de discuter avec nous.
Quand un client est trop mauvais, on ne fait plus de commerce avec lui.
Cela n'empêche pas de rester poli avec lui, courtois, de discuter et de papoter.
C'est étonnant de mélanger comme ça le commerce et les rapports humains...


Mon but n'est pas de faire changer des avis !

Mais je ne pense pas qu'un restaurateur qui offre l'apéro gratuitement à tous ces visiteurs par exemple (oui, oui ça existe hehe ) continura a l'offir a un client qui régulièrement réserve plusieurs tables et ne vient pas sans même annuler sa réservation et ce façon régulière .... va t'il devoir prévoir des tables supplémentaires spéciales pour un clients de ce type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Petite infos supplémentaires lool quand j'ai donné mon GSM c'est pour passer VOS COMMANDES et pour avoir des infos prix !

et non pas pour savoir si votre commande à bien été reçue hehe je pense en fait que j'offre trop de possibilité de passer des commandes chez moi (email, fax, courrier, sms,..) je devrais proposer qu'uniquement le GSM comme moyen de commandes qu'en pensez-vous ? surtout que malgrès toutes ces possibilités que je proposes certains passe commandes dans les messages posté sur ce forum et là totalement impossible de les suivres...

Quand vous commander chez 3 Suisses, Quelle, Yves Rocher, ... vous n'avez jamais de confirmation de commande et ce n'est que quand vous recevez votre colis que vous voyez ce qui était disponible ou pas et même souvent, vous recevez votre commande en plusieures fois ...


Tout a fait d accord Wink

mais peut etre pas limité a UN SEUL mais proposer par GSM OU E-MAIL .
pour ceux qui ne possederait pas de telephone ou qui n aime telephoner ( je ne suis pas dans ceux la mais des gens n aiment pas tel ... ben oui ca existe hi )

comme le dit ytreza_31 , ca te simplifierais deja un peu les choses , non ?

et les commandes ne respectant pas ces criteres , les gens n ont cas lire les "instructions"

et oui , si toi meme tu n a pas de nouvelles des ton/tes fournisseurs , comment donner des nouvelles a ton/tes clients ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Mais je ne pense pas qu'un restaurateur qui offre l'apéro gratuitement à tous ces visiteurs par exemple (oui, oui ça existe hehe ) continura a l'offir a un client qui régulièrement réserve plusieurs tables et ne vient pas sans même annuler sa réservation et ce façon régulière .... va t'il devoir prévoir des tables supplémentaires spéciales pour un clients de ce type ?


Et rebelote...
Qd tu entres ds un resto, tu vas consommer, c'est ds l'ordre des choses. Si tu as l'étiquette de mauvais payeur, il est donc compréhensible de se voir refuser l'entrée.
Qd tu entres sur un forum, tu viens discuter, donc gratuitement, comme sur tous les forum et sans obligation d'achat, comme sur tous les forum. Qu'un forum de discussion fasse sortir un membre qui n'a pas l'étiquette de bon-client, c'est de l'amalgame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit dire également que a chaque fois que j'ai commandé a Thierry ,j'ai reçu ma commande dans un délai raisonnable et se par sont GSM en me disant que le message passe plus vite.
Pour lui se forum est une façon d'étalaler sa marchandises avant tout autre chose.
Je voudrais aussi ajouté qu'il nous permet également de vendre nos occasions,même si elle ne le sont pas toujours et je sais de quoi ,je parle.
Alors qu'il n'est pas obligé de l'autoriser.
Alors le banissement,je le comprend ,c'est avant tout une cliente,qu'il bani de sa clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la question du bannissement, ça me fait me poser une question :
Si on bannit une mauvaise cliente, quid d'une pas cliente ?
En effet, je n'ai jamais passé commande à Thierry... il est vrai que je ne poste pas beaucoup (presque jamais d'ailleurs), mais je lis le forum très régulièrement...
Mais bon, on peut quand même dire aussi que je suis une mauvaise cliente alors... "je profite de l'apéro offert, sans jamais manger...", vais-je bientôt être bannie ?

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de refuser toute nouvelle commande d'un client qui fait ce genre de sale coup, car c'en est un indéniablement, mais le bannissement me semble un peu tyrannique, même si à l'origine le forum est un moyen de présenter la marchandise (une sorte de vitrine en fait) et de se faire un réservoir de clientèle (très bon moyen d'ailleurs), à force d'être fréquenté par tout le monde il en est devenu une sorte de lieu public...
J'ai eu un commerce aussi en son temps, et des mauvais clients aussi, mais je me serais mal vue refuser à mes mauvais clients de parler avec mes clients ou des passants (non-clients) sur le trottoir devant ma vitrine...

Enfin voilà j'avais envie de donner mon avis sur ce coup...(même si je suis qu'une passante occasionnelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie.....

Moi je suis d'accord avec le point de vue de Thierry; un minimum de politesse.

Moi j'ai passé souvent commandes et on à toujours trouvé un arangement ! La dernière commande est arrivée chez Thierry, mais le rendez-vous ne m'arangeait pas.. Depuis je suis partie en vacances et je n'ai plus entendu parler de ma commande.. (Thierry tu l'as toujours au fait ??? lool ) Je me dis que bon, il doit avoir bcp de boulot en ce moment.. Et si ma commande avait été urgente, je l'aurais signalé et il aurait encore pu me dire si oui ou non je l'aurais dans les temps..

Faut pas oublier que si la commande était un peu spéciale, faut mainteant que Thierry arrive à revendre le matériel ou sinon c'est pure perte pour lui quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux comprendre les réactions de certain..

mais certain ne connaisse pas les inconvégnant d'etre indépendant et d'avoir a fair a des fournisseur qui s'en foute completement du petit indépendant car les grosse sellerie lui rapporte plus....

penssez a tous ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigrine, c'est bien en tant qu'indépendante que je donnais mon avis... Et je le répète, s'organiser entre client et grossiste n'est pas évident, à côté de ça il y a des "mauvais clients", qui me demandent des préparations, urgentes évidemment, puis m'annoncent qu'ils ne les souhaitent plus, etc. Ok, c'est le lot de tout commerce... Mais si une telle situation se répète avec une même personne et me pousse à ne plus accepter ses commandes, cela ne me fera jamais l'exclure de mes discussions, de ses demandes d'explications, de ses demandes de renseignements, etc.

Une personne n'est pas qu'un client (potentiel ou reel) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis tout a fais ok avec toi sylvie, c'est vrai, je reste distante a cette décision car je ne l'aprouve pas bcp...

mais je voulais juste faire comprendre que parfois c'est pas évident de donner des suite d'une commande alors que soit meme on en a pas..

voila.... sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord que les gros fournisseurs se foutent des petits commerçants et ne se bougent pas vraiment, mais c'est pas une raison pour que le petit commerçant ne donne aucun info à ses clients... car eux ne sont au courant de rien.
Rien n'empêche à la réception de la commande de retourner un rapide message du style : "pas en stock pour le moment, dès que j'ai des nouvelles je t'en informe" et voilà, le client sait qu'il est en attente mais pas oublié... c'est un geste commercial
Maintenant ça n'empêchera pas qu'il y ait des mauvais clients, comme le dit Sylvie c'est le lot de tout commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huecocote a écrit:
Tout à fait d'accord que les gros fournisseurs se foutent des petits commerçants et ne se bougent pas vraiment, mais c'est pas une raison pour que le petit commerçant ne donne aucun info à ses clients... car eux ne sont au courant de rien.
Rien n'empêche à la réception de la commande de retourner un rapide message du style : "pas en stock pour le moment, dès que j'ai des nouvelles je t'en informe" et voilà, le client sait qu'il est en attente mais pas oublié... c'est un geste commercial
Maintenant ça n'empêchera pas qu'il y ait des mauvais clients, comme le dit Sylvie c'est le lot de tout commerce.


Voilà c'est tt à fait ça que je voulais dire!

Je trouve ce post intéressant... des points de vue bien différents et on apprend à connaitre l'autre coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu, mais le gsm comme seul mode de commande ça ne me
semble pas une bonne idée. Le mail est plus précis puis on peut en
garder une trace. Ca évite les Quiproquo.



Et en éffet ce serait bien de savoir i c'est dispo et une fourchette pour le délais.



J'ai lu hier Que le Livre "Soigner votre cheval au doigt et à l'oeil
n'est pas disponible. Je te l'avais coomander pourtant et j'aurais
aimée être prévenu autrement que par hazard.



Si le livre n'est pas dispo je préfère annuler la commande et ou en choisir un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...