Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Donna081

Obstacles dans une reprise de dressage

Messages recommandés

la mere de Sophie et Sophie m'ont montré ce week-end leur carnet qu'ils ont acheté du GHO, dedans toutes les reprises sy trouve, les reprises jeunes chevaux, les reprises d'acceuil, les E, les A, les L, les M, les PLus haut niveau, les exigences des différentes Khur, leur reprise GHO et la derniere reprise du livre est une reprise de dressage assez bizare!! lool

Bizar c'est le cas de le dire elle représente une reprise de dressage a mon avis plus simple qu'une E car elle n'a casi que des cercles, des doublé et des transitions, mais a chaque exercices de dressage se trouve une difficulté: UN OBSTACLE

La reprise est une piste plus grande que 20X40 a mon avis parsemé de 11 obstacles si je me rapel bien! et lors de tt la reprise il faut conduire son cheval a mon avis en mise en main ( pas tout a fait obligatoire) et le garder calme dans une ambiance DRESSAGE alors que la piste est remplie d'obstacle que l'on doit passé pendant la reprise..

Du genre: A-X : entree au trot de travail
X: arret-salut
C: piste a main droite
B: doublé et sauté l'obstacle n*1
E: piste a main gauche
A: galop de travail a gauche
C: doublé et sauté l'obstacle n*2 et remettre le cheval au trot apres l'obstacle

Fin c'est un exemple mais vous voyez quoi...

Personnellement moi je n'avais jamais vu sa, avez vou deja vu sa vous?

Avez vous deja participer a ce genre de concour?

ou Simplement deja entendu parler?

Qu'en pensez vous?

Sophie et Moi on trouvais que ç'est chouette pour s'amuser quoi lool Surtout A regarder pour les autres ( exemple: Sophie et Pirlouit et Sophie et Donna se faire embarker dans toute la piste, une reprise de dressage ou de trainage vous dites? loolmort de rire )

Voila, Je voulais juste vous en parler... fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna08 a écrit:
la mere de Sophie et Sophie m'ont montré ce week-end leur carnet qu'ils ont acheté du GHO, dedans toutes les reprises sy trouve, les reprises jeunes chevaux, les reprises d'acceuil, les E, les A, les L, les M, les PLus haut niveau, les exigences des différentes Khur, leur reprise GHO et la derniere reprise du livre est une reprise de dressage assez bizare!! lool

Bizar c'est le cas de le dire elle représente une reprise de dressage a mon avis plus simple qu'une E car elle n'a casi que des cercles, des doublé et des transitions, mais a chaque exercices de dressage se trouve une difficulté: UN OBSTACLE

La reprise est une piste plus grande que 20X40 a mon avis parsemé de 11 obstacles si je me rapel bien! et lors de tt la reprise il faut conduire son cheval a mon avis en mise en main ( pas tout a fait obligatoire) et le garder calme dans une ambiance DRESSAGE alors que la piste est remplie d'obstacle que l'on doit passé pendant la reprise..

Du genre: A-X : entree au trot de travail
X: arret-salut
C: piste a main droite
B: doublé et sauté l'obstacle n*1
E: piste a main gauche
A: galop de travail a gauche
C: doublé et sauté l'obstacle n*2 et remettre le cheval au trot apres l'obstacle

Fin c'est un exemple mais vous voyez quoi...

Personnellement moi je n'avais jamais vu sa, avez vou deja vu sa vous?

Avez vous deja participer a ce genre de concour?

ou Simplement deja entendu parler?

Qu'en pensez vous?

Sophie et Moi on trouvais que ç'est chouette pour s'amuser quoi lool Surtout A regarder pour les autres ( exemple: Sophie et Pirlouit et Sophie et Donna se faire embarker dans toute la piste, une reprise de dressage ou de trainage vous dites? loolmort de rire )

Voila, Je voulais juste vous en parler... fete


Une Bonne combinaison "obstacle - dressage" pour les fanas des deux disciplines lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est klr!

Meme fabrice quand SO et moi on lui a demander il nous a NIER haha, non mais franchement je n'avais jamais vu sa, sa peut etre marrant hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu ces reprises là, mais c'est assez rares à trouveer, perso j'en ai fait une une fois, c'était different mais sympa hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna08 a écrit:
Oui c'est klr!

Meme fabrice quand SO et moi on lui a demander il nous a NIER haha, non mais franchement je n'avais jamais vu sa, sa peut etre marrant hehe


c'est pas mon genre lool

Je ne sais si beaucoup de cavaliers seraient intéressés par ce genre de reprises. Perso, je trouve alors que c'est mieux de fair eun parcours d'obstocle en hunter seat (c'est à dire juger sur la façon dont on monte un parcours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant c'est à dire il y a quelques année c'était courant! (enfin courant!)
ça s'appellait CAPRILLI enfin si je me souviens bien!!(ca c'est pas sure lol! moi je n'y ai jamais participé mais sea prince dans son jeune temps oui(ancien poney maintenant à la retraite!)
mais sur la vidéo que j'avais vue il y avait peu d'obstacle 4 ou 5 maximum je pense!!et effectivement exercices de reprise et juge!

voili voilà

enfait le nom ça devait pas être ça je sais pluuuuuuuuss mais je me renseigne! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui lool Sophie m'a déjà montrer [ou gilian je sais plus]

C'est clair que ça doit etre marrant une fois à faire avec un chval calme en obstacle lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était juste a faire une fois pour rigoler pendant des vacances ou quoi?mai je le ferai pa avec pirlou ca risque de faire encore plus catastrophique pendant mes reprises... lool

et pui fabrice te foutre de la gueule des gens c'est pa plutot ta spécialité ?? mort de rire
je rigole tu sais bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'on fait ça une fois pour s'amuser, je me verais mal faire une reprise de dressage (dja pas super en temps normal) avec des obstacles (ou elle embarque si j'ai pas la martingale lool ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ça donnerait du genre:
x: sauter l'obstacle

et ciao ciao.... salut à tous !!!!

hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont les reprises Caprili! J'ai un l'occasion d'en voir une... c'est un peu foireux! Tu as 3 ou 4 obstacles, mais la pistes restent une 20X40 donc c'est tout petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était super à la mode dans les années 80...

Un de mes profs ne voyait que par ça, et vu qu'à l'époque je faisais vraiment de tout, je m'amusais follement.

Les hauteurs ne sont pas faramineuses...dans les 70/80cm.

Mais bon en progressant je sais qu'inclure des sauts dans une reprise c'est un peu "flinguer" cette reprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui doit pas être simple c'est récupérer le dada à temps se rassoir et faire une volte en équilibre et tout et tout!!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou du genre galop sauter et directe après l'obstacle au trot quoi? ouiiiiii pourquoi pas?

non non moi je fai juste du dressage sans obstacle(sauf un concours d'obstacle le 21 janvier ceux qui veulent rigoler fau venir fou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire So?? on organise sa au riding pdnt les vacances paques ou Carnaval? pour rire?
AHAHAHA image deja le galop-obstacle-trot

cest comme dit noinoi X: sauter et puis BYEEEEEEE Pirlou BYEEEE Donna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fait, en effet, dans les années 80. Ca s'appelait "bivalente". Très gai, mais les cavaliers "pur dressage" n'osaient pas essayer (peur de se faire embarquer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idee assez sympa! Moi qui ait peur de l'obstacle peut etre que si je me concentre sur les figures de dressage j'en aurai moins peur! chante Mais faut que les hauteurs soient adaptées pour moi alors! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi c'est comme toi pamina faut que les hauteurs soit adapté de ce que j'ai vu dans le petite livret du GHO

Y a 60/70

Y a 70/80

Et une autre mais je sais pas si c plus bas que 60/70 ou plus haut que 70/80

mais pour les trois hauteurs c'est les meme figures de dressage c'est pas comme en complet ou quand on monte dans le dressage on monte dans l'hauteur ou vise versa! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Ah ouai alors ca n'ira pas! J'aurais aimé dans les.... 30cm!!! mort de rire Le pire c'est que je suis serieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu spéc comme idée quand même mort de rire
On monte pas à l'obstacle comme on monte en dressage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une caprilli.
C'est assez difficile à suivre dans le sens que les figures et obstacles s'enchaînent assez rapidement,il faut savoir reprendre son cheval assez vite et être concentré parce que ça tourne tout le temps! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof dit toujours: chante
"Un parcours d'obstacles, c'est une reprise de dressage dans laquelle on a laissé traîner des barres"...
Vu comme cela, il ne devrait pas y avoir de problème! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYD a écrit:
Mon prof dit toujours: chante
"Un parcours d'obstacles, c'est une reprise de dressage dans laquelle on a laissé traîner des barres"...
Vu comme cela, il ne devrait pas y avoir de problème! hehe
Et vu comme ça, y'aurait bcp moins de déchets en obstacle! Pcq parfois... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYD a écrit:
Mon prof dit toujours: chante
"Un parcours d'obstacles, c'est une reprise de dressage dans laquelle on a laissé traîner des barres"...
Vu comme cela, il ne devrait pas y avoir de problème! hehe


Mon prof dit ça aussi! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...