Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elkie1

nouveaux reglement 2007

Messages recommandés

sur le site du GHC users.skynet.be/endurance.ghc il y a un texte avec les nouveaux qualifications ('qualifications pour 2007).
Qu'est-ce que vous en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi?quoi?quoi?quoi?quoi? j'avais pas vu !!!

A priori et à chaud :

*les nouveaux paliers au niveau des distances sont une bonne chose, il en manquait et il y avait des trous énormes entre les 60 km et les 12O et pas beaucoup d'épreuves qui offraient des distances de 9O en 3 boucles...!

* le rythme cardiaque ramené à 60 BPM pour les qualifs est, je suppose, prévu pour que les gens roulent moins comme des pétés hi ...Ca ne me dérange pas , au contraire... 4 BPM cela peut paraître peu,mais c'est en réalité une grosse différence...Idem pour les 56 BPM en national !!!

* ce qui m'ennuye et SI j'ai bien vu : rallongement des km/ boucle (> 4O ?? cela me paraît dur pour les jeunes chevaux qui vont débuter...)

* Est-ce que les organisateurs vont pouvoirs répondre à ces critères ???


BREF : je vais revoir cela demain, à tête plus reposée et reverrai peut-être mes propos du jour...
olalaolalaolala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est long 40 km... Mais je n'ai rien lu, j'embraie juste sur ta reflexion.
Et au point de vue organisation par ici, construire des boucles de 40 bornes en limitant l'asphalte va devenir un casse tete dans certaines regions...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'ADORE les limitations des vitesses : les cavaliers vont ENFIN devoir rouler à MAXIMUM 15km/h sur des 6O youpiyoupiyoupi ça évitera aux pétés de rouler comme des Schumacker et de casser des chevaux !!!!!!!! youpiyoupiyoupiyoupiyoupi

PS : nous, on qualifie toujours en étant derniers.... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
C'est clair, c'est une excellente chose ! Smile



hehe je savais que certains réagiraient dans le sens de la protection des chevaux...mais je ne savais pas comment !! chantechante

Il était temps, je devanais dingue de voir certains courir des Cl1 toutes les semaines à 18 km/h et plus !!!

J'espère que je lis bien ce tableau car cela signifie pour nos chevaux (les grises) qu'elles peuvent toutes les deux faire une 80 cette année (Maru avait fait ses deux courses de 70 et 75 km en 2006 mais il fallait que Jill fasse sa seconde ex -Cl1, ce qui ne doit plus être le cas en 2007 youpi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval et moi, nous sommes debutante en endurance (j'ai fait 4 initiations l'année passée).
parce que j'ai pas beaucoup d'experience j' ai pas vraiment une opinion sur ceci, mais ça me semble plus difficile maintenant de progresser jusqu'au classe1 que avant.
Et surtout je sais pas si les organisateurs peuvent faire les boucles comme ca, j'espere pas que certains organisateurs arreteront a cause de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie a écrit:
mon cheval et moi, nous sommes debutante en endurance (j'ai fait 4 initiations l'année passée).
parce que j'ai pas beaucoup d'experience j' ai pas vraiment une opinion sur ceci, mais ça me semble plus difficile maintenant de progresser jusqu'au classe1 que avant.
Et surtout je sais pas si les organisateurs peuvent faire les boucles comme ca, j'espere pas que certains organisateurs arreteront a cause de ca.


Tu as raison, c'est plus difficile, mais plus réaliste aussi pour ceux qui voudront aller en CEI ** ou ***.ET PEUT-ETRE que certains vont courir moins mais MIEUX !!!!!
Par contre, je trouve bénéfique POUR LES CHEVAUX de faire des 20-40-60-80 et 100...

Je confirme tes inquiétudes pour les organisateurs : comment vont-ils faire ??????? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesss
JML vient échographier nos grisettes jeudi 18 : je me réjouis de connaître son avis !! bof

Il y a déjà des cavaliers qui pas d'accord ...Je me demande ce que Freddy va en penser... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura toujours des cavaliers qui râleront, quoique deviennent les règlements.
Il est vrai que saucissonner à outrance les échelons peut être ch... à vivre et va bien avec le courant français et ses brevets prémachés pour tout apprentissage. Ca a un côté infantilisant (pour ne même pas parler du côté commercial qui sous-tend le tout)...
Mais... puisque trop de cavaliers se montrent irresponsables en course, continuant à considérer leur cheval comme une mobilette de luxe qu'il suffit de pousser pour éviter de voir qu'elle ont un pneu dégonflé... Il est assez logique d'en arriver là.
A contrario, les étapes de 40 km sont longues. Déjà sur 30 km il arrive d'avoir des chevaux limites, si des cavaliers peu malins poussent de tels chevaux 10 km de plus, ça va encore perfuser des litres et des litres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Il y aura toujours des cavaliers qui râleront, quoique deviennent les règlements.
Il est vrai que saucissonner à outrance les échelons peut être ch... à vivre et va bien avec le courant français et ses brevets prémachés pour tout apprentissage. Ca a un côté infantilisant (pour ne même pas parler du côté commercial qui sous-tend le tout)...
Mais... puisque trop de cavaliers se montrent irresponsables en course, continuant à considérer leur cheval comme une mobilette de luxe qu'il suffit de pousser pour éviter de voir qu'elle ont un pneu dégonflé... Il est assez logique d'en arriver là.
A contrario, les étapes de 40 km sont longues. Déjà sur 30 km il arrive d'avoir des chevaux limites, si des cavaliers peu malins poussent de tels chevaux 10 km de plus, ça va encore perfuser des litres et des litres !



Tu as raison, c'est calqué sur le système français...Mais ils sont les meilleurs du monde, une des explications ne tient-elle pas dans la préparation meilleure des chevaux qui ont des étapes obligées ainsi ???C'est juste une supposition de ma part...

Tu as raison, ceux qui râlent sont ceux qui trouvent le circuit de qualif trop long...Mais moi je le vois comme une meilleure préparation de mes jeunes à suivre...Evidemment, il faudra être patient , mais n'est-ce pas non plus une des clefs , dans le respect du cheval???

Les chevaux ne sont que rarement "limites", pour te citer Sylvie, à cause de la distance mais bien à cause de la VITESSE !!! Un cheval entrainé gentiment 3X/semaine deux heures ou plus doit être capable de tourner sur des 6O sans soucis, mais à vitesse raisonnable clignette !!

La vitesse ne vient que quand les distances ont été mises dans les "papattes" des chevaux...Si elle vient trop vite et trop tôt pour un jeune cheval, tu vois les chevaux faire des étincelles une saison et bye bye la suivante, souvent pour cause de boiterie....

Un seul cheval perfusé chez nous en 4 saisons : Haliya avait la piroplasmose on ne le savait évidemment pas et on l'a découverte cette fois-là... sur prise de sang car elle nous avait inquiétés à 1OOkm (sur 12O à Theux, en 2OO3)...alors qu'elle était dans le trio de tête de cette CEI** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud (va) a écrit:

Tu as raison, c'est calqué sur le système français...Mais ils sont les meilleurs du monde, une des explications ne tient-elle pas dans la préparation meilleure des chevaux qui ont des étapes obligées ainsi ???C'est juste une supposition de ma part...


Heuuuu... je ne souhaite pas retirer le mérite des cavaliers français. Mais il faut comparer ce qui est comparable: ils ont le budget de préparation qui aide et va avec ces résultats (et c'est normal!). Demande aux français de payer de leur poche le déplacement de leur intendance sur des grandes courses et on verra qui sera encore de la partie.

maud (va) a écrit:
Tu as raison, ceux qui râlent sont ceux qui trouvent le circuit de qualif trop long...Mais moi je le vois comme une meilleure préparation de mes jeunes à suivre...Evidemment, il faudra être patient , mais n'est-ce pas non plus une des clefs , dans le respect du cheval???


Bien sûr ! Tu veux bien l'écrire sur les murs de toutes les écuries? Wink

maud (va) a écrit:
Les chevaux ne sont que rarement "limites", pour te citer Sylvie, à cause de la distance mais bien à cause de la VITESSE !!! Un cheval entrainé gentiment 3X/semaine deux heures ou plus doit être capable de tourner sur des 6O sans soucis, mais à vitesse raisonnable clignette !!


C'est bien à ces cavaliers fanjo que je pensais... tenir une boucle de 40 km à la vitesse d'une de 30... Ca va faire des dégats. Les cavaliers responsables n'auront pas plus de soucis qu'avant, j'en suis sûre Wink

maud (va) a écrit:
Un seul cheval perfusé chez nous en 4 saisons (...)

Mais ouiiii... On sait que tu es une de ces cavalières responsables, sages et consciencieuses :genial: Tu veux que je lui en touche un mot quand l'avion aura atterri? Mdrrrrr Mais c'est inutile... ce n'est ni un scoop, ni un secret!! Tu bosses bien hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Freddy est avant tout un homme de cheval qui sait s'arrêter s'il a le moindre doute , qui est aussi patient que moi et qui prend soin des chevaux autant-si pas encore plus- que moi clignette !!!

Bref : un duo qui marche bien jusqu'à présent, d'où le fait qu'on fait tout ce qui est "endurance" rien qu'à deux !! clignette

Quant à moi, si j'apprécie tes compliments, je veux juste dire que j'aime le cheval dans ce sens où j'aime ce qu'il est, que j'aime ce qu'on lui demande, que j'aime les compétitions, mais que rentrer avec un cheval sur 3 "pattes" ou prefusé par notre mauvaise gestion ....me rendrait malheureuse et honteuse (du moins si c'est de notre faute car une accident peut arriver à TOUT LE MONDE !)

C'est pour cette raison qe je suis pour les années d'entrainement dans le calme et la douceur...
Et on peut alors songer à aller plus vite, comme avec Fossette !!

Il est hors de question que Marushka aille au Mondial des 7 et 8 ans de Compiègne cette année bien qu'elle soit dans les conditions, sauf si c'est pour faire des km doucement, évidemment !Elle ira peut-être en 2008 si on estime qu'elle a les capacités pour le faire et encore...on ne court pas les championnats comme les autres courses, donc,je suis sceptique (j'y tiens à la grisette,même si je souffre toujours de ma chute!!)

Quant à JML , je me demande s'il n'a pas participé aux changements de 2007 hehe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je confirme mon opinion que c'est pas bien de prévoir une course de 8O km avec un seul vet gate !! pfffffffffff !! snif

Le reste semble bien(même si c'est plus dur pour tout le monde), à expérimenter, bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien...

Je suis sciée quoi?

Vous êtes sûres que c'est le nouveau règlement qui sera d'application pour 2007? Pas des "suggestions de changement" ou que sais-je?

C'est pas tant le contenu qui me laisse sur le c**, mais le changement radical et que rien n'annonçait. Quand vont-ils s'arrêter de tout changer?!

En tout cas, ça simplifie mon problème de licence et de 1er degré: pas question que je fasse des boucles de 40 km non non

Et je serai bien étonnée que les organisateurs parviennent à nous organiser tous les distances à chaque épreuve.

Enfin, wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut dire quoi le "avant" en haut de la colonne? (j(ai essayer de faire un copier/coller du tableau ça n'a pas marché lool )La éieme lignre ds la 1ere colonne ,je ne comprends à quoi il se rapporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la colonne des "anciennes dénominations" (càd jusqu'à cet hiver…).

Apparemment, dorénavant, on parlera des courses en km, genre "Izzarah et Clemot, le 25 mars, j'espère que vous aurez passé votre étrier d'or et ferez la 30, pour être ensuite qualifiées pour faire des 40 et 60 avec moi"!!! génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Apparemment, dorénavant, on parlera des courses en km, genre "Izzarah et Clemot, le 25 mars, j'espère que vous aurez passé votre étrier d'or et ferez la 30, pour être ensuite qualifiées pour faire des 40 et 60 avec moi"!!! génial

Et Flo, compte sur nous aussi pour venir nous dégourdir les papattes sur des 20, 30 km cette année ! sauteur Hmmm, va déjà falloir que je passe mon petit poney rose, en plus, pour 30 km ? alerte Tu ne connais pas une bonne baby-sitter/taxi disponible tous les dimanches ? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Je crois que c'est la colonne des "anciennes dénominations" (càd jusqu'à cet hiver…).

Apparemment, dorénavant, on parlera des courses en km, genre "Izzarah et Clemot, le 25 mars, j'espère que vous aurez passé votre étrier d'or et ferez la 30, pour être ensuite qualifiées pour faire des 40 et 60 avec moi"!!! génial


L'étrier d'or,moi,c'est fait fetefete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore la période des bonnes résolutions, faut s'y mettre!

Et n'oublions pas non plus Shaver, prête pour les Q1, oups pardon "les 30".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud (va) a écrit:
Rhooooooooo le bel avatar , Florence youpiyoupi !! La clâââsse hicoeurclignette


C'est exactement ce que je me suis dit en ouvrant la page !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Je ne me lasse pas de la bonne tête de mon Shasha en course, et j'avais envie de changer d'avatar! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
merci Je ne me lasse pas de mon Shasha et j'avais envie de changer! Mr. Green


C'est la photo dont tu nous parlais lundi soir, à "Marakech" ?? clignetteclignetteclignette Très belle prise de vue, digne de la revue "cheval endurance "!! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est celle-là! Je transmets le compliment à l'artiste, Renaud bien sûr love

Mais vu ma tête, je m'apprêtais sans doute à l'eng*** parce que comme d'hab il prenait des photos au lieu de m'apporter de l'eau, le pauvre mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:


Mais vu ma tête, je m'apprêtais sans doute à l'eng*** parce que comme d'hab il prenait des photos au lieu de m'apporter de l'eau, le pauvre mort de rire


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu le nouveau reglement mais pour moi qui n'ai pas pu passer l'étrier (vu qu'il a été annulé par manque de participants),je peux courir en quoi?
moi,y'a plus rien comprendre,mesdames fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélàs, à mon avis Clémot, juste les Initiations de 2O km...en attendant que tu passes viiiite ton Etrier d'Or !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le 1er degré?Il le faut pour faire une classe 1 ?il me semble qu'avant,c'etait pas nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, il le faut.

Résumé si j'ai bien compris la nouvelle catégorisation:

Initiation LEWB (20 km): accessible aux membres LEWB + VLP + FFE (en tout cas l'an passé) (je ne sais pas ce qu'il en est pour les initiations VLP)

Q1 (30 km): licence E02 (étrier d'or)

Q2a (2 x 20 km): idem + réussir une Q1

Q2b (2 x 30 km): idem + réussir une Q2a

Cl1 (2 x 40 km): licence E04 (1er degré) + réussir une Q2b

etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaah merci florence,c'est tres claire !En fait je confonds les qualifications et les classes lol,je les inverse je sais jms ce qu'on doit passer en 1er avant doit pouvoir courrir dans le 2ieme.Bon,maintenant je vais essayer de retenir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...