Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akésa

Tresses avec rubans

Messages recommandés

Voilà, j'arrive plus ou moins à tresser la crinère des chevaux, et j aimerai passer aux "tresses avec rubans" ( comme les cavaliers du Cadre Noir font avec leurs chevaux).

Deux petites questions:

- (la première est bête, dsl, mais bon, je demande qd mm lool ) quel "type" de ruban? d'abord pour m exercer??

- Comment attacher et commencer la tresse avec ce ruban??

Merci à tous ceux qui auront la patience de m'expliquer...

Bonne et belle journée "tressée" à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question!! moi j'ai aussi toujours difficile a commencer la tresse avec le ruban.. mais le mieux c'est de prendre la première mèche de ta tresse de la mettre vers le haut et de mettre un petit élastic sur la mèche et le ruban puis tu prends ta mèche comme d'habitude.. et tu tires pas trop fort sur la première mèche...
bon travail!!!! héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

il y a quelques temps j'ai fait une tresse avec rubans pour une petite présentation de ma jument et de son amoureux.

Je ne sait pas si c'est le mode de tresse que tu attendais mais voila ca que ca a donné:

http://xmaudx.skyblog.com (photo 2)

j'avais d'abord fait une tresse d'étalon normale, puis avec une grosse aiguille j'ai passé un ruban bordeau en suivant une meche de crins puis le ruban vert (pour les couleurs du potugal)

les rubans devaient faire 3-4 cm d'épaisseur mais ma jument a les crins très fourni.

voila j'espere que ca aura pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...