Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Concentration... du cheval

Messages recommandés

Il n'y a que 10-15 personnes au manège dont une majorité d'adultes qui viennent monter le matin... Ce qui fait que quand je monte monte je suis souvent toute seule.

En jument intelligente qu'elle est, Kioudy a vite compris comment jouer avec mes pieds mort de rire

En plus comme ils ont démonté la grange, le foin est au fond de la piste... Avec dans les coins il y a plein d'ombres qui font trèèèèèèès peur (à cheval bien sûr, pas quand je la lache dans le manège olalalool ).

Bref, elle travaille super bien qd elle est concentrée, mais elle a du mal à se concentrer qd elle est seule, du coup elle relève souvent la tête ou bien, même si elle est placée, n'est pas du tout attentive à moi et essaie de me faire croire qu'elle a peur de telle ou telle chose...

(un peu comme si moi je disais que j'avais mal au poignet pour ne pas écrire une rédaction mort de rire )

Comment faire pour rendre cette enfant dissipée plus studieuse? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai eu le mm bleme mais dans lotre sens
qd jsuis seule tt va bien
qd ya qqun cest "rho cest qui lui? quest quil fait? pourquoi il tourne? on va dire bjr?" lol

alors seul truc a faire ... te concentrer toi encore plus et faire abstraction du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seul truc a faire : lui occuper l'esprit, beaucoup varier les exercices, ne jamais faire la meme chose pendant plus de... pas beaucoup de temps lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des courtes scéances de travail, beaucoup varier le travail, essayer des trucs nouveaux, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varier varier et encore varier...

c'est la meilleure chose a faire pour lui éviter de pouvoir regarder partt autour d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le meme problème mais quand je travail en dressage ! A l'obstacle il saut tout il a peur de rien et la en dressage on passe a coter des trucs de la piste qui ont pas bougé c'est oh jai peur ! O secour un tobogan ki mange les poneys etc!
Ma prof ma conseillé de varier et de mettre sa tete tres a l'intérieur pour lui eviter de reegarder et donc de faire un ecart . Elle me dit tjrs qu'il ont les yeux assez mobiles pour regarder sans devoir tourner la tete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant d'autres posts je vois Snurfy et Tootsy on un peu le même problème! Et plusieurs personnes qui réagissent sur leurs posts aussi. Sont trop intelligents nos chevaux mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, varier et surtout toi, faire abstraction de toutes les choses qui "préoccopent" ta jument, toi, tu n'a rien vu et te concentre sur le travail, elle finira par te suivre.

zenchance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
jai eu le mm bleme mais dans lotre sens
qd jsuis seule tt va bien
qd ya qqun cest "rho cest qui lui? quest quil fait? pourquoi il tourne? on va dire bjr?" lol

alors seul truc a faire ... te concentrer toi encore plus et faire abstraction du reste


Pareil pour moi, seule...super, quand yen a d'autres, c'est pareil que Scania, sauf qu'au lieu d'aller dire bonjour, c'est plutot, j'le boufferais bien celui là, et il fait des trèèèèèès vilaines oreilles, toutes dents en avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
scania a écrit:
jai eu le mm bleme mais dans lotre sens
qd jsuis seule tt va bien
qd ya qqun cest "rho cest qui lui? quest quil fait? pourquoi il tourne? on va dire bjr?" lol

alors seul truc a faire ... te concentrer toi encore plus et faire abstraction du reste


Pareil pour moi, seule...super, quand yen a d'autres, c'est pareil que Scania, sauf qu'au lieu d'aller dire bonjour, c'est plutot, j'le boufferais bien celui là, et il fait des trèèèèèès vilaines oreilles, toutes dents en avant...


La mienne fait pareil mais une fois qu'elle travaille c'est bon elle est concentrée! Mais quand elle marche pour detendre... a l'attaaaaaaaaaque! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Sam a écrit:
scania a écrit:
jai eu le mm bleme mais dans lotre sens
qd jsuis seule tt va bien
qd ya qqun cest "rho cest qui lui? quest quil fait? pourquoi il tourne? on va dire bjr?" lol

alors seul truc a faire ... te concentrer toi encore plus et faire abstraction du reste


Pareil pour moi, seule...super, quand yen a d'autres, c'est pareil que Scania, sauf qu'au lieu d'aller dire bonjour, c'est plutot, j'le boufferais bien celui là, et il fait des trèèèèèès vilaines oreilles, toutes dents en avant...


La mienne fait pareil mais une fois qu'elle travaille c'est bon elle est concentrée! Mais quand elle marche pour detendre... a l'attaaaaaaaaaque! mort de rire


Lol moi c'est l'inverse, rênes longues c'est limite si elle y pense, dès qu'on bosse c'est oreilles en avant... preuve qu'elle joue avec mes pieds mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense aussi que c'est à cause des ses blessures, on faisait que pas-trot-galop, alors qu'elle a l'habitude de bcp plus varier les exos... qd on pourra recommencer ça ira mieux je suppose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi la mienne elle cherche toutes les occasions pour fuir en courant histoire de se taper un ptit galop supplémentaire. lool du style je commence par marcher rênes longues pendant que je mets mes gants et hop d'un coup je me retrouve à l'autre bout de la piste face à ma copine qui a rien vu venir non plus! et moi toujours en train d'enfiler mon gant!! olala

non sans blague, elle est fort sur l'oeil et ça fatigue un peu à la fin. Et même si je varie beaucoup les exercices, elle me fait toujours un mini démarrage!! pas d'accord alors quoi??? est-ce que je peux rêver que ça s'atténue avec le temps??? (elle a 5 ans) parce que si je veux sortir en concours de dressage, j'ai bien peur que si qqn éternue au bord de la piste je ne me retrouve de l'autre côté d'un coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle a 5ans cava cest encore pardonnable ... mm si faut pas pour autant la laisser faire lol
pi du moment quelle sarrete pas loin ... bof cest pas un grand drame lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne va sur ses 14 ans mort de rire

De toute façon le dressage ça a jamais vraiment été notre truc... On a déjà eu des supers sensations mais elle n'aime rien autant que sauter (euh, si, manger lool ).

Vivement que j'ai cours pcq j'ai une vraie cocotte à minute ces temps-ci! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...