Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

A la recherche d'un maison - avis sur les communes visées

Messages recommandés

Marre de l'appart... Maintenant, on se décide! On retourne à la campagne...

Pour le moment, on se concentre sur Perwez et Eghezée (plus particulièrement Aische-en-Refail), mais aussi entre Gembloux et Spy (Mazy par exemple).

Quelqu'un peut-il me parler de la qualité de vie de ces lieux? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai habité +/-1 an à Perwez

c'était bien, pas loin de l'E411

tu as assez bien de magasins et même un zoning industriel

à l'époque le réseau Orange (base) ne passait pas mais maintenant ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, ma copine et moi on travaillera sur LLN. Accès facile donc...

Mais au niveau environnement? Pas de zones dangereuses à signaler? Pas de centrales, usines, décharges, lignes à haute tension? Quelles sont les zones à éviter par exemple?

Et les gens, ils sont sympas ds le coin? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, il n'y a qu'une usine qui provoque des odeurs (derbigum) mais pas dangereuse
lignes HT ? pas fait attention

je dirai évite le zoning lool

il y a bcp d'aménagements pour diminuer la vitesse qui ont été fait depuis que j'ai quitté (rond points provisoires)

je ne connaissais pas grand monde mais sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amoureux habite à Spy...
C'est un chouette village mais malheureusement des p'tits cons qui foutent le bordel!!
Mais tres pratique car pres de l'E411 de Dausoulx donc pres de plusieurs autoroutes..!2 petits Delhaises ouvert TRES souvent tout les jours feriés,..enfait je les ai jamais vu fermé!lol Mise a part les jeunes qui font le "bordel" au soir...l'ambiance est chouette, souvent des "fetes" de villages,brocantes,... Plusieurs ecoles(maternelle,primaire)
Petits villages qui bouge ben , les gens sont acceuillant et sympatiques!

Et normalement (je peu rien dire) mais je connais quelqu'un qui pense serieusement a ouvrir une pensions pour chevaux, avec chemins pour ballades qui donne direct entres les champs!

sino moi j'habite pres de Perwez et Eghezée mais je connais pas assez bien que pour t'en parler!

bonne recherche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Little Moon a écrit:
2 petits Delhaises ouvert TRES souvent tout les jours feriés,..enfait je les ai jamais vu fermé!lol


pensez un peu au pauvres caissières des delhaizes qui n'ont droit qu'à 2 jours de ferier par an ( 25 decembre et 1er janvier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pensez un peu au pauvres caissières des delhaizes qui n'ont droit qu'à 2 jours de ferier par an ( 25 decembre et 1er janvier )


euuuu c'est des MINI Louis Delhaises, ce sont les proprietaire qui servent..
chez l'un c Fernand, le proprio....aucune caissieres il fait tout!
Et l'autre c pareille mais c'est une femme!Je n'y ai jamais vu de caissiere ni de gens qui rangent les rayons...
Ils font tout eux meme!Donc ils choissisent eux meme si ils prennent conger ou non!Mais etant donné que ce sont des petits magasins je suppose qu'ils sont obliger de travailler les jours ferie pour que l'argent rentre!?!?

Desolées pour les autres caissieres du delhaize!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Little Moon a écrit:
Citation :
pensez un peu au pauvres caissières des delhaizes qui n'ont droit qu'à 2 jours de ferier par an ( 25 decembre et 1er janvier )


euuuu c'est des MINI Louis Delhaises, ce sont les proprietaire qui servent..
chez l'un c Fernand, le proprio....aucune caissieres il fait tout!
Et l'autre c pareille mais c'est une femme!Je n'y ai jamais vu de caissiere ni de gens qui rangent les rayons...
Ils font tout eux meme!Donc ils choissisent eux meme si ils prennent conger ou non!Mais etant donné que ce sont des petits magasins je suppose qu'ils sont obliger de travailler les jours ferie pour que l'argent rentre!?!?

Desolées pour les autres caissieres du delhaize!!



lool

je rigolais car je suis caissière dans un p'tit delhaize tenu par independants mais c'est la loi qui dit obligation de prendre uniquement 2 jours ( obliger de les prendre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous entendez qqch à vendre (ou qui va bientôt l'être) dans ce coin là, avec de la place, un petit terrain (qd même) hehe et surtout pas de problèmes d'humidité et un bon toit pour un prix inférieur à 160.000 (on peut rêver), merci de me le faire savoir!!!
On est prêts à rénover...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
pour un prix inférieur à 160.000 (on peut rêver), merci de me le faire savoir!!!
On est prêts à rénover...


Je ne veux pas te décourager mais ... je pense que tu rêves vraiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en reste encore... On a raté une occasion il n'y a pas si longtemps... Le gros problème, c'est qu'il faut faire vite, très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est bien vrai!! On a du se décider en une semaine quand on a acheté notre petite ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes collègues m'a expliqué cmt il avait acheté sa maison à namur: il se rendait à une autre maison ds la rue pr une visite qd il a vu qqun mettre une affiche "A vendre" sur sa maison. Il s'est arreté pr demander des renseignements et a visité de suite... Pdt sa visite, trois autres couple avaient déjà sonné. Il a demandé au proprio de faire patienter. Après moins d'une heure de visite, il a signé une promesse d'achat!
Il y a souvent des maisons qui sont vendues en moins d'une heure... alors c vrmt un combat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait à perwez, le dimanche est ouvert le matin

le aveve, mr bricolage et l'écomarché (je pense que le ad delhaize aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Perwez et Eghezée, si tu as un petit budget, moi je te conseillerait plutôt Perwez. Eghezée est quand même bcp plus bourgeois donc plus cher.
Avant j'habitais Eghezée, ça fait maintenant 2 ans que j'habite Perwez et au début, j'ai du m'y faire. Ben oui c'est pas loin mais c pas du tout la m^me mentalité je trouve. Maintenant, je m'y sens bien.
Je te tiens au courant si je vois qqch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...