Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister01

Stérilet

Messages recommandés

Ben oui, je suis dans la phase gynéco en ce moment, sorry boulet

Je prends la pillule depuis pas mal d'années et d'après ma gynéco, il est conseillé (mais pas obligatoire, cela reste un choix) après 35 ans, de se faire placer un stérilet.

J'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur cette contraception et je voudrais avoir l'avis de celles qui ont choisi cette méthode.

S'il est vrai que la technique et le matériel ont évolués, je reste sur mes gardes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe

Moi je ne jures que par ça....

Là je dois aller le changer et ce sera mon 3ème...

Maintenant il y à toute sorte de modèles...

Moi j'ai toujours eu un "Mirena", il est plus cher mais il permet à 90% de femmes de ne plus avoir de règles et c'est bien pratique..
J'ai demandé à ma gynéco si ce n'était pas mauvais de ne plus avoir de règles... Elle m'explique donc que les règles, c'est du sang vicié que ton organisme doit évacué tout les mois... Ici le stérilet libère une hormone qui purifie ton sang, donc plus de sang vicié, donc plus de règles.

Je n'ai jamais eu de problème avec, si ce n'est le jour où on te le place, après tu as un peu des douleurs comme avant les règles.
Il y à 5 ans je devais le changer (car bon pour 5ans) et la gynéco n'avait plus de stock, elle m'a demandé d'attendre une semaine et m'avait certifié que après 5ans, il fallait que l'organisme se remete au mode "normal" et que je ne risquais donc pas d'être enceinte...
Tu parles... c'est ainsi que ma crevette est arrivée...

Moi je te dis fonce.... sans hésitation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ouais, en une semaine tu es arrivée à tomber enceinte, misère, quelle angoisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:

Moi je te dis fonce.... sans hésitation..


Merci pour ton témoignage...
Ma gynéco m'a dit de foncer aussi mais j'ai quelques craintes.
Surtout peur d'avoir mal une fois qu'il sera placé et peur d'avoir mal lors de la mise en place. Parce-que c'est impressionnant malgré tout...

Elle me confirme que la protection est optimale et qu'en effet, il n'y plus de règles comme tu l'as bien expliqué.

Coût du stérilet : 125 € à changer tous les 4,5 - 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma dernière année d'école la mère d'une copine est tombée enceinte malgré son sterilet mort de rire ... elle elle rigolait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un depuis un an, c'est le pied, je ne supportais plus du tout la pilule et j'ai donc pris un stérilet en cuivre, donc sans hormones (il y a ceux avec hormones et ceux au cuivre), donc j'ai encore mes règles mais psychologiquement je trouve ça mieux aussi, mais ça c'est à toi de voir. Moi je n'ai pas peur de tomber enceinte (je suis pourtant facilement tombée enceinte de mes deux enfants), mon gynéco m'a dit que c'était aussi fiable que la pilule et tu es tranquille pour 5 ans et même un peu plus d'après lui...

Au moment du placement, ça fait comme une grosse pincette au bas ventre (un peu comme une contraction douloureuse) lorsque le gynéco doit mesurer l'utérus mais ça ne dure que quelques secondes. Après il place le stérilet et là personnellement je n'ai quasi rien senti. Tu peux prendre deux anti spasmodiques 1/2h avant (j'ai oublié le nom mais demande à ton gynéco) pour que ça fasse moins mal.

Franchement après, c'est le bonheur, tu ne sens plus rien et tu es tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Nancy, ça ne fait pas mal.... Tu sens une pincette, mais bon c'est rien par rapport à tes accouchements... lool

Et par après tu ne sens plus rien du tout...

Je sais que certains hommes peuvent parfois le sentir au début (rigolez pas c'est comme ça...!!) Tout dépend comment ils sont battis hein...
Enfin bref si ça devait être le cas, tu y retournes et elle coupe alors les fils plus court pour que personnes ne se blesse hein... loolloollool

Et pour le coût c'est toujours pareil à ce que je vois... Si on fait le compte de 4boites de pillules par an, (X5 ans) plus les tempons et cie ,on arrive à ce prix là aussi tu sais...

Bon sur ce... cogite pas trop longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:

Tu parles... c'est ainsi que ma crevette est arrivée...


bah pour la crevette qd on voit le tit lou ca valait la peine non? Wink LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des questions de sensibilités individuelles.
Les femmes qui consultent au cabinet (donc souvent enceinte) me rapportent leur vécu.
Si la plupart d'entre elles ont cessé tout moyen de contraception pour concevoir un bb, les autres sont enceintes avec un sterilet.
Le stérilet classique (avec fils de cuivre), durée 10 ans, augmente les quantités de sang perdues chaque mois: femme fatigable ou au taux de fer trop souvent limite, s'abstenir.
Les sterilet medina (ou mirena?), durée 5 ans, diminuent les quantités de sang perdues car fonctionnant à la progesterone... qui repasse donc ds le corps lentement mais en continu (puisque endroit extremement riche en capillaires sanguins). Résultats positifs pour certaines... mais augmentation des signes prémenstruels chez d'autres (agressivité, maux de tete, etc).
Perso, un essai. Je l'ai supporté une année, avait de plus en plus d'effets secondaires puis ai demandé un retrait definitif... (et apprenais seulement l'inconvenient) et qlq mois plus tard, je redevenais plus cool.
Pour ce qui est de blesser son partenaire, il n'y a pas que les fils qui peuvent être ressentis. Il arrive que l'uterus faisant son job, il fasse descendre le sterilet en se contractant lors de chaque periode de menstruation. Le sterilet devient alors piquant, son extremité passant les limites du col de l'utérus. C'est pas fréquent, mais c'est du vécu, alors autant le partager.
Conclusion toute perso : 4 essais, qlq années en tout (avant et entre les enfants) et définitivement non merci. Mais il est clair que beaucoup de femmes apprécient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
quickmu a écrit:

Moi je te dis fonce.... sans hésitation..


Merci pour ton témoignage...
Ma gynéco m'a dit de foncer aussi mais j'ai quelques craintes.
Surtout peur d'avoir mal une fois qu'il sera placé et peur d'avoir mal lors de la mise en place. Parce-que c'est impressionnant malgré tout...

Elle me confirme que la protection est optimale et qu'en effet, il n'y plus de règles comme tu l'as bien expliqué.

Coût du stérilet : 125 € à changer tous les 4,5 - 5 ans...


je viens de changer le mien!!!
je mets toujours un "mirena", c'est cool, plus de regles depuis 5 ans fou
pour ce qui est de la douleur, çà pince un peu quand on le place mais tu respire calmement et çà passe vite!!! ce n'est que qque minutes désagréables pour être "tranquille" pendant 5 ans youpi
juste un conseil: demande à ta gynéco de ne pas couper le fil trop court, car mon premier stérilet, le gyneco avait coupé le fil très court soi-disant pour ne pas "gêner" mon mari, mais quand il a fallu le changer il y a 1 mois, elle n'arrivais plus a l'attraper et là j'ai vraiment eu très mal, après 3 consultations( elle devait chaque fois arrêter car je tournais de l'oeuil après dix minutes de douleur, donc encore un peu et il aurait fallu le faire sous anesthésie)elle l'a enfin eu!!!! soit cette fois , elle a laissé les fils très long ( et çà ne gêne personne) pour que dans 5 ans , çà soit plus facile...

moi, franchement, je te le recommande, c'est pratique et sur 5 ans, 125€, quand tu fait le compte de toutes les serviettes hygienique et de la pillule, c'est moins cher!
voilà, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben... comme toujours, il y a du pour et du contre. J'en ai un au cuivre depuis +/- un an, et j'en suis super contente. Enfin plus de risque d'oublier la pilule (tête en l'air, oui oui), mon homme ne le sent pas (fils coupés bien court) et humeur normale, pas plus fatiguée qu'avant. Et au moins, tous les mois j'ai la confirmation qu'il n'y a pas de Kinder Surprise, si je n'étais plus réglée j'angoisserais en permanence je crois ! Il est aussi moins cher que celui aux hormones, dans les 40-50 € si ma mémoire est bonne. Je ne le sens pas, il y a juste effectivement la prise de mesures qui ressemble à une contraction (aïeuh !) mais subir ça une fois tous les cinq ans pour éviter un Kinder Surprise, ça me semble supportable (mais un accouchement, j'en veux pas d'un deuxième, non merci !) On verra à long terme, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a eut que des ennuis avec ses machin la et ma marraine de même.
Alors ma mère, elle sait fait ligaturer les trompes.
Et maintenant elle n'a plus de problème du tout fou
Moi j y connais rien la dedans mais c'est ce que j'ai entendu parler chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la mère d'une amie qui en avait un, elle est tombé de cheval et apparement il a bougé, depuis elle a une petite soeur lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais mis un (je ne sais plus lequel) et je l'ai fais enlever après qq mois, j'avais des règles hyper abondantes alors que sans, je suis règlée 3 jours grand max et très légèrement.
Ca doit dépendre d'une personne à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milkinis a écrit:
J'en avais mis un (je ne sais plus lequel) et je l'ai fais enlever après qq mois, j'avais des règles hyper abondantes alors que sans, je suis règlée 3 jours grand max et très légèrement.
Ca doit dépendre d'une personne à l'autre.


c'est le cas habituel des sterilets classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:
Je connais la mère d'une amie qui en avait un, elle est tombé de cheval et apparement il a bougé, depuis elle a une petite soeur lool



eh ben lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je prends la pilule en continu. C'est un dosage faible, donc je peux ! (de temps en temps, j'arrête... mais pas souvent.... ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...