Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

La tempête

Messages recommandés

Le toit de l'arrière maison s'est partiellement envolé. On a rammassé le plus gros qui était sur la route et on espère que le reste va tenir!

Chez les chevaux tout est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis rentrée chez moi a pied de l'école je logneais les voiture pour pas avoir trop de vent et a un moment y avait pas de voiture a une place de parking j'ai monqué finir sur la route avec une rafale...

c'est a devenir fou... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Le toit de l'arrière maison s'est partiellement envolé. On a rammassé le plus gros qui était sur la route et on espère que le reste va tenir!

Chez les chevaux tout est ok!


pas d'accord moi j'aime pas le toit, je vais devoir aller réparer tout ça et j'ai le vertige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:


et le pire, le toit de la maison de mes parents s'envole!

leur maison a complètement brulé à paques, et là ça fait trois semaines que le toit est fini et il s'envole déja! snif

c le pire cauchemard de mon père ça!!


Ha zuuut :s j'espèère que ça va allez heiin bof

Priions pour qu'il ne s'envole pas completment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est mon premier de la saison sans cheval, je suis toujours au bureau à Bruxelles.

Je suis allée à la gare pour prendre mon train à l'heure habituelle, mais pas de train. J'ai entendu parler d'arbre tombé sur la voie et d'une interruption du traffic ferroviaire pour une durée indéterminée. Alors, j'ai réservé une chambre à l'hôtel à côté du bureau. Heureusement qu'ils nous font des prix sympas.

J'ai tél au manège. Tout va bien, les chevaux sont bien tranquilles et les leçons ont même lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Ha ici cz moi suuuuper panne de courant! j'étais toute seule... ac mon chien heureusement! j'ai mis des bougies partout!


Chez nous pareil !!
Et quand ma maman et moi avons eu fini d'allumer les bougies ,le courant est revenu !Beh tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été au manège, mais j'ai pas osé monter...

Par contre tous les chevaux étaient assez excités sauf ma jument, pas stressée pour un sous.. Je l'ai lâchée dans le manège, où elle a pété en coups de cul comme d'hab lool

Par contre elle a peur d'un petit bonhomme caché dans un coin, j'aimerais bien le voir une fois mort de riremort de rire

J'ai eu très peur en la rentrant dans l'écurie, je n'arrivais plus à ouvrir la porte avec le vent, un autre cheval se serait cabré et m'aurait arraché la longe des mains, elle elle a fourré son nez dans mon cou... Enfin quand j'ai ouvert la porte on a trotté ensemble jusque dans son box... Je me suis réchauffée contre son encolure, elle était toute mimi, elle jouait avec moi tout gentiment... Bref c'était ma séquence émotion dans cette tempête loollove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en partant de Sclessin je ne pensais jamais arrivés chez moi...

La voiture allait de gauche à droite..

Dans le village que des arbres arrachés, et arrivée chez moi je remarque que c'est le toit de mon garage en bois qui est parti chez le voisins...

Heureusement chez les chevaux rien de cassé, a part un ruban de la clôture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce matin c'etait assé sportif !
je sors de la voiture je fais quelques pas (mon pere m'avais bien dis fais attention y BCP de vent ! ) et donc je veux monter un marche pour etre a "l'abris" du vent mon pied qui fou le camps a gauche impossible de marcher droit ! en plus le vent venant de derriere, au lieu de minuscule pas je fesais le grand ecart a chaque fois !
puis je veux traverser la route (bcp de voiture au boulvard mayence charleroi) le feu est rouge pas de vent voitures a l'arrete je passe la premiere voiture et puis pour la deuxieme !!! il y a eu une de ces bouffées de vent ! je me suis eclatée le poignet en mille morceaux sur le capot de la voiture !
conclusion: on doit faire des voiture en mousse !!!

puis ds le batiments (8 etages) j'avais l'impression qu'on tangait terriblement fort !!!

enfin voila l'histoire de cette journée de fou !
un arbre qui a faillit me tomber sur le tete aussi mdr fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, j'ai dû "abandonner" Marushka et Jill chez notre ami Raoul, à Bierbeek !
On les y a conduites car JM Lamolle avait des vistes chez notre ami et ainsi , il faisait tout sur place (échographies des grisettes)!
Il devait venir entre 14 et 15h, est arrivé à 17h4O , notamment à cause du mauvais temps !! Vu que la tempête se renforçait, on n'a pas osé recharger les juments , on a décroché le van et , fâchées, elles se sont vu contraintes de rester à 8 km de leur box à elles !!

Bon, c'est un apprentissage pour elles et en plus...c'est 5 ***** mais je me sens "mal" sans elles...

FAAB : courage...

J'espère que les dégats seront limités chez tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue avoir peur pour le toit de la maison chez mon père, c'est déja la cata l'état de la maison mais la je craind le pire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vient de voir toit de notre cabane presque decolle et bien sur la serre completement petée 18 carreaux de cassé ! vive la nuit pour les plantes !! (orchidées )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est grave ajd j'espère que tous ces dégâts vont s'arrêter Confused

Sur l'autoroute ma voiture n'avancait pas lol je faisais du surplace!! Et vive les rafales qui vous font aller de gauche à droite!!! bouhhh je déteste ca!!

Et puis je vais voir mes dadas vers 20h et je vois que plusieurs tôles se sont envolée Confused Vite vite tendre des baches et tout bien attaché mais avec ce foutu vent on a mis 2h!!! grrrr pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair qu'aujd c'etait plus que fameux ce vent, moi j'ai quand même été au manège, lacher les chevaux et faire les box chacun tour de rôle.
Mais tout s'envolait, le toit de la piste intérieur fesait un boucan dingue (c'est en tôle) donc pas monté aujd bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, je suis passé à l'endroit où ma voiture était garée hier... et y'avait 2 arbres couchés, dont un fameux... Si j'étais parti plus tard, qui sait ce qui aurait pu m'arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la lumière du jour, quelques dégâts au toit de la maison principale, beaucoup de faitières abimées et 2-3 plaques sur l'arrière maison. Tuiles en désordre sur l'arrière de la grange (réserve bois de chauffage). Les faitières de la grange étaient déjà pas très belles, à vérifier....
Le box innocuppé du jardin a aussi souffert. Le poullaillier a tenu et ma véranda aussi, c déjà çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu chaud aussi en rentrant de Bruxelles, à peine sur l'avenue Louise la voiture s'est mise à trembler, j'étais secouée comme un cocotier! j'ai mis 3h à rentrer sur Enghien olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir à thuillies il y avait le cours obstacle...en rentrant rolex j'avais l'impression qu on allait s'envoler...il y avait plein d oiseaux qui s'étaient mis à l'abri dans la piste ouverte, ça faisait un peu bizarre !

et sur la route, c'était vraiment cata pour rentrer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca bien soufflé aussi chez nous, lorsque que j'étais dans l'hangar, je priait pour que personne n'entre, pour ne pas faire des prises d'ir sinon tout le toit s'arrachait.

j'ai du attendre une demi heure pour avoir une toute petite acalmie, juste le temps de sortir en vitesse et de courrir jusque à la maison.

Enifn, aucun dégat pour nous, c'est déjà ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai du rentrer a pied hier et je manquais de m'envoler!! c'etait effrayent
heureusment ma soeur avait deja été voir les chevaux si non j'auria du aller a vélo quoi?
dans la soirée notre duobac et delui du voisin s'est retrouvé sur la route..
l'arbuste devant la masion a faï tomber, mon pere a été mettre un piquet pour le soutenir
aujoudh'ui apres etre rentré de l'ecole, j'ai su voir les dégats :
le zinc de notre toit de veranda (qui isole des infiltrations) est tombé on doit vite le remettre si on ne veut pas qu'il y a des infiltrations
aux chevaux, il y a une partie du toit de leur abri qui s'est envolé (en taule)
donc voila on a tout réparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
jai du rentrer a pied hier et je manquais de m'envoler!! c'etait effrayent
heureusment ma soeur avait deja été voir les chevaux si non j'auria du aller a vélo quoi?
dans la soirée notre duobac et delui du voisin s'est retrouvé sur la route..
l'arbuste devant la masion a faï tomber, mon pere a été mettre un piquet pour le soutenir
aujoudh'ui apres etre rentré de l'ecole, j'ai su voir les dégats :
le zinc de notre toit de veranda (qui isole des infiltrations) est tombé on doit vite le remettre si on ne veut pas qu'il y a des infiltrations
aux chevaux, il y a une partie du toit de leur abri qui s'est envolé (en taule)
donc voila on a tout réparé


Lol moi je l'ia fai thier le vélo je me bidonnais, le vent en pleine face en monter, je fesais du sur place lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...