Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Cosmétiques dangereux

Messages recommandés

Voilà, sachant qu'il y a une population féminine assez importante sur le forum, j'en profite pour faire l'écho d'une campagne de sensibilisation de Greenpeace sur les dangers de certains cosmétiques.
En se basant sur une étude systématique de substances classées comme dangereuses dans les produits cosmétiques d'usage courant, ils ont établi une liste de dangerosité consultable sur: http://www.greenpeace.org/raw/content/belgium/nl/press/reports/cosmetox.pdf

Lisez, c'est sidérant!!!!!!!!


Un petit test?

http://www.greenpeace.fr/vigitox/produits.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bêtement l'autre soir j'étais dans mon bain et je me suis prise à lire la composition du bain moussant!
Incroyablement impressionnant!
Quant au lien que tu cites, c'est sidérant mais on s'en doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est fiable à 100%?

Pcq j'avais lu un article comme quoi les déos Ushuaïa étaient supers pcq ne contenant pas de produits nocifs ou cancérigènes, et là il est dans le rouge"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Est-ce que c'est fiable à 100%?

Pcq j'avais lu un article comme quoi les déos Ushuaïa étaient supers pcq ne contenant pas de produits nocifs ou cancérigènes, et là il est dans le rouge"..
Pr Ushuaia, c'est le fabricant lui-même qui confirme les résultats de l'enquete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas !Sur le démaquillant que j'emploie il est mis :"bio aux actifs naturels"

Et il est sur la liste rouge complètement assomécomplètement assomécomplètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Greepeace est fiable, ça c'est certain!
Il existe quelques marques disponible en grande surface ( Delhaize, Di,...)
Lavera, Weleda, écover, biotop, B comme bio,... qui vont aussi bien que les traditionnels, L'Oréal, Bourgeois, fructis,... Mais elles ne vous intoxiquent pas!
Tant qu'à faire moi, mon choix il est fait.
Et non, le naturel c'est pas plus cher, j'ai fait le calcul!

Les toxiques à fuir: paraben, triclosan, ce sont les plus courant et ils sont bien présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Greepeace est fiable, ça c'est certain!
Il existe quelques marques disponible en grande surface ( Delhaize, Di,...)
Lavera, Weleda, écover, biotop, B comme bio,... qui vont aussi bien que les traditionnels, L'Oréal, Bourgeois, fructis,... Mais elles ne vous intoxiquent pas!
Tant qu'à faire moi, mon choix il est fait.
Et non, le naturel c'est pas plus cher, j'ai fait le calcul!

Les toxiques à fuir: paraben, triclosan, ce sont les plus courant et ils sont bien présent.


l'oréal est très nocif; il est dans les rouges..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, je sais, j'expliquais que des produits très éfficaces et interessants existaient, au lieu de toujours aller vers les marques à gros budget pubs et pas soucieuses pour un franc des utilisateurs et -trices.
Croyez vous que les chefs de ces grosses marques les utilisent eux, je pense qu'ils ont trop d'argent pour ça.
Ca vaut vraiment la peine de pousser la porte de magasins bio-naturels.
En plus les vendeurs sont souvent des personnes informées et passionées par leurs produits.
Chimay: Tournesol
Charleroi et Namur: Bio-Cap
Et tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est halucinant tous les produits que j'utilise tous les jours sont dans le rouges complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
alors lisez "Mes petites magies" par Marie Laforêt (la chanteuse oui) , elle vous apprendra à fabriquer vous-même vos produits de beauté naturels sans casser votre tirelire .

[url=http://aromatherapie.positifforum.com/Generalites-c1/Publications-et-references-f14/Mes-petites-magies-par-Marie-Laforet-t99.htm
http://aromatherapie.positifforum.com/Generalites-c1/Publications-et-references-f14/Mes-petites-magies-par-Marie-Laforet-t99.htm[/quote[/url]]

le lien ne marche pas, il faut s'inscrire sur le forum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'utilise...( mais je ne me maquille jamais...) c'est pas dans les listes....

Juste dans le rouge pour le parfum et les shampooing...


lool ça à du bon quand même de pas se maquiller... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilse Lavera (vert), Weleda (vert), et il me reste quelques produits Body Shop (orange et vert) que je ne renouvellerai pas vu qu'ils ont vendu leur âme au diable (l'oreal).
Maintenant, j'achète en boutique bio. C'est + cher, mais j'en utilise moins, comme ça, c'est aussi moins mauvais pour les rejets.

Pas compliqué : si ça vient de Procter & Gamble, (une autre grande société en 2 noms dont je n'arrive plus à me rappeler le nom!), Unilever, Sara Lee, Johnson & Johnson, Henkel, et toutes les grandes marques de cosmétiques qui vous bombardent de pubs sont à fuir comme la peste.

Au plus on choisit la facilité, au pire on consomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Rohirrim ! Lavera c'est chouette !

Jusque là je trouvais par contre que les produits de maquillage naturels n'étaient pas très "fun" et j'ai trouvé la marque "Couleur caramel": 100 % naturels et issus du commerce équitable.
Les couleurs sont super et bien nacrées, et ils tiennent toute la journée comme les produits chimiques. J'en suis vraiment contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise quasi exclisivement des produit "vert" (Lavera,
Weleda,...) J'avais vu une émission là desus il y a déjà un moment et
ça faisait froid dans le dos.



Il y a juste pour le deo que les produit vert que j'ai essayé (Weleda
et Lavera) ne sont pas suffisement éfficace par moment. Quelqu'un en a
essayé d'autre?



Pour l'instant j'utilise Ushuïa parce qu'il ne contien pas d'aluminium
(canérigène aussi je pense). Mais bon, j'aimerai trouver mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même faire attention au fait que tout ce qui est naturel et/ou bio n'est pas forcément bon pour la santé, et que tout ce qui est synthétique n'est pas forcément mauvais.

En agriculture biologique par exemple, dans la préparation de certains produits, il y a des substances toxiques qui sont autorisées en Europe olala

Pour reprendre le cas des produits cosmétiques, les plus gros problèmes se situent au niveau de l'étiquetage! Les consommateurs ne sont pas bien informés du contenu de la préparation, de l'influence des composants... La composition peut être modifiée sans information explicite... Les catalyseurs utilisés pour produire les substances (qui ne font donc pas partie du produit lui-même) peuvent se retrouver à l'état de traces dans le produit et ce sans qu'on doive l'indiquer sur l'emballage, et même s'il sont toxiques à faible dose!
Bref, que du bonheur...
Le seul moyen de vérifier la dangerosité d'un produit cosmétique (ou alimentaire) est donc de faire une analyse A POSTERIORI du produit... ce qui veut dire que sans ce genre d'études, le consommateur n'a AUCUN moyen de faire un choix éclairé non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...