Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

pfff suis un peu découragée

Messages recommandés

ce soir je suis allée longer mon cheval, je l'avais juste laché en semaine et monté un peu mercredi car il avait eu sa séance d'ostéo samedi passé (j'avais des soucis pour le mettre au galop à main gauche)...

Et bien pour la première fois depuis longtemps j'ai eu l'impression d'une grosse régression, à main droite pas de problème mais à main gauche une vraie galère, il partait à nouveau à faux au galop et après quelques minutes il s'est mis à refuser tout court de tourner à main gauche même au pas, il s'énervait et me faisait de méchants demi tours et ce fut de pire en pire, même en étant ultra vigilante il y arrivait toujours de plus en plus violemment.

Moralité en fin de compte il a réussi à foutre le camp en m'arrachant la longe (et un bout de peau de mon doigt)...Et j'ai mis un temps fou à le rattraper tellement il était énervé, je ne l'ai jamais vu comme ça, j'ai l'impression que tout le travail de longe et de confiance de ces derniers mois s'est effacé en quelques minutes...

Et maintenant je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas si il joue avec mes pieds (il est assez tétu) ou si il a vraiment encore mal quelque part à main gauche...Mais clemot vient de venir le voir alors je ne comprends pas. En tout cas une fois laché il trotte et galope comme un avion.

Voilà c'est comme qui dirait un jour sans... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif Suis desolée pour toi... je ne sais pas koi dire pour t'aider! je suis loin d'etre la reine de la longe... Faudrais en parler avec Clemot peut etre qu'elle comprendra son comportement! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'osthéo est une excellente chose,je suis fan et cela est devenu un réflexe chez nous dès qu'on a un doute...

Toutefois, comme pour les humains, les choses ne se remettent directement en place dans le "bon" sens, d'autant que les habitudes existent et pas facile de les faire partir...

Je me demande si tu ne devrais pas te faire aider pour le longer et surtout, délimiter un espace plus petit (avec des barres par ex, mais pas à terre, sur des chandeliers) afin qu'il n'aie plus envie de t'arrracher la peau des doigts !

Perso, je suis une adepte de longer...sans longe, mais pour cela, il faut faire une espèce de rond de longe...Evidemment pour travailler ainsi, il faut déjà avoir longé avec longe afin d'avoir pu instaurer des codes visuels et vocaux...

Bref : ne te décourage pas, d'autant que ton cheval t'a p-e testée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela ne fait qu'une semaine que l'osthéo est passée, ça ne veut encore rien dire. Mon osthéo m'avait dit que au tout début on voyait parfois l'effet inverse se passer, car le cheval doit se réhabituer à retrouver de nouvelles sensations et n'ose pas directement utiliser le côté où il sent à nouveau une sensation différente que quand il était bloqué.

C'est en effet ce que j'ai eu le dernière fois, au moins pendant une grosse semaine, j'avais l'impression que c'était presque pire, et après deux semaines là c'était super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, c'est vrai que clemot m'avait dit d'attendre 3-4 semaines pour avoir un résultat, mais en fait je ne cherchais même pas vraiment à le faire galoper, j'ai juste demandé une fois le galop et il s'est énervé suite à ça, et après il démarrait tout seul à faux puis ensuite il s'est complètement braqué...
Enfin il est tétu ça je le sais et il ne me pardonne aucune erreur: je pense qu'il a encore en mémoire les dernières séances de longe ou je m'étais un peu énervée de ne pas arriver à le faire galoper. Et en plus il avait du peps à revendre, sans compter ma propre fatigue après une dure semaine..C'est un vrai radar pour ça, dès que je suis tendue il le sent alors que généralement c'est une crème...

Aujourd'hui je vais prendre cours et ne pas me prendre la tête, et pour la longe ben y a plus qu'à reprendre tout à zéro j'imagine. C'est vrai qu'en l'encadrant entre des obstacles j'aurai surement plus facile aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre son de cloche : qd l'ostéo vient, il ne me demande pas de laisser fanfan au box deux jours... Il sait qu'elle le gère mal et si c'est pour peter en l'air ensuite, quel intéret?
Par contre, il me demande de reprendre d'abord le travail... en ligne droite et pas d'emblée sur des cercles.
Donc trotting ou balade, mais pas de piste ces jours-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Sylvie en fait c'est clair que je suis un peu responsable de son état d'énervement, je l'ai très peu sorti cette semaine et malgré son caractère calme il avait besoin de se défouler, n'importe quel cheval au boxe aurait réagi pareil... Parfois on croit bien faire en voulant ménager son cheval et fait on fait pis que mieux...En tout cas ce matin en leçon il était bien calmé lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3/4 semaines en effet pour voir le résultat complet de la séance.
tiens -moi au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage surtout pas ! Ton cheval a peut-être été difficile ce jour là mais, tout comme nous, ce sont des êtres vivants. Certains jours de bonne humeur, certains jours de mauvaise. Parfois, ce sera peut-être lui qui travaillera correctement et toi qui ne suivra pas.

Donc restes positive et ne t'arrête pas sur ce mauvais jour !!!!

Courage ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...