Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy01

Vous mettez vos chevaux dehors vous?

Messages recommandés

Ce n'est pas le froid qui me fait peur mais avec le temps mouillé ils ont fait des trous dans la boue (et la piste) et mnt le sol est dûr comme du beton et très inégal...

Ils prévoient encore plus de gèle cette nuit ... Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les mets quand même dehors mais je rentre avec le cheval en longe dans le paddock inégal , le temps qu'il réalise la difficulté et ne démarre pas comme un dingue ; ils sont alors très prudents ; mais s'ils étaient très nerveux et enfermés depuil longtemps je ne le ferais pas .
Patience ça va dégeler vendredi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je les lache mais comme ils sont habitués ils ne se défoulent pas et marchent sur des oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh, normalement ils ne sont jamais enfermé plus que 2 jours et on a décidé de ne pas les sortir a'hui ...

J'ai surtout peur pour ma pouliche de 4 ans et ma jument qui a une tendinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as qu'a les marcher qq minutes sur le sol gelé.. je suis sure qu'il vont comprendre d'eux même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe je fais sortri cri mais la avec e qu'il a eut tant qu'il gèle il reste bien au cahud ds son boxe ou sortie ds la piste itnérieure.

Tu peux leur montrer a la main les faire marcher jusqu'a un endroit plus plat.
Ttes tes prairies sont la bouées? y en a pas une qui se serait moins ou tu pourrais les lacher ne fus ce que une h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi,ils sortent tous les jours,ils regarde a se qu'il font quand le sol est gelé,ils ne reste pas longtemps,mais ils doivent quand meme se dégourdir les jambes,surtout les vieux,ils reste une demi-heure avec une ou deux couvertures,suivant les cas,mais il faut les sortir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai laché les petites vieilles dans la psite intérieure, car j'ai trop peur qu'elles se fassent une entorse ou un truc du genre ! A 20 et 27 ans ... pas trop envie de les enfermer pour guérir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, ils continuent de sortir les apm.
Aujourd'hui, le sol etait dur et inegal le long de la cloture et ds l'entrée... Ils se sont donc dirigés calmement plus loin... Puis ils ont fait la fete qlq minutes avant de s'encrouturéboulé... les deux faces svp! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piste dure comme du caillou
et nos chevaux sont pas les plus calmes ni aux box ni dehors alors on a mis des bridons et des longes et on a fait le tour du paté de maison a 2 par cheval pour etre sur
tout le monde est rentré entiers
chevaux etonnament sages!!!
a voir apres qq semaine de box!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont -enfin- ressortis un peu et ont fait comme ceux de Sylvie : la fête (on a avait mis des protections aux 4 chevaux ! loolclignette ) et puis ils se sont s'encroût-machin comme ceux de Sylvie ! Bah, le bonheur est dehors pour eux,on frottera jeudi pour les monter, si c'est possible ! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh vi, c'est ce que j'me dis: dehors et encore dehors mais pas envie de blessures non plus. C'est surtout ma cops qui m'a fait hésiter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
I s'encrouturéboulé...


C'est quoi la traduction flamande de ce verbe ????? loollool

Moi les miens sortent dans le paddock car Kane ne supporte pas de rester plus de deux jours dans son box... Ils sont relativement calme et rentrent souvent d'eux même dans le box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi ils sortent et y vont mollo, ils font attention... ils préfèrent ca que la pluie, car dans ces cas là meme si la porte du box est ouverte, ils mettent pas un pieds dehors lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens sont sortis en prairie aussi aujd, cet aprem il y avait du soleil, donc ils sont mieux un peu dehors qu'enfermés. Et ils sortent tous doucement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mou aussi,ils sortent 2 petites heures,et je me rends compte qu'ils sont beaucoup plus prudents,mais k'éssaye aussi de les sortir tout les jours. Je ne prendrais pas le risque avec un cheval enfermé depuis plusieurs jours où a la limite il sortirait seul pour pas trop faire le con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pré en permanence, l'entrée de la prairie est aussi labourée mais ils y marchent tout doucement si c'est gelé, ils n'ont pas envie de se faire mal. hehe C'est clair que je ne lâcherais pas d'un coup sur ce genre de terrain un cheval qui est resté enfermé pendant des jours, faut pas tenter le diable... mais pour les miens, pas de soucis. love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi tous les jours, y compris hier et aujourd'hui et ils sont très prudent sur le sol gelé.

Cela dit, avec une tendinite, j'hésiterais quand même. Peut-être que je me contenterais de la faire marcher sur un sol bien plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Les miens aussi tous les jours, y compris hier et aujourd'hui et ils sont très prudent sur le sol gelé.

Cela dit, avec une tendinite, j'hésiterais quand même. Peut-être que je me contenterais de la faire marcher sur un sol bien plat.


Voilà mon souci justement. Je l'ai marché a'hui et heureusement qu'elle est tjs bien calme en main et respectueuse.

Valentia même chose et moi ça m'a fait du bien également sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
moi aussi je les lache mais comme ils sont habitués ils ne se défoulent pas et marchent sur des oeufs...


je fais pareil, ils sortent tous les jours, ils tâtent en sortant et voient qu'il faut se méfier...ça ne les empeche pas de faire les guignols en haut de la prairie ou c'est plus plat!


C'est pas encore si gelé que ça j'ai eu un accident de basket pas d'accord j'ai du poser la chaussette dans la terre pour aller déterrer la chaussure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
LN a écrit:
moi aussi je les lache mais comme ils sont habitués ils ne se défoulent pas et marchent sur des oeufs...


je fais pareil, ils sortent tous les jours, ils tâtent en sortant et voient qu'il faut se méfier...ça ne les empeche pas de faire les guignols en haut de la prairie ou c'est plus plat!


C'est pas encore si gelé que ça j'ai eu un accident de basket pas d'accord j'ai du poser la chaussette dans la terre pour aller déterrer la chaussure!


mort de rirelool excuse-moi je voyais déjà le tableau!! sorry hein!
ben justement suis contente de voir vos messages car suis allée voir les prés hier pour la lacher et... j'ai pas osé!! dès qu'il gèle elle devient très chaude et j'avais trop peur qu'elle démarre trop vite avant de se rendre compte de l'état du sol!

je l'ai donc lachée en piste et oulàlàlàlà! heureusement! car même après ça ce fut épique en selle!! faut dire que les 3 autres chevaux étaient plus qu'excités donc ça se communique! on a tous passé une sacrée heure faite de démarrages, d'écarts, de rodéo!! pas de photo mais elles auraient été jolies!!!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne lache qu'un seul des deux, comme il est malade il ne pense pas trop a faire le fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
chez moi,ils sortent tous les jours,ils regarde a se qu'il font quand le sol est gelé,ils ne reste pas longtemps,mais ils doivent quand meme se dégourdir les jambes,surtout les vieux,ils reste une demi-heure avec une ou deux couvertures,suivant les cas,mais il faut les sortir un peu.


Idem pour la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...