Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud (va)

Ca bouge...un peu !

Messages recommandés

Bon, il semble que les Flamands soient d'accord de revoir leurs positions et puissent accepter ( au conditionnel tant que rien n'est "signé" )les 80 km en TROIS boucles à la prochaine réunion de la Commission...

De plus, le forcing que nous faisons depuis quelques jours hi est à l'origine de la réunion qui aura lieu en urgence mardi prochain, à Gesves et à laquelle Florence et moi, notamment, sommes invitées...


Bon, rien n'est fait, mais nous aurons au moins l'occasion (de tenter) de nous exprimer... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi Je n'y connais rien à l'endurance, mais votre démarche a l'air tout à fait raisonnable et pour le bien des chevaux, donc je suis tout avec vous, et c'est super que ça a l'air déjà bien parti!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
youpi Je n'y connais rien à l'endurance, mais votre démarche a l'air tout à fait raisonnable et pour le bien des chevaux, donc je suis tout avec vous, et c'est super que ça a l'air déjà bien parti!!! youpi


Merci beaucoup Nath, ça fait plaisir...
Pour Florence et moi : passion ne rime pas avec déraison... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La double médaillée d'or au dernier championnat d'Europe et Championne de Belgique en 2OO3 Kristel VDA sera présente aux côtés d'une belle "brochette de touristes" comme elle ,comme dirait Ronny Vosch, à savoir Jaco (Jacques Boulanger, mon idole et très cher ami, double Champion de Belgique, médaillé de Bronze au championnat de Monde en 2005); un Champion de Belgique, Léonard Liesens et vainqueur de plusieurs épreuves inter et autres médailles par équipe;le vice champion de Belgique sur 160 avec Haliya en 2003 et médaillé de Bronze au championnat de Belgique 2004 , détenteur du record de vitesse belge sur 119 km hors désert avec Fossette (comprenez Freddy), Florence, moi etc...serons présents à ce meeting clignette

Ces quatre cavaliers Belges représentent le gratin intelligent ,expérimenté et raisonnable de la discipline et ils viendront défendre les idées que nous prônons depuis 10 jours, pour la santé physique et mentale de nos jeunes chevaux à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserai à vous mardi ! tchin tchin

D'autant plus que "qui veut aller loin ménage sa monture", non ? A quoi ça sert de casser un cheval sur une épreuve trop rude pour lui ? pas d'accord

Bon, ça ne s'annonce pas trop mal... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:


D'autant plus que "qui veut aller loin ménage sa monture", non ? A quoi ça sert de casser un cheval sur une épreuve trop rude pour lui ? pas d'accord



Cette maxime n'est malheureusement plus vraiment d'actualité car les courses sont de + en + rapides, car c'est la vitesse qui fait mal, pas la distance !....
Et certains cavaliers (dont les plus expérimentés cités ci-dessus) ne casseront pas leur monture sur 8O km à du 10KM/H, mais les plus inconscients, oui, ils casseront leur cheval car ils vont aller trop vite et le manque de vet gates pourraient être préjudiciable pour ces imprudents......
Nos revendications vont aussi dans le sens d'habituer un jeune cheval à repartir deux fois après le départ initial et c'est ça qui va les préparer à leur future "carrière", pas faire deux gros efforts ! Car sur 119 km, il y a quatre étapes et six sur 160 km hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr. Vosch a mis une lettre d'un autre membre du commission sur http://endurance.phpbb3.net/viewtopic.php?p=9642#9642
Alors je suis pas vraiment persuadé a croire qu'ils vont encore changer quelque chose.

En tout cas, deux boucles ou trois, j'ai l'impression que le nouveaux reglement est fait pour mieux preparer les cavaliers et chevaux de haut niveau. Je peux comprendre que c'est necessaire. Mais je suis aussi triste car pour mon cheval et moi 120/160 km a plus de 15km/h n'est pas realiste et alors on est dans la categorie 'touriste' qui ont aucune importance. SadSad
pff, je vais monter mon cheval, comme ca je me sentirai peut etre mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie a écrit:
Mr. Vosch a mis une lettre d'un autre membre du commission sur http://endurance.phpbb3.net/viewtopic.php?p=9642#9642
Alors je suis pas vraiment persuadé a croire qu'ils vont encore changer quelque chose.

En tout cas, deux boucles ou trois, j'ai l'impression que le nouveaux reglement est fait pour mieux preparer les cavaliers et chevaux de haut niveau. Je peux comprendre que c'est necessaire. Mais je suis aussi triste car pour mon cheval et moi 120/160 km a plus de 15km/h n'est pas realiste et alors on est dans la categorie 'touriste' qui ont aucune importance. SadSad
pff, je vais monter mon cheval, comme ca je me sentirai peut etre mieux!


Elkie, c'est pour tous les cavaliers qu'on se bat... C'est vrai que mes objectifs personnels sont de préparer des chevaux pour faire au min 120 km mais surtout la distnce "reine" qui est de 16O km(sous la selle de Freddy, moi, je suis à l'assistance, seule, et ...heureuse de faire cela)...Mais ce n'est pas pour autant que j'oublie ceux qui veulent aller en national, pour le plaisir uniquement !
Les cavaliers qui seront là mardi vont vraiment essayer de se faire entendre, pour la joie et le bonheur de chacun, quels que soient leurs objectifs personnels...

Ne te décourage pas, Elkie et garde ton esprit respectueux de ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elkie,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et dans le même cas.

La distance reine c'est peut-être 160 km, mais ce n'est pas à la portée ni l'ambition de tout le monde. Pour une discipline aussi jeune et encore aussi peu connue dans le monde équestre belge, il est un peu tôt pour ne penser qu'aux podiums internationaux...

snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Florence, sauf que les chevaux néophytes qui se préparent aujourd'hui sont ceux de demain et qu'il y a peut-être un vrai crack qui s'ignore parmi eux et qui restera anonyme à tout jamais si on ne lui donne pas l'occasion de faire ses preuves DANS DE BONNES CONDITIONS,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud (va) a écrit:
Ben oui Florence, sauf que les chevaux néophytes qui se préparent aujourd'hui sont ceux de demain et qu'il y a peut-être un vrai crack qui s'ignore parmi eux[/u][/b]

Un p'tit Shamir ? lovefete

Qui sait... comme il est parti... ange

clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille, ça m'étonnerait! Note qu'il paraît que je suis imbuvable pendant mes p'tites courses, or c'est un trait de caractère qu'on retrouve chez certains grands enduranciers mort de riremort de riremort de rire Soph, on verra quand tu te lanceras ange

Sérieusement, je suis en forme pour ce soir, j'espère qu'on me laissera un peu parler I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:

Sérieusement, je suis en forme pour ce soir, j'espère qu'on me laissera un peu parler I don't want that

T'auras qu'à t'imaginer que tu es en course ,tu t'imposeras plus facilement lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Ouille ouille, ça m'étonnerait!

Et pourquoi donc ? Il a réussi ses dernières courses "les sabots dans les naseaux", non ? lool Les seuls problèmes que tu aies connus étaient liés à ses petons sensibles sur de mauvais terrains, mais il y a moyen d'y remédier et apparemment, ça se passe bien maintenant, alors ? Une bonne turbo-crevette qui s'amuse, une cavalière à son écoute et une coach expérimentée, ça forme un super cocktail tout ça, j'te dis ! youpi

Citation :
Note qu'il paraît que je suis imbuvable pendant mes p'tites courses, or c'est un trait de caractère qu'on retrouve chez certains grands enduranciers mort de riremort de riremort de rire Soph, on verra quand tu te lanceras ange

Ouille ! Ne dis pas ça à mon homme ! pas d'accord Enfin, si ce n'est que pendant, et pas trois semaines avant et après, ça devrait passer... complètement assomé et puis du haut de mon 1m58 je ne serai jamais une grande endurancière, moi ! mort de rire

Citation :
Sérieusement, je suis en forme pour ce soir, j'espère qu'on me laissera un peu parler I don't want that

Yzzarah a tout résumé. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Soph Wink Qui vivra verra...

En tout cas, y aura du monde à la réunion ce soir, les Flamands du forum d'endurance sont très motivés et sont plusieurs à faire le déplacement. J'espère qu'il y aura moyen de s'asseoir et de quoi grignoter connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Merci, Soph Wink Qui vivra verra...

En tout cas, y aura du monde à la réunion ce soir, les Flamands du forum d'endurance sont très motivés et sont plusieurs à faire le déplacement. J'espère qu'il y aura moyen de s'asseoir et de quoi grignoter connerie


Bon allez, je te prends qe quoi grignoter mais on ira peut-être souper qq part ? Je vais te présenter mon idole...Jaco et d'autres encore... hi très intéressants. Pour les moins i téressants, tu comprendras par toi-même ! A tout de suite, vive les TOURISTES lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, les touristes, mis à part les trucs à grignoter, qu'est-ce qu'on raconte ? Comment ça s'est passé ? Des choses qui bougent, ou pas ? harassment

Oui oui pardon, quand vous avez le temps pour un p'tit résumé... clignette C'est clair que j'suis pas concernée par les 80 km, mais ça vaut la peine de connaître l'esprit qui règne dans le "miilieu". mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les nouvelles se trouvent résumées sur le site de Léonard Liesens: http://www.endurance-belgium.com

Le chef de l'équipe nationale a parlé au nom de la commission endurance. Ses arguments pour des 80 en 2 boucles de 40 km sont intéressants dans le cadre de la progression d'un cheval mûr vers des courses internationales (CEI), mais quid des autres? Flamands et Wallons, organisateurs, vétérinaires, cavaliers grands et petits, ont ensuite fait leurs commentaires. La réunion devait clairement se terminer sur un compromis. La commission a fini par accorder le choix aux organisateurs entre 2 boucles de 40 km ou... 2 x 30 + 1 x 20 ( youpi ). Les (grands) cavaliers ont dû concéder que pour passer à la distance supérieure (100 km), il fallait d'abord s'être qualifié sur des 80 km de 2 boucles. D'autres détails ont été modifiés: à vérifier dans le règlement 2007 qui sera publié d'ici peu.

Et autre scoop d'importance: après examen de la commission pédagogique, le premier degré va normalement être supprimé de la progression en endurance, seul l'étrier d'or sera nécessaire pour toutes les licences de compétition, youpiyoupiyoupi Apparemment l'ère des brevets adaptés à chaque discipline approche à grands pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose de poser la question à la commission lool
Sérieusement, sûrement aucun problème hehe

Alors, tu te lances cette année??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avis des vétos a été décisif , car aucun compromis ne se dégageait vraiment après des discussions claires mais "respectueuses", ou presque...Car on ne pouvait intervenir quand les officiels (...) parlaient mais eux, pouvaient nous interrompre... ... ... Démocratie, quand tu les tiens...

Pour moi, personnellement, rien de "gagné" JIll devra faire sa 8O km...en deux boucles ! Marushka passe directement aux 100km sur base de ses qualifs 2006 (ouf)...

Effectivement, on a pu se faire entendre et comprendre(??? non non ) pour les cavaliers plus novices , qui eux, vont pouvoir se lancer dans de relatives bonnes conditions....Les autres chevaux aussi, car ils sont censés être montés par des cavaliers expérimentés ( olala )...Vous voyez un problème quelque part ,vous ??? hi

Allez, cheval03 on a fait plus que ce qu'on pouvait !!!

Autre proposition entendue : pas de CL1 avant que le cheval soit âgé de 6 ans (et plus 5 ans comme en 2006).

bref : il y a les décideurs...et les autres ! MAIS, on a fait bloc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !
M'enfin, Flo, crois-tu vraiment pouvoir faire une bonne cavalière d'endurance sans faire de parcours à 80 cm ? lool

Les nouvelles ne sont pas mauvaises en fin de compte, et si les organisateurs arrivent à ventiler les 80 km en 1/2 x 2 boucles + 1/2 x 3 boucles, ce sera bien pour tout le monde, non ? Enfin, si les cavaliers de jeunes chevaux ont la sagesse de cibler leurs courses pour faire 3 boucles. En tout cas, les cavaliers "sages" devraient y trouver leur compte, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Merci à vous deux !
M'enfin, Flo, crois-tu vraiment pouvoir faire une bonne cavalière d'endurance sans faire de parcours à 80 cm ? lool

Les nouvelles ne sont pas mauvaises en fin de compte, et si les organisateurs arrivent à ventiler les 80 km en 1/2 x 2 boucles + 1/2 x 3 boucles, ce sera bien pour tout le monde, non ? Enfin, si les cavaliers de jeunes chevaux ont la sagesse de cibler leurs courses pour faire 3 boucles. En tout cas, les cavaliers "sages" devraient y trouver leur compte, c'est bien.


Tu as raison, sauf que nous, on ne fera pas DEUX 80 km...donc ce sera obligatoirement 2X4O snif pour Jill, à Mellet ?? Waitn and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux remercier maud et florence pour defendre nos points de vue! Je suis contente qu'ils ont fait un compromis et pas de 1e degree, ca sera bien Very Happy car moi et l'obstacle c'est un peu ConfusedShocked
Desolée maude que pour toi personnellement il y a pas beaucoup qui a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie a écrit:
moi aussi je veux remercier maud et florence pour defendre nos points de vue! Je suis contente qu'ils ont fait un compromis et pas de 1e degree, ca sera bien Very Happy car moi et l'obstacle c'est un peu ConfusedShocked
Desolée maude que pour toi personnellement il y a pas beaucoup qui a changé.


Merci Elkie, je pense qu'on a tous fait ce que l'on pouvait...
bah pour nous, je suis un peu amère, mais si un de nos chevaux ne sait pas le faire (2X40 km), alors on l'arrêtera car pas capable d'aller plus "haut" (sauf incident, style déferrage par exemple ou tout autre fait de course.Mais si Freddy va doucement et que le cheval ne récupère pas, alors ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a des cavaliers qui réfléchissent et tentent de se faire entendre youpi
youpi bravo à vous pour avoir défendu les intérêts de tous cavaliers ET chevaux de tous niveaux youpi

dommage que les décideurs campent sur certaines de leurs décisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Heureusement qu'il y a des cavaliers qui réfléchissent et tentent de se faire entendre youpiMerci Shaver !
youpi bravo à vous pour avoir défendu les intérêts de tous cavaliers ET chevaux de tous niveaux youpi

dommage que les décideurs campent sur certaines de leurs décisions...Bon résumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...