Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie798

Besoin de calmant...

Messages recommandés

Voilà, l'hivers est là, et quand on n'a qu'une piste extérieure (gelée) et une jument excitée, les problèmes commencent.

Je ne sais pas aller promener avec folle dingo, je risque ma vie tout les 10 mètres tellement elle est chaude. (elle est pourant lachée tout les jours) mais ce n'est pas suffisant.

Hier j'ai tester une micro ballade pour la sortir et j'ai faillis y laisser ma vie.

Donc dilemne, que faire, danger ou pas de sortie tant qu'il gèle?

J'ai entendu parler de calmant aux plantes.
Qui connait, qui peut m'en parler pour que je trouve une solution...

Merci d'avance:toufou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fleurs de Bac chou, il y a un poste la dessus et tu peux demander à val, c'est son biberon de concours hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie798 a écrit:
Tu pouvais pas m'en parler plus tot?!
snifcheval1


ben tu ne m'avais pas parlé de fleur, ça a pas tilté tout de suite mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes huiles et mes chacras ouvert ca t'es pas venu à l'idée que ca ferai du bien à ma pétasse, je vous jure....

Attend qu'on refasse un transfert avec ton Blue, tu vas vite employer les fleurs toi....


cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie798 a écrit:
Moi mes huiles et mes chacras ouvert ca t'es pas venu à l'idée que ca ferai du bien à ma pétasse, je vous jure....



mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
elle a quoi a manger ta jument?
quelle race quel boulot?


Pur sang arabe de 12 ans, travaillée en piste quand le temps le permet, dessage. (Bien dans sa tete, gentille, mais folle dingo)
Ballade en été, sortie toute la journée en prairie, et qq heures en hivers.

Nourriture classique, je ne sait pas exactement, mais un petit mélange sympa, qui sent bon. Rien de transcendant.

Le problème c'est son excitation quand il fait froid et comme la piste est impraticable, on pense au ballade, mais c'est trop dangereux.

Donc les calmants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Sophie798"]
Snurfygirl a écrit:
elle a quoi a manger ta jument?
quelle race quel boulot?


elle recoit la meme bouffe depuis 3 ans, c'est un mélange simple pour le travail léger, donc rien d'excitant (pas d'avoine rien...)

Avec du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des zerbes à fumer aussi pour rendre plus zen, lool
mais bon, pour un cheval, les fleurs c mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Ya des zerbes à fumer aussi pour rendre plus zen, lool
mais bon, pour un cheval, les fleurs c mieux....


celle a fumer on se la réserve hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux soit tenter de la mettre que au foin a volonté (c'est ce qu'on va tenter avec une louloute a l'écurie qui a bcp d'arabe ne recoit pas grand chose comme grain mais garde un grain ds la tete (vive le jeux de mot) lool )

Sinon il y a equil'herbe qui fait des herbes calmantes mais a voir si c vraiment la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
tu peux soit tenter de la mettre que au foin a volonté (c'est ce qu'on va tenter avec une louloute a l'écurie qui a bcp d'arabe ne recoit pas grand chose comme grain mais garde un grain ds la tete (vive le jeux de mot) lool )

Sinon il y a equil'herbe qui fait des herbes calmantes mais a voir si c vraiment la meilleure solution


Oui, on va diminuer la bouffe du soir et donner plus de foin à 16h...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Ya des zerbes à fumer aussi pour rendre plus zen, lool
mais bon, pour un cheval, les fleurs c mieux....


Merci Sam, je vois bien de quelles herbes tu parles, effectivement ca marche...sauteur

Je vais lui trouver de l'encent "aux herbes", je vais l'enfumer, elle va etre ZZZeeeennnnn hhhheeeeuuuuu:zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
tu peux soit tenter de la mettre que au foin a volonté (c'est ce qu'on va tenter avec une louloute a l'écurie qui a bcp d'arabe ne recoit pas grand chose comme grain mais garde un grain ds la tete (vive le jeux de mot) lool )

Sinon il y a equil'herbe qui fait des herbes calmantes mais a voir si c vraiment la meilleure solution


Tu penses que ce n'est pas bon, juste pour les périodes de froid ou je ne sais pas faire autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie798 a écrit:
Boulet En tout cas, merci de me prendre au sérieux les filles, suis dans la panade moi...



tel maître tel cheval... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie798 a écrit:
Snurfygirl a écrit:
tu peux soit tenter de la mettre que au foin a volonté (c'est ce qu'on va tenter avec une louloute a l'écurie qui a bcp d'arabe ne recoit pas grand chose comme grain mais garde un grain ds la tete (vive le jeux de mot) lool )

Sinon il y a equil'herbe qui fait des herbes calmantes mais a voir si c vraiment la meilleure solution


Tu penses que ce n'est pas bon, juste pour les périodes de froid ou je ne sais pas faire autrement?

je connais uen amei qui en a donné a son étalon, déja il faut 15 jours pour que ca agisse et fasse son effet, c'est un truc a agissement lent et faible mais qui marche qd mm bien.

Perso je suis plus pour une diminution de la valeur énergétique apportée par le gran et une augmentation de tt ce qui est foin et autre avt de tenter quoi que se soit niveau calmants.
Qd cri a été au repos et a pas pu sortir du boxe on a quasi arreté le grain et donné que du foin.

Il a pas mal d'arabe et les premières années le grain ne lui convenait pas du tt, l'hiver il était au pré avec foin et s'en portait très bien, la il est plus au boxe et il recoit un peu de grain matin et soir mais en revanche il a BCP de préfané, près d'une grosse plaque et demi par jour ce qui lui convient très bien niveau valeur énergétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que moi j'ai fait pour Florina...

Vu qu'elle restait toujours très chaude, on à carrement arreté les mélanges, et maintenant elle recoit du foin à volonté, et parfois elle recoit un peu d'orge (pour pas devoir voir les autres manger..)

Ca à mis 2 - 3 semaines, mais on voit une nette différence, elle est bien calme maintenant et ne bronche plus...

Essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
C'est ce que moi j'ai fait pour Florina...

Vu qu'elle restait toujours très chaude, on à carrement arreté les mélanges, et maintenant elle recoit du foin à volonté, et parfois elle recoit un peu d'orge (pour pas devoir voir les autres manger..)

Ca à mis 2 - 3 semaines, mais on voit une nette différence, elle est bien calme maintenant et ne bronche plus...

Essaye.


Merci pour le conseil
rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nervcontrol de Pavo cela marche très bien et on peut en donner toute l'année en vente dans les commerce d'aliments chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DELHASSE a écrit:
Le nervcontrol de Pavo cela marche très bien et on peut en donner toute l'année en vente dans les commerce d'aliments chevaux


Ha pas mal, je vais aller me renseigner, merci

chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Valériane marche trèèès bien... 2ml matin et soir durant 15 jours...et tu vois si ça agit bien !
On en a donné à notre 3/4 Arabe : miraculeux. Depuis, on lui a fait un mélange phyto nous-même et ...on verra (la Valériane est interdite snif en compétition, donc on cherche autre chose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nourris-la avec Pianissimo de Cavalor , ça fonctionne très bien avec les arabes à grand tonus , tu auras un cheval en ordre mais sans les secousses électriques ; j'ai testé sur plusieurs chevaux , effet après 4 ou 5 jours ; à base de plantes et basses protéines .

Maud , la valériane ça doit rester ponctuel , risque d'accoutumance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
nourris-la avec Pianissimo de Cavalor , ça fonctionne très bien avec les arabes à grand tonus , tu auras un cheval en ordre mais sans les secousses électriques ; j'ai testé sur plusieurs chevaux , effet après 4 ou 5 jours ; à base de plantes et basses protéines .

Maud , la valériane ça doit rester ponctuel , risque d'accoutumance ....


Oui oui, je sais, tu as raison c'est pour cela qu'nous on a testé 15 jours car la jument devenais dangereuse (càd plus que chaude et ce test, avec les conseils du véto JML!!) puis on a stoppé et maintenant, elle est sous phyto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
nourris-la avec Pianissimo de Cavalor , ça fonctionne très bien


Je confirme ! Je donne ça à mon espagnol, et ça lui convient très bien (je devrais peut-être penser à remplacer mes céréales du matin par ça aussi ;-) )

Courage dans ton cheminement ! Les fleurs de Bach t'aideront aussi toi lors de vos sorties ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
tu peux soit tenter de la mettre que au foin a volonté (c'est ce qu'on va tenter avec une louloute a l'écurie qui a bcp d'arabe ne recoit pas grand chose comme grain mais garde un grain ds la tete (vive le jeux de mot) lool )

Sinon il y a equil'herbe qui fait des herbes calmantes mais a voir si c vraiment la meilleure solution


Je donne le mélange calmant d'Equil'herbe à un de mes étalons et ça l'aide beaucoup, il est plus zen. zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie,

Avec mon turbo-Shamir aussi PSA, j'ai commencé l'endurance sérieusement en 2006 et ça a été miraculeux: ZEN mon cheval est devenu, mé-co-nnai-ssable. A tester avec ta louloute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
petit matin2003 a écrit:
nourris-la avec Pianissimo de Cavalor , ça fonctionne très bien


Je confirme ! Je donne ça à mon espagnol, et ça lui convient très bien (je devrais peut-être penser à remplacer mes céréales du matin par ça aussi ;-) )

Courage dans ton cheminement ! Les fleurs de Bach t'aideront aussi toi lors de vos sorties ...


oui, un mélange pour elle et les fleurs de Bach pour moi, hihihi
Je suis déjà shootée aux huiles essentielles moi:lool:

Merci à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool3

Merci beaucoup pour tout vos conseils, je vais tester, et je vous triendrai au courrant de notre nouvelle Zen attitude...



MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...